Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Genève recrute son greffier

Aller en bas 
+5
iZaac
luc la misère
Tanaisie
Iskander
musartine
9 participants
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:24

Bon alors voilà, on a une greffière, enfin faudrait valider quoi.
Elle a toute les compétences requises : elle sait écrire et dessinner !
Par contre, je sais pas si elle sait distribuer des brochettes lors des entractes ... mais elle a l'air de s'y connaître en pause ! c'est prometteur ? non ?

Alors, avant que le secteur justice ne se mette en grève, parce que vraiment on est des gens ouverts toussa toussa, c'est possible qu'elle soit greffière autrement que dans l'urgence ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:14

... elle sait s'occuper du jardin, des pigeons, préparer les encres et tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaisie

Tanaisie


chez moi : Genève
qualité particulière : Griffière du tribunale
inscription le : 24/09/2012

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:31

Tanaisie qui promenait son cul dans le quartier entend qu'on parle de la nouvelle griffière. Mais, nom d'un bredin, c'est elle la nouvelle!

Du coup elle s'invite et à la question du bonhomme à l'air calme, elle répond sans détour :

Oui, m'sieur! Chuis capable de faire d'un lopin d'terre aride un véritab' paradis, sans mentir. Et les pigeons, c'est mes amis, ouais! même que j'mange pas d'viande moi, alors, vous pensez bien que les pigeons se sentent au poil avec moi. J'les comprends, et y m'comprennent.

Elle sourit un peu, histoire de se faire bien voir.

Pour les ancres, ça j'saurais pas dire. J'ai jamais fait d'bateau, mais faut m'apprendre. Mais j'dois dire que j'vois pas bien l'rapport avec la place de griffière...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:33

Voyez ! parfaite pour la place !
Bon ... on demandera à Gut de lui expliquer pour les encres ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:07

Oui ... surtout si il sait faire les encres vertes. Ce sont les plus belles pour les actes je trouve.

Vous savez également faire des tartes aux fruits et apaiser les gens tourmentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaisie

Tanaisie


chez moi : Genève
qualité particulière : Griffière du tribunale
inscription le : 24/09/2012

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:14

Tanaisie regarde le gentil bonhomme. Il doit être gourmand. Et curieux aussi, il pose plein de questions qu'ont aucun rapport avec le travail. Mais ça fait rien, elle est tellement contente d'en avoir trouvé, du boulot, qu'elle se mettrait en quatre pour leur faire plaisir.

Ah oui, des tartes aux mûres, aux pêches, aux pommes, aux noix, avec du miel, tout ça....

La seconde question la laisse un instant sans voix.

Apaiser les gens tourmentés?
Ben.... j'ai plusieurs façons d'faire. Y a le pain, y a les marrons chauds, les châtaignes... sinon, au pire, j'peux danser toute nue si ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:18

Euh ...

C'est une manière de faire, assurément. Mais nous avons un homme d'église sur la sellette et ... et bien, ... il a prononcé des voeux, ou quelque chose comme ça.

Il risque d'avoir les yeux qui sortent des orbites.

Même si vous dansez très bien.

Un prêtre, ça ne danse pas, ...
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:25

oui mais Isk garde en mémoire que c'est un homme d'église avec un tutu autour du cou va pas m'faire croire qu'il l'as trouvé sur un séminariste...quoique........

Cette histoire de tutu mériterais d'etre élucidé il y as peu etre une pauvre fillette en pleur dans les caves du presbytère!

et on as besoin d'une greffière! je lui trouverais une perruque rousse pour qu'elle fasse plus crédible !
T'en fait pas faut lui donner sa chance y as pas un érudit que ça branche qui sait peu être elle fera des progrès!

La politique de la main ouverte a la place de celle de la langue sur les bottes Isk on est comme ça ici pas vrai!


esquisse un sourire

Sauf bien sur avec ceux qui mordent ou crachent dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: [RP] Genève recrute deux greffiers   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:44

Je souhaite recruter deux greffiers - un titulaire et son suppléant - affectés à l'inspection des embauches le vendredi. Il s'agit de vérifier que la loi sur le jour des humbles est convenablement respecté. Ces deux greffiers observent les embauches et déposent auprès du procureur les dossiers des récidivistes. Ils sont placés sous l'autorités administratives du procureur de Genève.

Si les membres du consistoire voulaient bien faire leur fond de poche pour voir si parmi leurs camarades, il y aurait des volontaires ?


Dernière édition par izaac le Jeu 18 Oct - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:58

J'en ai parlé à la Chaperonne ... après tout, elle est chaperonne, ça doit être dans ses cordes ... non?
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin
flâneur
istanga de lendelin


chez moi : Genf
qualité particulière : xx
inscription le : 06/06/2011

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:34

Je veux bien endosser cette très lourde responsabilité, cher Avoyer!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:32

J'accepte volontiers votre candidature à la greffe, comme officier de notre cité. Vous seriez la bienvenue également au consistoire. Madame Istanga, maintenant que vous êtes genevoise, puis-je simplement vous demander si vous avez un souci avec la prime allégeance à Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin
flâneur
istanga de lendelin


chez moi : Genf
qualité particulière : xx
inscription le : 06/06/2011

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:35

Je souris.

Aucun souci, non.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:50

Je vous laisse libre de rédiger l'avis qui informe le contrevenant. Faites poli, faites grognon, faites comme vous voudrez. A la procure, il me semble qu'il doit y avoir un registre des récidivistes. La règle est que le rappel à la loi pour la première infraction, une amende de 5 écus (en don) pour la seconde. Au cas où notre contrevenant nous ignore ou néglige ses obligations, je déposerai in gratibus contre lui et on lache Nicbur. Voyez avec votre patronne administrative pour vous trouver un cabinet pour ranger vos registres. Comme la loi sur le jour des humbles n'a plus été appliquée ces derniers temps, je vous laisse tourner les pages déjà écrites des récidivistes. Passons... Je vous invite à passer en salle de juration, mon petit.

Un autre greffier sinon ? un suppléant, des fois que mademoiselle Istanga ait du mal à supporter la froidure de nos âââlpages après la douceur de la Provincia ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:28

Voudriez-vous étudier l'éventuelle candidature de monsieur Antoine. de Cianfarano

Citation :
Titre : guet genevois et plus
bonjour messire

comme dit a votre prédécesseur a l'avoyerie de Genève messire Iskander, je souhaite me réinvestir dans notre belle cité, ainsi je souhaiterais réintégrer le guet genevois au poste qu'il vous conviendra, je fut déjà sergent du guet une époque....

a cela je me permettrais d'ajouté une demande souhaitant rentré au conseille genevois, j�espère pourvoir y donné mon avis, des idée pourquoi pas, et si elle sont bonnes...

sinon je vous félicite quand même pour votre élection, même si la concurrence fut rude !
je ne vous connais pas mais j'aimerais vous connaitre, peut être pourrais-je ainsi me faire une opinion de vous, quelle sois bonne ou mauvaise.

je vous pris d'accepter mes salutations sincère

Antoine de Cianfarano
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:40

Bon, je crois que nous avons perdu nos deux greffiers du vendredi des humbles... Adminitrativement, je me dois d'en recruter deux nouveaux. Avis et appel à candidature !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:47

La république se cherche un ou deux scrutateurs pour la l'inspection du vendredi des humbles.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:58

- Bon, visiblement, il n'y a plus foule pour postuler aux postes de police du marché et des embauches. D'une certaine manière, ça me rassure. Je me suis toujours méfié des gens qui prenaient du plaisir à scruter les offres d'emplois et faire des listes.

Je prends acte.

Nous avons deux édits à faire respecter : celui sur le jour des humbles et celui qui fait du bois et du fer des denrées stratégiques réservées. Plutôt que de les suspendre ou les abolir, je repose la responsabilité de la déclaration de plainte soit sur l'artisan qui achète du bois ailleurs qu'à la mairie et aux camelots - je rappelle que les camelots ambuleurs envoient un pigeon d'après vente quand ils font correctement leur boulot - soit sur les propriétaires de champs qui constatent que celui qui a pris l'emploi n'est ni vagabond ni paysan. Je ferai une annonce au prochain courrier du maire. En attendant, je prie mes combourgeois de montrer l'exemple et d'en causer en taverne. Merci.

Plus bas.
- Oui Madame Musartine, je sais, je sais. Au sujet des denrées stratégiques, personnellement, je préfère avoir un marchand ambulant vaguement contrebandier qui prend son temps chez nous, qui bosse, mange et bois, plutôt qu'un monopole d'Etat. M'enfin bon... Chuuuttt.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:54

Est-ce qu'il y a des greffiers en fonction dans la place?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:27

Miaou... *







* Tanaisie, mais elle écrit très mal.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:24

Citation :
mais c'est beau quand elle convoque !
J'ai encore en mémoire quand elle a nommé l'avoyer Iskander, Pisdanlère !
ou Gut ... Goutte en Berne ...
nan, vraiment, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:08

Oui je confirme. Taniaiserie est parfaite en greffière...
Je souhaite bon courage à Zarathoustra qui va bosser avec elle.
Je me demande comment elle va prononcer son nom.
J'ai failli y perdre les poils de ma barbe à chaque fois qu'elle m'appelait Goutte en Berne et lorsque je lisais ses compte-rendus d'audience Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:24

Elle est excellente comme greffière Taniaiserie c'est moi qui l'avais recruté pour le tribunal et je ne l'ai pas regretté un instant.
En plus dévouée et serviable une vrai perle et c'est vraiment le cas de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:30

Merci monsieur Gutemberg, d'avoir organisé l'élection de Nicbur au poste de Juge.

Et hop, Gut, grand greffier honoraire de G'nève ; ça, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Genève recrute son greffier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève recrute son greffier   [RP] Genève recrute son greffier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Genève recrute son greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Genève recrute un procureur
» [RP] Genève recrute son douanier
» Defense de Geneve
» Les textes de Genève
» [RP] les tavernes à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: