Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] De la pèche, des barques et des poissons

Aller en bas 
+8
John Edward
iZaac
Aelig
luc la misère
musartine
Iskander
Rigolove
Cameliane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:12

Je ferai ôssi. Mais je ne suis pas très doué. Je vends donc mes essais relativement bon marché.

J'espère qu'il aime les barques "originales".

... je dois vous avouer que je tente d'écouler des peaux invendues. Tendues sur une armature de bois légère, ça donne plutôt bien ...
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:47

ça commence a puer grave sur les quais, le poisson s'accumule beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:51

Notwen me manque... La politique des prix hauts qui faisait la fierté de Genève n'est plus de mise...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:43

Notwen est parmi nous, monsieur Rigolove. Elle est rentrée avec le capitaine Meliandulys sur le Saifalssad, il y a une dizaine de jour. Quant aux poissons de notre marché, je me suis déjà exprimé à ce sujet. S'il en reste de trop, on fera du garum. Ceci dit, madame Moihra, je vous en donnerais bien à manger tous les jours au château, du poisson, mais vous n'en voulez plus, vous m'avez dit...
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 7:57

Monsieur l'Avoyer, je sais que vous vous êtes déjà exprimé, et je respecte votre décision et votre façon de faire car vous avez été légitimement élu sur ces principes.
Cependant, je reste en désaccord à ce sujet : La pêche est un bon moyen de revenus pour les genevois que nous sommes, et un moyen de revenus pour la ville qui peut les revendre à l'extérieur et faire un bénéfice sur cette vente. Je préfère que ce bénéfice soit fait par la ville que par les marchands privés, mais, une fois encore, je respecte tout à fait votre façon de voir les choses... Aux genevois de faire leur choix lors des élections, aux genevois de respecter les choix faits par les personnes élues...



Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:34

Rigolove, te présentes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:48

Non, non Iskander... Pas le temps malheureusement... Peut-être pendant mes prochaines vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:23

Moi non plus.

Alors, nous devons laisser vivre la dictature pipe-et-charentaises que nous connaissons, avec ou pour un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:47

dictature, dictature... y'a qu'à mon premier mandat que j'ai été élu à 160%... quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:56

Vous êtes une sorte de Joseph Vissarionovitch Djougachvili avant l'heure, moins sanglant certainement, laissant des volubiles comme moi parler, les écoutant même, pour décider avec sa poigne malgré tout, ce qui a un bon côté : il y a une décision.

Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: [RP] Relancer la pêche   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:59

Comme Notwen me l'a fait remarquer, avec le travail à la mine devenu très rentable (désynchro), les pêcheurs sont de moins en moins nombreux et donc les poissons également.

Je voulais donc savoir si il serait intéressant de relancer la pêche en versant un "salaire" aux pêcheurs. 2 ou 3 écus par journée à pêcher.

J'attends vos avis constructifs, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:42

pas besoin ! mon avoyer ! juste accepter la hausse des prix du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:05

Oui mais ça ne nous permet pas d'avoir plus de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:30

tu veux du poisson , je t'en met combien au marché? 1, 2, 3 ,... , 40,..., 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 23:30

j'ai vendu 20 poisson en deux jours ... yen a plus un seule au marché ... en effet Curtis, ça me fait mal de dire cela mais force et d'admettre que tu avais raison .... il en manque cruellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 1:00

Oui, la mine concurrence la pêche, ce qui entraîne une hausse du prix du poisson, c'est mécanique. Je suis de l'avis d'Antoine :

antoine a écrit:
pas besoin ! mon avoyer ! juste accepter la hausse des prix du poisson !
Cette hausse est durable, rien de mieux à faire que de l'accepter. Mais surtout : la répercuter sur nos clients. Ceux qui demandent du poisson à 17 écus... je leur souhaite bien du courage pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 4:49

ouaip le poisson négocier a 17 écus 50... euhhh ... celui qui a fait la négoce a toucher un pot de vin ??? bon, les comptes fait sa va encore mais ....

19.50 sur le marcher, sa va devenir le minimum, il n'y a plus d'embauche en dessous de 17 écus... faut commencer a mettre du poisson a 20.... seulement Notwen na plus de stock et moi j'ai tout vendu donc j'en est plus non plus ....

sinon pour motiver les troupes, tu peux toujours voir pour passer des contrats : pèche contre barque ... en trouvant du bois pas chère tu peux demander au seul menuisier-charpentier de la ville "everglade" de te fabriquer des barques... tu propose une barques contre une poignée d'écus et des poissons a pas chère...
en trouvant une astuce pour évité que les mecs prennent les barques puis se tire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:03

Relancer la pêche n'aura d'intérêt que si nous arrivons à exporter le poisson au moins à 18.50, et de préférence à 19 écus.
Si vraiment nos clients refusent de le payer à ce prix, je pense qu'on peut très bien se passer de pêche, les Genevois gagneront bien leur vie à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la pèche, des barques et des poissons   [RP] De la pèche, des barques et des poissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la pèche, des barques et des poissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de pêche
» Filière pêche
» Grande semaine du concours de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: