Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir

Aller en bas 
+27
Esclandres
Rigolove
Garwin
leo
Cameliane
Iskander
musartine
iZaac
Rayanha
Personne
gaia
sissia
Oce6
tatoumi
Ange_Dechu
Andrew
Bigmamma_fwi
barba
lorad
dekos
Leprieure
Magenoir
xmanfe1999
Power
Notwen de la Concorde
Meliandulys
nicbur
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: [hrp]Coup de gueule   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:44

Je vous envoie ce message pour m'excuser si mes propos du jour ont été un peu trop dur.

A ma décharge, je suis dans une période stressante de mes études: les examens. J'accorde cependant toutes mes pauses à la gestion de Genève. Vous comprendrez donc qu'avec le stress, la crise actuelle finisse par venir à bout de mon calme.
J'ai remarqué tout au long de cette histoire que beaucoup d'entre vous réagissent à chaud et ne prennent pas le temps de vérifier quoi est lié à quoi. D'accord, la situation est compliquée mais bon, qu'un procès soit enfin lancé suite à ma plainte pour incitation à la haine et qu'on ne cite dans ce procès que des faits qui ont été discutés en salle du conseil sans mener à une plainte, c'est tout de même fort.
Je ne blâme pas Vanitas qui a déjà repris le poste de procureur à l'arrache et qui doit s'y retrouver dans les nouvelles attributions.

Voilà, une petite explication qui tient en peu de mots.
Donc, veuillez excuser mon humeur.

ljd Guidrion
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:21

pas de soucis pour moi guidrion, ca fait du bien de temps en temps^^

et j'avoue que cette période de crise, et ben, moi, j'ai aimé!!! Power qui refuse de déposer plainte (avec un argumentaire qui tient la route à mon avis, et même si ca tient pas la route, et bien, on s'en fout, c'est du jeu), mage, valdemare, nefti qui manquent de s'empoigner... c'est du jeu, c'est cool (enfin, moi j'aime bien).

Allez, reparts bosser et crotte pour tes exams
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:38

Pas de soucis non plus pour moi Ljd Guid...

Ça m'amuse aussi énormément. Mais j'sais aussi que c'est plus fatigant à gérer quand on est à ta place.
J'ai eu l'affaire Traviatore, t'as celle là... C'est ton baptême, profite en, ça arrive pas à tout les avoyers Very Happy

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:32

Pour ma part je trouve le rp actuelle un peu déplorable et incohérent contrairement à Nicbur et j'avoue être calmer..

Cependant bon courage pour tes examens et un gros crotte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:39

C'est sûr qu'avec du recul, c'est pas banal et ça change un peu. J'ai bien envie, une fois tout ça calmer de rédiger un article là-dessus sur le wiki.
Bon, du point de vue du personnage, c'est déplorable, en effet.

Au final, les RR, c'est une grande expérience sociologique^^
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 3:47

Cool, Guidrion, tu es un être humain et on comprend très bien tes réactions.
Merci pour cette mise au point sympathique.

Guidrion a écrit:
les RR, c'est une grande expérience sociologique^^
Sûr !
Pour ma part, c'est la tendance générale à vouloir garantir que personne ne gagne « trop bien »sa vie qui m'a le plus sciée dans ce jeu. On comprend mieux pourquoi en France on se sort rarement bien des conflits sociaux.

L'intervention de Dada sous la halle (bureau du maire) à ce sujet est édifiante : il met Guidrion en demeure de faire baisser les revenus des boulangers Surprised ! Le monde à l'envers !
Il a l'air sincèrement convaincu qu'il est anormal d'espérer faire 32 écus de bénéfice sur une fournée de pain. La confusion entre salaire et bénéfice n'est d'ailleurs pas anodine.


Bon, attention : les exams, c'est autrement plus important que les RR.
Imagine-toi dans 5 ans en train de te dire :
Bon, j'ai perdu une année de ma vie pour repasser mes exams, mais au moins Genève a été bien gérée pendant 3 semaines.
Un tel raisonnement serait absurde, non ?

Pour ma part, si tu ne fais plus rien pour Genève pendant 3 semaines à cause de tes exams, je fais campagne pour ton perso pour un second mandat quand tu auras le temps j'approuve, c'est pa !
Et quand tu voudras voir comment ça se passe à Berne, on trouvera des moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:22

Moi ça m'a bien plu aussi j'avoue.
Mais j'avoue aussi que le retrait de ma plainte tiens plus de la pitié que j'ai eu pour un avoyer débutant, qui en plus doit se farcir d'entrée une situation comme celle là que du RP tout court..

J'ai préféré faire dégonfler la baudruche de mon coté avant que ça ne devienne lassant pour toi ^^. Parce que les situations de crise, ça va j'ai donné dans une autre vie, et que c'est drole 5 minutes mais que ça lasse parfois vite. Surtout pour des broutilles dans le genre.

Bonne ch*** à toi pour les exams!
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:00

Euhhh je m'excuse de tout là .... si j'avais pas voulu jouer un peu, j'aurai fait déposer les 2 plaintes à Popo et puis basta. Mais je ne voyais franchement pas comment soutenir les plaintes devant le juge.....
C'est à moi de m'excuser si je t'ai fait perdre du temps pour préparer tes exams !

Not : t'as pas fini avec les français !! !! tu sais quoi ? contrairement à 99.99 %, je ne rêve pas d'aller habiter au Québec ! VIVE L'ALSACE LIBRE ! VIVE HANSI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:25

powerjeff a écrit:
Not : t'as pas fini avec les français !! !!
Que veux-tu dire ?
Je constate la mentalité des joueurs des RR. Je me trompe ?

Citation :
je ne rêve pas d'aller habiter au Québec !
Je ne crois pas que beaucoup de Français en rêvent. Sinon ils le feraient, ce n'est pas bien difficile.
Moi je suis heureuse où je suis Very Happy, bien loin du Québec !
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:39

M'oblige pas à rechercher tous les posts où tu nous mets une couche ! Et puis Quebec ... Canada ... c'est pas pareil ? MOUARF !
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:13

T'as un train de retard mon cher Popo, comme d'hab! Laughing (excellente remarque mon cher Mélyan, *
élémentaire mon cher Popo...)

(* voir un peu plus bas, téléscopage de posts, tiens salut Mel t'es en ligne?)

Mais pour ça...

Notwen a écrit:
On comprend mieux pourquoi en France on se sort rarement bien des conflits sociaux.

C'est pas pasque certains pensent de travers qu'il faut généraliser... Wink

Bon qu'est ce que je viens faire là moi d'abord... OK je Arrow


Dernière édition par xmanfe1999 le Ven 5 Juin - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:17

Citation :
C'est à moi de m'excuser si je t'ai fait perdre du temps pour préparer tes exams !
Boarf, j'ai pris mon temps de pause pour tout ça alors n'allez pas commencer à culpabiliser pour rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:17

powerjeff a écrit:
M'oblige pas à rechercher tous les posts où tu nous mets une couche ! Et puis Quebec ... Canada ... c'est pas pareil ? MOUARF !
[A la limite, mais vu ses heures de connections, j'dirais que son décalage horaire est dans le mauvais sens pour coller avec le Québec... elle est sans doute à l'opposé même, plutôt à l'est de la France, enfin plus à l'est que l'Alsace encore.

Comment ça j'me mêle de ce qui me regarde pô Arrêtez les complime]


Dernière édition par Meliandulys le Ven 5 Juin - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:20

(on m'aurait menti et trompé à l'insu de mon plein gré ?!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:26

Asie du SE pour moi...j'ai éssayé de la questionner, elle reste très discrete.
Des tripots, de jeunes femmes ...(pas trop jeunes quand même! ) des mafias locales, des juntes militaires ou meme des relations ambigues avec le commonwealth
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:50

[J'penches pour le même coin que toi.

Allez... jouons donc à "Où est Notwen" Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeSam 6 Juin - 3:34

Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:21

Dans les steppes de Mongolie. C'est la ptite ptite ptite ptite ptite ptite ptite ptite ptite fillote de Gengis Kahn. Elle a du Wifi dans sa yourte
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:33

HRP: Pour en revenir au sujet principal!
J'ai voulu pimenter un peu le départ de Genève de Magenoir, peut-être à t-il agacé certaines personnes mais comme dit avant "Sa change!" et c'est plutôt amusant!
En effet, mon personnage est de la Noblesse Noire et, c'est bien naturel pour un Noble Noir que d'hair la Réforme et le Lion de Juda!
En tout cas, sachez que j'ai (LJD Mage) passé de bons moments à Genève et j'en garde un bon souvenir!

LJD Guidrion, désolé si cela t'a fais perdre du temps, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:03

si tu as voulu pimenté, c'est réussi^^
Et tu as réussi à lancer une crise qui a démontré les limites du système judiciaire genèvois.

LJD Guidrion qui se dit rp qu'avec en plus la révolte, il est l'avoyer le plus malchanceux depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:11

Bein c'est plutot pour ma gueule au final ... démission proc, maintenant, si Power n'est pas mis devant la cours martial, ça ne sera pas normal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:19

Ola les enfants !

On se calme svp...la révolte est dû au hasard et n'a rien à voir dans cette crise, de plus le problème devrait être règlé rapidement.

Par contre on va avoir besoin d'unité au sein du conseil donc messieurs reprenez vous siouplait ! Jeff, tu est libre de démissioner mais je ne vois pas ce que la cour martiale viens faire dans cette histoire. Il serait cependant mieux que tu reste un peu, ne serait ce que pour aider Vanitas (pis aussi parce qu'on t'aime bien quand même Wink ).

Quand à Magenoir, il est parti...toute cette histoire a déjà fait de nombreuses vagues, il serait temps de tourner la page au lieu de savoir qui a raison ou tort ! Notre conseil ainsi que notre maire doit avoir d'autres priorités actuellement, comme la défense de la ville !

Le coup de gueule a été donné, basta.

Je clos donc le sujet si vous permettez afin que nous puissions nous concentrer sur d'autres sujets plus urgents.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: La fin d'une histoire   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:34

Mélian finira son mandat d'avoyer durant la dizaine de jours qui lui reste. Et derrière le joueur arrêtera.
Vous m'excuserez de pas la jouer RP, je n'en ai pas forcement l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:38

Euh... j'ai dû louper un épisode... qu'est-ce qui se passe? No
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:19

????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Empty
MessageSujet: Re: [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir   [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP - forums off et annexes ?
» [IG] La foire aux questions - JNCP
» Besoin d'aide comptable...
» [RP] De la taverne cantonale "A la part du Lion"
» Genève a besoin de vous... et pour aller crapahuter au soleil en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: