Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460

Aller en bas 
+16
fernand
Thoros
John Edward
Bigmamma_fwi
luc la misère
schmurtz
Cromwell
SembreEnDevant
moirha
Garwin
Meliandulys
iZaac
leo
Freng Akhilleúsyon
musartine
Cameliane
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:32

Bonjour à tous

La situation au château devient franchement intolérable.

Des insultes, de la dictature, de la communication inexistante, des procès aberrants, des incompréhensions entre anciens et nouveaux conseillers, entre nouveaux et nouveaux conseillers, etc...

Garwin, vous êtes genevois et chancelier helvète.

J'aimerais connaître vos idées sur ce qu'est une Confédération pour vous.

Comment voyez-vous votre rôle en tant que Chancelier ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:00

J'ai oui dire, mais ce ne sont surement que des rumeurs, menfin je demande quand même au cas où ...

Est-il donc vrai que le Chancelier a fait savoir qu'il ne reconnaissait pas la souveraineté des cantons ?
Est-il vrai qu'il ne reconnait donc plus, de fait, l'état de Genève ?
Est-il vrai qu'il va se marier avec le procureur ?
Est-il vrai qu'il n'y a plus de bourreau pour exécuter les peines judiciaires ?
Est-il vrai qu'il n'existe plus de cours d'appel, signifiant par là-même que nous venons d'entrer dans un système totalitariste ?
Est-il vrai que le simple fait d'émettre une opinion contraire à un membre du Conseil confédéral, nous mènerait au tribunal, comme dans n'importe quel banal duché du Royaume de France ?
Est-il vrai que de fait, liberté de culture, de langue sont abrogées ?
Est-il vrai que de fait, la liberté de culte sera probablement bientôt abrogée ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:53

On se choque de la cour d'appel? mais elle n'existait plus que pour la forme depuis longtemps maintenant.

Il est clair que Garwin va trop loin alors ma question est :
Garwin, vous en rendez-vous compte?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:55

et on ne se choque pas de tout ceci ?
étonnant d'entendre ce silence ...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:15

Ce qu'est une confédération pour lui? Des institutions inefficaces qui l'empèchent de faire avancer le pays.
Voici ce qui'il a proclammé aujourd'hui:


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2043124

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:40

Jadis, alors qu'il menait procès contre moi, j'avais demandé l'expertise de ses urines par l'apothicaire de maître Kirkwood. Ne serait-ce point un déséquilibre des quatre humeurs ? un p'tit coup d'pituite dans la bile noire ? Quelqu'un à un médicastre spinoziste sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:44

Rien que le mot médicastre, ça me fait froid dans le dos ... ça fait toujours boire des tisanes un médicastre ...

Non mais sinon, ça peut aussi le stress du mariage avec le proc hein, faut le comprendre ... enfin je sais pas si c'est le proc ou le chancelier qui devrait le plus s'angoisser là ... épineux dilemne.

Sinon, Genève se positionne officiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:58

Se positionner officiellement ? Pourquoi ?

Notre Etat a ses prérogatives. Ecrite tant dans la coutume que dans le droit. Tant que ces prérogatives ne sont menacées que par des placards, ça occupe les bavards. Quand on nous sucrera en revanche l'agrément technique, on nous mégotera un mandat, on nous déboulonnera monsieur Schmurtz de la capitainerie ou encore qu'on nous chipotera un verdict de notre juge, alors là... on lève une armée et on prend le château.

Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:03

Un Etat, ça se défend.
certes, certaines choses peuvent paraître futiles, puériles, et tout ce qu'on peut imaginer du même acabit.

Mais se réveiller trop tard ... cela n'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:12

Genève ? Détruite ? Tout au plus un peu malmenée de temps en temps. C'est plutot amusant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:17

Sourit en coin.

Qui a parlé de destruction de Genève ? Je pense bien qu'il en faut pour cela ... elle aurait déjà étée détruite de longue date sinon. Le rêve d'Hobb; il me semble, ou un truc du genre.

Mais sa ligne de conduite semble déjà tracée ... contester un verdict de notre juge ... sa fonction n'étant plus reconnue ... ou aurais-je mal compris ?
ou alors, prenons l'exemple de l'agrément ... prendre le chateau sans agrément ? ne serait-ce pas alors déjà trop tard ?

Mais oui ... nous pouvons toujours laisser faire, et jouer les bavards comme nous le faisons actuellement, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:27

Mais y-a-t-il vraiment lieu de s’inquiéter ? Que peut faire un homme seul ? Parce que finallement, Garwin peut parler, annoncer ce qu'il veut, mais il n'a aucune légitimité pour changer complétement l'organisation de la confédération. Et il n'a surtout pas les moyens (principalement armés) d'imposer ses élucubrations aux cantons souverains et de présider à leur destinée. Quand on veut jouer les tyran, il faut être certain de pouvoir donner le coup de bâton à ceux qui sortiront du rang. Et on sait tous que la bâton de Garwin n'a plus la vigueur de sa prime jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:29

exact.

quoique je ne connaisse pas la vigueur de son bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:54

Je me suis demandée si... si Garwin, qui m'entend je le sais, n'a pas une idée derrière la tête... Nous verrons par la suite...

Que Genève se positionne officiellement ou pas n'est pas important en soi. L'important est que les Helvètes se réunissent et réagissent, ensemble. Peut-être est-ce ce que voulait Garwin. Et là je dis chapeau parce qu'il a réussit un coup de maître.

Oui Garwin, chapeau bas.

Fait une révérence en souriant, sort de la salle pour filer à la caserne avant de rejoindre son bureau où l'attendent des heures de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:15

Revient et pose un papier sur la table ronde...

Citation :

02/08/1460 18:40 :
Le bailli de la province de Schweizerische Eidgenossenschaft ordonne
que vous lanciez vos miliciens aux trousses des possesseurs de mandats
provinciaux présents dans votre ville.
[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 FB_button 02/08/1460 18:40 :
Le bailli de la province de Schweizerische Eidgenossenschaft ordonne
que vous lanciez vos miliciens aux trousses des possesseurs de mandats
provinciaux présents dans votre ville.

Il va de soi qu'il peut aller se moucher jusqu'au coude.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:27

J'arrive pas à lire le mot après Eidgenossenschaft.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: [RP] Destitution de sieur Garwin de son poste de Conseiller Genevois   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 2:32

Vu le comportement de sieur Garwin envers la Confédération, envers tous les citoyens helvètes, vu les mesures qui sont à prendre contre ses agissements, je vous demande chers collègues conseillers votre avis sur sa destitution du poste de Conseiller Genevois.

Des discussions à l'huis clos vont avoir lieu, aussi sa présence n'est pas souhaitée.

C'est bien malheureux d'en arriver là, mais il a fait le choix de trahir la confiance que nous avions en lui.

Merci de vous prononcer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:19

Madame Cameliane, Garwin n'est pas conseiller, ce mandat. Il n'en a pas fait la demande.



Dernière édition par izaac le Ven 3 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:02

Où Donc cetrouve le huit-clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:50

Il a prêté serment pourtant Izaac, je le pensais au Conseil... fronce les sourcils... il n'en a pas les clefs ? Je le pensais. Donc cette entrevue n'a plus de raison d'être, je vous remercie tous.

Le huis clos Muse c'est la table ronde où seuls les conseillers du Consistoire peuvent se réunir pour parler de sujets un peu sensibles, de la pluie ou du beau temps sur telle ou telle contrée, du brouillard par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: [RP] Des désisions à prendre contre le Conseil du faux duc Garwin    [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:12

Entre dans ce bureau avant de filer au marché pour remplir les quotas...

L'armée des Bocans devrait être sur pied sous peu, que ceux qui souhaitent aider à reprendre le château prennent contact avec dame Arlette23.

Ensuite, souhaitez-vous qu'un procès soit lancer contre Garwin ? Haute Trahison, ainsi que contre Cabotin et Xitnes.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:20

Mon comportement envers la Confédération Helvétque et envers tous les citoyens Helvètes est la résultante d'agissements et d'atteinte contre moi et le Conseil Confédéral (oui, j'ai décidé de vous rendre votre Confédération comme elle était à l'origine) par des bocans.

Car ce sont eux qui ont mis le feu aux poudres et j'affirme ici que ce sont eux par qui le mal s'est propagé. Tous imbus de leur personne, irrespectueux, malhonnêtes comme Atila ou Captainludo qui ne payent pas leurs taxes tavernières, et ce sont eux que l'on voit en général répondre en gargotte, pourquoi me direz-vous ?

Simplement parce qu'ils pensent avoir l'autorité, fixer des règles, et Genève dans tout ça ?

Me destituer parce que je pensais faire renaître une nouvelle Helvétie est elle vraiment un motif ? Ou est-ce une occasion délibérée de se passer de mes services ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:21

J'espère que tu ne t'y perdras pas trop Muse sourit...

Pour bien faire les choses, parce que parfois les choses doivent être dites clairement...

Citation :

Monsieur Garwin,

Malgré votre prestation de serment, vu vos agissements allant à l'encontre de la Souveraineté des Cantons, vu les procès que vous approuvez lancés envers de fidèles helvètes, vu vos désirs de suprématie, vu que vous représentez un danger pour toute la Confédération, je décide de ne pas prendre en compte votre prestation d'allégeance et vous refuse au Consistoire Genevois. Nous verrons plus tard la durée de cet état de fait et si procès ou non est lancé à votre encontre.

Que cela soit lu et entendu.
Caméliane,
Avoyère de la République Libre et Souveraine de Genève.
4 Août 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:26

Monsieur Garwin, que vous soyez en colère contre quelques bocans, cela peut se comprendre mais que vous ne veillez pas en tant que Chancelier au bon état des mines, à ce que les fêtes se déroulent correctement, que vous créez la "Fédération Helvétique" pour vous citer, que vous ne reconnaissez pas la Confédération, que vous soutenez monsieur Cabotin dans ses agissements fous, que vous déplacez les conseillers de leurs postes, et j'en passe, fait que vous êtes un traitre à la Confédération et un dangereux personnage. Monsieur Cabotin confirme lui même que les caisses sont pillées. Les cantons sont frères et soeurs devant l'adversité. L'un est en danger, les autres accourent. Il en a toujours été ainsi et Déos soit loué, il en sera toujours ainsi. Vous n'auriez pas agit de la sorte, dans votre folie, à vouloir un trône de duc, vous n'en seriez pas là, ne faites pas la victime je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:47


Ce qui est inquiétant c' est ce silence: Le silence de Genève, de Sion , de Fribourg et des alémaniques.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» [archives] Asile de Raoul de Montjoye, duc de Savoie - printemps 1460
» Plainte contre Garwin pour falsification de document

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: