Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460

Aller en bas 
+8
musartine
luc la misère
leo
Gutemberg
John Edward
tatoumi
SembreEnDevant
Tibère de Montefeltro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:50

Lui sourit enfin.

Donc, vous vouliez ne pas abandonner la ville sans guide ...
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:02

Le bon juge misère jamais loin des discutions oiseuses s'était tenu coi jusqu'a maintenant

J'ai frissonné je l'avoue quand vous me traitiez de semi dément semi qu'elle idée comme si je n'étais pas entier!
Vous vous etes rattrapé de justesse en disant fou furieux venant d'un homme a tutu autour du cou c'est tres rassurant pour sa propre santé mentale!

Et je sais tres bien écouter même les calotins le pape il criait MOMAN et Hobb PAS PAR LA! vous voyez je suis a l'écoute....

Alors vous enfreignez les lois libre a vous
Demandez a vos amis concordataires ce qui se passe si un réformé veut etre élu dans les terres asservies .......on lui proposera même pas la prime allégeance sans parler des pays sous développé ou votre clique impose d'etre baptiser pour n'importe quelle fonction vous avez de la chance tutu d'etre a Genève je comprend que vous ayez fait des pieds et des mains pour y venir je constate aussi que selon vous les autres prélats sont des menteurs m'enfin ceci ne me regarde pas c'est vos magouilles internes


esquisse un sourire qui se voudrait bienveillant
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:20

La Misère, vous surgissez tel un diable d'une boîte, preuve que mes propos ne sont pas sans fondement.
Et enfin, vous semblez tenir un raisonnement logique autre que simplement haineux et dégradant. Vous évoquez à juste titre la question des concordats, mais comme toujours vous oubliez une part de la vérité et ne gardez que celle qui vous arrange. Ainsi font les hérétiques qui cherchent à manipuler les esprits et qui tiennent depuis trop longtemps la cité.
Il est juste de dire que certains concordats obligent les candidats au poste de duc et parfois à la charge de conseiller à être baptisés dans la religion aristotélicienne. Mais vous omettez le plus important : ces textes ne sont pas imposés par Rome (Genève n'en a pas par exemple) mais ils sont le résultat d'une négociation réfléchie entre les autorités pontificales et la province concernée. Les conseillers votent après long débat les textes et cela se fait en toute bonne foi. Disons simplement qu'il est des gens qui considèrent que lorsque la religion aristotélicienne s'applique, la paix est là.
A Genève, les choses sont différentes. On a créé une loi dite de prime-allégeance sur mesure pour les clercs et qui par définition leur interdit l'accès aux charges municipales. Cette loi a été votée de manière unilatérale, sans concertation avec Rome. Là est l'injustice et la discrimination. Et qu'on ne vienne pas encore une fois me servir le refrain de "genève, terre de liberté". C'est faux et je viens de le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:28

ce que vous faites de votre fondement ne nous regarde pas !

Et ne niez pas que les concordats pulullent de part les royaumes, alors vous pouvez dire qu'ils ont été fait de concert, peut-être ... peut être pas ... toujours est-il que pour pouvoir les remettre en cause, il faut être baptisé, et que cette main-mise est donc inattaquable.

la serment de prime allégeance n'a rien à voir avec de telles pratiques.
Il demande juste à ce que Genève soit respectée, protégée,et les libertés et devoirs qui vont avec.

Rien ne vous empe^che de prêter ce serment, tout en étant évêque.
Trouvez-moi donc ce qui dans le droit canon vous y empêche, je ne l'ai pas trouvé pour ma part. Si encore ce serment avait quelque chose à voir avec un quelconque serment nobliaud ... mais tel n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:33

Musartine... pourquoi mettre en doute le fait que les concordats sont librement consentis... ou révoqués. C'est de la mauvaise foi ou alors donnez donc des exemples de concordats imposés !
Pour le reste il me semble qu'on doit se rencontrer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:47

Pi moi j'me voit bien faire un concert a la lyre devant une Rome en flamme parait que ça c'est déjà vu!

la loi de Genève mon bon Tutu est librement consentie aussi et approuvée par le bon peuple en délire je vois pas ou ça coince

c'est quoi Rome trois clampins en robe rouge enfin deux peu etre qui veulent assoir un pouvoir temporel
avec quelques robes violettes qui veulent faire une teinture plus criarde non?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:19

Mon bon la Misère, vous mentez encore. J'en veux pour preuve évidente et irréfutable ce qui suit : quand on regarde les votants de la plupart des lois genevoises, je n'y vois pas le peuple mais un collège fort restreint de votant et même parfois l'avoyer seul. Cette République libérale est en fait une oligarchie entre amis qui veut jalousement garder son pouvoir. Sinon pourquoi ces lois d'exception mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:33

Bon ... nous n'allons pas commencer à justifier toutes les lois du passé pour régler cette question de la prime allégeance. Sinon, nous sommes encore là demain.

J'aimerais parler encore un peu avec vous, en ce lieu où nous cherchons conciliation.

Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:41

Et pourquoi ne parlerions-nous pas des lois du passé ? Au contraire, la chose est essentielle pour comprendre l'état de la cité aujourd'hui.
Quant à la conciliation, merci de m'avoir envoyé Musartine qui fait tout pour faire semblant de ne pas comprendre. Comme de toute façon, on a décidé de me punir, allez-y. Cette affaire n'a que trop traîné.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:44

Parce que nous jugeons selon nos lois d'aujourd'hui.

Parce que nous pouvons aussi modifier ces lois, mais pour demain seulement.

Je ne mêlerai pas ces deux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:48

Les lois d'aujourd'hui sont les héritières de celles d'hier. ON ne peut faire table rase du passé
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:55

C'est en rien des lois d’exception tu n'est pas l'innocente victime d'une justice aveugle mon Tutu du Tau

L’exception c'est qu'on n'est pas a lécher les botes des calotins même si on respecte le croyant quelque soit sa foi c'est réussi tes messes a Genève on m'as dit qu'il y avais une personne qui venait pas pour discuter mais pour t'écouter bêtement comme tu aimes

Mais je suis réformé et Genevois je respecte les lois de mon pays et je ne vais pas chercher la dispute dans le culte romain ni même y faire trainer des papiers gras


sourit en coin
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:02

Je vous admire Tibère. Vous endurez beaucoup pour votre foi.

Je vous laisse parler pour ce qui concerne la médiation.

Ensuite, ... selon ce qui en découlera, nous parlerons de l'Eglise et des lois de Genève, pour l'avenir, dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460   [RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Tibère - juillet 1460
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RP] Avoyerie de Genève vs Tibère
» [IG] Carte de la confédération helvétique - décembre 1460
» [Rp] Lorsqu'on braque trois bigots... - mai 1460
» [RP] Les affaires in gratibus en cours
» [RP] Arrivée de BJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: