AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[rp] La table , c'est ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musartine
Bourgeois

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: [rp] La table , c'est ici ?   Ven 6 Juil - 11:06

Voyage long, tout en discrétion et en sagesse. Enfin, elle avait essayé, et presque réussi.

"et toi Muse ? pas de mauvais souvenirs ?"

Retour au passé qu'elle voulait oublier. Simple question, quelques mots, et tout revient.
L'oubli ... elle l'avait trouvé dans ces montagnes, alors qu'elle l'avait cherché dans l'eau. Une autre mer.

Premiers jours de voyages, sur ce cheval, l'oubli, elle l'avait trouvé dans la concentration pour ne pas tomber. Une piètre cavalière, n'ayant jamais eu l'opportunité d'apprendre. Maintenant, il le fallait. Alors elle s'était concentrée sur l'équilibre, adopter les mouvements de l'équidé. Puis, les jours passants, aucune autre pensée n'était en son esprit.

Puis, les missives affluaient, elle y répondait lors des moments de repos. Pensées guidées ailleurs.

Et la route reprend. De plus en plus escpartée au fur et à mesure qu'ils prenaient de l'altitude. Alors, à nouveau, il fallait se concentrer, et ne pas tomber. Guider l'équidé, laisser les hanches épouser ses mouvements. Tomber ... c'était tomber dans les ravins profonds, c'était mourrir, et elle n'était pas prête à cela.

Encore des missives, d'inconnnus parfois. Et toujours elle y répondait. Nouveau guide de pensées qui se vident.

Les compagnons de route la protégeaient comme ils pouvaient. Ils avaient l'air de trouver son comportement étrange. Et parfois, elle s'échappait, fuyant leurs regards, cherchant d'autres pensées, d'autres rencontres ... qu'elle faisait.

Puis...
une missive...
des ruines...
une taverne...
une table...

La voilà maintenant, charette attelée au cheval, une table posée dans cette charette, devant le tribunal de Genève. Gontran non loin, qui comme à son habitude n'avait rien compris, et Muse lui demandant de garder le tout.
elle se dirigea à l'intérieur de l'édifice, et s'adressant à l'huissier présent à l'entrée.

Bonjour, je suis Musartine ...
J'ai euh ... une table à livrer pour le Juge.

Elle n'en dirait pas plus pour le moment ... peut-être la prendrait-il pour une menuisière, chose qui n'était encore jamais arrivé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gontrant

chez moi : là où on lui dit d'aller
qualité particulière : quoi ?
inscription le : 13/07/2012

MessageSujet: Re: [rp] La table , c'est ici ?   Ven 13 Juil - 11:23

*V'là 'ty pas qu'elle lui avait fait faire le tour du monde.
Ca pour sur, la Gervaise, elle dirait encore qu'il avait trop bu à raconter des sornettes pareilles.
Alors qu'même il était parti où qu'on parlait même pas l'français correctement. Encore heureux qu'ils avaient d'la bière dans ces contrées d'sauvages.

Et maint'nant, Dame Musartine qui lui d'mandait surveiller une table qu'elle lui avait fait mettre dans la chariotte. Et la v'la partie.*

Notre pauvre hère regardait alentours, maugréant. Son visage rougit et bouffi par l'alcool en disait long sur ses préoccupations.

J'compr'nions pô pourquoi qu'j'devions surveiller c'te table.
Même moi j'savions qu'une table, ça bouge pô. Elle risque pô d'faire grand chose celle-là.

Si j'avions une cervoise, j'pourrions encore la poser d'sus ... mais là, sert à rien c'te fichue table.
M'faire porter ça pour rien ...

Nouveau regard alentours.

Dans c'bâtmient, doit bien avoir quoi s'requinquer.
J'allions voir ça ...

Et l'homme se parlant à lui-même, de son pas pataud, entre à son tour dans le tribunal, pour y voir son employeur.

Ah ! M'dame Musartine. Vous trouviez des pintes dans c'te taverne d'la haute ? Passequy fait soif M'dame Musartine.
Pis zinquiétez pô pour la table, elle a des pattes, mais même moi j'savions qu'elle sait pô marcher. Elle boug'ra pô.

L'es où l'tavernier ?
luc la misère
loquace

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [rp] La table , c'est ici ?   Lun 16 Juil - 14:28

Apres avoir fait une petite promenade de perfectionnement dans le bon fonctionnement de la justice Comtoise revoila le bon juge Misère revenu chez lui tout crotté de la cavalcade et riche.....d'enseignement .....
il passe a tout hasard voir si Genève c'est donnée le luxe d'un procureur ....

Quand il tombe devant la table en bois d'arbre de Lausanne connue et reconnue pour sa sonorité exceptionnelle

Ah la charmante dame et sa compagnie sont arrivé a bon port quelle charmante pensée que de ne point avoir oubliée la table

entendant des voix a l’intérieur le voilà qui s'avance
Peu être que Déos lui envoie un procureur

Avisant Musartine et un manouvrier en sa compagnie

Oh quel plaisir de vous revoir je vous remercie bien de cette charmante attention et vous invite a partager un bon repas avec votre compagnie a la part du Lion autour des 20h

moment d'hésitation

Enfin a la taverne cantonale parait qu'elle as changée de nom il y as pas eu votation pourtant alors qu'on votatione pour savoir la hauteur maximale de l'herbe dans les platebandes allez comprendre

Cet homme qui vous accompagne ça lui plairait d'etre procureur?

Le voyage a fait du bien a l'esprit malade du juge misère mais pas assé pouvons nous constater le voila repris de sa hantise de trouver un proc
La prochaine fois il devrait penser a aller envahir la Pologne pour se passer le temps peu etre qu'il sera guérit apres .....
musartine
Bourgeois

MessageSujet: Re: [rp] La table , c'est ici ?   Lun 16 Juil - 16:17

Muse, toujours là à attendre, patiement. Pour avoir déjà donné du travail à fournir aux tribunaux, elle savait que parfois le travail pouvait être harassant pour toutes ces petites fourmis que peuvent être les huissiers, greffiers, procureur, juge et compagnie. Alors, en guise de pénitence pour tout ce travail qu'elle avait pu leur infliger, elle attendait. Voilà, pénitence finie, qu'on n'en parle plus !

Comme toute personne attendant, elle posait son regard au gré de ses rêveries, quand elle reconnut la silhouette de Gontrant.

Au secour ...

Mot lâché dans un murmure, présage des craintes à venir, elle regarda alors rapidement tout ce qui pouvait environner l'homme, histoire d'avoir un indice sur la suite à venir. Mais l'homme, sans doute compatissant envers son supplice, la mit rapidement sur la piste à suivre.

Gontrant ! nous ne sommes pas dans une taverne, mais dans un TRIBUNAL !
Le juge n'est pas le tavernier, mais le JUGE ! celui qui donne les sanctions ! Comme euh ... euh ... comme Gervaise vous sert le rouleau à patisserie chaque fois que vous buvez votre solde en taverne !

Et surveiller la table ... euh ... cela signifie faire attention que personne ne vienne la voler, ou alors qu'elle ne tombe pas de la charette, bref, surveiller quoi ! je sais bien qu'une table ne marche pas !

Excédée la Muse ? à peine... juste à se demander dans quel foutoir cet homme allait bien encore pouvoir la mettre.

soupirs.
A chaque jour suffit sa peine.

décidée à attendre à nouveau, enfin hésitant à faire parvenir un mot au juge via un huissier qui semblait absent, oui donc décidée à attendre à nouveau, elle vit une nouvelle silhouette entrer, et reconnut le juge.

Il serait maintenant plus facile de discutailler. Avec un juge, c'est plus facile qu'avec Gontrant.

Ravie de voir que vous semblez avoir fait bon voyage, sire Juge. A voir votre mine, il semblerait que vous ayez trouvé le repos dont vous aviez besoin.
Quant à la table, je n'ai qu'une parole. Ce que je dis que je ferais, je le fais ... même si parfois cela prend du temps.

Elle accompagne ses mots d'un sourire, polie elle est, mais elle aime accomplir ses missions, si minimes soient-elles.

Oh ! un repas à la part du Lion ? pourquoi pas ! j'en suis ! si je trouve mon chemin pour trouver cette taverne que je ne connais pas, mais justement cela sera l'occasion de la découvrir, n'est-il pas ?

Non, décidément, cet homme semblait courtois, sociable et tutti quanti. Et la Muse bavarde, il ne lui en fallait pas plus pour être suffisement à l'aise pour commencer à papotter de tout et de rien. Jusqu'à ...

Jusqu'à ce qu'il parle de Gontrant, en tant que procureur. Moment de blanc, une Muse silencieuse : tout le monde profite. Elle ouvrit la bouche pour prononcer un mot, fallait bien dire quelque chose, mais quoi ?

Gontrant ?

regard effaré allant du juge à l'homme à tout faire, puis de l'homme à tout faire vers le juge

Euh ...

...

Ben ...

...

C'est que c'est Gontrant quoi ...

...

C'est quand même ...

...

Fin Gontrant quoi ...

...

Il a ... euh ... un sens de la compréhension ...

euh ...

des plus basiques.

Surement son discour le plus élaboré qu'elle n'ait jamais fait.

Elle regarda à nouveau le juge puis Gontrant, et d'un haussement d'épaule, lança au juge un de ces regards où l'on pouvait lire "à vos risques et périls, je suis innocente !"
luc la misère
loquace

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [rp] La table , c'est ici ?   Lun 16 Juil - 21:01

l'écouta regarda le Gontran

c'est que...

m'enfin oui...

elle devait pas avoir tord...

avala deux pilules d'orties broyées mêlée a de la sarriette qui lui avait été prescrite un médicastre a moustache

bon allons boire si cela vous dit c'est encore ce qu'il reste de mieux a faire

lui tend le bras
musartine
Bourgeois

MessageSujet: Re: [rp] La table , c'est ici ?   Lun 16 Juil - 21:36

Muse regarda l'homme avaler quelques friandises. Bien qu'intrigée, elle n'en posa pas de questions ... pour l'instant.

L'homme l'invitant à aller boire, invitation qu'elle ne pouvait refuser ... une bière voyons, elle prit son bras si galament proposé.

Y a pas à dire, les genevois ont le sens de la galanterie ...

Je vous suis donc à aller boire cette b... à aller boire, donc.

Et la voilà, glissant son bras sous le sien comme il se doit, le suivant vers un lieu plus approrprié, non sans jeter un regard à Gontrant. Puis au dernier instant.

Gontrant, continuez d'attendre à côté de la table, j'arrive.

Dernière édition par musartine le Lun 16 Juil - 21:46, édité 1 fois (Raison : because combat jd muse vs clavier)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp] La table , c'est ici ?   

[rp] La table , c'est ici ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1