Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum

Aller en bas 
+25
Elysabeth
philippe_pygmalion
luc la misère
musartine
Rgmax
Freng Akhilleúsyon
zarathoustra
Iskander
xmanfe1999
glover
SembreEnDevant
gaia
leo
Rodrigue de la Mancha
Ange_Dechu
tatoumi
barkus
Kirkwood
iZaac
Meliandulys
Von Holstein
Magenoir
Notwen de la Concorde
Precye
Vanitas
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:31

Je propose que tous les ordres religieux et le clergé opérant sur le territoire genevois soient tenu par une priorité de fidélité à l'égard de leur patrie et non à l'Eglise. Il est normal que les clers servent avant tout leurs compatriotes avant de servir l'institution ecclesiastique! Pourquoi? Parce que cette institution s'est montrée hostile au peuple genevois par de trop nombreuses reprises, amalgamant sans vergogne Genève à la Réforme et aux Lions de Judas (eux-mêmes dissociés l'un de l'autre.) L'affaire de Béarn nous le prouve encore. Des Teutoniques et des hommes appartenant aux Saintes Armées se sont opposés aux forces que nous envoyâmes là-bas.

Il faut donc que les liens de loyauté soient clarifiés. D'abord la Patrie et puis l'Eglise, quelle qu'elle fut! Cela ne s'oppose en rien à la volonté de Deos. Rends à César ce qui est à César et à Deos ce qui est à Deos!
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:52

Precye resta sans voix et stupéfaite en lisant cela et encore plus en écoutant de nouveau comment l'affaire béarnaise pouvait en aveugler et surtout être appréhendée en avoyerie. C'était édifiant et elle était de plus en plus dégoutée et en colère de voir ça.
Mais comme cela ne servait strictement à rien de s'exprimer elle se contenta de secouer la tête et de passer son chemin....Genève se croyait décidément bien au dessus de tout et en devenait méprisante...Falllait pas s'étonner qu'elle devienne une ville fantôme...mais alors ce n'était pas étonnant du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:54

Ou du moins rappeler, voire renforcer ceci. Soyons clairs: ceci s'adresse tout autant à l'EA qu'aux lions ou à tout autre organisation à fin religieuse.

Citation :
Charte de la Prime Allégeance à Genève.

Nous, tous, avoyer, conseils, maîtres de corporations et bourgeois de la ville de Genève, faisons savoir à tous ceux qui verront ou entendront cette lettre que, de bonne foi, et après mûre réflexion, pour le profit, le besoin et la paix de notre pays, nous sommes tombés d'accord, tous ensemble dans le Conseil, sur l'ordre et les lois qui sont écrits ci après.

Nous avons en premier lieu décidé ceci : toute personne, clerc ou laïc, membre d'une compagnie commerciale, prêtre, évêque et moine des ordres militaires, noble d'Empire ou non noble, qui veut s'établir et avoir une maison dans notre ville, avec droit de bourgeoisie, que ce soit pour y vivre personnellement ou pour y installer des gens à son service et qui a promis à une quelconque autorité autre que celle de notre cité, romaine, maure ou impériale, ses services ou bons offices, doit aussi promettre et jurer en tout premier lieu de contribuer à l'honneur et à la prospérité de notre cité, et de signaler en toute loyauté tout ce qu'elle saurait pouvoir causer préjudice ou dommage, d'une façon quelconque, à Genève, à tous ou à l'un d'entre eux, et aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut la soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Nous avons en second lieu décidé ceci : aucune personne établie à Genève, quel que soit son statut , n'a le droit de faire rechercher ou de citer un habitant des villes et pays susdits devant un tribunal étranger, ecclésiastique ou impérial. Mais, il a le droit de faire valoir son droit devant le juge de notre Canton, et seulement devant lui ; ceci seulement pour toutes les questions, sans aucune réserve. Si un habitant y contrevient, la ville doit prévenir et agir avec toute la communauté en sorte que personne ne lui donne à manger ou à boire, ne l'héberge ; Cet habitant ne doit recevoir un abri de personne, jusqu'à ce qu'il renonce aux tribunaux étrangers, et jusqu'à ce qu'il ait réparé le dommage causé à l'accusé devant ces tribunaux étrangers, sans aucune réserve.


Si quelqu'un, résidant dans notre Cité, abandonne son droit de bourgeoisie, et ensuite attaque et cause préjudice à un genevois devant les tribunaux étrangers, ecclésiastiques ou impérial, il n'a plus le droit de revenir dans notre canton, avant qu'il ait fait entière réparation à l'accusé pour le dommage causé devant les tribunaux, sans aucune réserve.

Si quelqu'un contrevient à ce qui est décidé ici, le canton doit se saisir immédiatement de sa personne et de ses biens pour qu'il expie cette attaque et dédommage la victime.

l'avoyer et le Conseil

scellé du sceau perpétuel de Genève.

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Geneve3aym7
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:31

Cher Vanitas,

j'allais vous renvoyer à ce texte, que vous avez retrouvé avant moi. Votre proposition est donc déjà en application.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:49

En application... il faut croire que non. Sinon un Genevois fort mal intentionné n'aurait pas fait afficher en Franche-Comté un texte provocateur au nom d'une illégitime république léonine lors de l'ambassade que nous envoyâmes fin août à Dôle....
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:56

Citation :
Aux Conseillers Genèvois, A ceux qui liront ce qui suit,

Nous, Maric Geoffroy de Montbazon-Navailles, Ambassadeur Apostolique de CH et Bruder Teutonique, en notre nom personnelle, faisons annonce :

Cette pseudo-loi est du grand n'importe quoi mes chères, lisez ceci :

"Nous avons en premier lieu décidé ceci : toute personne, clerc ou laïc, membre d'une compagnie commerciale, prêtre, évêque et moine des ordres militaires, noble d'Empire ou non noble, qui veut s'établir et avoir une maison dans notre ville [...] et qui a promis à une quelconque autorité autre que celle de notre cité, romaine, maure ou impériale, ses services ou bons offices, doit aussi promettre et jurer en tout premier lieu de contribuer à l'honneur et à la prospérité de notre cité"

Tout ces mots ne sont qu'une couverture, d'ailleurs bien mal cachée, contre les Aristotéliciens, j'en ai pour preuve, on ne cite que les Clercs, or, c'est bien connu, la religion Réformée n'est pas composé de Clercs!
Pourquoi n'est-il pas ajouter "et tous les autres qui officient une quelconque religion"!
Moi j'ai la réponse! Oui!

Genève défend les Réformés, Genève défend le Lion de Juda car il n'est pas non plus cité que les armées réformés doivent prêter ce serment!

Par ce texte, il est dit que les Aristotéliciens peuvent porter atteinte à la cité Genèvoise, mais pas les Réformés si je comprend bien!

Et après vous balancez vos termes qui valent deux deniers "liberté", "république", et tout ces mots qui ne sont que des mensonges!

Genève me déçoit... Genève est une honte pour l'Helvétie...


Également, les Sanctes Armées ont intervenus dans le Béarn car Genève à lancé une attaque contre un Clerc Aristotélicien. Cela a été prit pour une menace et une preuve que Genève veut du mal des Clercs, tout comme le Lion de Juda.
Le Lion de Juda et Genève ne font qu'un!

Aux buchers les hérétiques!

Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:00

"Dura lex sed lex" mon cher Magenoir. Vos arguments ne tiennent pas Magenoir. Si ce texte mentionne le clergé, il mentionne bien les laïcs et tous ceux soumis à une autre autorités que celle de notre cité. Il n'est point question d'héresie ici, il n'est question que de loyauté à l'égard de l'unique souveraineté sur le territoire de ce canton: la République.

J'ai bien noté que vous parliez en votre nom propre, mais sachez que si je respecte votre statut d'ambassadeur et l'immunité qui y est attachée, j'aimerais que vous sachiez que je crains que de telles interventions soient de nature à dégrader gravement les relations, déjà execrables, entre le Saint Siège et Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:02

Citation :
Mes mots ne peuvent pas altérer la relation entre Rome et Genève car j'ai parlé en tant qu'Helvète...

Je ne dirai rien d'autre que ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Von Holstein

Von Holstein


chez moi : Geneve
qualité particulière : Rien
inscription le : 26/03/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:37

Je suis d accore avec vos argument Vanitas et je croie qu il serais bon que tous soie libre de servire Geneve et avent tout leur ville et apres leur foie car il y a juste une foie (codé pour l église) @#%#% et sa restrent les choix de seus qui veule la suivre a de plus haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:35

Je crains que ce débat ne soit plus d'actualité cher conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Von Holstein

Von Holstein


chez moi : Geneve
qualité particulière : Rien
inscription le : 26/03/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:17

Von Holstein regardai en lisent tout haut les texte d un vieux début quand Meliendulys entra dans la pièce.

Sont cœur se serra dans sa poitrine

Meliendulys dit

-Je crains que ce débat ne soit plus d'actualité cher conseiller.



Pardonner moi chers grand Avoyer de la ville de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:55

[salle du conseil]

Vous avez dû m'entendre ronchonner avec monsieur Rodrigue. Visiblement, monsieur n'entend pas prêter le serment de prime allégeance, serment que lui impose son nouveau statut de diacre. En outre, il déclare certaines de nos lois sectaires et s'apprête à faire bondieuserie dans la grande église. La jurisprudence Aurélinienne réserve les bondieuseries à la taverne cathédrale tant que le gouvernement de Rome n'aura pas admis, et monsieur Rodrigue avec, la légalité du simultaneum et de la loi sur la représentation des cultes.

Refusant de lui-même l'autorité de notre codex, monsieur rodrigue cesse de fait d'être juge de Genève.

S'il venait à faire messe en la grande église, sans que nous ayons l'assurance que ses autorités ecclésiastiques que nos lois sont acceptées, ce ne pourrait être qu'une provocation destinée à réveiller les querelles religieuses ourdie par ces mêmes autorités, je me verrai obligé de le mettre en procès pour trouble à l'ordre public, en vertu du décret omini-machin-chose de Guidrion.

Messieurs dames les conseillers, j'écoute vos commentaires,
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:33

Parfaitement d'accord, cher Avoyer, dura sed lex au carré si j'pouvions dire, et beauti spiritu qu'à la fin elle se brise...

Que patrouille se dirigions vers la cathédrale pour vérifier s'il voulions bien prêter serment ou s'il voulions prendre risque de rallumer les querelles religieuses, dans la négative et s'il s'y trouvions !
Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
barkus
flâneur
barkus


chez moi : tarn
qualité particulière : citoyen
inscription le : 24/10/2009

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:56

Tout à fait d'accord avec vous messire l'avoyer...
Je pense que vous avez été très clair avec messire Rodrigue quant à l'intérêt du Simultaneum.
Tout fonctionne sur des roulettes depuis ce décret, on ne va pas le laisser tout foutre en l'air, il oublie qu'il est en Helvétie et plus particulièrement à Genève. Rome n'a aucune autorité en nos murs si ce n'est celle que l'on veux bien lui accorder : partager la grande Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:11

Rien à ajouter.

C'est pas parce qu'il est diacre qu'il peut maintenant bafouer les lois de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:35

Citation :
R.A.A. (rien à ajouter^^ ndlr).

Et bafouer les lois pour un juge serait... malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue de la Mancha
flâneur
Rodrigue de la Mancha


chez moi : Genève
qualité particulière : Juge
inscription le : 05/06/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:46

Rodrigue avait oublié dans son bureau sa plume et son encrier. Passant devant la salle du conseil, il entendit qu'on parlait de lui.

Et bien et bien. Dès que le chat n'est plus là, les souris dansent ? J'ai déjà causé du simultaneum avec votre tyran. La loi est illégale car elle n'a pas été votée dans les règles, mais imposée par les réformés qui à l'époque verrouillaient le conseil. Relancez donc le débat et les choses seront sans doute aujourd'hui différente.
J'ai fait mon office dimanche en notre cathédrale. Votre nouvel évêque sera bientôt là. Il s'agit de dame Bourrike. Les âmes auront leur pasteur et c'est l'essentiel.
Pour ma part, ma nouvelle fonction de chancelier de l'ordre de Saint-Jacques-de-l'Epée m'oblige à vous quitter quelques temps. Croyez que je le regrette.
Mais je veux rassurer les croyants. L'Eglise n'abandonnera pas ses enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:20

Vi, vi, vous sermonnerez à saint-Pierrot le dimanche quand aurez prêté serment de la prime allégeance et donc du simultaneum.
Sinon, je me ferions un plaisir d'accompagner la patrouille de gens d'armes qui procéderons à votre arrestation.

Dura lex tout ça. Donc d'abord on applique la loi.


Kirkwood commencait à trouver que Rodrigue lui rappelait copieusement ce truc qu'on aimait bien, du côté de Meaux. Ah oui, le wasabi ? Non ? Kekchose comme ça en tout cas...
Alors il se lâcha un peu...


Ensuite si toi pas content, toi te faire élire pour changer loi ou toi décaniller, toi comprendre ? Mais toi pas obliger nous gonfler tout le temps avec truc qui ne pose plus de problème à Genève, sauf à un nouveau venu...


hrp : si la discussion continue, va falloir transférer ça en halle, tout le monde d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:47

Rodrigue de la Mancha a écrit:
Votre nouvel évêque sera bientôt là. Il s'agit de dame Bourrike.
Aaaaaahhhhhhh !!!

Dame Bourrike !!!
La diaconnesse qui, non contente de s'être faite berner et trahir par l'ex-chancelier-pillard Federer, défendait encore ce traître comme un enfant défend son grand frère !!!
Insondable naïveté ou méchanceté complice, nous n'avons jamais su...

En tout cas, entre feu Lorgol, Yohann65, Aurélien, et Dame Bourrike, on va finir par croire que la Curie veut vraiment mettre l'Helvétie en feu Rolling Eyes !
Comment Monseigneur de Nivellus peut-il cautionner une pareille provocation Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue de la Mancha
flâneur
Rodrigue de la Mancha


chez moi : Genève
qualité particulière : Juge
inscription le : 05/06/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:58

Hrp : Pas de débat en halle pour ma part car mon perso n'est plus là IG. Ce sera pour une autre fois et j'en suis bien désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:50

HRP : alors on continue ici, pô grave.

RP

Meuh non, la Curie n'envoie et n'emploie que des curetons carrés dans la dignité, voyons, voyons, Dame Notie, de la Manchen allions finir par dire que vous estions réformée ! Sans doute à cause d'une décision inique (et même s'il ne niq... non, laissions tomber...), perverse et tyrannique d'Izaac, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:21

Que nenni, Sieur Kirkwood, je n'estions point réformationnée !
J'est... euh... je suis pour la concorde entre tous les Aristotéliciens, c'est de notoriété publique.

J'ai remarqué que Monseigneur de Nivellus est un homme qui partage ce désir de concorde, aussi suis-je profondément perplexe de voir qu'il ne nomme point dans sa province métropolitaine un évêque ouvert, aimant l'Helvétie, repecté des Helvètes, et partageant lui aussi ce désir de concorde.

Avec une pareille nomination, la concorde, on s'en éloigne à une vitesse supersonique ( lol!)
Et quand la fragile colombe de la concorde, perdant sa puissance de réaction, s'écrasera (^^) sur les gônes et gonesses (^^) helvètes (*), ainsi que sur les sols herbus (^^) de nos alpages, en faisant un grand "boïng" (^^), il faudra encore éteindre un grand incendie Calmons la situation
Et toutes les larmes de l'apôtre de la concorde n'y suffiront point... Crying or Very sad



(*) Les gônes sont les enfants, en vocabulaire lyonnais. "Gonesse" je ne sais pas, mais il fallait que je le place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:43

Ben alors... j'avions cru à des réactions, moi... lol!

Certes c'estions ptet pas d'la haute voltige... j'avions un peu parti en vrille... [avec mes jeux de mots à deux balles... à "bas coût", quoi^^]
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:29

Oui, oui, j'savions qu'vous n'estions point réformée, Dame Notie, mais j'disions qu'le Manchen allions bientôt l'affirmer...
Quant à vot' serviteur, y'm semblions aussi avoir bien prêché pour la paix civile et religieuse en not'bonne ville !

Quand à vos dires...

Qu'en dire... ?

Silence...

Silence...


Si toute action entrainant une réaction, qu'on soyons ou non à Bakou dans les monts du Caucase... Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:34

Il y'a un point que j'aimerais aborder au sujet de la loyauté du clergé.
En ce moment il y'a tibère le croisé qui dit des messes à la place du curé.

Certes le dimanche c'est le jour des orthodoxes, rien à dire là dessus, mais peut on laisser quelqu'un qui a appellé à la croisade contre nous les représenter?

Ce serait bien si justement il s'en trouvait beaucoup pour protester devant l'église contre ce semeur de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] à propos des cultes.
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] les tavernes à Genève
» [RP] De la vie chère à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: