Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vote pour la manière de défendre Genève

Aller en bas 
+11
Mariposa
Adriano de Cianfarano
gaia
SembreEnDevant
iZaac
Cameliane
Freng Akhilleúsyon
Precye
Bigmamma_fwi
Rgmax
Iskander
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:11

Voilà, nous avons beaucoup parlé de toute la défense et de toute de l'armée - ici.

Un jour on doit arrêter les choses et décider.

Les débats permettent de mettre deux tendances en exergue.



La première veut une armée qui soit essentiellement pétrie de l'élan des genevois à défendre leur ville.

Pour cette version, nous n'avons pas besoin d'un texte je pense, juste du "Wazhaaaa !" pour défendre la ville ou mener des actions offensives.

Pour ma part, je pense que si cette option est retenue, on peut également bazarder la milice, parce que sinon, on ne fera que reporter la création d'une structure / organisation / carcan de la garde / armée sur la milice ... autrement dit, on ne fera que reporter les problèmes que les détracteurs d'une Armée Genevoise ont contre elle sur la Milice.

Donc, autant supprimer la "milice" dans sa conception organisationnelle existante par la même occasion.



La seconde, déjà fort discutée et édulcorée, est un projet de création d'une Armée Républicaine Genevoise - qui remplacerait la garde - en sus de la milice.

Il permet, selon moi, de mieux encadrer et baliser les choses, détermine qui est responsable de quoi, et jusqu'où. Ce n'est qu'un pas, utile, nécessaire peut-être, je crois, vers un mieux à la garde.



Voici le projet - amendé en trois points :
- "pavillon" remplacé par "oriflamme" (art. 3.1.)
- Lieutenant Général révocable par l'avoyer sur avis de l'Etat Major également, ou, en cas d'urgence, par l'avoyer tout seul (art. 3.1.)
- un seul "second" au lieu de deux capitaines, sachant que si le Lieutenant Général a besoin d'autres personnes dans son Etat Major, il peut les nommer (art. 3.3.).


On tâchera de tirer son plan ainsi.


Spoiler:

Maintenant, il reste bien entendu la troisième option, qui est de ne rien faire - tâcher de raviver la garde dans la structure existante, sans rien y bouger.


Et entre tout cela, il est encore possible de trouver des moyens termes.

Mais à force de discuter sans cesse du sexe des anges, on n'avance pas.

Donc, 3 propositions phares :
- soit nous supprimons le tout (milice et garde) pour créer une bande de "Wazhaah" qui défendront Genève à l'appel du chef de guerre ;
- soit nous transformons la garde en Armée Républicaine Genevoise - et la milice reste inchangée ;
- soit nous ne changeons rien pour la garde ni pour la milice.

Si l'avoyer veut arrêter ce vote, c'est son privilège.

Mais avançons.




Dernière édition par Iskander le Sam 21 Avr - 16:58, édité 1 fois (Raison : Oops - remettre les propositions dans le bon ordre dans le résumé final)
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:03

votons votons


moi je dis OUI pour la propo 2
en gros, depuis le début, je vois:
on garde l'état major qui surveille et veille
on ferme tous les bureaux qui donnent le tournis à tout le monde à force de parler en double ou en triple,
on ouvre un bureau géré par le LG ou un membre de l'état major avec une liste à jour des gens dispo au besoin en cas d'alerte
et la maire se tient près à rajouter des miliciens, sais t-on jamais

alors membres du consistoire, on se lance?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:52

Lancé, voté :

Pour la proposition 2

Citation :
La seconde, déjà fort discutée et édulcorée, est un projet de création d'une Armée Républicaine Genevoise - qui remplacerait la garde - en sus de la milice.

Il permet, selon moi, de mieux encadrer et baliser les choses, détermine qui est responsable de quoi, et jusqu'où. Ce n'est qu'un pas, utile, nécessaire peut-être, je crois, vers un mieux à la garde.



Voici le projet - amendé en trois points :
- "pavillon" remplacé par "oriflamme" (art. 3.1.)
- Lieutenant Général révocable par l'avoyer sur avis de l'Etat Major également, ou, en cas d'urgence, par l'avoyer tout seul (art. 3.1.)
- un seul "second" au lieu de deux capitaines, sachant que si le Lieutenant Général a besoin d'autres personnes dans son Etat Major, il peut les nommer (art. 3.3.).


Dernière édition par Bigmamma_fwi le Sam 21 Avr - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:54

Itou, pour la proposition 2 : nouveau texte, ménage et clarification ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:01

Oups ...

On résume bien les 3 propositions résumées dans cet ordre :


Citation :
Donc, 3 propositions phares :
- (1) soit nous supprimons le tout (milice et garde) pour créer une bande de "Wazhaah" qui défendront Genève à l'appel du chef de guerre ;
- (2) soit nous transformons la garde en Armée Républicaine Genevoise - et la milice reste inchangée ;
- (3) soit nous ne changeons rien pour la garde ni pour la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:18

Puisque les votes sont lancés. Enfin !

Pour la proposition 2.



Vote pour la manière de défendre Genève 120308122921398969550736
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:41

Je vote pour la 3!
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:18

Iskander a écrit:
Oups ...

On résume bien les 3 propositions résumées dans cet ordre :


Citation :
Donc, 3 propositions phares :
- (1) soit nous supprimons le tout (milice et garde) pour créer une bande de "Wazhaah" qui défendront Genève à l'appel du chef de guerre ;
- (2) soit nous transformons la garde en Armée Républicaine Genevoise - et la milice reste inchangée ;
- (3) soit nous ne changeons rien pour la garde ni pour la milice.

proposition 2: ok mais pas en laissant la milice telle quelle... quel intérêt dans ce cas?...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:05

La réforme de la milice a été votée récemment - ici.

Camy a proposé, dans les discussions, qu'il n'y ait plus qu'une milice, et pas de garde.


Cela m'a posé un problème par rapport à son approche, que j'ai exprimé : si nous reportons le problème sur la milice, cela laisser les questions de la structure et de l'organisation, et de la coordination de la défense ouvertes - qui doit faire quoi, qui peut faire quoi.


Une autre chose me pose problème, évoquée brièvement :

La milice regroupe en principe tous les citoyens de Genève. Beaucoup qui y sont inscrits veulent bien donner un coup de main de temps à autres. C'est ce qui les caractérise : ils répondent présents pour défendre la ville, mais ne sont pas prêts à s'engager plus dans la défense de la ville.



Les gens de la garde s'engagent positivement à "plus" participer pour la défense de la ville.



Cela nous fait deux groupes distincts qui coopèrent au quotidien.


Cela ne me pose pas vraiment de problème.


Formellement, leurs obligations sont un petit peu différentes, en raison de leur engagement et leur disponibilité.


Ceci dit, je peux travailler à, un texte qui intègre les deux. Il n'en reste pas moins que nous devrons distinguer ceux auxquels nous pouvons demander une participation quotidienne plus fréquente, et d'autres sur lesquels nous pouvons compter en cas d'alerte, ou plus occasionnellement au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:40

je vais essayer de vous donner ma vision de choses ...

moi je verrai un groupe de deux qui garde les portes le soir
et une armée qui va taper sur les méchants

donc, on garde les deux organisations et on les coordonne
pour garder et taper

avec une liste à jour dans laquelle on pioche pour les patrouilles à deux , et en cas d'alerte pour renforcer
mais ça y a toujours

ce qui m'importe surtout c'est de distinguer ceux qui gardent les remparts
et ceux qui partent taper ailleurs en armée ou défendre à l'approche d'une armée bien sûr
donc un bureau pour la "milice cantonale qui garde les remparts
et un bureau pour ceux que ça chatouillent d'aller dérouiller ailleurs



Dernière édition par Rgmax le Dim 22 Avr - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:46

OK.

Cela peut se faire dans le cadre de la charte proposée d'une part, et de la charte existante de la milice d'autre part.

Cela se fera au plan opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:41

Isk dit :

Citation :
Camy a proposé, dans les discussions, qu'il n'y ait plus qu'une milice, et pas de garde.

Non non non Isk, je n'ai point dit cela dans ce sens. Je disais de d'abord recruter, de renforcer la Milice, que tous les citoyens s'y inscrivent notamment
. Ensuite, voir quels sont ceux qui sont motivés et disponibles pour aller plus loin. Créer une Charte pour une armée qui est vide serait comme mettre la charrue avant les boeufs.

Quant au point 1... ce serait pure folie que de n'avoir personne pour défendre le canton. Que diable ! Il faut du monde sur les remparts chaque jour !


Citation :

Proposition 4 :

1) organiser au mieux le bâtiment de la Milice, recruter, la renforcer, entrainer les gens, créer des élans, des vocations, etc...

2) voir par la suite suivant le nombre de personnes motivées et leurs désidératas ce qu'ils souhaitent voir dans une Charte militaire professionnel, c'est à ceux là de décider, pas à nous de prévoir quelque chose qui ne conviendra pas à la réalité.



Cependant, la dernière version de Isk me semble un peu plus respecter les libertés de chacun, aussi bien des soldats que de l'état major.
Mais j'ai bien peur que le mot militaire fasse fuir d'emblée, au vu des commentaires de chacun dans l'autre sujet. Nous ne verrons jamais le Lion, l'Hydre, les Ambuleurs ou autre rejoindre les rangs.


Pfiou.... Isk, tu es aussi têtu que moi
rit...
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:44

N'est-ce pas un lieu de vote ici?
Ce qui se dit me semble constructif, mais en salle de débat, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:48

sujet à déplacer oui
et on remet au vote
j'aimerai qu'à la fin de la semaine le vote soit clôturé
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:51

Youyouuuu ?

Qui veut voter pour une solution ?

Qui veut voter contre ?

Qui veut voter pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:32

puisqu'on me demande de voter et que ça fait déjà deux pigeons que je boulote sur le sujet...

Citation :
Personnellement contre toute modification, même d'une virgule, du système actuel. Etant milicien bourgeois, je m'abstiens donc dans ce vote en laissant décider les militaires du jouet dont ils pensent avoir besoin.

I.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:40

je reste sur mon vote de la proposition N°2
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:01

Pour moi c'est la proposition N°2 qui fait un filet de sécurité quand le Wazaahhhh est mou, c'est à dire en période de paix ou de calme apparent.

Mais on peut passer en salle des votes peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:58

Je vote pour la proposition no. 2.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
Adriano de Cianfarano


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:55

Missive écrite sur un Navire en direction de Porto.
Et pas signée Rico


Citation :
Chers Amies et Amis de l'Avoyerie,

Iskander, dans une missive , me demande de voter sur trois résolutions. Il ne me donne point le sujet du débat, ni non plus les choix possibles.

Alors, dans un grand mouvement rotatif, j'ai pris mon jeu de tarots, j'ai puisé trois cartes. Voici les arcanes tirés.

1. Le Fou.
2. La Force.
3. Le Pendu.

Comprenez que je vote donc pour la proposition deux.

Bien à vous, Chers amies et amis.

Avec tout mon amour, surtout à Jonc l'Edward qui ne répond jamais à mes messages.

Adriano .
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:03

Je vote aussi pour la proposition no.2

Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:13

Je revote pour la proposition 2.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:13

blanc.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:27

Je vote pour la proposition n° 2 en temps d’accalmie
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:03

Notwen avait suivi les débats... et se grattait la tête d'un air dubitatif.


Hum, excusez-moi de vous demander pardon... mais le remplacement de la garde par l'ARG, ça veut dire quoi mis à part un changement de nom ?
C'est aussi un changement de charte, c'est ça ?
Bref, une réorganisation de la garde sous un nouveau nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour la manière de défendre Genève Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la manière de défendre Genève   Vote pour la manière de défendre Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour la manière de défendre Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Vote pour l'expression de la gratitude de la République libre de Genève envers Solomon2 pour sa diligence
» Vote pour porter plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève
» monument aux victimes de la croisade pour genève [vote clos]
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: