AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Traité et contrat commercial portant achat de caraque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SembreEnDevant
loquace
avatar

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 18:33

Trencacors a écrit:
Excel·lències, un cop reunits amb el nostre Govern i en especial el Comandant i Governador Rocabertí, s'ha decidit per unaminitat la opció segona al Tractat que ens heu presentat:

L'ambassadrice Trencacors nous dit que le gouvernement catalan et plus particulièrement son gouverneur, Rocaberti, a décidé à l'unanimité d'accepter la proposition du Traité d'achat des navires, sur la base de l'option n°2.

Je vous propose de l'approuver.



Citation :


Contrat commercial d’achat et de vente de navires conclu entre la République de Genève et la Principauté de Catalogne.
Contracte comercial de compra i venda de vaixells entre la República de Ginebra i el Principat de Catalunya.

Les cosignataires
Els signants

Les autorités signataires de la Principauté de Catalogne et de la République de Genève, au nom de leurs peuples, pour leurs héritiers et successeurs, pour les conseillers de la république et les vassaux du Prince, s’accordent sur un traité de commerce entre la Principauté de Catalogne et la République de Genève.

De les autoritats signants del Principat de Catalunya i la República de Ginebra, en nom dels seus pobles, els seus hereus i successors, per als regidors de la república i els vassalls del Governador, s’han posat d’acord sobre un tractat de comerç entre el Principat de Catalunya i la República de Ginebra.

Les obligations :

Compromes


- La République de Genève s’engage à l’achat d’une Caraque de commerce au prix de 11.500 écus, que la Principauté de Catalogne tient à sa disposition au Port de Barcelona.

Del compromís:

- La República de Ginebra, es compromet a la compra d'una Carraca comercial a un preu de 11.500 escuts, i que el Principat de Catalunya té a la seva disposició al Port de Barcelona.


- Le Capitaine Meliandulys s’engage à l’achat d’une Caraque de guerre au prix de 9.000 écus dont la Principauté de Catalogne assurera la construction et la livraison, une fois livrés à Barcelona et mis à la disposition de son Arsenal :

- El capità Meliandulys es compromet a comprar una Carraca de guerra a un preu de 9.000 escuts, que el Principat de Catalunya garanteix la seva construcció i una vegada s’hagi efectuat el lliurament a la ciutat de Barcelona i posats a disposició del seu arsenal de:

- 1200 stères de bois

- 2 mâts
- 2 grandes voiles
- 5 petites voiles
- 140 poids de fer

- 1200 farcells de llenya
- 2 màstils
- 2 gran veles
- 5 veles petites-
- 140 de pes de ferro


Deux options sont offertes aux acheteurs :

Dues opcions estan disponibles per als compradors:

Option 1 :

Opció 1:

Le paiement de la Caraque de commerce et de la Caraque de guerre, aura lieu en une seule fois, au moment de la mise à disposition groupée des deux navires par la Principauté de Catalogne.

El pagament de la Caraca comercial i de la Carraca de guerra, es durà a terme en un temps, en el momento de la disponibilitat dels dos vaixells per al Principat de Catalunya.

En ce cas, la Principauté de Catalogne s’engage à

En aquest cas, el Principat de Catalunya es compromet a


- Mettre à la disposition de la République de Genève la Caraque commerciale déjà construite et à procéder au changement du nom du capitaine au profit de la personne désignée par la République de Genève.

- Posar a disposició de la República de Ginebra la Carraca comercial ja construïda i fer el canvi de nom del capità a favor de la persona designada per la República de Ginebra.

- Procéder à la mise à disposition de la Caraque commerciale et de la Caraque de guerre en une seule fois, dès que le paiement sera effectué en totalité au montant convenu soit : 20.500 écus.

- Procedir a la prestació de la Carraca de guerra i Caraque comercial al mateix temps, tan aviat com el pagament sigui efectuat tal i com s’ha acordat: 20.500 escuts

Option 2

Opció de pagament 2

Le paiement et la mise à disposition des deux vaisseaux seront dissociés dans le temps, le Capitaine Meliandulys venant d’abord quérir la Caraque de guerre.
El pagament i la disposició dels dos vaixells: Carraca comercial i Carraca de guerra, serán adquirides per separat, el capità Meliandulys adquirirà primer de tot la Carraca de Guerra.

En ce cas :

En aquest cas:

- La Principauté de Catalogne s’engage à assurer la construction et la mise à disposition de la Caraque de Guerre, une fois livrés à Barcelona et mis à la disposition de son Arsenal les matériaux suscités.

- El Principat de Catalunya es compromet a la construcció i tot el matèrial necessari per a la Carraca de Gerra, i un cop lliurat el mateix i posat a diposició dels seus materials al Arsenal de la ciutat de Barcelona.

- Le Capitaine Meliandulys s’engage, outre les matériaux sus-mentionné, à verser à la principauté de Catalogne la somme de 12.550 écus représentant le règlement intégral de la Caraque de guerre soit 9.000 écus augmenté de 3.550 écus versées à titre de garantie pour le compte de la République de Genève à valoir sur l’achat de la Caraque marchande.

- El capità Meliandulys es compromet, a més dels materials abans esmentats, a lliurar en efectiu la quantitat de 12.550 escuts a favor del Principat de Catalunya, suma que representen el pagament íntegre de la Carraca guerra per 9.000 escuts i de 3.550 escuts, com a garantía que atribueix a la compra de la Carraca comercial en nom de la República de Ginebra.

- La République de Genève à procéder en un un seul versement au paiement intégral de la Caraque de commerce et ce, dans les 6 mois consécutifs à la remise de la Caraque de guerre à disposition du Capitaine Meliandulys.

- La República de Ginebra, efectuarà un únic pagament a la quantitat pendent a la Carraca Comercial de 7.950 escuts, dins dels 6 mesos següents al lliurament de la Caraque guerra al capità Meliandulys.

Modalités d’exécution du Contrat :

Els termes del contracte:

- La République de Genève s’engage à signifier à la Principauté de Catalogne l’option retenue pour l’exécution du présent contrat dans un délai maximum de 21 jours suivant sa signature.

- La República de Ginebra, es compromet a servir al Principat de Catalunya, l'opció escollida per a l'execució d'aquest contracte en un termini màxim de 21 dies a partir de la signatura.

- Les cas de force majeure présentant les caractéristiques d’être imprévisibles, irrésistibles et extérieurs aux parties, et notamment une croisade ou une invasion suspendent l’exécution du présent contrat.

– En el cas de força amb les característiques de ser particeps, imprevisibles i incontrolables i externs, entre ells una creuada o una invasió podrà suspendre l'execució

Dépôt de garantie :

Els termes del contracte:

- Le dépôt de garantie de 3 .550 écus sera reversé en personne au Capitaine Meliandulys ou au représentant désigné par lui-même, dès lors que la République de Genève aura procédé au paiement effectif du vaisseau de commerce. En cas d’impossibilité ou de refus par la République de Genève de procéder à l’achat de la Caraque de commerce. Le dépôt de garantie demeurera propriété de la Principauté de Catalogne.

- El dipòsit de garantia 3.550 escuts serà retornat al Capità Meliandulys o el representant designat per ell. Si la República de Ginebra no pot o renúncia per part de fer la compra del Carraca comercial, el dipòsit quedarà en propietat del Principat de Catalunya.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 19:25

Je vote avec joie "Pour".
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
avatar

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 19:30

absolument "Pour"
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
avatar

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 19:40

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 19:51

Pour également !
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
avatar

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 20:52

et que oui je suis pour!
et pas qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 21:22

J'approuve bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
avatar

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 21:25

Pour
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
avatar

chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 21:28

pour
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 22:02

Pour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
avatar

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Avoyère de Genève - Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 22:54

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
avatar

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 22:58

pour
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Ven 17 Fév - 23:53

pour.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
avatar

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Mar 21 Fév - 21:46

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
avatar

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Mar 21 Fév - 22:28

J'hésite beaucoup ... je trouve que cela manque de truc ... les caractères sont un peu trop neutres. Et la couleur ... vous pourriez mettre quelque chose de plus spitant.

Eeeeeh ?????

Pourquoi me regardez-vous tous ainsi ?

Hem ... avec des enluminures. Ce sera parfait.

...

C'est donc un pour, pour le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Mer 22 Fév - 16:48

Les enluminures c'est pour faire joli et ce ne sont pas les enluminures qui apportent l'essentiel au fond. Mais promis désormais avec le chancelier nous allons nous lancer dans l'atelier d'enluminures. N'est ce pas monsieur le chancelier ? Mort de rire


Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
avatar

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Mer 22 Fév - 23:56

Voilà donc le texte adopté et l'exemplaire à signer par John et par le Capitaine Meliandulys, en version trilingue, l'espagnol étant une formalité obligatoire pour les catalans.

Citation :


Contrat commercial d’achat et de vente de navires conclu entre la République de Genève et la Principauté de Catalogne.
Contracte comercial de compra i venda de vaixells entre la República de Ginebra i el Principat de Catalunya.
Contrato comercial de compra y venta de barcos entre la República de Ginebra y el Principat de Catalunya

Les cosignataires
Els signants
Los firmantes

Les autorités signataires de la Principauté de Catalogne et de la République de Genève, au nom de leurs peuples, pour leurs héritiers et successeurs, pour les conseillers de la république et les vassaux du Prince, s’accordent sur un traité de commerce entre la Principauté de Catalogne et la République de Genève.

De les autoritats signants del Principat de Catalunya i la República de Ginebra, en nom dels seus pobles, els seus hereus i successors, per als regidors de la república i els vassalls del Governador, s’han posat d’acord sobre un tractat de comerç entre el Principat de Catalunya i la República de Ginebra.

De las autoridades firmantes del Principat de Catalunya y la República de Ginebra, en nombre de sus pueblos, sus herederos y sucesores, para los regidores de la república y los vasallos del Gobernador, se han puesto de acuerdo sobre un tratado de comercio entre el Principat de Catalunya y la República de Ginebra.

Les obligations :

- La République de Genève s’engage à l’achat d’une Caraque de commerce au prix de 11.500 écus, que la Principauté de Catalogne tient à sa disposition au Port de Barcelona.

Del compromís:

- La República de Ginebra, es compromet a la compra d'una Carraca comercial a un preu de 11.500 escuts, i que el Principat de Catalunya té a la seva disposició al Port de Barcelona.


Del compromiso:

-La República de Ginebra se compromete a la compra de una Carraca Comercial a un precio de 11.500 escudos, y que el Principat de Catalunya tiene a su disposición en el Puerto de Barcelona

- Le Capitaine Meliandulys s’engage à l’achat d’une Caraque de guerre au prix de 9.000 écus dont la Principauté de Catalogne assurera la construction et la livraison, une fois livrés à Barcelona et mis à la disposition de son Arsenal :

- El capità Meliandulys es compromet a comprar una Carraca de guerra a un preu de 9.000 escuts, que el Principat de Catalunya garanteix la seva construcció i una vegada s’hagi efectuat el lliurament a la ciutat de Barcelona i posats a disposició del seu arsenal de:

El capitán Meliandulys se compromete a comprar una Carraca de guerra a un precio de 9.000 escudos, que el Principat de Catalunya garantiza su construcción y una vez se haya efectuado la entrega en la ciudad de Barcelona y puestos a disposición de su arsenal de:

- 1200 stères de bois
- 2 mâts
- 2 grandes voiles
- 5 petites voiles
- 140 poids de fer

- 1200 farcells de llenya
- 2 màstils
- 2 veles grans
- 5 veles petites-
- 140 quintars de ferro


-1200 estéreos de leña
-2 mástiles
-2 velas grandes
-5 velas pequeñas
-140 quintales de hierro



Deux options sont offertes aux acheteurs :

Dues opcions estan disponibles per als compradors:

Dos opciones están disponibles para los compradores:

Option 1 :
Opció 1:
Opción 1:

Le paiement de la Caraque de commerce et de la Caraque de guerre, aura lieu en une seule fois, au moment de la mise à disposition groupée des deux navires par la Principauté de Catalogne.

El pagament de la Carraca comercial i de la Carraca de guerra, es durà a terme en un temps, en el momento de la disponibilitat dels dos vaixells per al Principat de Catalunya.

El pago de la Carraca comercial y de la Carraca de guerra, se llevará a cabo en un tiempo, en el momento de la disponibilidad de los dos barcos por el Principat de Catalunya.

En ce cas, la Principauté de Catalogne s’engage à

En aquest cas, el Principat de Catalunya es compromet a

En este caso, el Principat de Catalunya se compromete a:

- Mettre à la disposition de la République de Genève la Caraque commerciale déjà construite et à procéder au changement du nom du capitaine au profit de la personne désignée par la République de Genève.

- Posar a disposició de la República de Ginebra la Carraca comercial ja construïda i fer el canvi de nom del capità a favor de la persona designada per la República de Ginebra.

- Poner a disposición de la República de Ginebra la Carraca Comercial ya construida y hacer el cambio de nombre del capitán a favor de la persona designada per la República de Ginebra.

- Procéder à la mise à disposition de la Caraque commerciale et de la Caraque de guerre en une seule fois, dès que le paiement sera effectué en totalité au montant convenu soit : 20.500 écus.

- Procedir a la disposició de la Carraca de guerra i Caraque comercial al mateix temps, tan aviat com el pagament sigui efectuat tal i com s’ha acordat: 20.500 escuts

-Proceder a la prestación de la Carraca de guerra y Carraca Comercial al mismo tiempo, tan pronto como el pago haya sido efectuado tal y como se ha acordado: 20.500 escudos

Option 2:
Opció 2:
Opción 2


Le paiement et la mise à disposition des deux vaisseaux seront dissociés dans le temps, le Capitaine Meliandulys venant d’abord quérir la Caraque de guerre.
El pagament i la disposició dels dos vaixells: Carraca comercial i Carraca de guerra, serán adquirides per separat, el capità Meliandulys adquirirà primer de tot la Carraca de guerra.

El pago y la disposición de los dos barcos: Carraca Comercial y Carraca de guerra, serán adquiridas por separado, el capitán Meliandulys adquirirá primero de todo la Carraca de guerra.

En ce cas :
En aquest cas:
En este caso:

- La Principauté de Catalogne s’engage à assurer la construction et la mise à disposition de la Caraque de Guerre, une fois livrés à Barcelona et mis à la disposition de son Arsenal les matériaux suscités.

- El Principat de Catalunya es compromet a la construcció i a l’acceptació de tot el matèrial necessari per a la Carraca de Gerra, i un cop aquest s’hagi lliurat i posat a diposició a l’Arsenal de la ciutat de Barcelona.

El Principat de Catalunya se compromete a la construcción y a la aceptación de todo el material necesario para la Carraca de guerra, y una vez esté se haya entregado y puesto a disposición al Arsenal de la ciudad de Barcelona.

- Le Capitaine Meliandulys s’engage, outre les matériaux sus-mentionné, à verser à la principauté de Catalogne la somme de 12.550 écus représentant le règlement intégral de la Caraque de guerre soit 9.000 écus augmenté de 3.550 écus versées à titre de garantie pour le compte de la République de Genève à valoir sur l’achat de la Caraque marchande.

- El capità Meliandulys es compromet, a més dels materials abans esmentats, a lliurar en efectiu la quantitat de 12.550 escuts a favor del Principat de Catalunya, suma que representen el pagament íntegre de la Carraca guerra per 9.000 escuts i de 3.550 escuts, com a garantia que atribueix a la compra de la Carraca Comercial en nom de la República de Ginebra.

El capitán Meliandulys se compromete, además de los materiales antes mencionados, a entregar en efectivo la cantidad de 12.550 escudos a favor del Principado de Cataluña, suma que representan el pago íntegro de la Carraca guerra por 9.000 escudos y de 3.550 escudos, como garantía que atribuye a la compra de la Carraca Comercial en nombre de la República de Ginebra.

- La République de Genève à procéder en un un seul versement au paiement intégral de la Caraque de commerce et ce, dans les 6 mois consécutifs à la remise de la Caraque de guerre à disposition du Capitaine Meliandulys.

- La República de Ginebra, efectuarà un únic pagament a la quantitat pendent a la Carraca Comercial de 7.950 escuts, dins dels 6 mesos següents al lliurament de la Caraque guerra al capità Meliandulys.

La República de Ginebra, efectuará un único pago a la cantidad pendiente a la Carraca Comercial de 7.950 escudos, dentro de los 6 meses siguientes a la entrega de la Carraca de guerra al capitán Meliandulys.

Modalités d’exécution du Contrat :
Els termes del contracte:
Los términos del contrato

- La République de Genève s’engage à signifier à la Principauté de Catalogne l’option retenue pour l’exécution du présent contrat dans un délai maximum de 21 jours suivant sa signature.

- La República de Ginebra, es compromet a servir al Principat de Catalunya, l'opció escollida per a l'execució d'aquest contracte en un termini màxim de 21 dies a partir de la signatura.

La República de Ginebra, se compromete a servir al Principat de Catalunya, la opción elegida para la ejecución de este contrato en un tiempo máximo de 21 días a partir de la firma.

- Les cas de force majeure présentant les caractéristiques d’être imprévisibles, irrésistibles et extérieurs aux parties, et notamment une croisade ou une invasion suspendent l’exécution du présent contrat.

– En el cas de força amb les característiques de ser particeps, imprevisibles i incontrolables i externs, entre ells una creuada o una invasió podrà suspendre l'execució

En el caso de fuerza mayor con las características de ser participes, imprevisibles e incontrolables y externas, entre ellos una cruzada, o una invasión, podrá suspender la ejecución.

Dépôt de garantie:
Dipòsit de garantia:
Depósito de garantía:


- Le dépôt de garantie de 3 .550 écus sera reversé en personne au Capitaine Meliandulys ou au représentant désigné par lui-même, dès lors que la République de Genève aura procédé au paiement effectif du vaisseau de commerce. En cas d’impossibilité ou de refus par la République de Genève de procéder à l’achat de la Caraque de commerce. Le dépôt de garantie demeurera propriété de la Principauté de Catalogne.

- El dipòsit de garantia 3.550 escuts serà retornat al Capità Meliandulys o el representant designat per ell. Si la República de Ginebra no pot o renúncia per part de fer la compra del Carraca comercial, el dipòsit quedarà en propietat del Principat de Catalunya.

- El depósito de garantí de 3.550 escudos será devuelto al capitán Meliandulys o el representante designado por ellos. Si la República de Ginebra no puede o renuncia por parte de hacer la compra de la Carraca Comercial, el depósito quedará en propiedad del Principat de Catalunya.

Nous, Conseil de Genève, sommes invités à rencontrer les autorités catalanes et le Prince ou Sénéchal Rocaberti qui est venu ici et qui, pour d'obscure raison, s'est vu interdire l'entrée. Nous pouvons nous rendre au Castell de Sant Marti.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
avatar

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Jeu 23 Fév - 13:44

Sembre a écrit:
Sénéchal Rocaberti qui est venu ici et qui, pour d'obscure raison, s'est vu interdire l'entrée.
Euh... comment ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
avatar

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Lun 27 Fév - 1:53

Ben il a pas compris et ces mystères nous dépassent. Par contre capitaine, faudrait une signature au Contrat de caraques.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
avatar

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Lun 27 Fév - 21:26

C'est signé.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
avatar

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Lun 27 Fév - 22:45

On met la main sur l'avoyer, son encrier et sa plume et on apporte à Barcelona. On fixe les quantités de bois et de pierre pour le dernier traité et ... vogue la Caraque.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
avatar

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    Sam 17 Mar - 15:37

Signé, scellé et déposé en Catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traité et contrat commercial portant achat de caraque    

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité et contrat commercial portant achat de caraque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier contrat pour le rafale
» Site Internet pour achat High Treck (à prix intéressant)
» duo lange amplitude qui connait ? bon plan achat ?
» un nouveau groupe d'achat solidaire ixelles/schaerbeek
» conseil pour achat siege auto

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: