Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [HRP] Un cimetière à Genève

Aller en bas 
+11
Julia_conDoin
L'Araignée
Precye
Adriano de Cianfarano
tatoumi
Bigmamma_fwi
Ophy
Meliandulys
Personne
leo
Cameliane
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:31

Depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête, et là, avec le décès de Petitfrère, elle cavale carrément.

Que diriez-vous d'un topic d'un cimetière de Genève en halle genevoise, où nos poupées pourraient procéder aux enterrements de ceux qui leur sont chers.

Etes-vous partants ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:51

Pourquoi pas, mais il faudra l'entretenir souvent. Par contre j'ai une exigence, dans le cimetière, lors des prières, le port du casque doit être obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:02

Avec le bonnet tricoté dessous, j'insiste !

Pour en revenir au cimetière - en post-it - il me faudrait les noms d'illustres et moins illustres genevois décédés, afin de faire un rappel de l'histoire des hommes et femmes qui ont fait Genève.

Nous avons déjà :

Petitced
Dada95
Feebleue (l'ancien)
Mabel77
Tom_Dooley, cousin d'Andrew_Largs (soldat mort aux premières croisades)
Melchiora
Leprieure
Guidrion
Nefti
Shasta (ex Ntil_, Barbapounette)
Saul
Ange_déchu
Moselman
Amyahh
Valdemare
Vanitas
Sissia08
Queen65
Petitfrere

Il m'en manque... vous m'aidez ? Very Happy


Dernière édition par Cameliane le Sam 18 Fév - 1:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:37

Pour Petitced, j'ai retrouvé cette affiche dans mes images. Belle épitaphe.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:50

Saul ...
Il fût tavernier municipal.
Un ami pour beaucoup de Genevois(es)
Nic, Océ, Finger ... pour ne citer qu'eux.
Il fût bien plus pour moi, mais ce fût trop bref.
Il y aura des volontaires pour entretenir sa sépulture.
J'en ferai partie...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:51

Bien Phonya, je le note sur la liste alors.

Perdre quelqu'un est comme perdre une partie de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:52

Euh ... Ambly
Je l'ai croisée cet été, elle était en pleine forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:08

Citation :
Geoffroy_de_villers
Je dirais qu'il n'a pas sa place dans le cimetière genevois.

Citation :
Dekos
Endormi mais bien vivant.

Citation :
Nono0207
C'est qui ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:14

Merci Phonya, je l'ai retiré de la liste.

Melian, j'ai mis les noms de la liste des avoyers. Pour Geoffroy, j'ai failli ne pas le faire figurer, mais je préfère avoir vos avis éclairés  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:25

Bin Geoffroy est surtout comtois. Sa période genevoise n'aura duré qu'un temps.
Et lorsque les genevois sont revenus du Béarn, il n'a pas trainé avant de retourner en Franche Comté.

Nono, je sais juste qu'il était parti avec un mandat genevois à l’époque. Et je lis qu'il a bien pillé la mairie.
Ça m’étonnerait donc qu'il se soit fait enterrer à Genève ou que son corps ait été rapatrié.
(la lapidation et l’empalement, c'est quand même vachement moins marrant sur un corps inerte...)


Dernière édition par Meliandulys le Lun 13 Fév - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:39

Toujours prévoyant Léo...tu me prépares un casque au cas où un fantôme, un zombi, un mort vivant me tomberait sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:14

A rajouter s'il te plait Ange_déchu, Finger et moi nous occuperons de lui.

Pour Geoffroy, je suis d'accord avec Mélian, en plus, côtoyer des réformés donnerait de l'urticaire à son fantôme !


Dernière édition par bigmamma_de_c. le Mar 14 Fév - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:25

Merci Melian et Bm (même si on est HRP, tant pis je mets vos pseudos hein^^).

Je pense lancer ce topic dans quelques jours en halle donc n'hésitez pas à apporter votre contribution, vos idées en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:12

Moselman pourrait y avoir une place. Je ne l'ai que très peu connu, mais il me semble qu'il a été une figure genevoise à une lointaine époque. Tout comme Amyahh, peut être (la compagne de Nic je crois ?) Valdemare, conseiller et camelot parti trop vite, pourrait y reposer également. Vanitas y aurait sa place aussi, mais j'ignore s'il est mort ou pas.


Et Sissia08, qu'est-elle devenue ? Décédée ?

Et Queen65, quelqu'un à des nouvelles d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:25

note note...

Pour Sissia, oui elle est décédée, idem pour Queen...
Amyahh, la mère de notre Tom l'Issime. Rien que pour avoir mis au monde un gamin pareil il faut que son souvenir soit honoré.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:29

C'est là qu'on se rend compte que beaucoup de très bon joueurs nous ont déjà (et trop vite) quitté
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:30

Tout à fait...

Tiens le coup LJD Melian hein, montre l'exemple, ne nous lâche pas trop tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:27

Si Dunhyll est décédée, c'est sur ses terres, en Normandie, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
Adriano de Cianfarano


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:07

Très bonne idée ,je trouve!
En revanche, mon perso n'étant que depuis peu à Genève, je ne puis vous conseiller sur le choix des morts à enterrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:38

Je suis d'accord avec Melian en ce qui concerne Geoffroy.(oui oui certains ont bien entendu elle est d'accord avec Melian^^)... Et pour Amyahh, je me ferais un devoir que d'aller entretenir sa tombe avec Nic et Tom. Je ne l''ai pas connue, mais Tom m'en a parlé de telle manière de sa maman que j'irais m'occuper de sa tombe aussi avec eux si Nic me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
L'Araignée
flâneur
L'Araignée


chez moi : Sur sa toile...
qualité particulière : emmerdeuse
inscription le : 10/12/2007

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:10

Feebleue (l'ancien)
Mabel77 (je ne sais si beaucoup de monde se souvient encore d'elle, j'aurais bien ajouté Adkan (n'en déplaise a certains^^) mais il est mort en bretagne )
Tom_Dooley, cousin d'Andrew_Largs

Ce sont des anciens...

Je sais que certains se souviennent encore de Melchiora et j'espere qu'elle trouvera sa place dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:17

Voit une araignée descendre sur le bureau.... MISERE !! La sale bête ! Et PAF ! D'un coup du plat de la main paffe la bestiole, relève la main et regarde la bèbète collée sur sa peau.... beurk... si ça n'existait pas, faudrait pas les inventer.

La minute zinzin est terminée, revenons aux choses sérieuses... petit clin d'oeil à ljd l'araignée... Wink

Merci, je note tout ça ^^ Pour Feebleue. par contre, que noter exactement du coup vu que le joueur n'est plus le même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Araignée
flâneur
L'Araignée


chez moi : Sur sa toile...
qualité particulière : emmerdeuse
inscription le : 10/12/2007

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:22

L'araignée géante, savez le genre Aragog ou Arachné, enfin les trucs qu'on rencontre que dans les livres, donc l'araignée géante agite ses mandibules face à Caméliane, menaçante! Tremble donc petite sotte! Et ne t'avise plus jamais d'écraser une congénère! C'est à peut près ça que ça veut dire en langage arachnéen. Et l'araignée lui plante une pattevelue mais surtout crochue dans le bras pour la petite leçon.

Le feebleue qui existe IG n'est pas le même que celui qui est mort sur les remparts de Genève pendant la toute toute première bataille, c'est son neveu ou petit fils ou je ne sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeVen 17 Fév - 4:07

Eureka ! Tom_Dooley ! C'est justement le nom que cherchais à exhumer des archives de la caserne. Cela a beau être très loin, je me souviens toujours de lui. Il appartenait à mon bataillon lorsque j'étais sergent. Mort au combat en défendant Genève lors de la première croisade. Je dois pouvoir retrouver la date exacte si besoin.

Les autres noms me disent quelque chose aussi mais pas moyen de m'en souvenir exactement.

Sissia mérite effectivement d'avoir son nom au cimetière. Elle a beaucoup fait à la Garde. Mais un jour d'été, elle est rentrée au couvent pour ne jamais en ressortir. Faudrait que je cherche l'année mais je dois aussi pouvoir la trouver.

Vous êtes sûrs que Dunhyll est morte ?

Retient un éternuement à l'idée d'aller farfouiller dans les archives poussiéreuses de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:11

Chope la bèbète du bout des doigts et la pose sur la coudière de la fenêtre. Tiens, tu nourriras au moins un merle ! Namè...
Se gratte là où fut planté la papatte... Puis regarde un cafard surgir de sous une bibliothèque... A la réflexion, ouvre la fenêtre, reprend l'arachnide et la pose près de la première bèbète.
A toi ma belle !


D'accord, donc il faudra spécifié que c'est bien Feebleue l'ancien comme tu l'as précisé LJD l'araignée ^^

Merci Julia, c'est chouette de nous donner des renseignements comme ça, le topic n'en sera que plus attractif ^^

Pour Dunhyll, on peut la retirer de la liste car en effet :

Citation :
Informations sur Dunhyll

Né(e) le 22 Janvier 2005

Dunhyll fête son anniversaire le 22 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Normandie (Domaine Royal)
Village : Honfleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Un cimetière à Genève  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève    [HRP] Un cimetière à Genève  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Un cimetière à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Genève l'indomptable
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [rp / IG] Genève vs Ghino_di_tacco
» [RP] De la vie chère à Genève
» [rp] Genève vs Rouxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: