Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France

Aller en bas 
+10
iZaac
SembreEnDevant
Personne
vignolles
luc la misère
leo
Bigmamma_fwi
Meliandulys
tatoumi
John Edward
14 participants
AuteurMessage
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:31

Pour ou contre ça:

Citation :
Le cinquième de février quatorze cent soixante,

Afin que la République libre et souveraine de Genève soit représentée chez les autres États égaux à elle en pouvoirs et responsabilités, nous nommons un bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France.

Nous, John Edward, Avoyer légitimement élu du peuple genevois, confions cette tâche à monsieur Izaac Dusalève, digne représentant de la République libre et souveraine de Genève.

Qu’il soit accueilli avec les plus grandes attentions liées aux dignitaires d’États étrangers.

Pour le peuple de Genève,

Fait à l’Avoyerie de Genève sous le regard du Consistoire Bourgeois de Genève,

John Edward,
Avoyer de la République de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:32

Pour pardi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:34

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:39

Pour sans contredit !

Je ne vois que du bien à ce qu'un représentant soit désigné pour nous, la République, à la Cour de France. Pourquoi pas ! Espérons simplement qu'il sera accueilli convenablement et en toute légitimité de son droit à nous représenter. Surtout s'il s'agit d'Izaac ..


Dernière édition par Eireen le Dim 5 Fév - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:44

Disons qu'il n'y a pas forcément besoin d'un vote. L'avoyer ayant toute liberté pour nommer les fonctionnaires qu'il souhaite. Et je ne vois pas tellement de quoi il est question concrètement. Mais comme j'ai l'Ancien a toute ma confiance. Même dans les cas où il m'arrive de ne pas arriver à suivre la vivacité de son esprit... Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:46

Pour sans restriction.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:52

pour
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:55

Qu'elle belle idée !

Bonne chance et courage au plénipotentiaire
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:09

Bonne chance a lui !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:49

Pour sans aucune réserve.
Si ce n'est de le voir de retour sur les bords du Lac
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:06

C'est évidemment pour. Pour l'idée et pour l'ambassadeur.

Pas besoin d'écrire beaucoup de grimoires. Genève, puissance souveraine ne négocie qu'avec les Royaumes, Principautés, Empires ou Républiques, souverains. Et les roués et contournés gens de la Cour de France auront du fil à retordre sans compter que la cour recélerait dit-on d'affriolantes nobliottes toutes prêtes à raviver la verdeur de combourgeois bien rassis.

Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:19

De quoi friser une moustache...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:09

Merci pour la carte de visite. Je vais pouvoir enfin, j'espère, fréquenter la jette-sette, boire des coktails, fumer des herbes rares et déguster des boulettes enrobées de feuilles d'or par les marmottes.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:49

Citation :

J'ai ouî une votation au sein du consistoire Genevois, vous pouvez prendre en compte mon vote : Pour

Je vous embrasse,
Camy
Ruines de Lausanne, dans une auberge largement chauffée au petit bois fribourgeois, 5 février 1460
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:47

Surprised

MALHEUREUSE!
Le bois Fribourgeois il ne faut pas le brûler, il faut le ramener à Genève!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:44

Pour également !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:52

On lui rapporta les paroles de son ami, elle ria franchement et prit la plume...

Citation :
Mon Lionel,

Alors tu viendras nous chercher une fois que nous serons tous morts surgelés. Vu la neige qu'il y a ici, Aurea a eu bien fait d'entreposer de belles bûches fribourgeoises pour qu'on tienne le coup en cours de route. Tiens, quand tu iras à Fribourg, arrête-toi à la taverne de Tom, sise à la mine d'or de Nyon, elle vaut le détour rien que pour sa pancarte. Prévois juste la bibine, les tonnelets sont plein de vide.

Bises,
Camy
Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
Adriano de Cianfarano


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:35

Pour .
Pour le plénipotentiaire.
Pour la jette-sette.
Pour la neige aussi. Celle de la jette-sette, moins.J'aime mieux ses boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:28

Je n' ai pas eu le plaisir de croiser le personnage mais j' ai pu admirer son portrait dans quelques vieux recoins de notre fier canton.

Rien que pour sa beauté , je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
Adriano de Cianfarano


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:12

Mademoiselle a du goût. Effectivement, Izaac est un digne éphèbe représentant corporellement Genève avec brio.
Et en plus, il est intelligent.

Mademoiselle, s'il est célibataire et vous aussi...On se comprend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France   Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
» Affaires en cours
» [RP] Les affaires in gratibus en cours
» Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: