Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Recherche sur la Réforme

Aller en bas 
+3
luc la misère
gaia
Ippolito_Pindemusse
7 participants
AuteurMessage
Ippolito_Pindemusse

Ippolito_Pindemusse


chez moi : Italie
qualité particulière : aucune
inscription le : 29/01/2012

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:46

Ippolito entra dans la mairie de Genêve, se regarda un peu autour, ensuite il s'approcha à une personne, et dit dans son français incertain :

Salut, je suis Ippolito_Pindemusse, je suis un journaliste de la KAP impériale italienne et voudrais écrire un article sur l'Aristotelisme Réformé, voudrais savoir où trouver des documents ou des textes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:03

Bonjour Messire,

je viens de lire un article sur l'AAP en italien en plus, que Milan est en train de s'opposer.. à l'Eglise?

Pourriez nous en dire un peu plus ?
_______________________

Buongiorno Messer,

ho letto appena un articolo dell'AAP in italiano , che Milano cs sta opponendo al potere dell'impero.. potete forse sbiegare un po di più?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:22

j'ai lu le même Gaïa mais c'est plutot a l'empire pour le moment a ce que j'ai compris

l'église sa sera pour plus tard quand ils comprendrons les liens qui l'unnisent a la haute noblesse et en font une institution sclérosée

si Déos leur prete sagesse ils trouveront.....

(scusa tu le dit bien en italien c'est juste un cafouillage de traduction avec le français^^)
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:36

(essì, anche tu comprendi bene la lingua italiana, mi sembra... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ippolito_Pindemusse

Ippolito_Pindemusse


chez moi : Italie
qualité particulière : aucune
inscription le : 29/01/2012

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:50

Madame Gaia, n'est pas le duché de Milan qui est opposée à l'Empire, mais il est un Mouvement Anti-Impérialiste (MAI) qui a des membres qui viennent de différentes parties à Milan. Pour l'instant la politique officielle du duché de Milan a fait ni communiquées, ni actions contre l'Empire.

Madame, vous ne savez pas où je pourrais trouver quelques livres qui expliquent ce qui est l'aristotélisme réformée? Nous avons entendu parler pendant les croisades, mais en Italie on ne sait pas ce qu'elle est.

-------------------------------------

Madame Gaia, non è il Ducato di Milano ad opporsi all'Impero, ma è un Movimento Anti Imperialista(MAI) che ha appoggi in vari partiti milanesi. Per adesso la politica ufficiale del Ducato di Milano non ha fatto né azioni né comunicati contro l'Impero.

Madame, Voi non sapete dove potrei trovare dei testi che mi spieghino cosa è l'Aristotelismo Riformato? Ne abbiamo sentito parlare durante le crociate, ma nessuno in Italia sa cos'è.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
Adriano de Cianfarano


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:04

Après avoir salué chaleureusement Gaia et Luc, un jeune homme s'approcha du visiteur et lui dit...

Bonjour Messire. Je me nomme Adriano.

Afin de vous aider dans vos recherches , je vous conseille de visiter la Compagnie du Léman. Vous y trouverez les livres de la Réforme.


Le Cianfarano donna au messire un vélin où figurait l'adresse du lieu...

http://compagnie-du-leman.all-up.com/f9-le-seminaire
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:26

Et le Capitaine acquiesça.

Des livres, des documents et sans doute quelques âmes volontaires pour vous aider à vous y retrouver ou répondre à quelques questions. Notamment sur les différences fondamentales existant entre les Aristotélicien Réformés et les Aristotélicien vivotant dans le giron étouffant du pouvoir romain.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:29

La rencontre de Kirkwood, d'Izaac et d'autres parmi nous, s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Ippolito_Pindemusse

Ippolito_Pindemusse


chez moi : Italie
qualité particulière : aucune
inscription le : 29/01/2012

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:01

Je vous remercie Adriano, cette adresse me sera beaucoup de bénéfice.
Il dit au jeune homme


Et aux autres hommes, il dit
Merci, je pense que d'abord je lirai un peu de textes, pour savoir au moins quelque chose sur la Réforme; et après il sera beaucoup de bénéfice interviewer quelqu'un qui me puisse donner des informations plus précises sur la Réforme.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:58

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeront par la tête, ce ne sont pas les réformés qui manquent ici et vous ne trouverez toujours qui se feront un plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Recherche sur la Réforme Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recherche sur la Réforme   [RP] Recherche sur la Réforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Recherche sur la Réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Un forum pour la Réforme
» [RP] A la recherche du gouvernement exilé
» [RP] Eglise de Genève, culte réformé
» [RP] Helvètes, Eidegenossen, huguenots, Réforme
» [RP] Du passage d'un Réformé en Savoie - novembre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: