AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SembreEnDevant
loquace
avatar

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 14:20

Après débats et corrections -Merci Isk- nous pouvons voter formellement sur ce texte, prélude à des traités plus pragmatiques qu'idéaliste déclinant celui-ci.


Citation :
Tractat d'amistad entre la República de Ginebra i el Principat de Catalunya:

Traité d'amitié entre la Principauté de Catalogne et la République de Genève.


Per tal de confirmar i augmentar l'amistat existent entre ambdues terres, la República de Ginebra i el Principat de Catalunya, estableixen mitjançant aquest tractat d'amistat i reconeixement mutu, que oficialitza el respecte i concòrdia entre els pobles i institucions de Ginebra i Catalunya.

En vue de proclamer et de développer l’amitié qui existe entre les deux pays, la Principauté de Catalogne et la République de Genève, s’accordent par ce traité d’amitié et de reconnaissance mutuelle afin d’officialiser le respect et la concorde entre les peuples et les institutions respectives de la Catalogne et de Genève.


Article Primer - 1

Les seves Excel•lències, en nom dels seus pobles, províncies, hereus, successors i vassalls, s'ofereixen mútuament a una pau i amistat sinceres i durables i posaran tot en obra perquè les parts signants s'assegurin que l'esmentada amistat es mantingui i que cap hostilitat es cometa entre tots ambdós, per part d'un i l'altra part, per qualsevol raó o ocasió que així fos.
Article 1


Les autorités signataires de la Principauté de Catalogne et de la République de Genève, au nom de leurs peuples, pour leurs héritiers et successeurs, pour les conseillers de la république et les vassaux du Prince, ont chacun offert une paix sincère et durable et de l'amitié et du travail conjoint afin de s'assurer que leur amitié demeure engagés et que nul conflit ne se produisent entre les deux partie pour quelque raison que ce soit.



Article Segon - 2

La República de Ginebra reconeix la plena i total sobirania del Principat de Catalunya sobre els seus territoris, així com la seva independència i legitimitat de la seva estructura d'organització política, i es compromet mitjançant aquest tractat a respectar i garantir el seu bon nom.

El Principat de Catalunya reconeix la plena i total sobirania de la República de Ginebra sobre els seus territoris, així com la seva independència i legitimitat de la seva estructura i organització política, i es compromet mitjançant aquest tractat a respectar i garantir el seu bon nom.

Els governs i institucions electes pels respectius pobles seran sempre els únics interlocutors vàlids en tota relació diplomàtica de caràcter oficial.



Article 2

La République de Genève reconnaît la pleine et entière souveraineté de la Principauté de Catalogne sur sont territoire ainsi que son indépendance et la structure de son organisation politique. Elle s’engage par ce traité à respecter et garantir sa réputation et sa renommée.

La Principauté de Catalogne reconnaît la pleine et entière souveraineté de la République de Genève sur sont territoire ainsi que son indépendance et la structure de son organisation politique. Elle s’engage par ce traité à respecter et garantir sa réputation et sa renommée.

Les gouvernements et les institutions élues par leurs peuples respectifs sont reconnus par l’autre partie comme les seuls interlocuteurs valables et compétents dans toutes les relations diplomatiques officielles.



Article Tercer - 3

Les parts signants es comprometen a afavorir els llaços comercials entre elles, per tal de fer més pròspers a tots dos pobles. En la mesura del possible, les operacions comercials entre els governs i institucions es realitzaran amb tarifes i condicions preferencials. Com associats, entenent que és positiu per a tots dos que l'altre tingui una economia estable i pròspera, es comprometen a ajudar-se en els acords comercials i a prohibir i perseguir tot intent, de particulars o institucions com ara ajuntaments, de desestabilitzar o buscar el perjudici de l'economia de l'altre regne.


Article 3


Les signataires s'engagent à promouvoir les liens commerciaux entre eux, en vue d’améliorer la prospérité dans les deux peuples. Dans la mesure du possible, les transactions commerciales entre les gouvernements et les institutions seront faites avec des tarifs et des conditions préférentielles. En tant que partenaires, la Principauté de Catalogne et la République de Genève comprennent qu’il est mutuellement préférable que l’autre partenaire possède une économie stable et prospère. Ils s'engagent à s’aider dans les accords commerciaux et à interdire et poursuivre toute tentative d'individus ou d'institutions dont les conseils municipaux, de déstabiliser ou de porter préjudice à l'économie de l’autre Etat.



Article Quart - 4

Aquest tractat estableix que les parts signants es prestaran ajuda mútua judicial en els casos que, per la nacionalitat dels implicats o per el lloc a on es trobin sigui necessària la col•laboració d’ambdós per castigar a qui hagi comès atemptats contra la convivència. Aquest tractat no estableix els procediments a seguir però marca el desig de les dues parts a cooperar i que hi hagi un acostament dels esmentats regnes a nivell de procediments policials i judicials.


Article 4

Ce traité prévoit que les parties se prêtent mutuellement assistance dans les affaires judiciaires, suivant la nationalité des personnes concernées ou de l'endroit où ils se trouvent qui rend nécessaires la collaboration des deux Etats afin de punir ceux qui ont commis des crimes contre la coexistence pacifique. Ce traité ne prévoit pas les procédures à suivre, mais marque la volonté des deux parties de coopérer et de rechercher un accord définissant des procédures policières et judiciaires.



Article Cinquè - 5

Les parts signants es comprometen a facilitar i compartir informacions, diplomàtiques, econòmiques i militars que puguin resultar d'interès per a l'altra part. Ambdues terres es donaran mútuament suport tècnic i logístic en la mesura del possible. Podran executar convenis bilaterals d'aprenentatge de mètodes, protocols i altres sistemes d'organització polític social.


Article 5

Les signataires s'engagent à fournir et partager des informations, diplomatique, économique et militaire susceptible d’intéresser l'autre partie.Les deux Etats s’apporteront mutuellement et dans la mesure du possible, un soutien technique et logistique. Ils peuvent conclure et exécuter des conventions bilatérales, d'apprentissage de méthodes, des protocoles et autres systèmes d'organisation politique sociale.



Article Sisè - 6

Ambdues parts s'abstindran de participar en actes de bel•ligerància o hostilitat, garantiran que no s'originin amenaces de violència contra l'altra part des dels seus territoris i prendran mesures necessàries i efectives per impedir actes de guerres i vandàlics. També s'abstindran de formar part d'una coalició els objectius de la qual incloguin l'agressió militar contra l'altra part. Ambdues parts s'abstindran d'emetre propaganda hostil i rebutjaran tota referència discriminatòria i expressions d'hostilitat en les seves respectives legislacions.
Al seu degut temps, això conduirà a l'establiment de la confiança mútua i institucions dirigides a prevenir les guerres i enfortir la cooperació.


Article 6

Chaque partie signataire doit s'abstenir de participer à des actes de belligérance ou d'hostilité à l’encontre de l’autre. Les deux parties doivent mutuellement garantir que ne proviennent pas de leur terrtoire des menaces de violence contre l'autre partie et prendre les mesures nécessaires et efficaces pour prévenir les guerres et les actes de vandalisme. Elles s'abstiendront également de former une coalition dont les objectifs comprennent l'agression militaire contre l'autre partie. Les deux parties s’accordent pour s'abstenir de toute propagande hostile et pour refuser la présence de toute référence discriminatoire et d’expression d'hostilité dans leurs législations respectives. Dans le durée, cela conduira à l'établissement de la confiance mutuelle et à l’établissement d’institutions visant à prévenir la guerre et au renforcement de la coopération.




Article Setè - 7

Els ciutadans de ambdós territoris tindran llibertat de moviment al llarg dels seus camins i els creuament de les seves fronteres, sempre i quan siguin ciutadans de bona fe i no tinguin cap mena d’indici dels seus mals actes contra les nostres terres.

Article 7

Les citoyens des deux Etats auront la liberté de circulation sur les chemins et et de passer les frontières, à la condition qu'ils soient citoyens, agissant de bonne foi et n'ayant aucune intention de perpétrer des actes à l’encontre de l’un, au moins, de nos deux pays.


Article Vuitè - 8

Els actuals representants de la República de Ginebra i el Principat de Catalunya en representació dels seus pobles, així com els seus successors, es comprometen a respectar els articles d'aquest tractat. Tota falta a una clàusula per una de les parts alliberarà a l'altra dels seus compromisos.

Article 8

Les représentants actuels de la République de Genève et la Principauté de Catalogne, au nom de leurs peuples, et leurs successeurs s'engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement à une clause des parties libère l'autre de ses engagements.



Article Novè - 9

De l’entrada en vigor d’aquest tractat quedarà estipulada a la conformitat i signatura d’ambdues parts.


Article 9
L’entrée en vigueur du présent Traité n’interviendra qu’à la signature de l’accord par la dernière des deux parties.


Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 14:22

Après avoir bien lu tout ce texte, je vote pour ce Traité d'Amitié entre la Catalogne et notre Phallus.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 17:09

Citation :
Pour !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 19:44

Il est bien fait ce traité : Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
avatar

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 20:54

Je vote pour également
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
avatar

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Avoyère de Genève - Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 22:18

Ces quelques petites corrections supplémentaires sont-elles les bienvenues ? Smile J'ai juste tracé un petit trait sur les vilaines fautes qui se faufilent à notre insu puis réécrit le mot juste après :

Citation :
Traité d'amitié entre la Principauté de Catalogne et la République de Genève.

En vue de proclamer et de développer l’amitié qui existe entre les deux pays, la Principauté de Catalogne et la République de Genève, s’accordent par ce traité d’amitié et de reconnaissance mutuelle afin d’officialiser le respect et la concorde entre les peuples et les institutions respectives de la Catalogne et de Genève.

Article Primer - 1

Les autorités signataires de la Principauté de Catalogne et de la République de Genève, au nom de leurs peuples, pour leurs héritiers et successeurs, pour les conseillers de la république et les vassaux du Prince, ont chacun offert une paix sincère et durable et de l'amitié et du travail conjoint afin de s'assurer que leur amitié demeure engagés engagée et que nul conflit ne se produisent produise entre les deux partie parties pour quelque raison que ce soit.

Article 2

La République de Genève reconnaît la pleine et entière souveraineté de la Principauté de Catalogne sur sont son territoire ainsi que son indépendance et la structure de son organisation politique. Elle s’engage par ce traité à respecter et garantir sa réputation et sa renommée.

La Principauté de Catalogne reconnaît la pleine et entière souveraineté de la République de Genève sur sont son territoire ainsi que son indépendance et la structure de son organisation politique. Elle s’engage par ce traité à respecter et garantir sa réputation et sa renommée.

Les gouvernements et les institutions élues élus (le terme élus s'applique t-il pour les gouvernements et les institutions ou uniquement pour les institutions ?) par leurs peuples respectifs sont reconnus par l’autre partie comme les seuls interlocuteurs valables et compétents dans toutes les relations diplomatiques officielles.

Article 3

Les signataires s'engagent à promouvoir les liens commerciaux entre eux, en vue d’améliorer la prospérité dans les deux peuples. Dans la mesure du possible, les transactions commerciales entre les gouvernements et les institutions seront faites avec des tarifs et des conditions préférentielles. En tant que partenaires, la Principauté de Catalogne et la République de Genève comprennent qu’il est mutuellement préférable que l’autre partenaire possède une économie stable et prospère. Ils s'engagent à s’aider dans les accords commerciaux et à interdire et poursuivre toute tentative d'individus ou d'institutions dont les conseils municipaux, de déstabiliser ou de porter préjudice à l'économie de l’autre Etat.

Article 4

Ce traité prévoit que les parties se prêtent mutuellement assistance dans les affaires judiciaires, suivant la nationalité des personnes concernées ou de l'endroit où ils se trouvent qui rend nécessaires nécessaire la collaboration des deux Etats afin de punir ceux qui ont commis des crimes contre la coexistence pacifique. Ce traité ne prévoit pas les procédures à suivre, mais marque la volonté des deux parties de coopérer et de rechercher un accord définissant des procédures policières et judiciaires.

Article 5

Les signataires s'engagent à fournir et partager des informations, diplomatique, économique et militaire susceptible susceptibles d’intéresser l'autre partie. Les deux Etats s’apporteront mutuellement et dans la mesure du possible, un soutien technique et logistique. Ils peuvent conclure et exécuter des conventions bilatérales, d'apprentissage de méthodes, des protocoles et autres systèmes d'organisation politique sociale.

Article 6

Chaque partie signataire doit s'abstenir de participer à des actes de belligérance ou d'hostilité à l’encontre de l’autre. Les deux parties doivent mutuellement garantir que ne proviennent pas de leur terrtoire territoire des menaces de violence contre l'autre partie et prendre les mesures nécessaires et efficaces pour prévenir les guerres et les actes de vandalisme. Elles s'abstiendront également de former une coalition dont les objectifs comprennent l'agression militaire contre l'autre partie. Les deux parties s’accordent pour s'abstenir de toute propagande hostile et pour refuser la présence de toute référence discriminatoire et d’expression d'hostilité dans leurs législations respectives. Dans le durée, cela conduira à l'établissement de la confiance mutuelle et à l’établissement d’institutions visant à prévenir la guerre et au renforcement de la coopération.

Article 7

Les citoyens des deux Etats auront la liberté de circulation sur les chemins et et de passer les frontières, à la condition qu'ils soient citoyens, agissant de bonne foi et n'ayant aucune intention de perpétrer des actes à l’encontre de l’un, au moins, de nos deux pays.

Article 8

Les représentants actuels de la République de Genève et la Principauté de Catalogne, au nom de leurs peuples, et leurs successeurs s'engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement à une clause des parties libère l'autre de ses engagements.

Article 9
L’entrée en vigueur du présent Traité n’interviendra qu’à la signature de l’accord par la dernière des deux parties.


S'en suivra t-il un autre traité concernant ces points là ? :
Citation :
"Ce traité ne prévoit pas les procédures à suivre, mais marque la volonté des deux parties de coopérer et de rechercher un accord définissant des procédures policières et judiciaires.

Pardonnez-moi d'intervenir ici, je sais qu'il s'agit de la salle des votations, mais le délai de discussion était un petit chouilla trop... court... merci de donner juste une réponse à ma question et je pense pouvoir ensuite voter pour ce traité en toute quiétude Smile
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
avatar

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 22:30

Pas obligatoirement. C'est on cadre que l'on remplit ou pas. Nous on n'extrade pas donc soit le traité le prévoira soit il n'y aura pas de traité de coopération judiciaire.

Mais si nous développons des échanges nous pouvons avoir des ennemis communs comme des pirates attaquant en haute mer.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 23:05

Meuhh si on extrade.... mais seulement les méchants. C'est connu, quand même !


Dernière édition par izaac le Jeu 2 Fév - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
avatar

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 23:13

Pour également. C'est une belle fondation pour nos relations avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
avatar

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Avoyère de Genève - Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Jeu 2 Fév - 23:14

Extrader extrader... Avons-nous une tête d'extradateurs ? Coupons-leur la tête, les mains, les pieds, la zig... l'appareil reproducteur et donnons leurs tripes et vésicule aux corbeaux !

Merci Sembre d'avoir répondu à ma question.

Je vote donc POUR ce traité d'amitié. Vous ne votez pas Izaac ? Faut pas être timide hein... lui fait un grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
avatar

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Ven 3 Fév - 1:09

Citation :
Elles s'abstiendront également de former une coalition dont les objectifs comprennent l'agression militaire contre l'autre partie. Les deux parties s’accordent pour s'abstenir de toute propagande hostile et pour refuser la présence de toute référence discriminatoire et d’expression d'hostilité dans leurs législations respectives. Dans le durée, cela conduira à l'établissement de la confiance mutuelle et à l’établissement d’institutions visant à prévenir la guerre et au renforcement de la coopération.

Voilà qui gardera Genève de voir des croisés Catalans...

Je vote pour à 100% et bien sûr qu'on extrade... Ennemis commun mais ça ne concerne pas la bureaucratie mais les affaires de politiques étrangères entre deux Chefs d'État souverain.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
avatar

chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Ven 3 Fév - 1:49

pour
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
avatar

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Ven 3 Fév - 10:40

Pour
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Ven 3 Fév - 10:43

Citation :
Vote par pigeon, le 3 février 1460.

pour, bien entendu.

Izaac Dusalève
domicilié à l'Ermitage
chemin du Salève sur l'Arve
Genève
Confédération Hélvétique
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
avatar

chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Ven 3 Fév - 12:45

Pas contre...pour!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
avatar

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Ven 3 Fév - 20:12

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace


chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Sam 4 Fév - 13:27

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
avatar

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Sam 4 Fév - 19:21

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
avatar

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Sam 4 Fév - 23:12

Pour
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   Dim 5 Fév - 8:39

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.   

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème traité avec la Catalogne : traité d'amitié.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 2ème de Marine
» Traité avec l'Eglise sur la Garde Episcopale
» message que j'ai reçu envie de le partager avec vous! chaine de l'amitié
» Traité de Coopération Judiciaire avec Bourbonnais [ANN]
» Traité de Coopération Judiciaire avec la Bourgogne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: