Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce

Aller en bas 
+10
Cameliane
Bigmamma_fwi
Iskander
SembreEnDevant
Personne
gaia
luc la misère
moirha
Meliandulys
John Edward
14 participants
AuteurMessage
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:59

Bonjour à vous tous, vous avez certainement vu et prit note de la discussion concernant l'achat d'une caraque de commerce. Puisque nous devons agir avec efficacité dans ce dossier je demande votre vote dès maintenant.

John Edward: POUR!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:25

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:38

Dans l'absolu, je suis totalement pour. Bien entendu.

Néanmoins, pour pouvoir honorer ce projet, il nous faut avoir les fonds nécessaires et donc trouver de généreux mécènes.
Et ce n'est malheureusement pas qu'un simple détail, mais bien un ralentissement possible à nos folles envies.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:07

Autant faire un appel à l' investissement, c' est mieux si ça se limite à Geneve mais on peut aussi voir à faire participer de riches helvetes des autres cantons avec proposition d'une croisière gratuite ...

je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:40

Plutôt Pour

mais avec le bémol du capitaine

plus un petit doute sur la réelle possibilité d'assurer la livraison d'autan de marchandises tous les deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:02

Citation :
mais on peut aussi voir à faire participer de riches helvetes des autres cantons avec proposition d'une croisière gratuite

Je ne pense pas trop que cela peut aboutir, demander aux riches helvètes vu la considération de Genève des fois. Une croisade ne va pas leur suffir, je crainds.
Mais clair, il faudra assurer le financement et voir quelles avantages ça donne aux investisseurs à part d'une croisade.

Sinon, je serai pour.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:06

Je suis pour le projet.
A voir ensuite si ce projet est viable.
Il y a encore beaucoup d'inconnues me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:25

Pour le principe et pour le tarif.

Cela autorisera l'avoyer à rechercher les financements.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:48

D'accord pour le principe. Encore "tiède" pour ce qui concerne la faisabilité, car trop de paramètres inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:18

POUR le principe, je n'y connais rien en tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:25

Idem que certains ici, je ne connais rien au sujet. Mais je suis POUR si les personnes concernées souhaitent cet achat pour la prospérité genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:22

Je suis pour dans le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:07

Le coût de la Caraque de Commerce a t'il été calculé, matériaux et main d'oeuvre comprise ?
Pour la recherche de fond ça aiderait des mécènes à y voir plus clair.

Sinon je suis pour, si par la suite, l'affaire n'est pas rentable ça se revend une Caraque!

Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
Adriano de Cianfarano


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:18

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:25

Pour éclairer le Conseil :

- Le coût de 11.500 Ecus pour la caraque de commerce c'est tout compris.

- L'ambassadrice Trencacors, suite à ma demande, m'a confirmé hier soir l'accord officiel la principauté de Catalogne pour un minimum de trois livraisons par an aux prix convenus (soit 1.500 pierres à 13.70 et 1.500 bois à 3.70) à inscrire dans le contrat commercial.

Revenir en haut Aller en bas
Adriano de Cianfarano
flâneur
Adriano de Cianfarano


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 08/08/2011

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:16

En voici une bonne nouvelle.

Je ne sais si ma femme Big Mamma a prévu de rencontrer cette dame lors de notre voyage...Mais ce serait une bonne idée. D'ailleurs, que les membres du conseil n'hésitent pas à utiliser le couple Cianfarano pour d'éventuels accords commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:28

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:00

Trois jours plus tard, 15 votes pour. Sujet clos. En avant la recherche de mécènes!!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:20

Vote favorable à l'acquisition d'un caraque genevoise. Remisé au archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce   Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour l'achat d'une Caraque de Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Vote pour l'expression de la gratitude de la République libre de Genève envers Solomon2 pour sa diligence
» Vote pour porter plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève
» Vote pour la Garde Civile
» [rp] Vote pour accepter ou non Musartine au sein du Consistoire
» amendement pour les guildes [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: