Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:35

Je suis franchement contre ce genre de charte de bonnes résolutions absolument mortifères. Tout ce qui peut entraver, encadrer, réglementer, consigner les dynamismes des confédérés est malvenu en ces temps de pestes qui vident les royaumes. Il faut prendre les choses comme elles sont plutôt que désirer les tordre comme on voudrait qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:58

Je vois ça au pis comme une concession aux alémaniques procéduriers, qui nous procure d'autres avancées, en terme de respect de l'indépendance des cantons par exemple.

Ce qui me semble le plus important, ce n'est pas trop comment on choisit le conseil, mais bien plus de s'assurer qu'il y a toujours des gens intelligents (francophones) pour rappeler à l'ordre les emmerdeurs qui ne veulent pas donner d'agrément ou bien signer des traités au nom de la CH.

De toute façon, rien n'empêchera de violer le machin à l'occasion.

Lucerne a voté pour, ce sont les seuls à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:55

En effet, rien n'empêchera personne à violer le machin à l'occasion. Pareil que pour les verdicts, pour les agréments etc. Je préfère la méthode franche et cordiale : on défonce la tronche à celui qui outre passe nos limites. Et surtout, on le dit très clairement avant. Comme ça, les gens sont prévenus. Cela a marché avec les comtois et les savoyards, ça marchera avec les bourbines.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:47

Je m'incline devant votre sagesse, monsieur Dusalève.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:29

Ceci est une communication de la plus haute des importances, pour les Capitaines Maethor et Cameliane, en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:34

On refuse le texte pour l'élection du conseil, alors...

Monsieur Zarathoustra, je crois que le délai pour le vote court jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:15

Je redis ce que j'ai dit au conseil, c'est une décision dictatoriale. Il est absolument hors de question d'imposer une couleur par canton. Quel en est l'intérêt de surcroit ?

Une loy a t-elle été votée à cet effet Kartouche ? Je n'ai rien vu.

La Sicut Aquila de Fribourg a toujours été brodée de noir. L'Edelweiss ou peut importe le nom, considérée comme Armée Cantonale est bleue. Ca ne changera pas.

Sinon ma démission sera sur la table dès ce soir. Pas de dictature s'il vous plait. C'est inadmissible.

Aujourd'hui cette liberté est étouffée, quelle sera la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:47

Caméliane, ces dispositions vont au contraire dans le sens de davantage de liberté pour les cantons: en associant clairement une identité cantonale aux bannières agrémentées, elles permettent d'éviter que tous les cantons se sentent concernés par les agissements d'une armée, et que tous les avoyers montent au créneau pour retirer son agrément à une armée dès qu'elle fait quelque chose susceptible d’entraîner des conséquences pour les autres cantons. Ce système de couleur renforce l'autonomie des cantons et leur droit à disposer de l'agrément comme ils l'entendent. On ne dira plus "voici une bannière confédérale, allons demander des comptes à Berne", mais "Bigre, voici une bannière Rose. Tous aux abris."
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:53

Zarathoustra : C'était un peu l'optique que j'avais, en effet. Mais c'est plus symbolique qu'autre chose, je doute que ça aide en quoi que ce soit en pratique.

Caméliane : comme je l'ai dit au Gothard, c'est un nouveau délire de l'incorrigible Kartouche (qui parle à la troisième personne, de temps en temps). Je suis sûr qu'Izaac changera volontiers de capitaine si c'est pour faire agrémenter un armée qui n'a pas la bonne couleur, et je n'ai pas l'intention de retirer un quelconque agrément ... c'est l'arme des bourbines, la menace du retrait d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:21

Pas mieux que les deux dernières interventions.
En plus, le rose, c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:09

J'invite à jeter un œil sur l'état de la Confédération et les nécessaires réformes, semble-t-il, qu'il faut lui appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:24

Dans une vingtaine, il y aura de nouvelles élections qui désigneront le conseil des XII inch'allah. Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:16

Les nouvelles élections ont eu lieu. Je n'ai jamais été maire ou conseiller. Pour le chancelier, nous désignons Aurea tête de liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:09

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:18

J'ai voté !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:36

Tu te souviens pas quand nous étions tous les trois dans l'armée du Lion de juda l'an dernier? c'est LA Dame de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:59

Je me souviens que c'est avec elle que tu as tué un traître. C'est aussi avec elle que tu brandissais ta petite culotte contre Margab.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:01

- Quand notre doge repassera par là, sa voix est requise là. Le sujet est : à quelle condition une garde suisse mandatée par le conseil des XII pour défendre le siège, est-elle entretenue par ce même conseil ? Monsieur Raoul, actuel Capitaine du Conseil Duodécimal, a levé l'oriflamme qu'il a pris soin de faire agréer par Fribourg, respectant en cela la souveraineté des cantons, et il demande à être nourri le temps de sa mobilisation. En viande, il est carnivore. Grandson s'y oppose. La voix des autres cantons est réclamée pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:39

L'armée de Fribourg est cantonale et le maire va s'engager à nourrir le pauvre homme. A moins que dans les statuts de les CH, on me montre un texte définissant l'existence d'une armée commune destinée à la protection du château.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:53

Je suis sur le cul que tu ponde la même réponse que Tofy, Crom ... vraiment.
C'est trop compliqué d'imaginer que cette armée défend le château et non la ville? Faut vraiment être d'une étroitesse d'esprit incroyable pour maintenir mordicus que le château étant à Fribourg, c'est une armée Fribourgeoise ...
Et si Genève était restée capitale, n'aurait-on pas été les premiers à demander un financement de Berne pour protéger le château? J'en mettrais ma main à couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:30

j'approuve, c'est pa Raya
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:07

J'aurais essayé de leur faire entendre raison.
Mais ils n'arrivent pas à distinguer Fribourg la ville de Fribourg la capitale.
Ils n'ont pas compris ou du moins, ils ne veulent pas comprendre.

Donc tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:43

Je fais c'que j'veux !
Il y a des règles dans la CH. Si on veut créer une armée confédérale pour défendre le château qu'on rédige ça dans le marbre ! Dans les comtés français, on fait payer la milice par la province. Ici nous sommes dans une autre dimension. Fribourg a le château, il est de sa responsabilité d'en assurer la défense. Fribourg est attaquée, Genève volera à son secours. Il faut quand même passer sur le ventre d'un certain nombre de canton avant d'arriver au château. Cette armée est inutile.
Ce Raoul n'a rien demandé à personne. Pourquoi irait-on lui filer les thalers publics ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:09

Il demande pas des écus mais de la nourriture. Juste de la nourriture.
Il fût un temps où il y avait une charte de l'armée confédérale. Balayée par Genève,  entre autre.
Il fût un temps où le conseil des 12 a voulu instaurer le bundesbrief. Refusé par bon nombres de cantons aussi.
Tu sais très bien qu'un texte confédéral sera refusé en bloc.
La responsabilité du château ne va pas qu'à Fribourg sous prétexte qu'il est là bas (ig). Dans ce cas,si j'étais un peu con sur les bords je te demanderais  pourquoi tous les autres cantons recevraient les quotas, les animaux, l'université et les agréments si seul Fribourg en assume la responsabilité?  Deux poids deux mesures, ça me dépasse.  Je pensais Genève un peu moins obtus que Grandson ou Soleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:15

Raya... cet homme a levé son armée sans demander l'avis de personne et alors que la CH est en paix. Nous n'avons pas à financer ses délires. Et nourriture ou argent pour moi c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: