Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:47

Trop timide à faire quoi ? J'avoue que je nage dans la semoule ... Mais plus qu'une éventuelle âme diplomatique, j'ai une âme confédérale !
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:59

Citation :
A demander à diplomatiser vers les contrées étrangères, celles qui sont loin et que je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Sep - 17:14

Celles dirigées par des inégalités sociales ou l'un s'assoit dans un trône pour cracher au visage d'un peuple réduit en esclavage par un système féodal ? La confédération et ses cantons souverains se sont soulevé pour réduire à néant toutes occupations de la noblesse, même si par deux fois les émissaires nobiliaire ont refait surface dans notre contrée.

Alors me présenter comme ambassadeur genévois auprès d'une province pareille ? Pour leur déclarer la guerre et l'éradication de cette soi disant race supérieur, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Sep - 17:18

regarde le petit "nouveau"

Cousine ! T'as raison, il a du chien ce petit gars !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:24

Tiens Cendres, tu sais pas par hasard comment ont été répartis les postes à la Diète? y'a aucune annonce en gargotte.
Aussi bien Izaac est chancelier et on n' est même pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:59

On se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:15

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 05/09/1461 - 04:03:26
Titre : Reconnaissance du Duc
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre .tofy comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

.tofy : .tofy
Aurea : Izaac
Atila : .tofy
Belgarath : Abstention
Julia_Condoin : Abstention
Narisa : .tofy
David : Abstention
Fionn : .tofy
Izaac : Abstention
Megumi : David
Captainludo : .tofy
Mdeesse : Abstention

Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:27

C'est quoi toutes ces abstentions, nom de Déos????
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:37

La preuve que chancelier c'est d' la daube ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:48

Mais qui sont tous ces gens ?!

Madame, la daube, c'est bon, il faut juste qu'elle soit bien en sauce, sinon c'est sec.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:54

observe Cendres un bon moment, son regard un chouïa illuminé, mais cependant dans lequel on peut deviner une grande détresse.

Lui qui rêve d'océans, le voilà à faire plusieurs fois le tour du bocal dans la journée.


- Ce sont des Solothurnois, ils nous rendent visite, Ludving

Le Vieux sénile...on peut s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:52

Ouaip j'suis d'accord, une bonne sauce. Une daube provençale c'est bon nan? J'suis Germaine Landru au fait, m'sieur! une future ex gen'voise...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:09

Des Soloquois ?
Qui rendent visite à qui ? Vous n'allez pas les accueillir dans cette tenue ?


Regarde la dame casquée aux cinq doigts

Le bonjour Madame, je suis enchanté de faire votre connaissance.
Future ex genevoise, mais c'est toute ma vie ça ! Et depuis quand pour vous ?
Moi ça fera 5 minutes dans 8 heures. Je suis Alonso ! Alonso Quijano, chasseur de sirènes et de nénuphars.


Connaissez vous cette demoiselle dénudée ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:41

part se changer
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:00

Chancelier Ignis, peux tu demander à ce que les artisans peintres de la Diète changent les armoiries de Genève à l'entrée du Chateau?
Il doit bien y avoir un formulaire pour ça.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:15

Je m'occuperais de cela dans les temps prochains. Je vais déjà m'assurer d'avoir de beau appartement ... Laisser un chancelier, avec une pauvre cabane en citée envahit, ça fait léger ... Le blason, on verra après ! Pressons d'abord au plus urgent : mon confort !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:18

Consul Ignis, pourrais tu nous faire un résumé des débats hautement stratégiques et intellectuels de la Diète à l'ordre du jour?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:10

Excepté la verve anti genévoise qui sévit toujours dans les langues mal fourchue ... Lordhammer, Gaïa en tête suivi de CaptainLudo et peut être un peu Fionn, mais qui se calme compte tenu qu'il a enfin son désiré poste de capitaine.

A l'ordre du jour, le très inintéressant débat sur l'éviction du Juge confédéral, notre bon Izaac. Dans la mesure ou Gaïa a mis notre ami en prison, elle estime que ce dernier doit être déchu de sa haute autorité de juge d'appel. Pour son affaire, il est en effet juste de lui voir retirer sa charge, mais il ne doit pas moins en rester en poste.
Sur ceci presque tout le monde est tombé d'accord, néanmoins la demande est maintenu, par Lordhammer surtout, de destituer le bourreau.*
Cependant, si on s'en tient à cette formule, si demain Gaïa est juge, nous ne pouvons pas la blairer, nous allons la mettre en procès pour une raison fantaisiste et elle serait déchu de son poste.
A noter que Izaac a été mis en procès pour Haute Trahison et que nul loi dans le corpus législatif fribourgeois ne permet une procédure de ce type pour l'action le représentant devant la cour.


En second lieu, nous avons l'épineux mais non moins important affaire de Luzern. Comme nombre le savent, notre Lieutenant Général et ses hommes se sont rendus en la terre promise assez désertique pour découvrir qu'une armée d'infâme brigand d'origine impérialiste tient le camp devant la citée. Et tout cela sans que personne ne soit au courant au conseil, ni au sein des cantons alémanique ... A défaut, on irait presque nous blâmer de notre intervention avant eux ... Surement une pointe de jalousie. Le soucis premier étant que l'avoyer local n'est pas une grande adepte du conseil des XII et ne converse nullement avec, ce qui rend la situation un peu exiguë ... Sachant que Tofy désire une demande d'intervention de la part de Luzern avant de frapper l'armée. Son discours risque de changer lorsque l'armée sera devant Fribourg, mais en poussant tout ce petit monde, notre cher capitaine Fionn a décidé de lever des troupes à Soleur pour repousser l'ennemi .... A voir pour Maethor et ses hommes de se joindre à lui le plus vite possible et tous ensemble de réduire ces brigands à néant.



* hrp : Selon les règles de la CdJ un Juge IG ne peut être accusé, il faut lui retirer son poste ... Sauf que la CH a un cas spécial question juridiction, ce qui permet de présenter aux admins le droit de laisser le juge (à moins que ce dernier ne profite de ses boutons pour tricher). Le tout est une question de fair play et je ne doute pas que LJD Izaac possède cette qualité de base.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:24

De fait, il y a plus de lances de supposés brigands que hier, à Luzerne, et l'armée incorpore.....

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:28

A Lucerne, le capitaine Rob Roy n'est pas, je crois, un capitaine impérial mais un hobereau local, qui avec Cunor et une dame dont j'ai oublié le nom, gouvernent le canton depuis quelques années. Le souci, c'est qu'ils en ont fait un hameau de 33 habitants - dont l'essentiel leur était fidèle jusqu'à présent. Hélianthe de Grandson, à l'époque de mon mandat de chancelier en mars dernier, était porte parole des XII et avait sollicité les lucernois dont la ville s'était franchisée. la grande majorité des répondants, 19 d'entre-eux, s'étaient prononcés pour le statut de franc canton en soutenant ce triumvirat.

Nos soldats sont intervenus parce que la mairie de Lucerne avait été dépouillée par des brigands allemands et était vacante depuis plus de 4 jours.

A noter que Cunor et Rob Roy détestent Gaia - et les XII qu'elle incarne pour eux - qui le leur rend bien. C'est cette animosité qui a conduit à la franchise du canton pendant presque 6 mois entre mars et ce mois. Ils ne nous aiment pas du tout non plus, je vous rassure. On fait trop de vent dans leur vallée.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:38

Donc les lances s'en vont, l'armée veille et les douze sont en retard, si j'ai bien compris....
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:28

Ce serait pas Anna_laura une ancienne avoyère de Lucerne la femme en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:47

Il y a aussi un dénommé Sewolt, j'ai pu discuter avec Cecilian quand j'étais à Schaffhausen, l'ancienne avoyère de Luzern. Ce petit groupe règne en effet en maître sur un canton mort, restez donc prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:47

Schwyz devait envoyer une armée, mais ils ne font rien. Toujours pas d'autres nouvelles de l'avoyer, il y a plusieurs lances, mais impossible de savoir si elles sont ennemies ou amies.
Il avait 30 PEA dans son armée, il a perdu surement 2 PEA pour les deux embauches non prises si il les a pas annulé d'hier.
Il est en concentration, s'il veut recruter une lance c'est 10 PEA et il doit aussi prévoir 10 PEA pour passer de concentration et ODM, à l'heure actuelle, il recharge pas en PEA et les lances ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:14

Cela ne m'étonne guère que Schwyz ne bouge pas. Lorsque les impériaux assiégeait Fribourg naguère, ils firent de même. Pas assez de combattants. Un village de morts-vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: