Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [RP] Boule de neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Boule de neige Empty
MessageSujet: [RP] Boule de neige   [RP] Boule de neige Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:54

Freng se promenait tranquillement dans les rues de Vienne. L'air y était froid, le paysage était pareil à l'air. Rien ne prédestinait cette journée pour être celle où Freng se ferait ensevelir. Mais nous n'en sommes pas encore là dans notre récit. C'est pourquoi, nous reprenons gaiement l'aventure au rythme des pas du héros du jour. Ainsi donc, les gens avaient le nez tout rouge. Certains reniflaient de manière insupportable et les flaques devant les jambes de pépé semblaient provenir de son énorme naseau dilaté. La palme dans les nez revenaient à une jeune femme qui ne devait plus supporter ce froid. Frêle, elle semblait toute gelée et son nez n'arrêtait pas de coulé. Elle devait donc régulièrement s'écorcher le bout du nez pour éviter d'avoir elle-même une flaque devant ses pieds, ou pire, sur ses chaussures neuves.

Mais cette femme aussi jolie soit elle n'a rien avoir avec l'histoire du jour.

Donc, outre ses observations sur les jeunes femmes, Freng regardait son animalerie jouer dans les rues. Jean-Jacques le furet dansait presque. Enfin, il sautait de tête en tête pour éviter de mouiller ses papattes - oui, le terme est ridicule, mais cela doit permettre à des jouvencelles d'imaginer un animal mignon. Donc, il est temps de les désillusionner. Jean-Jacques bien souvent esquintait un chapeau à cause des griffes que Freng se refusait à couper et que les Péouze étaient incapables de tenir l'animal tranquille pendant cette opération. Pendant donc que Jean-Jacques faisait un génocide de chapeau, Gertrude la plante verte ne bougeait pas. Sinon par l'action des pas des Péouze. Elle était attachée dans leur dos. Non pas qu'elle eut la force de les maintenir ensemble, mais la corde de marin qui les liait oui. C'est ainsi qu'elle profitait du paysage.

"C'est beau la neige" dit-elle enthousiaste. Mais cela, personne ne peut le savoir, car les plantes ne parlent pas comme nous. Mais pour les rares privilégiés qui peuvent, ils ont entendu cela et se passage leur était indispensable pour faire le tableau psychologique de Gertrude.
Les Péouze se la coulaient douce. Quoi qu'ils sentirent qu'ils ne pouvaient s'éloigner l'un de l'autre.

"Je t'aime, frérot!
-Moi aussi, je ne peux me séparer de toi."

Ceci est un extrait de leur brillante conversation. Enrichissant, non?

Mais tout ceci est inutile pour parler de la neige qui tomba à ce moment. Non pas de magiques flocons qui font la joie des enfants à Noël. Mais des boules qui sont la terreur des enseignants qui doivent voir les vitres se faire détruire dans une bataille de boule de neige. Ce dernier groupe nominal a toute son importance.
Freng reçut des dizaine de boules de neige à la suite.


"Mince! ce soit être Apollon et Artémis qui font un concours de tir. Quoi que j'ai toujours pensé que les flèches étaient un bien meilleur projectile."

C'est alors que la réponse le heurta durement. En effet, une boule où il était écrit Gaïa en lettre de feu - c'est incohérent, je sais - lui arriva dessus.

"Eurêka!"

Mais il oublia ce qu'il allait dire.

Puis il pensa à écrire une lettre à son avoyer préféré.


Citation :

Cher papa Genève,
Je t'écris car je souhaite que l'on me tire avec de la neige. En effet, le phare du monde doit avoir des représentants partout. Or, je vois que l'on m'a déjà bien canardé. Je suggère au conseil de voter un budjet boule de neige afin que Gaïa devienne la première tireuse de boule de neige du monde et moi, subissant la neige, le premier bonhomme de neige du monde.

A noter, que le bonhomme de neige ainsi constitué pourrait être garder pour les visiteurs nombreux qui viendraient voir l'exploit.

Sur ce, je dois veiller sur mon animalerie
Freng


Et un pigeon qui passait par là et connaissait le chemin alla à l'endroit prévu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Boule de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de boule de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: