Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]

Aller en bas 
+7
gaia
Michel Blair
leo
Freng Akhilleúsyon
vignolles
Iskander
Garwin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:57

Bon ... ne rien perdre de la vision des choses.

Je sortis sur le pas de la porte pour hurler après l'intéressé.


CAPITAAAAINE BLAIR !


CAAAAPITAIIIIINE BLAAAAIIIIR !

ON VOUS DEMANDE EN - SALLE D'AUDIENCE !

CAPTAIIIINE BLAAAAAAIR !


Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:17

Et le convoquer par pigeon? N'oublions pas qu'en tant que Fribourgeois il ne passe pas souvent par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:24

Je me retins juste à temps de demander ... "Tu viens aussi pour la petite culotte du juge" ...

Me mordre la joue bien fort pour enfin laisser sortir un ...


Il a un nom particulier, In Gratibus ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:27

Ne m'aviez-vous pas remarqué, M. le Juge ? Je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
badaud
Michel Blair


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/03/2011

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:34

Michel rentra dans la salle d'audience à la hâte.

Bonjour Messires Michel Blair présent à l'audience


Il prit place à hocher de la tête envers les hommes présents.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:53

Messire Blair, bonjour.

J'aimerais entendre les faits de votre bouche et ce que vous reprochez au sieur Pons ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:31

Et en aparté à Lionel.

Aaah, tu vois, les cris, ça marche aussi ... maintenant, il nous reste à voir ses sous-vêtements ...

Puis de prendre la plume et noter avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:35

Je suis allé le héler moi même et le hâler jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:49

Oh ... merci.

Voyons ce qu'il a a raconter. Après tout ce temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
badaud
Michel Blair


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/03/2011

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:24

Michel prit parole à saluer le juge avec le plus haut respect

Bonjour Messire le Juge

Oui voilà..dans la nuit du 15 novembre 1459, Messire Pons commandant de son armée m'a tendu une embuscade dans les ruines de Lausanne, voulant bel et bien m'assassiner avec les pouvoirs qui lui était donner avec son oriflamme.

J'ai subi une blessure dans le combat et qui m'a empêché de rejoindre Fribourg à prendre les commandes de la Sicut Aquila vu les problèmes avec les cantons alémaniques demandé par mon avoyer Gaal.

Je l'accuse de tentative de meurtre et entrave à la sécurité de Fribourg et du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:40

Merci messire Blair.

Mr le procureur je vous écoute si vous avez des éléments a apporter, des témoins ou des preuves a montrer ici même.

Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 3:25

Monsieur le Juge,

Avant d'exposer mon réquisitoire, j'aurais aimé entendre le sieur Pons et sa version des faits. A moins qu'il soit représenté par un Avocat commis d'office en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:36

A t'il seulement requis les services d'un avocat?
Sans cela en désigner un pour s'exprimer à sa place revient à le juger par contumace.



[Edit Mélian : je rappelle que Ljd Pons/baphomet a supprimé son compte utilisateur sur ce forum]
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:30

J'aimerais aussi ajouter que Pons d'Agoult se trouve actuellement en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:47

*Blam, Blam, Blam*

Vignolles venait de frapper une foi de plus avec le célèbre marteau du juge.
Il regarda l'assemblée présente et s'adressa a eux.



Trés bien nous attendrons donc le retour de retraite du Sieur Pons afin qu'il puisse se defendre correctement ou se faire représenter ici même selon son désir. Genève n'a pas pour habitude de juger a la va vite.

Greffier ! Veuillez notifier par courrier au Sieur Pons qu'il se présente dés son retour de retraite ou qu'il désigne toute personne ayant pouvoir en son nom.

L'audience est suspendu jusqu'au retour du Sieur Pons !


*BLAM*
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:33

Note et connote ... vérifier chaque semaine si le sieur Pons s'est éveillé.

Je connaissais assez les messages pour savoir qu'ils s'étiolent au bout de quelques temps. En envoyer un maintenant, In Gratibus, n'était qu'une condamnation à le voir disparaître. Et comme Pons n'avait plus d'adresse céans ...
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:13

Freng se demandait si l'on verrait ce procès se terminer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:58

Je vois que Baphomet fréquente les tavernes...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:48

Je sais, je l'ai croisé en Taverne.

Monsieur le Juge, Pons m'a fait savoir qu'il souhaitait que son procès se déroule en Halle ... Je veux dire, je lui ai dit que je l'assignerai, et il m'a demandé de vous transmettre sa demande d'être jugé en Halle.

Quelle est votre décision à cet égard ?

Voici la convocation que je lui adresse en attendant.



Citation :
Pons,

Par la présente, à la demande du juge du tribunal cantonal de la République libre de Genève, je vous convoque au tribunal cantonal de Genève, soit vous-même en personne, soit votre représentant, pour y relater les faits qui se sont déroulés la nuit du 15 novembre 1459 et vous défendre de l'accusation de tentative d'assassinat contre Michel Blair, voire, le cas échéant, répondre de cet acte.

Vous pouvez vous faire assister par un avocat de votre choix.

J'ai bien noté votre souhait de vous faire juger en Halle genevoise et le transmets au juge, qui prendra la décision, que je vous communiquerai.

Je vous prie de croire, Pons, à l'assurance de ma parfaite considération.

Iskander
Greffier de justice du tribunal cantonal de Genève

(HRP : adresse pour l'heure : ici )
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:26

- On peut le faire en Halle, iskander!

Sourit

- A moins que des témoins ne soient en vadrouille. Un petit procès simple, hein, cette fois, pas de raout, pas de saucisses, sans frioritures...
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:31

...Euh, on m'indique dans l'oreillette que Blair est en LD... On va pas se presser alors hein...
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:44

Oui, il est à Dié.
Au moins c'est reporté ainsi dans les douanes de Fribourg où je me trouve actuellement;
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:45

Il y a une alternative ... le faire ici et en Halles.

Ou par correspondance. Bon, on peut difficilement empaler quelqu'un par correspondance, ... à moins de lui envoyer un "kit" "Do it Yourself".

Mais pour le procès, on peut le faire par correspondance.

Ou porter ce qui se dit en Halles ici et ce qui se dit ici en Halles. Euh ... avec déplacement des bureaux et des pupitres ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:07

Je vois qu'ici cela ne bouge pas non plus.

Est-ce que Bigmamma ou Iskander pourrait envoyer un message à Michel Blair pour savoir s'il désire maintenir sa plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:33

Dame Bigmama, s'il vous reste un peu de temps, pourriez-vous écrire à Michel pour savoir où il est et si le procès peut reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]   5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Décembre 1459 : Michel.blair VS Pons pour crime et trahison [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte de Michel Blair contre Pons d'Agoult
» [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]
» Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)
» [RP] Procès contre Antoine pour coups et trahison [en cours]
» Mariage à Genève de Michel Blair et Sisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Salle d'audience-
Sauter vers: