Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] Ambassade du Principat de catalunya

Aller en bas 
+15
Esclandres
Cromwell
Leamance
Cameliane
Bigmamma_fwi
Precye
Rgmax
Meliandulys
luc la misère
John Edward
iZaac
Arangil
Neo
SembreEnDevant
Trencacors
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Trencacors
flâneur
Trencacors


chez moi : Principat de Catalunya - Barcelona
qualité particulière : Ambaixadora de Catalunya
inscription le : 11/09/2011

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:02

Citation :
Nos, Rocabertí de Peralada, com a Senescalenc de l'Alt Comandament Almògaver del Principat de Catalunya
Nos, Rei_arnau de Rocabruna, com a capità almogàver del Principat de Catalunya
Nos, Trencacors de Vilaplana, com a almogàver i portaveu dels almogàvers del Principat de Catalunya

Volem comunicar com també el nostre senyal d’agraïment a la República de Genève, com també els esdeveniments dels fets fins al dia de l’arribada dels vostres homes al Principat de Catalunya:

Els almogàvers del Principat de Catalunya, i en senyal de socors per la situació in extremis què fa temps està patint en les seves terres, van demanar ajuda als valents soldats de la República de Genève el passat dia 6 de maig d’enguany.

El passat dia 5 de juny i amb el desembarcament a la ciutat de Barcelona per l’exèrcit In Nomine Christi Vinces Semper, va crear ipso facto el què aviat seria una primera victòria, sent aquesta el passat dia 9 de juny a la ciutat de Vic, un dels exèrcits enemics què amenaçava al Principat va quedar dissolt ante merídiem a la nostra presència.

El mateix diumenge dia 10 de juny, almogàvers i els soldats valents que vingueren des de la República de Genève, van partir cap a la ciutat de Lleida, trobant-se amb l’exèrcit almogàver Despertaferro, al cap dels pocs dies i amb l’organització prevista a la ciutat de Lleida, dirigint-se ambdós exèrcits cap a la ciutat enemiga pel Principat de Catalunya, Urgell.

El primer àtac a la ciutat enemiga d’Urgell va ser el passat dia 25 de juny, fent àtacs successius a la ciutat, recuperant als nostres valents soldats i almogàvers que allà ens hi hem trobat, i què hem lluitat per la nostra terra, però la victòria aquí mai ha estat al nostre costat, però si que podem estar tots orgullosos de la nostra valentia, la nostra força i les nostres ganes de lluitar conjuntament per Catalunya.

A on ens trobem en aquest moment? :

L’exèrcit Baba’s Team, arribà a terres catalanes el passat dia 27 de juliol, per ajudar-nos a combatre amb l’enemic situat a la nostra ciutat de Barcelona.

El passat dia 30 de juliol una mala notícia va cobrir-se per un gran dolor i tristesa a la companyia almogàver, l’exèrcit Despertaferro i després d’una dura batalla nocturna, va queda destruït a mans de l’exèrcit enemic a Urgell.

El passat dia 31 de juliol, els exèrcits enemics conjuntament amb l’exèrcit Aragonés comandat per Alcaudon, van atacar als nostres homes a la ciutat de Lleida, In Nomine Christi Vinces Semper i els seus soldats que anaven amb ell, van aguantar amb gran valentia la dura batalla d’aquella nit, tres exèrcits a un, una espectacular victòria que ens va fer reviure i animar a tots els almogàvers i soldats.

L’exèrcit In Nomine Christi Vinces Semper, i actualment s’hi troba en la ciutat de Lleida, refent-se de les ferides i dels llargs dies a la ciutat d’Urgell.

El passat dia 3 d’agost, i després d’un fort àtac a la ciutat de Barcelona per part de l’enemic, aquest va quedar destruït, no quedant cap senyal d’ell a dins de la ciutat, una victòria menestral i almogàver compartida amb els valents soldats que vingueren des de la República de Genève, que sense ells i el seu suport mai haguérem fet possible aquesta realitat.

Així mateix i com a honra i símbol d'unió a les estretes relacions que les nostres terres, i amb moments històrics tan semblants però al seu torn particulars hem tingut, com encalçament de les bones bases de confiança i cooperació, amb total dignitat i seguretat van donar el beneplàcit a la presència dels exèrcits que vingueren des de la República de Genève, i així doncs el nostre agraïment:

-Els almogàvers de Catalunya, volem agrair el nostre primer contacte que ha fet què això fos possible, una aliança prospera entre les dues terres i amb la seva gran feina per la diplomàcia al Principat de Catalunya: SembreEnDevant, sense ell i el seu suport mai haguera estat possible, com també als contactes següents que vingueren fins a la nostra Seu: John_edward, i Meliandulys.

-Els almogàvers de Catalunya, volem agrair a tot aquell què heu vingut fins al Principat i ha lluitat i està lluitant amb tots nosaltres i al nostre costat cada dia.

-Els almogàvers de Catalunya, volem agrair a tots vosaltres i que des de la República de Genève ens heu estat donant cada dia els ànims necessaris en la nostra lluita diària.

-Els almogàvers de Catalunya, sempre compartiran la nostra amistat a la República de Genève, establint així una aliança per fer de les nostres terres fortes i fermes en qualsevol moment.

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 2j8hef

Així doncs, amb aquest document en senyal del nostre agraïment cap a la República de Genève, faig manar què sigui llegit per a tots els vostres ciutadans.

A Barcelona, al sisè dia del vuitè mes del mil quatre-cents seixanta.




Citation :
Nous, Rocabertí de Peralada, com a Senescalenc de l'Alt Comandament Almògaver del Principat de Catalunya
Nous, Rei_arnau de Rocabruna, com a capità almogàver del Principat de Catalunya
Nous, Trencacors de Vilaplana, com a almogàver i portaveu dels almogàvers del Principat de Catalunya


Nous voulons vous faire part de notre gratitude et de celle de la Catalogne, à la République de Genève, et vous transmettre les informations sur la situation et le déroulement des évènements depuis l'arrivée de vos hommes en Principauté de Catalogne.

Les almogàvers de la Principauté de Catalunya confrontés à un péril extrême bien que découlant d’une confrontation ancienne ont sollicité le secours militaire de la République de Genève le 6 mai de cette année. Genève a apporté son soutien et la Catalogne et les Almogavers bénéficient de l'aide des vaillants soldats genevois.

Après le débarquement au port de Barcelona de l'armée In Nomine Christi Vinces Semper, le 5 dernier de juin 1460, les Almogavers et les alliés genevois ont remporté une première victoire, le 9 juin dernier en délivrant la ville de Vic, d’une des armées ennemies qui menaçait à la Principauté. Celle-ci a pris peur est d’est débandée et dissoute devant l’avancée des troupes de Genève.

Le premier assaut contre la ville ennemie d'Urgell a été lancé le 25 juin, en effectuant des attaques successives à la ville, récupérant nos vaillants soldats et almogàvers qui s'y trouvaient nous n’avons pu prendre la ville. Nous avons lutté pour notre terre, mais la victoire ici n’a jamais été à notre côté. Nous pouvons cependant être tous fiers de notre vaillance, notre force et notre envie de lutter conjointement pour la Catalogne.

Pendant ce temps, l'armée Baba's Team, est arrivée en terres catalanes le dernier 27 juillet, pour nous aider à combattre avec l'ennemi situé à notre ville de Barcelone. Les ennemis de l’indépendance catalane, par ruse et manipulation électorale avec de faux électeurs se sont emparés du pouvoir.

Le 30 juillet une mauvaise nouvelle a causé une grande douleur et tristesse à la compagnie almogàver, l'armée Despertaferro, après une dure bataille nocturne, a été détruite par l'armée ennemie à Urgell

Le 31 juillet, les armées ennemies conjointement avec l'armée Aragonaise commandée par Alcaudon ont attaqué l’armée genevoise In Nomine Christi Vinces Semper et ses soldats genevois et catalans mêlée à Lleida où elle s’était repliée. Trois armées contre une seule et une spectaculaire victoire, fruit de la résistance catalane et genevoise qui nous a fait revivre et a redonné espoir à tous les almogàvers et genevois.

Où en sommes nous à l’heure actuelle ?

L'armée In Nomine Christi Vinces Semper, et à l'heure actuelle il s'y trouve dans la ville de Lleida, en se récupérant des blessées et des longs jours de siège infructueux de la ville d'Urgell.

Nous voulons pointer comme un grand honneur et comme un symbole d'union les relations étroites nouées entre nos pays, qui ont connue de moments historiques si semblables. Elles constituent de bonnes bases de confiance et coopération. Le comportement courageux et digne et la sécurité qui découle de la présence des armées qui vinrent depuis la République de Genève, ouvrent droit à la reconnaissance catalane :

-Les almogàvers de Catalunya, tiennent à remercier pour avoir initié nos relation qui ont permis que soit possible, une alliance prospère entre les deux terres et pour leurs grand travail pour la diplomatie à la Principauté de la Catalogne : SembreEnDevant, sans lui et son grand support rien n’aurait jamais été possible aussi qu’avec nos contacts geneovis suivants qui vinrent jusqu'à notre Siège : John_edward, et Meliandulys.

-Les almogàvers de Catalunya, tiennent à remercier tous ceux qui parmi vous, êtes venus jusqu'à la Principauté et ont lutté et luttent avec nous tous et à notre côté chaque jour.

-Les almogàvers de Catalunya, tiennent à remercier tous ceux qui depuis la République de Genève nous avez encouragé nous donnant chaque jour le courage nécessaire dans notre lutte quotidienne.

-Les Almogavers de Catalunya, partagerons toujours une amitié avec la République de Genève. Ainsi sera établie une alliance pour faire de nos pays, des terres fortes et stables en toute circonstances.


[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 2j8hef


Que ce document témoignage de notre reconnaissance envers la République de Genève, puisse être lu pour tous vos citoyens.

A Barcelone, le sixième jour du huitième mois de mille quatre cent soixante.

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:19

Lit la lettre envoyée par l'ambassadrice catalane...

L'air grave, prend plume et répond aussitôt...


Llegeix la carta enviada per l'ambaixador català...

La solemne pren la ploma i respon immediatament...


Citation :


A son Excellence Dame Trencacors de Vilaplana,

Ma Dame,

Recevoir des nouvelles de votre main du front Catalan me réjouit au plus haut point. Ici à Genève nous ne savons presque rien, quelques bribes, et mon inquiétude est souvent grande sur l'avancée de vos plans.

Remercions les personnes qui se sont engagées dans ce grave conflit, de manière désintéressée à vos côtés, afin que vos souhaits de libertés et de souveraineté soient sauvegardés. Il n'y a de joie que lorsque l'on peut vivre selon ses désirs, et nul ne doit entraver nos rêves de vivre en homme et femme libres.

Je vous souhaite à tous, Catalans et Genevois engagés à vos côtés, la plus formidable des réussites face à l'adversité. Puissent vos ennemis être écrasés et vous laisser enfin en paix.

Votre lettre va être déposée en place publique, afin que tous sachent ce pourquoi les genevois vous ont rejoint dans vos combats.

N'hésitez pas à nous envoyer d'autres nouvelles qui seront parcourues avec grand plaisir, et je vous remercie de nous avoir fait part de celles-ci.

Avec toute mon amitié,
Recevez mes respectueuses salutations Vostre Excellence,
Au nom du Consistoire Genevois,
Caméliane,
Avoyère de la République Libre et Souveraine de Genève,
6 Août 1460.


[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 120807122956715442


Citation :


La seva Excel · lència Dóna'm Trencacors de Vilaplana,

La meva
Senyora,

Rep les notícies
del front català de la mà em fa feliç en el punt més alt. Aquí, a Ginebra, no sabem gairebé res, uns pocs bits, i la meva preocupació és sovint elevat sobre la marxa dels seus plans.

Gràcies als
que s'han involucrat en aquest greu conflicte, desinteressadament amb vostès perquè els seus desitjos de llibertat i la sobirania estan fora de perill. Hi ha alegria quan es pot viure d'acord als seus desitjos, i ningú podrà interferir amb els nostres somnis dels homes i dones de vida lliure.

Els desitjo a tots
, catalans i Ginebra s'ha compromès al seu costat, els èxits més formidables davant l'adversitat. Que els teus enemics siguin aixafats i finalment et deixin en pau.

La seva carta
serà presentada en un lloc públic perquè tots sàpiguen per què es va unir a Ginebra, en les seves lluites.

Siéntase lliure
d'enviar-nos més notícies seran coberts amb gran plaer, i gràcies per deixar-nos compartir.

Amb
molt d'amor,
Accepta
la meva salutacions amigable Excel · lència Vostre,
En nom del
Presbiteri de Ginebra,
Caméliane
,
Avoyère
de la República Lliure i Sobirà de Ginebra,
6 agost 1460.
[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 120807122956715442

Revenir en haut Aller en bas
Trencacors
flâneur
Trencacors


chez moi : Principat de Catalunya - Barcelona
qualité particulière : Ambaixadora de Catalunya
inscription le : 11/09/2011

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:05

Moltes gràcies per la vostra benvinguda, després d'un llarg viatge ja som aquí a la vostra estimada Genève. Feia mesos que la volia conéixer, aquesta bonica ciutat que des d'un principi em va encantar i com no, enamorar, com a tots els ciutadans que aquí habiteu, i molt en espècial a un d'ells, que gràcies a ell som aquí, com també a la nostra estimada Tieta, la Tieta de tots els menestrals.

Venim totalment en pau, no volem fer mal, sóc conscient que molts ja esteu al cas de les nostres intencions, però qui no estigui gaire conveçut dono la meva paraula de que és i serà així.

Vull donar les gràcies al capità Cromwell per la seva bona intenció cap a nosaltres, com la seva gratitud, a Leamance per estar en contacte amb el nostre capità Lomu, a Cendres per la seva benvinguda, a Esclandres demanar-li disculpes pel meu error, al cap de port de Genève Schmurtz, etc etc

Porto pernils ibèrics com a souvenirs, demà a terra qui estigui interessat si us plau us poseu en contacte amb mi.

Visca Genève, i Visca Catalunya!!*!!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:21

Trencacors, en arribar ens omple d'alegria.

Estàs com a casa.

Déu els beneeixi.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:57

Le bon Misère poète hurleur de son état avait préparé avec quelques comparses un chant d’accueil.

Canto d'accueil


Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:38

Merci pour votre accueil, après ce long voyage, nous sommes là dans votre bien-aimé Genève. Je voulais connaitre cette belle ville depuis des mois, depuis le début j'ai l' aimée , comme j'ai aimé tous les citoyens qui vivent ici et surtout l'un d'eux, grâce à qui nous sommes ici, ainsi que notre chère tante, la tante de tous les Ménestrels.

Nous sommes totalement en paix, nous ne voulons pas faire du mal, je suis conscient que beaucoup sont déjà au courant de nos intentions, pour ceux qui ne sont pas convaincus, j'engage ma parole et elle sera tenue.

Je tiens à remercier le capitaine Cromwell pour ses bonnes intentions envers nous, ainsi que ses remerciements à Leamance de rester en contact avec notre capitaine Lomu, Cendres pour son accueil, à Esclandres qu'il m'excuse pour mon erreur, au chef de port de Genève Schmurtz, etc etc

J'apporte des jambons ibériques comme souvenirs, demain à terre si vous êtes intéressé s'il vous plaît entrer en contact avec moi.

Vive Genève et Vive la Catalogne !


Dernière édition par Bigmamma_fwi le Mer 10 Avr - 15:36, édité 1 fois (Raison : corrections de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:22

Je suis bien embarrassé de ne pas parler ta langue, mais le coeur y est. Bienvenue à Genève et merci à BM pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:25

L'oriflamme Catalan a ses 5 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:33

Et Dame Trencacors est devenue La Voix Catalane afin de renforcer nos liens.
Par contr' j'parle pas l'toréadore, scusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:43

Citation :


T'avais qu'à venir en Ibérie.

Hola Trencators Senyora, és un plaer tornar a veure't.

Revenir en haut Aller en bas
Trencacors
flâneur
Trencacors


chez moi : Principat de Catalunya - Barcelona
qualité particulière : Ambaixadora de Catalunya
inscription le : 11/09/2011

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:55

Moltes gràcies a tots, i moltes gràcies Luc de misèrie per tan bonica cançó.

Merci beaucoup à tous, et merci beaucoup Luc de misèrie pout tan belle chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Trencacors
flâneur
Trencacors


chez moi : Principat de Catalunya - Barcelona
qualité particulière : Ambaixadora de Catalunya
inscription le : 11/09/2011

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:01

[rp]
Citation :
[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Segellprincipat [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Segellgeneralitat


Nombramiento de la embajadora de Catalunya para la República Soberana de Ginebra (Repúblique Souveraine de Genève)


Por la presente se hace público,

El nombramiento de Trencacors de Vilaplana i Balaguer, Condesa de Besalú y Marquesa de Lleida, como embajadora y representante del gobierno del Principat de Catalunya,

para la República Soberana de Ginebra.




El Gobierno de la Generalitat de Catalunya

Palacio de Pedralbes a 27 de Abril de 1.461


[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Govern2uf3
[/rp][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
noëllie




chez moi : Languedoc
qualité particulière : tribun, ambassadrice
inscription le : 08/05/2013

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:48

Novice dans la charge d'ambassadrice, Noëllie était un peu perdue...Déjà qu'il n'était pas aisé de s'y retrouver dans son propre pays, la Suisse c'était encore une autre affaire. Pensant trouver une chancellerie dans la capitale, Noëllie avait du arpenter le dédale des couloirs de l'Administration de la confédération Helvétique, pour comprendre qu'il lui faudrait s'adresser à l'avoyer de chaque canton.
Aussi, commença-t-elle par Grandson, Fribourg et était enfin arrivée à Genève...

Bonjour !

Je m'appelle Noëllie, j'arrive de Lodève et je me présente à vous en tant qu'Ambassadrice du Languedoc...
Quelqu'un peut-il me renseigner ou me diriger vers mon homologue s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:04

Germaine qui erre comme une âme en peine dans les couloirs de l'avoyerie tombe nez à nez avec une jeune femme.

Salvé, Noellie! Chuis Germaine Landru, l'tribun d'Genève.
J'crois qu'la voix d'Genève pour le Langu'doc, c'est le vieux Cendres. J'ai envoyé mon Raoul l' chercher.

Une tite gnôle en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:08

La bouche pâteuse et titubant, Esclandres entendit une petite voie francophone dans un bureau auquel il ne comprenait rien habituellement. Ne reconnaissant pas la voie de Bigmamma, il se leva, non sans mal, puis boita jusqu'au dit lieu

Salvé demoiselle ! Je suis Esclandres, l'un des avoyers de Genève, l'autre c'est ma femme, ma 'pouse.

Vous vous êtes perdue dans les couloirs ou bien ?
Du Languedoc, vous dîtes... Si vous êtes là c'est que l'Ambassadeur que je vous ais envoyé n'est pas encore arrivé chez vous... Quel feignasse...

Que nous veut le Languedoc en ces temps incertains...

La regarde de travers

Ce n'est pas parce qu'on nous envoie une jolie demoiselle qu'on va reculer sur nos positions... On me repoussera pas dans les orties...

Alors ?...

Regarde Germaine

Qu'est ce que tu fous là toi ?... Allez zou ! Cendres je l'ai viré... C'est pas parce qu'il a perdu ses bateaux sans combattre que je vais le pardonner...
Hop Hop ...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:37

Hey l'cantonnier! Faut qu't'arrêtes avec ton balai hein! Ben si c'est plus l'Cendré qu'est voix pour le Langu'doc, c'est qui, hein? c'est qui?

Germaine dégage sans attendre la réponse. Le tarin de l'Esclandres qui s'allonge, c'est mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:35

Lui jette une boulette de papier

Loupé... Un jour je t'aurai !

Et Ramasse ce que tu laisses trainer !
Revenir en haut Aller en bas
noëllie




chez moi : Languedoc
qualité particulière : tribun, ambassadrice
inscription le : 08/05/2013

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:11

La jeune Lodèvoise sursaute en entendant son nom et se tourne vers la dame.

Bonjour Germaine, l'ambassadeur ? Cendres vous dites ? Merci bien et pour la gnôle c'est avec plaisir !

Elle tendait la main pour prendre le verre lorsque elle fut interrompue par un homme mal commode.

Perdue dans les couloirs... Eh bien en effet je dois bien l'avouer... Cependant il me semble être au bon endroit.
Je suis Ambassadrice pour le Languedoc et je viens vous rendre une petite visite de courtoisie... Ce sont des choses qui se font entre gens civilisés, mais je vois que vous n'êtes pas disposé à m'aider...


Prend un air un peu pincé mais bombe fièrement le torse et ne se laisse pas intimider.

Je ne suis pas la bienvenue c'est ça ? Vous avez de gros yeux quand vous me regardez mauvais comme ça ! Même pas peur hein !
Hum ! Je me souviendrais de votre accueil...


Noëllie vida son godet d'un trait et le rendit à Germaine avant de tourner les talons, le menton relevé. Ça commençait fort et elle avait besoin d'un petit remontant.
Elle réussit néanmoins à lâcher entre deux quintes de toux.


Merci pour le verre !

La vache ! Elle décoiffe la gnôle d'la Germaine !
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:04

Et la vaisselle ?!

GERMAIIIINE !!!

Repars en boitant

ça c'est fait... Non mais... On a déjà assez d'emmerdes avec les touristes savoyards, on a pas se taper les français en plus...

Regarde la porte

Je bite rien au catalan, mais "Catalunya", ça veut pas dire "bar à gnôle"...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:56

Fliege .. Vole...

Hop ... hop

Ich bin da !!
Was wollen sie ?
Ich kann in französischer Sprache sprechen..., oder im Bourbine.
Vielleicht ..

Aber, Ich wollte das Absolute in Montpellier festbinden
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:34

Regarde Phonya étrangement

Ben Lordhammer ?! Tu t'es laissé pousser les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:46

J'm'entraine ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Principat de catalunya   [RP] Ambassade du Principat de catalunya - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade du Principat de catalunya
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de Lorraine
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: