AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] Ambassade du duché d'Alençon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grenat Alexandria

avatar

chez moi : Dans les bras de son Chevalier
qualité particulière : Aucune
inscription le : 27/08/2011

MessageSujet: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Sam 27 Aoû - 23:44

La ravissante blondinette avait fait un long voyage depuis le DR, revenir en CH lui rappellait des souvenirs, comme ses débuts dans l'armée de Sion et puis son arrivée à Fribourg ce qu'elle avait aimer ces années là de sa vie. A présent elle s'ennuyait en DR et surtout en Alençon du coup dés qu'elle pouvait voyager elle le faisait. La route se fit sans encombre malgré les armées en état d'alerte, sur les terres Françoyses, enfin la CH était en vue elle allait pouvoir avoir ce qu'elle désirait. Avec elle se trouvait Senna son apprentie mais aussi sa soeur de coeur, durant le voyage Alex lui avait parler de la CH et de ses souvenirs à l'armée.

L'attelage s'arrêta dans une auberge ou elles pu faire un brin de toilette et se changer puis de nouveau elles montèrent dans l'attelage pour aller voir l' Avoyer... L'attelage s'arrêta elles descendirent tranquillement puis entra.


Bonjour je suis son Excellence Grenat Alexandria Von Strass de Nivellus Réaumont Kado'ch pouvez vous annoncer mon arrivée ainsi que l'arrivée de Damoiselle Senna mon apprentie ambassadrice.

Elle avait dit volontairement " Von Strass " et non " Gambiani de Valrose" pourquoi donner le nom d'un époux qui était mort dans les bras d'une maitresse et qui avait négligé sa famille? Après tout elle ne lui devait rien, le seul à qui elle devait quelque chose était l'homme que son fils avait choisit comme père il s'agissait de son Chevalier et ami de toujours . Elle pensait au Chevalier qui veiller sur l'enfant pendant qu'elle faisait son travail.
Revenir en haut Aller en bas
sennala

avatar

chez moi : pres d'alex
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Dim 28 Aoû - 4:11

Elles étaient enfin arrivées .... Le voyage avait été long et peu sûr en raison des multiples armées qui sillonaient le sol François néanmoins elles rencontrèrent aucune difficulté.

Senna était depuis peu l'apprentie ambassadrice d'Alex, et c'est avec une fierté et une joie non dissimulées qu'elle l'accompagnait lors de ce trajet. Elle écoutait alex qu'une oreille attentive les souvenirs qui semblaient remonter au fur et a mesure qu'elles se rapprochaient.

C'est propres et changées qu'elles se présentèrent donc ce jour là à la mairie apres une pause dans une auberge qui avait été la bienvenu. Senna ne fit aucun commentaire quand elle entendit Alex se présenter lui jetant juste un léger regard et un sourire. Apres tout, elle avait suffisemment souffert et sa colère était parfaitement justifiée.
Elle salua juste sourire aux lèvres la personne qui les accueillit.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Dim 28 Aoû - 9:38

Soyez les bienvenues à Genève, mes dames [...]

Inscrit les noms scrupuleusement et soigneusement dans sa cervelle, vu qu’elle lui fait défaut ces derniers temps ; entre autre chose depuis qu'il a loupé un appendice au fin fond d'un codex. Lui, le plénipotentiaire pleinement omnipotent, la mémoire récrite de Genève, le gardien des poussières, le vieux à rouflaquettes, la terreur des curistes, le monstre du lac et le cauchemar de Tibère... C'est une longue histoire, vous pouvez pas comprendre.

Von Strass et Paillettes ?

Salue bien poliment. Droit comme un balais dans le séant, long bliaud noir serré au cou, façon col mahaud.

Qu'est-ce que Genève peut faire pour vous, mon petit ?

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria

avatar

chez moi : Dans les bras de son Chevalier
qualité particulière : Aucune
inscription le : 27/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Mar 30 Aoû - 3:24

Petit sourire amusé sur les lèvres de la blondinette.

Voilà Von Strass et Paillette ça sonne mieux que Gambiani de Valrose ce qui fait un peu trop royaliste à mon goût et ce que je ne suis point à dire vrai.

Pourquoi mentir? Ca servirait à rien, la blondinette avait ses convictions qui ne regardait qu'elle et puis faut pas oublier qu'elle est là pour son duché et non parler si elle est royaliste ou non !

Elle fit une révérence au Messire.


Alors je suis là pour avoir quelques renseignements qui font cruellement défaut à la chancellerie Alençonnaise , il n'y a ni trace de traitée en tout genre ni même quelques informations sur Genève et les autres villes, en clair si je n'avais pas vécu à Sion et Fribourg par le passé , je vous avouerais que j'ignorerais l'existence de la CH...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Mar 30 Aoû - 8:30

Christos ! Maria ! Sepe ! Comment une telle chose peut-elle être possible ? Ignorer l'existence de... Genève ?

Haut le coeur. Izaac se sent pris d'un vertige. Livide, sa main saisit le rebord de la grande armoire cirée de la veille. Elle présente un décor sculpté dans le goût maniériste de la Renaissance genevoise. Inspirées du répertoire de l'architecture, des figures verticales d'atlantes et de cariatides couronnées de fruits rythment la façade et les côtés. Un décor végétal horizontal dissimule les tiroirs entre des masques de satyres et des mufles de lion. Les serrures des portes sont dissimulées dans la bouche entrouverte d'un grotesque sous les bustes de l'atlante et de la cariatide centraux. Les portes de la partie haute sont ornées des figures mythologiques de Vulcain et Vénus. Le couple divin, campé dans la même position, se regarde mutuellement. Vulcain est représenté à l'intérieur de sa forge avec ses attributs, le marteau et l'enclume, une armure à ses pieds. Du côté droit de Vénus, un Amour tenant un arc tend une flèche à la déesse ; à ses pieds, un casque et [...]

Boum !

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
avatar

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Mar 30 Aoû - 12:18

Leo... passait le seuil de la mairie pour aller faire des recherches à la bibliothèque quand il entendit les deux gardes de l'entrée commentée l'arrivée de deux ambassadrices.

Ouah! T'as vu un peu le cul qu'elle avait l'autre?

Non, j'ai pas décollé des seins de sa copine.

Il a de la chance le vieux, moi des ambassadrices comme ça je leur donne audience tous les jours.


Le hasard l'amena à faire un détour par du côté du chancelier, c'est là qu'il entendit la fin de la conversation.

BOUM!

Il se précipita au secours du chancelier et se mit à l'éventer avec une feuille.

Spoiler:
 

Chancelier! Chancelier ça va? Vous avez mal entendu mon chancelier, elles disaient que le renom de Genève est tellement important qu'elles ont été envoyées s'enquérir de nos lois et de nos coutumes pour l'édification du reste des royaumes.
Elles allaient justement vous dire que tous les duchés du domaine royal allaient envoyer une délégation pour notre grand tournoi.


Tout en continuant à l'éventer, il faisait des signes de tête désespérés à l'adresse des ambassadrices qui signifiaient "dites oui!", et il ajouta tout bas:

QU'est ce que vous lui avez dit au vieux? Faut pas nous faire des coups pareils vous allez nous le tuer!


Dernière édition par lionelpsl le Mar 30 Aoû - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sennala

avatar

chez moi : pres d'alex
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Mar 30 Aoû - 16:38

Senna laissait parler Alex l'écoutant attentivement. l'écoute et l'attention n'est elle pas la base de l'apprentissage après tout, il faut aussi avouer qu'elle est un peu timide des fois....

Enfin bref, Alex expliquait donc leur venu ici lieux en tant qu'ambassadrices, quand tout à coup le chancelier avec qui elle s'adressait, s'effondra après avoir pâlit. Senna, abasourdie, le regardait tomber a grand bruit , ne s'y attendant pas du tout. Avant qu'elle ne fasse le moindre geste, un homme arriva en courant, surement alerté par le bruit de la chute. Quand il l'éventa avec une feuille de papier, elle pensa qu'il aurai mieux fallut le réveiller a coup de gifles, mais gifler un chancelier.... il faut oser, ce qui n'est pas le cas de Senna.

Quand il parlait du grand tournoi au quel elles allaient participer, elle se tourna vers Alex surprise de cela, n’en ayant jamais entendu parler. Elle ci lui rendit son regard ne semblant pas plus en savoir qu'elle,discrètement, elle osa donc une petite question , ne pouvait dire oui comme ça, sans pour autant empirer l'état du chancelier toujours au sol.


Euh messire.... a quel tournoi fait vous allusion ?


Elle lui sourit attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
avatar

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Mar 30 Aoû - 20:49

Leo... lui tendit la feuille avec laquelle il éventait le chancelier et tapota les joues de celui-ci.
Il ajouta tout bas.


Dites que c'est pour ça que vous êtes venues


Citation :


Citation :
Oyez ! Oyez !

Le Collège de La Compagnie du Léman, En Genève, annonce à tous !

En Jour de Foire de la Compagnie, ce Vendredi des Humbles, le vingt et unième jours d'octobre De l’An de Grâce 1459,

Est organisé à Genève, Un grand Tournoiement où s’affronteront preux et courageux, selon les règles anciennes du Livre d’Heures du Bon Roi René.

les tournoyeurs s’affronteront, en bataille à une lieue de la cité, à Nyon, près de la mine d’or. Une estrade sera installée aux frais de la Compagnie, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, de tenir échoppe.

Le droit d'inscription est fixé à 50 écus. Le tournoyeur porte son inscription sur lui.
Le vainqueur emportera son prix.

A Genève, les Prévôts reçoivent les candidatures.





[HRP] les joueurs se rencontreront en mode "brigandage IG" les 21 et 22 octobre. Les candidatures sont ouvertes, ici. Le vainqueur sera celui qui aura empoché la plus grosse mise, associée à un RP en gargote helvétique francophone. post RP "florebo quocumque ferar, le tournoi de genève". inscriptions et renseignements à la compagnie. [/HRP]

Avis aux amateurs !

Le calendrier du tournoi serait le suivant :

- jeudi 20, début du RP
- vendredi 21, on voyage jusqu'à la mine d'or.
- samedi 22, on clique "détrousser les passants", premier tour
- dimanche 23, on clique "détrousser les passants", deuxième tour
- lundi 24, on rentre à Genève
- mardi 25 : fin du RP, pour le jour du poisson. élection du/des vainqueur(s)
Revenir en haut Aller en bas
sennala

avatar

chez moi : pres d'alex
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Mer 31 Aoû - 15:25

Elle se pencha pour prendre la feuille en le remerciant d'un sourire et signe de tête. Elle parcourut ensuite la dite feuille rapidement. Il n'était pas de leur ressort de décider si le domaine royal allait envoyer des délégations de ses différents duchés. De plus ce n'étais pas à elle de dire si Alex et elle même allaient y participer ou non.

Elle se tourna donc vers Alex lui tendant, à son tour, l'annonce du tournois, et lui chuchota " Qu'en penses-tu ?"

Puis regarda l'homme évanoui, espérant qu'il reprenne vite connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Jeu 1 Sep - 17:40

Un oeil.

[...]

Puis l'autre.

Se rajuste.


J'ai dormi longtemps ?

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
avatar

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Ven 2 Sep - 1:32

Non chancelier, mais allez vous asseoir vous nous avez inquiétés.
Regardez chancelier, elles ont une affiche du tournoi dans les mains, elles étaient justement en train de me dire qu'elles allaient en parler chez elles pour nous ramenez du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria

avatar

chez moi : Dans les bras de son Chevalier
qualité particulière : Aucune
inscription le : 27/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Ven 2 Sep - 9:52

Voilà que la ravissante blondinette venait de dire une boulette ? Apparement oui puisque le Chancelier tomba lourdement . Mouarf manquait plus qu'elle l'est envoyer rejoindre le très Haut de par ses paroles si tel était le cas elle était mal. Un homme arriva et commença a éventer le Chancelier. Celui ci avait juste fait un malaise ce qui rassura la blondinette.

L'homme parla d'un tournois et qu'elles étaient là pour ça, froncement de sourcils, de quel tournois s'aggissait il ? Euh dire qu'elles venaient pour ça, pourquoi pas après tout fallait bien apprendre les us et coutumes des provinces voisines. Senna se renseigna sur le dit tournois et on lui tendit le parchemin concernant l'évênement, après l'avoir lu , Senna lui tendit le parchemin, lecture rapide de la part de la blondinette.

Le Chancelier revint à lui, la blondinette esquissa un sourire en l'entendant.


Du tout votre Excellence, nous parlions du tournois justement et ma foi je dois dire que cela est interressant. J'ignore si des gens du DR viendront vu la guerre qui gronde par chez nous.

Mais je dois dire que se serait instructif d'y participer au moins une fois pour se rendre compte de ce que nous pourrions manquer comme amusement par chez nous!


Bah quoi ? Qui a dit que la blondinette était toute sage et toute mignonne sous ses airs angéliques ? Elle aime découvrir ce qu'elle ignore et satisfaire sa curiosité, et là ce tournois éveillait sa curiosité.

Dîtes pour ce tournois faut être armé ? Est il dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
avatar

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   Ven 2 Sep - 13:19

Bien sûr qu'il faut venir armés, c'est un tournoi pas un concours de poésie. Y'a du sang et de la sueur.
Pour le danger, comme disait l'autre à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Mais si on se tape dessus comme dans tous les tournois, le but n'est pas de tuer l'adversaire mais de prouver sa valeur.
Enfin quand je dis sa valeur, il s'agit plutôt de sa valeur et de celle de son compagnon d'arme par ce qu'on forme des groupes de deux personnes qui affronteront ensemble leurs adversaires.
Ca tombe bien vous êtes deux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du duché d'Alençon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade du duché d'Alençon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines de la Normandie et du duché d'Alençon. 1920.
» Traité d'Ambassade avec le Limousin et la Marche
» Traité d'Ambassade avec Milan
» la création du duché
» Les acquisitions Normandes du musée d'Alençon.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: