Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Consulat de Saint Claude

Aller en bas 
+5
Cameliane
lothilde
Leprieure
iZaac
Epsonstylus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:32

RIP

mais c'est pas gagné... j'aimerais pas être Titus, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:18

Ca, c'estions clair : elle va tout lui chambouler son organisation, il reconnaitra bientôt plus ses archanges...

(C'est quoi : RIP ?)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:32

Requiescat in pace, Qu'elle repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:41

(Thanks)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:47

sêêêrvisssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:55

(ça me rappelle mes cours de latin...)

Citation :

Salvé,

La famille Vonlep s'associe à la douleur de la famille Maledent de Feytiat. Louise ou plutot Epsonstylus fût une grande amie et de longue date. Ceci est une grande perte pour Saint Claude, la Franche Comté, mais aussi pour sa famille et ses amis.
Puisse Déos l'accueillir à ses côtés et lui apporter le repos éternel.

Leprieure Vonlep

Lep se rappela les débuts...ils avaient fait connaissance de part leur travail, étant tout les 2 lieutenants de police à l'époque, puis ils étaient devenu bons amis et il se rappela également sa présence à leur mariage à lui et océ, pourtant un mariage réformé mais l'amitié est souvent plus forte que la religion.
Le couteau/dague qu'elle lui avait offert et qui était un des rares objets qu'il avait pu garder depuis sa mésaventure en Espagne.

Leprieure poussa un long soupir et laissa le pigeon s'envoler par la fenêtre avec le message de condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine


chez moi : St Claude
qualité particulière : Mairesse
inscription le : 14/08/2011

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:02

Madeleine envoya un joli courrier à Genève la Grande, comme elle s'était promis de le faire la dernière fois qu'elle avait contacté personnellement l'avoyère "T'as-tout-mis".

Le pigeon municipal de St Claude, répondant au surnom de Vaillant, parce qu'il traversait sans peine les âges et les guerres, fut aussitôt réquisitionné pour une mission de confiance : apporter la missive de la mairesse de St Claude, en évitant les mangeurs de pigeons et les dahus oiseauvores, ainsi qu'une petite boîte en bois contenant des madeleines. Un coup de binouze pour lui irriguer le bec et lui donner du courage, et il fut jeté du deuxième étage, manquant de s'écraser au sol à cause du poids du coffret et de son état alcoolique avancé.

Après une journée ou deux de vol, le ramier arriva essoufflé et à sec à l'avoyerie de la République de Genève. On aurait presque pu lire sur son bec : "Roucoulou y a quelqu'un ? Je cherche "T'as-tout-mis", je dois lui (re)mettre le paquet."



Citation :
A notre chère confrère genevoise l'Avoyère Tatoumi, salutations,

Suite à notre échange, je me permets de vous recontacter pour vous donner des nouvelles. Le Conseil Municipal de St Claude s'est exprimé en faveur d'un rapprochement commercial entre nos deux cités. Des villageois se trouvent d'ailleurs en Confédération, pour voyager et me rapporter quelques produits.

Comme je vous l'avais écrit précédemment, nous sommes disposés à vous fournir : du bois, du maïs, du pain, des peaux, de la viande, du fromage et des armes. Tandis que nous sommes à la recherche de poisson frais - celui de Luxeuil et Pontarlier ne pouvant que difficilement l'être compte tenu de la distance - de sel pour nos fromages et je ne sais quoi d'autres, des produits de luxe par exemple...

En principe, j'aime négocier seule et en personne, mais la loi comtoise m'interdit de sortir de ma cité et c'est tout juste si je ne suis pas fliquée quand je sors de mon bureau, c'est donc par courrier qu'il nous faudra communiquer ou par ambassadeurs interposés.

J'espère que chacun d'entre nous puisse y trouver son compte, car il est important en ces temps troublés de se rapprocher de ses proches voisins.

A propos de temps troublé, j'espère que vous n'êtes plus trop encombrer de croisés. Sinon quelques épées, haches et bâtons feront l'affaire, il paraît qu'ils sont sensibles au fait de les envoyer régulièrement voir la lumière blanche, qu'à cela ne tienne, nous avons ce qu'il faut pour vous y aider. Mais peut-être ne devrais-je pas écrire ces mots, les croisés ont les yeux partout... même morts. Ils aiment la lecture...

Amitiés pas aristotéliciennes du tout.



M

PS: Vous trouverez un modeste présent dans la boîte en bois... enfin si le pigeon ne la pas perdu en route ; j'ai fait dans la variété, je taille pas de pipe contrairement à la majorité des san claudiens, je fais des madeleines.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine


chez moi : St Claude
qualité particulière : Mairesse
inscription le : 14/08/2011

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:59

Un pigeon avec une pipe en bruyère et un message autour du cou arriva à l'avoyerie de Genève.

Citation :
A Messire Nicbur, nouvel avoyer de Genève, salutations,

La Mairie de St Claude tient à vous féliciter de votre élection et espère ainsi bientôt entrer en négoce avec votre cité.

Pour fêter votre élection - même si ce n'est pas la première - voici un présent bien san claudien, un joli pipe en bois de bruyère.

Cordialement.



M
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:03

Tatou ouvrit son courrier stocké au bon soin des caves de l'avoierie pendant sa retraite estivale.
Tiens ? Un petit paquet de Saint Claude... Un gateau ? Une gauffrette ?
Délicieux mais un peu sec, une lampée de cervoise par dessus, et voila l'ex avoyère ballonnée pour quelques jours.....


Burp

Oh, Saint-Claude, et son mari qui dit manquer de bois pour faire son pain...
Une plume, un encrier :


Citation :
Madeleine, madame la bourgmestre,

Je vous remercie pour les friandises qui m'ont été gardées de coté pendant ma retraite.

Je vous informe que mon mari, boulanger et moi-même viendrons prendre un bol d'air en votre ville dans quelques jours.

Voulez-vous des poissons ?
Combien et à quel prix ?

Nous vous achèterons du bois, à titre privé voire pour l'avoierie, selon l'avis de notre avoyer.

Très amicalement,
Tatoumi.

Les mots étaient brefs et sans fioritures, mais qui connaissait Tatou savait qu'elle ne faisait pas dans la dentelle, plutot du carreau à l'arbalete ou de la beigne à la soule....
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:38

Citation :
Bonjour,

Au vu des quantités, effectivement, je ferai le voyage à titre privé.
Mon mari m'accompagnera.
Je vous achèterai les 30 stères et peux d'ors et déjà vous vendre une douzaine de poissons.
A 18 écus, vous n'en trouverez pas souvent sauf si comme aujourd'hui, le MA ne se fait pas payer....

Nous serons chez vous vendredi, n'hésitez pas à me recontacter si votre commande changeait.

Vous cherchiez du sel aussi, non ?

Amicalement,
Tatoumi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consulat de Saint Claude   [RP] Consulat de Saint Claude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Consulat de Saint Claude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP]Brigands entre Genève et Saint Claude
» [RP] consulat de Murten
» [RP] consulat de Fribourg
» [RP] consulat de Sion
» [RP] consulat de Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: