AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
istanga de lendelin
flâneur

chez moi : Genf
qualité particulière : xx
inscription le : 06/06/2011

MessageSujet: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Sam 11 Juin - 14:05

A peine parée de la distinction accordée aux Ambassadeurs Novices, à peine ai-je savouré d'avance ma prochaine liaison avec la Grande Genève que, d'emblée, les cieux me tombent sur la tête en me catapultant au sein d'un tourbillon, d'un maelström auquel j'échappe de justesse.

Le léger retard avec lequel je m'acquitte de ma mission montre bien le désarroi dans lequel je me trouve. Je rêvais de participer à la paix, comme le tente mon ami Iskander, et me voici porteuse de plis m'en éloignant.

C'est ainsi que je me retrouve en ce matin frileux, face à quelques pigeons belliqueux, se castagnant à coups de bec la pitance que je leur dispense avant l'envol. Certes, j'aurais préféré les colombes.

Premier pigeon, plumage en berne, sans jeu de mots, part pour Genève, lesté de trois documents émanant du Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, accompagnés d'un petit mot de ma main.

Citation :
Valence, le 11e jour de juin de l'an 1459

Excellence,

Nouvellement nommée, sans doute le temps d'un éclair, ambassadrice du LD pour la Confédération Helvétique, j'ai l'inconfort de vous adresser, ci-joints, un document précisant la position du LD envers le Limousin, et deux documents décrivant notre position face au conflit qui agite vos contrées.
Sans doute, j'eusse préféré vous rencontrer... et en d'autres circonstances...mais le sort en est jeté!

Que Dieu vous ait en sa garde!

Istanga de Lendelin
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Sam 11 Juin - 15:56

Bonjour bonjour...

loquace

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Sam 11 Juin - 17:28

Sembre sourit à la jeune femme lui trouvant une drôle de frimousse ou comme disent les angloys "a funny face".

- Je suis Sembre, conseiller de Genève et aussi de Berne, permettez moi de vous saluer. Même si vous nous dites porter de noirs pigeons et non de blanches colombe, votre présence en ces lieux, est au moins gage de ce que nous pouvons nous expliquer de manière franche et directe.

Sembre après avoir parcouru les missives et proclamations qui étaient d'ailleurs parvenues de manière non officielles sur les bureaux du Consistoire des Bourgeois de la République de Genève et sur celui de l'avoyère esquissa un sourire.

- Madame, Notwen notre avoyère a déjà fait parvenir à votre Duc une réponse adoptée en Conseil sur plusieurs de ces points, et je la publierai vite ici surtout si Raithugue ne vous l'a point transmise.
Pour le reste, vous pourrez vous rendre compte que Genève et ses voisines de Savoie et de Franche Comté sont résolues à régler sous médiation de la France et de la Provence, le conflit qui nous a opposés. Iskander et d'ailleurs en personne dans nos murs pour nous aider à rendre concrètes nos intentions.

Quant à la Croisade actuelle, qui n'est plus soutenue que par un ou deux Duchés-voyoux et dont votre Reine de France et sont chef militaire se sont retirés, elle tourne au désastre pour l'Eglise aristotélicienne.

Nous enregistrons donc ici, vos griefs, qui paraissent largement infondés et gageons que la discussion permettra de vous éclairer et de dissiper les malentendus. Nous pourrons également parler de combat naval et de neutralité car je me suis laissé dire qu'il y avait des épées dans le navire de Groar.
Notwen de la Concorde
Bourgeois

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Sam 11 Juin - 18:42

Votre Excellence,

je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle ambassade !
Je me réjouis de voir ainsi établies des relations diplomatiques entre le Lyonnais-Dauphiné et Genève.

L'établissement de relations diplomatiques ne se fête pas tous les jours, c'est un acte rare et qui aboutit généralement à des relations cordiales et apaisées, nous nous en réjouissons !

Permettez-moi de vous servir une tasse de tisane des alpages, après quoi nous entamerons la lecture des documents que vous nous apportez.

Notwen sourit à l'Ambassadrice, remplit une tasse et la lui tendit.

SembreEnDevant
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Sam 11 Juin - 18:47

Sembre repassa la tête par l'entrebaillement de la porte

- Notre avoyère est pour la Concorde, la Fraternité et vous le constatez, pour la tempérance. Si vous le souhaitez, Dame Istanga, nous avons des cordiaux, un peu plus corsés que la tisane.
istanga de lendelin
flâneur

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Lun 13 Juin - 10:52

Eh bien! Quel accueil, auquel je ne m'étais pas préparée! Je constate que, comme je le pensais, ici l'on est réactif, courtois et accueillant et, malgré la rupture officielle des relations diplomatiques, je me sens à l'aise.

Je souris à Notwen de la Concorde, acceptant la tasse de tisane.

Enchantée, Dame Notwen, et merci pour ce breuvage. Quelles plantes y mettez-vous?

A Sembre qui passe la tête :

Le cordial viendra après la discussion, je crains qu'il ne me fasse tanguer l'esprit...

J'étale les documents sur une table, me demandant quelle a été la réponse adressée au Duc du LD, dont je n'ai pas eu connaissance.
Notwen de la Concorde
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Jeu 16 Juin - 9:10

Quelles plantes ?
Ohhh, mais attention, je ne dévoilerai pas si vite nos secrets d'état !
La recette de ce breuvage ne se transmet que d'oreille d'avoyère à oreille d'avoyère Wink
Vous en resers-je un peu ?

Notwen sourit à l'Ambassadrice.

Mais venons-en aussi au travail... j'ai envoyé à vostre Duc une missive pour lui exprimer mon enthousiasme devant l'ouverture des relations diplomatiques, tenez en voici une copie pour vous :

Spoiler:

Voila voila... les discussions cordiales, je les apprécie beaucoup.
Mon, vous nous avez apporté des documents, il convient donc que nous en prenions connaissance.

Notwen prend le premier des 3 documents, le déroule, et le lit.

Hum... j'avoue ne pas me sentir franchement concernée par cette affaire... savez-vous dans quel but vostre Duc nous communique-t-il cette déclaration ?
J'imagine que ce n'est pas à cette déclaration que votre chancelier m'invite à réagir...

Enfin puisque nous sommes là, j'ai lu avec étonnement cette phrase :
Citation :
C'est donc dans un soucis d’apaisement que le Lyonnais-Dauphiné appelle une condamnation pleine et entière(...)
Votre Duc espère-t-il vraiment apaiser quoi que ce soit en appelant à une condamnation pleine et entière ?
Est-ce la une... je ne sais pas... je cherche à comprendre... une habitude diplomatique ?

Enfin je dis ça, ça ne nous concerne pas, c'est juste que je suis un brin surprise voyez-vous...
Et vous-même, qu'en pensez-vous ?

istanga de lendelin
flâneur

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Lun 20 Juin - 19:27

J'ai laissé un long moment le temps suspendre son vol, empêtrée que je suis entre des affaires à multiples rebondissements, dans une situation à laquelle je ne suis guère préparée.

Les choses se précipitent, entre un changement de duc et une rupture des relations diplomatiques, me voici funambule sur le fil tendu entre deux attitudes pour moi proscrites. Je choisis le silence de bon aloi, laissant toute latitude aux protagonistes de décider eux-mêmes de ce qui aurait pu être dit, être fait.

Notwen, je suis désolée de devoir vous quitter précipitamment, je dois rentrer en LD... dis-je en repliant le document qu'un messager vient de me remettre. Que Dieu vous garde!

Sans un regard, de peur qu'on y lise tous les regrets que j'éprouve à quitter ces lieux, je m'éloigne.
Notwen de la Concorde
Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Jeu 23 Juin - 6:04

Notwen salua l'Ambassadrice et, pensive, la regarda s'éloigner vers d'autres horizons...

Que signifiait l'étrange expression qu'elle avait cru voir sur son visage ?
Qui sait ?
Bien malins ceux qui arrivent à lire les pensées...

Notwen fit le rapprochement avec l'attitude étrangement froide du Duc Raithuge dans l'unique courrier qu'il avait daigné lui envoyé... serait-il possible que derrière cette Ambassadrice fort aimable, et visiblement entièrement tournée vers la Paix et la Concorde, se soit cachées autre chose de la part de son Duc ?

Soudain Notwen eut un éclair de compréhension !
Eurêka, mais bien sûr, se dit-elle :

Comme nous avons coulé le navire hostile des croisés, le Duc a du se rendre compte que le soutien qu'il apportait aux croisés nous était à présent connu !
Vu qu'il se proclame neutre dans ce conflit, il a du comprendre que ses actes de soutien à l'une des parties étaient incompatibles avec la neutralité affichée !
Il a donc du souhaiter apaiser la situation en envoyant son ambassadrice, et c'est bien pour cela qu'il a ouvert des relations diplomatiques, et a choisi une Ambassadrice aussi aimable et pacifique !

Tout s'éclaire à présent !
C'était pour faire oublier son soutien aux croisés !

Mais il n'y a pourtant pas de quoi en faire un Emmenthal : suis-je quelqu'un qui s'acharnerait à reprocher cet acte belliqueux au Duc du Lyonnais ?
Allons, s'il souhaite vraiment redevenir neutre, nous pouvons oublier son acte de soutien aux croisés. Nous ne sommes pas des va-t-en-guerre à Genève.

Notwen se dit qu'il était dommage que l'Ambassadrice soit déjà partie, et qu'elle se retrouve ainsi à parler toute seule dans une salle vide... Laughing

SembreEnDevant
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Jeu 23 Juin - 12:18

Je crois Notwen, qu'il faut que tu ailles voir dans leurs locaux diplomatiques à Mercurol http://mercurol.darkbb.com/

Dernière édition par SembreEnDevant le Ven 24 Juin - 14:10, édité 1 fois
Cameliane
Bourgeois

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Avoyère de Genève - Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   Dim 27 Nov - 0:41

Pour information, personne chez nous ne savait que le LD avait fermé ses frontières en date du 8 novembre, et même à Mercurol, seule figure la déclaration du 24 novembre : http://mercurol.darkbb.com/t3195-les-annonces-ducales-du-lyonnais-dauphine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné   

[RP] Ambassade du Lyonnais-Dauphiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1