Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notwèneries, chapître "diplomatie"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Notwèneries, chapître "diplomatie" Empty
MessageSujet: Notwèneries, chapître "diplomatie"   Notwèneries, chapître "diplomatie" Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:51

Je recopierai ici quelques morceaux choisis, pour archivage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Suite à ce discours de l'empereur Alveran :
Spoiler:
Notwen s'adressait à l'ambassadeur de Franche-Comté, le sympathique Vicomte Imladris :

Notwen de la Concorde a écrit:
Cher ami,

je salue l'initiative de l'Empereur visant à rendre réguliers, du premier groupe, les verbes qui ne l'étaient pas :

Alveran de Varagine a écrit:
Il sera adjointé à un prince-régent
(...)
La majorité comprendera l'importance de la structuration
(...)
Je renderais moi-même la décision finale.
Les verbes adjointer, comprender, et render, se conjuguent donc désormais, par décision de l'Empereur, comme le plus beau et le plus doux des verbes : aimer. Very Happy

Nous autres Helvètes, plus attachés à la tradition, utilisons les formes désormais archaïques : adjoindre, comprendre, et rendre.
Sans doute sommes-nous un peu arriérés.

Si je puis me permettre, j'aimerais beaucoup que cette volonté de rattacher des entités anciennes à des groupes plus structurés se limite aux verbes, et ne s'étendent pas aux villes ni aux provinces, peuplées d'êtres humains moins malléables et plus attachés à leur liberté que ne le sont les verbes.

Mais il ne s'agit là que de propos amicaux entre vous et moi, cher ami. N'étant point informée de l'importance du sens de l'humour de votre empereur [HRP: et du joueur derrière lui Wink], je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui rapporter ces propos privés.


Notwen sourit et s'éclaircit la gorge.

(...)

Notwen salua le Vicomte Imladris avec respect et sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Notwèneries, chapître "diplomatie" Empty
MessageSujet: Re: Notwèneries, chapître "diplomatie"   Notwèneries, chapître "diplomatie" Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:12

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Notwèneries, chapître "diplomatie" Empty
MessageSujet: Re: Notwèneries, chapître "diplomatie"   Notwèneries, chapître "diplomatie" Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:39

C'est pô beau de se moquer ... Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notwèneries, chapître "diplomatie" Empty
MessageSujet: Re: Notwèneries, chapître "diplomatie"   Notwèneries, chapître "diplomatie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notwèneries, chapître "diplomatie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de "Notwèneries"
» RP:Bureau du conseiller en diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Bibliothèque des lois, Histoire de Genève et de ses habitants-
Sauter vers: