Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HRP - Extraits de la halle de Genève

Aller en bas 
+2
Meliandulys
tatoumi
6 participants
AuteurMessage
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:22

[Bureau de l'avoyer]

Comme Tatou se découvrait pour empécher Dagan de dire plus.
Cael, silencieusement, soutenait son avoyère.
Hobb a écrit:
[rp]Le Commandeur Hobb se rendit à la mairie de la ville libérée du joug de l'état brigand Réformé.
Il salua les personnes honorables et écouta les appels à la paix de certains.


"-Dame vous avez raison de parler de paix et je dois dire que nous allons tout faire pour que la quiétude revienne ici, à Genève.
Genève qui n'est pas la ville des Réformés et des Brigands, mais ses élites en étaient et de la pire espèce."


Puis il vit Dame Tatoumi.

Il pointa son doigt vers elle et parla pour les honnêtes gens dont lui et ses Milites étaient.

-" Comment osez vous, venir encore en ville. Vous à la botte de Izaac et de Cromwell, qui avaient lancés vos brigands hérétiques sur Annecy.
Je ne sais plus qui posaient des questions sur la gestion de la mairie, mais ma réponse est simple, ça n'est pas la fourberie et la malveillance de cette femme. Qui pour assouvir ses envies de pouvoir n'hésite pas à s'acoquiner avec le Lion de Juda.
Je vous ai connu il y a longtemps, vous avez été de tous les mauvais coups.
Je vous ai vu Réformée, vous me disiez être contre les idées du Lion. Puis vous avez montré votre vrai visage et vous avez embrassé la haine des sbires du Lion de Juda. Vous êtes menteuses et lâches.
Quittez ce lieu, et n'importunez pas les honnêtes gens. Si j'entends quelqu'un menacer une personne car elle est contre vos idées nuisibles, je m'en occuperais personnellement, comme je l'ai fait le jour où ce suppôt du sans nom de Sancte m'a menacé à Montauban.
On s'en souvient encore de la raclée qu'il a reçu, dans tout le Sud Ouest.
Je n'aime pas la violence et mon Ordre, l'Ordre Teutonique prône la paix et le dialogue, mais pour ceux qui ont pris pour guide Izaac, la messe est dite. Cela a trop durer.
Plus de parlotte. Des actes !
Nous voulons l'Amitié Aristotélicienne, pas la haine Réformée. Ceux ci s'allient à des brigands de la pire espèce. Les Loups du Guévaudan, l'Hydre.

Les Gentils c'est nous !!

Mais comme je l'ai chanté ailleurs :"


Nous qui aurons aux mauvais jours
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour
Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grand' chaîne de la vie
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants
De la sagesse ici-bas c'est le prix

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère*


-"Oui nous serons morts, mais ce jour viendra où les valeurs de la Chevalerie reviendront, pour la seule Gloire du Très Haut !"

-" Je sais Dame Tatoumi et toi, le fier à bras, qui derrière sa bonhommie de pêcheur, cache le poignard de l'assassin.!
Je sais que vous fomentez votre révolte, pour l'appât du gain, une parcelle de pouvoir, il suffit de lire les livres de compte sur les mandats que vous avez octroyés aux pires des vauriens, qui allaient piller les marchés alentour notamment. Ne dites pas le contraire j'ai vu le Bourgeois Kartouche le faire en Franche Comté."

-"Quitter ce lieu au plus vite et aller cacher votre orgueil dans vos caves, sur vos tas d'or, fruit de vos agissements mal sain ! Vous n'aurez pas de toute une vie pour vous repentir de vos actes."


Hobb avait parlé sans colère, mais avec le ton de la vérité.
Car depuis qu'il traquait les hérétiques, comme Cromwell, il savait !


Hobb fit installer des Milites pour protéger les honnêtes gens. Et il sourit chaleureusement à la Dame qui avait été victime de la haine des réformés, les yeux couleur azur du Teutonique montrait à ce moment, une infinie bonté. Il mit sa main dextre sur le coeur et la salua
[/rp]
Auteur: Raymond Lévesque

[HRP : je prends le temps car pas l'envie mais je prends le temps ce soir d'aller en halle, je suis pas déçue du retour]
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: Re: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:35

[en sujet HRP]
Ben, j'ai du mal à résumer...
Korrigans a écrit:
Je trouve un peu illogique le passage pacifique pour des genèvois qui voulaient se battre jusqu'à la mort, non ?
Tatoumi a écrit:
Rien d'illogique, les réformés sont pas encore condamnés à mort.
Autant qu'ils restent en vie.
Korrigans a écrit:
Pourtant, ils avaient jurés de se battre jusqu'à la mort, ça circulaient partout, et là, ils se rendent ?

Ca manque de cohérence à mes Yeux, mais c'est mieux au niveau de l'église qui souhaite plus privilégier le verbe que les armes.
Tatoumi a écrit:
Non, la cathédrale est propriété de la ville de Genève.
Qui, Simultaneum, la prète aux réformés et orthodoxes à tour de role.

Les réformés se battront jusqu'à la mort (sont tous à peu pres mort IG quand même et à Annecy, y 'en avait peu à Genève quand même) mais pas pour un édifice.
Korrigans a écrit:
Oui mais bon, on peu quand même dire qu'avec la propagande des réformés, les Génèvois ont voulus défendre leur cathédrale. Smile
Tatoumi a écrit:
Vous confondez toujours genevois et réformés à ce que je vois.
(et je suis hrp, bien sur)
Korrigans a écrit:
Non, mais la plupart des Genèvois sont des réformés, et les autres se battent à cause de la propagande, donc un rp cahédrale sur le fait qu'elle n'est pas à céder calmement aurait pu être possible.
Tatoumi a écrit:
Faux, la plupart des genevois ne sont pas réformés.
Ils doivent être 3 en ville, plus les 2 ou 3 helvètes non genevois...

Kiki, t'as des chiffres ?
On est 3 ?
Bigmamma a écrit:
Te fais pas de soucis Tatou, même si vous n'êtes que 3, le Sieur est pour la multiplication des ... réformés ! Avec 3, il va t'en faire 300 !

alors si il veut la castagne, je veux bien mourir encore une fois, faut bien faire plaisir à Aristote !
Tatoumi a écrit:
Merci ljd Bigmamma, mais nous sommes HRP là, dis lui que ton perso n'est pas réformé.
Que Tatoumi n'était pas l'avoyère des réformés mais des genevois.

Après, en RP, les persos croisés croient ce qu'ils veulent, on parle entre joueurs, là.
Bedask_eriarck a écrit:
Ce que je lis ici, me hérisse...

On parle de propagande Réformée mais que dire de celle de l'empire et de l'EA concernant Genève.

Or de genève, vous entendrai presque partout l'amalgame entre réforme et Genève et entre Lion de Juda et Genève...

Serait temps de remettre certaines choses au point.

Je suis Genevois et totalement opposé à la réforme et encore plus au Lion de Juda.

De même, si Genève compte sans doute bien plus de réformés actifs que d'autres réels actifs, ce n'est pas pour cela qu'il sont majoritaires.

J'ai voté pour Tatoumi lors des dernières élections non à cause de la propagande Réformée mais bien par manque d'alternatives réelles.

Quant à la cathédrale, presque depuis mon arrivée, il y a près de deux ans, j'ai soulevé le sujet comme quoi la cathédrale devait être le lieu de culte de l'EA. A plusieurs reprises, des joueurs de personnages réformés m'ont proposé de faire un rp sur le sujet où il y aurait plusieurs réformés et plusieurs Aristoléciens. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres joueurs aristoléciens voulant se lancer dans le dit rp.
Meme les rares curé actifs que nous avons eu n'ont pas voulu s'atteler à cette tâche...

Alors, s'il vous plait arrêter de nous sortir le vieux cliché : GENEVE=REFORME. Cela m'énerve.

Quant au Lion de juda, faites moi rire, en ce moment il y en a plus en terres impériales qu'en terres genevoises...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: Re: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:51

Question. Les remarques de Korrigans sont Hrp ou Rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: Re: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:03

Tout le débat est HRP
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: Re: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:10

Heu, tant qu'à faire, je profite de ce post pour placer l'épisode "perte (momentanée) de la cathédrale" ou vous préférez que j'en ouvre un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: Re: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:47

une autre, une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Dolcino

Dolcino


chez moi : 0
qualité particulière : 0
inscription le : 13/01/2011

HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: Re: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:33

Tant qu'on est dans le HRP j'ai une question, mon perso est indisponible suite au conflit. Et depuis je n'ai plus accès à la halle de Genève, juste à la gargote ... savoyarde (scrogneugneu). Je suppose que c'est du au fait que l'armée ou j'étais a été repoussé hors de Genève la veille de la mort de mon perso, et je précise que je suis bien HRP, RP parlant mon perso a été gravement blessé. Je voulais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: Re: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:26

Synchronise ton compte ljd Dolcino. (Onglet forum, tout en bas synchroniser son compte.) Si tu es à Genève, tu dois avoir accès à la Halle. Les autres joueurs dans ton cas, on récupérait leur accès à la halle, donc tu dois pouvoir toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dolcino

Dolcino


chez moi : 0
qualité particulière : 0
inscription le : 13/01/2011

HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: Re: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:51

Merci cael, ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - Extraits de la halle de Genève Empty
MessageSujet: Re: HRP - Extraits de la halle de Genève   HRP - Extraits de la halle de Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - Extraits de la halle de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Dame Maril à la halle de Genève
» HRP - problèmes de connexion
» [1465] Projet de loto en halle
» [HRP à durée de vie limitée] Quid de la Halle ?
» Migration sous forum justice en la Halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: