AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les savoyards récalcitrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
queen65
loquace

chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mar 23 Nov - 22:18

Merci Lep...mais avec son petit manège, ne risque t-elle pas de nous endormir??? Elle peut très bien faire 3 ou 4 aller-retour anodins puis un jour le faire en passant par notre mairie avec quelques amis !!! Et puis, si on la laisse passer tout le temps comme ça, tous les savoyards vont penser pouvoir le faire aussi et notre décret ne servira plus a rien!

'Fin moi je dis ça...c'est pas à moi de décider!
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace

chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mar 23 Nov - 22:20

Je comprends queen, c'est pour ça que la décision en revient au procureur...

messire cromwell ?
queen65
loquace

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mar 23 Nov - 22:27

Et autre détail quand à ce genre de "petit voyage" Lep...c'est le meilleur moyen pour connaitre les mouvements autour de la ville...et ensuite de renseigner les ennemis!!!
Sanctus
loquace

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 6:18

Elle se moque de nos lois. Elle va et vient comme si de rien n'était. Avez-vous reçu une demande de laissez-passer par exemple, un courrier quelconque de sa part ? Procès doit être ouvert.

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 9:15

Pons était dans son coin, assis sur une chaise, jambes croisées. Il squattait le bureau qu'il n'avait pas, au grand dam du Procureur qui n'avait de quoi poser son noble fessier.

Hem! Oui, en effet, mon sieur le Prieur : la loi peut parfois paraître inique, comme disait ce brave Cicéron. Mais la loi reste la loi. Elle n'est pas là pour rien. Dans ce cas précis, protéger les droits et la vie de nos concitoyens des velléités de nos voisins.

Bien, passons à la suite
, ajouta-t-il en se levant.
Caël
badaud

qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 12:07

*Caël ne put s'empêcher de souffler*

"Dites... vous pourriez peut être aller lui parler en taverne ... à la Dame Abbygaele...
Genève va bientôt être aussi ridicule que la Savoie....

Interrogez donc aussi son compagnon le sieur Alta qui est fribourgeois... et qui est dans nos murs... Peut être que vous aurez des petites réponses à vos questions ! Rappeler la loi oui, essayer de comprendre les motivations des gens, c'est aussi pas mal...

On va bientôt devenir aussi ridicule que les dirigeants savoyards et là franchement ça me faaaaait maaaaal au ventre !"
queen65
loquace

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 12:26

Queen était assise près de la fenêtre tout occupée à rédiger compte-rendu, courrier et autres quand elle entendit Caël entrer et prendre la parole. Elle regarda brièvement la bretonne et se dit qu'à souffler comme cela, il ne manque plus que les mouvements de bras pour que celle-ci ressemble à un moulin à vent en période de grands vents. Elle sourit puis repris tranquillement ses écritures.
Meliandulys
Bourgeois

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 12:30

Passé apporter des fraises au Procureur, Mélian tomba une fois de plus sur Cael. Et une fois de plus, ne pu s'empêcher de mettre son grain de sel.
Au moins, lui et la bretonne se ressemblaient grandement sur ce point là.

Dis voir, chère râleuse cantonale...

Et la p'tite dame, elle pouvait pas répondre au pigeon de Queen en expliquant tout ça ? Je suis certain que si elle s'en était donnée la peine, elle aurait été bien accueilli en nos terre. Mais entre nous, la justice est-elle là pour faire appliquer la loi ou pour prendre les gens par la main et les emmener tremper leur p'tits pieds dans les eaux fraiches du Léman ?
Caël
badaud

qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 12:36

*tiens encore le capitaine... décidément, il est partout.... Caël ne put s'empêcher de sourire et de répondre naturellement !^^*

Aaah oui.... écrire..
Et eeuh vous lui lisez le courrier ?
Vous avez la preuve qu'il est bien arrivé ?

Parce que si je veux faire ma râleuse... je pourrai vous faire une liste à n'en plus finir !

Une p"tite question ... juste comme ça.... comment font les gens qui ne savent pas lire ?
pas écrire... Très cher Capitaine ?
Vous savez à notre époque... illettrisme est chose plus que courante ?
D'ailleurs, j'avoue que c'est assez amusant d'être obligée de lire les courriers aux gens ...

Vous avez de la chance d'être qu'entre gens si bien cultivés... vous en oubliez les 3/4 des gens ! ^^

Et dernière question... comment savez vous qu'elle est savoyarde ? C'est marqué sur le bout de son nez ?

Dernière édition par Caël le Mer 24 Nov - 15:10, édité 1 fois
queen65
loquace

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 13:55

Alors...sur une chose je peux déjà te répondre Caël...non seulement cette Dame sait lire mais en plus, elle sait également écrire vu qu'elle m'a envoyé un courrier...donc mon pigeon est bien arrivé, il a bien été compris mais cela signifie également qu'en connaissant la situation, elle aurait pu prendre deux minutes de son temps pour demander un laisser-passer...ils ne sont pas fait pour les cochons ceux là il me semble.

De plus, elle a rencontré Lep en taverne et elle n'a pas manifesté l'envie d'en avoir un non plus.

[HRP : RP parlant LJD Caël, nous ne sommes pas épatant du tout...simplement que IG parlant, il y a le service des douanes (douanière actuel Julia)...on a plus qu'à se renseigner pour savoir qui a passé nos frontières et de quelle région ils sont originaires. Oui je sais qu'en 1458 très peu de personne avait une pièce d'identité mais l'IG sert au RP...ça a toujours été comme ça et ça le sera probablement jusqu'à la fin de ce jeu Smile]
Meliandulys
Bourgeois

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 14:23

Le Capitaine de répéter lentement pour essayer de comprendre.

Il - est - trisme... qu'est donc que ce langage Caël ?
Peut être bien que c'est courant. Même si je ne comprends pas de quoi t'es en train de me causer là...

Queen était alors venu à sa rescousse, reprenant le flambeau. Alors que lui, continuait de se dépatouiller avec son sentiment d'incompréhension.

[Hrp : moi, c'est ce genre de remarque que je trouve toujours épatent Suspect

A ce moment là, on peut revoir l'intégralité des incohérences du codage IG et du cadre de jeu en lui même et toujours trouver à redire. Le listage des armées, l'utilisation du lavabo, les douanes actives de chaque province, le courrier automatique du tribun, le principe des mandats inviolables, les marchandises qui ne se périment jamais, le fait qu'on soit jamais malade... le principe même des messages IG que tous nous utilisons...
Alors arrêtons les RRs et glissons vers un jeu intégralement RP, on aura moins ces soucis de cohérence. J'peux vous donner des adresses si vous voulez ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 17:10

Dame Cael, j'ai rencontré ladite personne en taverne avec ma mie et mon sieur Eli. Tout ce que nous avons récolté, en plus de savoir qu'elle était savoyarde, de sa bouche, et de lui rappeler la loi, fut un mépris manifeste. La dame semble faire partie de la catégorie de ces voyageurs qui ne viennent ici qu'avec des préjugés, et cherchent aussitôt le conflit pour les confirmer, arguant que les Genevois sont inhospitaliers, etc. Devant un telle attitude, le dialogue devient inutile.
Sanctus
loquace

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 17:55

Et la sanction doit être exemplaire...

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Mer 24 Nov - 17:57

Seulement voilà, cette dame n'est plus à Genève pour le moment...quid de sa mise en procès???
queen65
loquace

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Jeu 25 Nov - 9:59

Messire Rikiki est arrivé ce jour en nos murs...avertissement vient de lui être envoyé.

Par contre, il y a une Dame Morelio, arrivée hier et avertie de son illégalité par courrier ainsi que peut être par notre Juge que j'ai aperçu hier en taverne avec cette personne. Dame Morelio est toujours à Genève mais en apparente mort...
Meliandulys
Bourgeois

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Jeu 25 Nov - 12:28

Rikiki... Rikiki... la mémoire qui peine à faire son office. Puis tout à coup.

Ça y est, j'crois me souvenir !
C'était pas un des templiers chargés d'occuper Genève après la fuite des armées de la Catin de France par Annecy ?
queen65
loquace

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Jeu 25 Nov - 13:07

Aucune idée...je n'ai pas eu l'occasion de voir le règne de Geoffroy 1er Rolling Eyes ...il protège pas un ensoutané quelconque lui???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Jeu 25 Nov - 16:40

Je crois aussi que c'est un garde épiscopal ou un truc dans le genre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   

Les savoyards récalcitrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2