Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [RP] Ambassade de Savoie

Aller en bas 
+26
nikolai_jagellon
kartouche le magnifique
Antoine
zarathoustra
Tanaisie
Gutemberg
Maethor
Khonsou
musartine
Philip de Talleyrand
Cameliane
Iskander
John Edward
AlexVanWever
Fenthick
leo
SembreEnDevant
Precye
Cromwell
Edjerha Constantine T-P
tatoumi
Pisenlit
roi-lezard
Meliandulys
iZaac
Modimir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:33

Elle venait tout juste de donner au coursier de service une lettre pour sa petite soeur qu'une voix douce l'interpella... Ho mon Déos ! Elle court la prendre dans ses bras, l'embrasse chaleureusement, se recule un peu pour lui faire un immense sourire joyeux...

Bonjour toi ! Tu es toujours aussi majestueuse ma Ali... Que fais-tu ici ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/06/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:03

Ali sert son amie dans ses bras.

- Je suis venue avec le duc pour tenter de trouver une sortie honnorable de nos deux provinces des guerres et autres fâcheries. Mais vois-tu quoique j'ai été chancelière, je n'arrive pas à m'y faire de la longueur des préambules. On n'a même pas commencer le debut de l'introduction. Je crois que je vais partir. Pourtant hors de ce bureau, l'histoire n'attend pas et il se passe dehors des choses forts désagréables.

Soupire.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:39

Je vous en prie, madame Alinoe, attendez au moins que monsieur Nikolai nous expose les sujets de discussion qu'il souhaite aborder lors de cette table ronde qu'il a souhaité tenir avec Genève, comme je lai invité à le faire tantôt.

Je ne demande qu'à en venir aux faits, mais nous ne pouvons deviner desquels il s'agit.

Sourire le plus urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:30

Assise et installé , Braie l'ambassadrice écoutait la conversation ravie de voir son duc et la représentante de Savoie. Se levant à leur entrée elle les salua

"Vos grâces ravie de vous voir icilieu."
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:02

Elle écoute son amie, l'air sérieux...

Reste Ali. La guerre est finie de toute manière. Puis lui sourit... je vois que la lenteur est la même des deux côtés du Défilé de l'Ecluse...

Elle salue dame Braie d'un sourire aimable puis se tourne vers Kartouche...

Avons-nous quelques flacons de liqueurs ou autres à servir Kartouche ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:13

Il y a sur la table encore 5 verres de vin, ma chère Caméliane, et d'autres qui n'attendent que d'être remplis...

Le patient Kartouche montre la table d'un geste délicat de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:42

Merci Kartouche, j'étais si occupée à accueillir mon amie que mes yeux ne se sont pas portés sur la table... Un sourire assorti d'un clin d'oeil à son intention...

Un pigeon se pose sur la fenêtre, le sien, reconnaissable à sa petite houpette sur le dessus de la tête... Lecture faite du mot qu'il porte à la papatte... Saloperie...

Il s'avère que le pillage opéré par Narissa dans les caisses confédérales fut commandité par l'ex régent de Savoie. Des représailles répondant à celles que nous avions opérées sur les terres savoyardes, légitimes au regard du mal fait par tout l'Empire à notre canton. Ce seraient les déclarations d'une femme tête de liste se nommant Sarah Elisabeth. Ce qui me pose problème, c'est que ce sont les caisses helvètes qui furent vidées et non celles de Genève. Or c'est Genève qui attaquait la Savoie l'été dernier. La Savoie devrait rendre cet argent à la Confédération qui elle n'est pour rien dans l'affaire Genève vs Empire. D'autant plus que toute la Confédération a souffert de l'attaque de l'Empereur, que ses caisses furent pillées outrageusement par ses chefs d'armées. De représailles en représailles, la guerre ne cessera donc jamais ? Etiez-vous au courant de cette commande de l'ex régent savoyard ?

Regarde tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/06/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:40

Alinoë sursauta en entendant cela et fronça les sourcils. Comme son duc semblait très absorbé par ses pensées. Elle répondit

- Pour ma part, je suis surprise. J'entends ceci pour la première fois. Je ne suis pas au conseil mais si pareille chose avait été demandée, nous l'aurions su surtout d'après ce que vous dites cette personne a réussi à piller l'Helvétie ? Narissa ? Dites-vous ? Je ne connais pas ce nom. En fait je ne savais même pas que l'Helvethie avait été pillée. Il faut dire que je ne m'intéresse plus comme avant à la politique. Je crois que seuls quelques privilégiés doivent être au courant de cela. La Savoie a-t-elle récupérée cet argent dans ces caisses ? Pas sur. Notre Duc pourrait répondre à vos questions.

Un autre pigeon entra et le valet le lui porta, il paraitrait que ce fut pour le duc et elle. Elle lut puis soupira plus fort

- La Savoie a été pillée par des conseillers savoyards et ils se sont réfugiés ici à Genève. J'imagine les réactions. Croyez-vous qu'on y arrivera un jour à avoir cette paix à laquelle nous aspirons ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:47

Kartouche regarde les pigeons d'un oeil noir. Qu'il ne viennent pas souiller la table ou un fauteuil. Ou bien il les bouffe.

À en croire les déclarations de madame Sarah_Elisabeth en gargote savoyarde, tête de liste de monsieur le duc des Savoyards et de madame Narisa, la première semble effectivement accorder sa bénédiction au pillage opéré par cette dernière, de façon furtive et sans que cela ne puisse s'appeler fait de guerre, en date du 30 décembre 1461 alors que nos deux pays vivent de facto en état de paix depuis au moins septembre de l'an dernier. Je me demande si c'est là la meilleure façon de rendre crédible la démarche de la diplomatie Savoyarde, et de son duc et colistier, présentement à Genève, pour discuter de sujets d'avenir.

Je suis quand même assez étonné de voir que ces affirmations ne fassent pas de remous ; madame Narisa est une pilleuse sans foi ni loi et a été condamnée par la justice genevoise, par contumace, et je trouve curieux que les Savoyards n'aient pas peur de la voir faire partie d'un futur conseil ducal. Personnellement, comme maire de Genève, cela me ferait de la peine que la prochaine duchesse des Savoyards cautionne des vilains.

Évidemment, les gens qui, vous me l'apprenez, se sont rendus à Genève après avoir dérobé une partie des biens du duché de Savoie sont aussi des pilleurs sans foi ni loi.

Ceci peut se régler simplement ; je proposerai officiellement aux Savoyards l'extradition de madame Narisa chez nous, à Genève, pour qu'elle exécute sa peine. Si les Savoyards veulent en faire de même pour les gens qui ont pillé leurs biens, qu'ils le fassent bien volontiers. C'est ainsi que l'on fait régner la justice, dans les pays éclairés.

Revenons-en peut-être aux sujets, plus anciens et plus importants, que monsieur le duc des Savoyards souhaitait voir aborder autour de cette table ronde. Ces affaires de petite justice -madame Narisa s'est servie de 5000 écus dans les caisses confédérales, c'est à dire rien du tout, ou à peine ce que je dépense en une semaine à Genève- nous feraient perdre trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/06/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:38

Alinoë était bien embêtée. Elle ne savait rien à propos de cette Narisa et ne savait pas à quoi avait trait ce pillage. Le duc ne pipait mot, il devait s'être endormi. Une maladie assez répandu dans l'Empire. Un endormissement brusque suivi d'un long sommeil, si long que toutes les personnes partaient. Seulement là, on était pas dans un diner et elle accompagnait juste le duc parce qu'elle avait eu à faire à la diplomatie genevoise à une certaine époque tendue et qu'ils avaient réussi à s'entendre. Le soucis est qu'elle ne pouvait pas parler au nom du duc, ni de personne d'autre qu'elle-même n'étant pas une officielle. Elle se fit servir un verre et répondit le plus calmement possible

- Seul le duc peut dire quelque chose et je le crois hélas endormi. Comment s'appelle cette maladie ? J'ai le nom sur le bout de la langue....
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:28

Sourit à Ali pour la réconforter... La Tamagoshite Aigûe ma chère Alinoë... on a tous des moments comme ça dans la vie... En ce qui concerne Narisa, je demande à ce qu'une enquête minutieuse soit diligentée par la Savoie. Qui lui a donné les ordres ? Dans quelle bourse sont partis les 5000 écus ? Est-ce qu'aujourd'hui la Savoie cautionne cet acte ? Est-elle prête comme le propose Kartouche à ce que cette femme soit extradée. Il me semble qu'elle n'a pas effectuée sa peine de prison ni payer son amende. Sentences bien basses d'ailleurs au regard de ce qu'elle fait à la Confédération.

Regarde si Léa est dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/06/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:23

- Ah oui ! C'est cela. Je crois qu'il faut que ce soit Dame Braie qui relaye ses questions en chancellerie savoyarde et au conseil. Je ne suis qu'une consultante qui accompagne le duc. Je n'ai aucun pouvoir officiel. On peut aller, Camy faire un tour au bord du lac ? Thonon n'est pas loin du tout en bateau. Laissons les diplomates à leur travail puisse que je ne puis rien faire, veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:47

Braie écoutait patiement.

"-Bien Narissa oui je me souviens de cette histoire, mais j'ignorais que Sarah elisabeth en prenait part, je trouve cela surprenant. Pour l'ex régent de Savoie en revanche me voilà moins ambigu à son sujet. Nous ne soutenons rien de ces actes et bien entendu nous sommes là pour éviter cela.
Je connais la différence entre Genève et la confédération Helvétique d'ailleurs Izaac lui même m'a dit que chaque canton avait ses particularités. Bien entendu je me renseigne sur les tenants de tout cela sans tarder.
Nos relations n'ont pas à souffrir de la base culture de certains, le oeil pour oeil je pense ne dois plus exister il n'aide en rien votre canton ni notre province. Votre grâce votre consultanat est nécessaire il en est certains."
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:36

Je crois que nous sommes tous d'accord là dessus. Il n'y a pas besoin de rassembler autant de gens autour d'une table ronde pour discuter d'affaires de petite justice.

Parlons donc, monsieur le duc des Savoyards, de ce que vous vouliez aborder avec Genève.

Kartouche commence à avoir l'air ridicule à essayer de recadrer le débat pour la troisième foi. Il regarde le duc, circonspect, se demandant s'il finira par s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 06/02/2014

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév - 23:46

Le Duc de Savoie rouvrit les yeux. Fatigué par ses nombreux mois de politique, le récent voyage jusqu'à Genève avait eu don de lui retirer la casi totalité de ses forces.
Fort heureusement, habitué au travail, ses quelques instants d'absence lui permirent de se sentir assez en forme pour continuer l'échange comme il se devait.
Toutefois, aillant la capacité d'entendre et comprendre en somnolant, il se concentra quelques minutes pour recadrer les propos perçus et en prendre le sens exact.


Bien. Au sujet de Narissa, le régent de Savoie lui avait confié la mission d'agir dans ce sens. Tel est le résultat des enquêtes menées.
Je ne soutiens en aucun cas cette idée saugrenue qu'a pu avoir le baron di Leostilla, mais je ne suis pas homme sans honneur. Je n'extraderai pas Narissa. Elle a agit sur ordre, elle n'est donc pas la véritable responsable. Je connais un bon nombre de Savoyards ayants infiltrés des duchés ennemis, des groupuscules brigands, etc, sur ordre et non par bon plaisir. Elle a mise sa vie en jeu si elle n'avait su fuir afin de remplir l'objectif lui étant confié. La renvoyer et trahir une Savoyarde serait un sacrilège digne d'un animal. Telle est ma réponse.
Au sujet des traîtres Savoyards, je n'ai qu'une chose à vous demander. Annoncer officiellement votre soutiens ou non à ces derniers afin de tenir au courant l'Empereur et le régent de la position Genevoise, tel qu'ils me l'ont demandés.

Ceci étant dit, passons à la suite.

Comme vous le savez, nous ne pouvons signer une paix entre nos deux terres, ceci dépendant de l'Empereur. C'est pourquoi je pensais de mon côté à la signature d'un traité dicte de bonne entente. Ainsi, malgré l'état de guerre affiché, nous donnerions l'image d'une paix réelle à tout à chacun avec pour objectif final de montrer la réussite de cela à l'Empire et donner lieu à une paix ferme.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:15

Le cas Narisa est donc traité dans le cadre de cette discussion.

En ce qui concerne les pilleurs de Savoie, je peux vous annoncer de façon totalement officielle que nous ne soutenons pas les actes de pilleurs sans foi ni loi - cela répond sans doute à votre requête (mais mon intuition me dit que votre roi et votre empereur ne se soucient guère d'une quelconque prise de position de la république de Genève). Si vous communiquez leurs noms et les faits qui leur sont reprochés, sur papier à en-tête savoyard et avec la signature du procureur savoyard, nos autorités judiciaires se pencheront avec sérieux sur la possibilité de leur extradition. Personnellement, j'y suis évidemment favorable dans la mesure où nos deux pays sont sur la voie de la Concorde.

En ce qui concerne un accord entre nos deux pays, c'est évidemment souhaitable dans la mesure où (1) cela reflète une évolution positive de l'état des relations officielles et officieuses entre le duché de Savoie et la république de Genève, et (2) ce n'est pas un torchon sur lequel un de vos successeurs pourrait s'essuyer les pieds en paix avec sa conscience, arguant de l'autorité supérieur d'un roi de Lotharingie ou de l'empereur.

Nous pourrions d'ailleurs profiter d'un tel traité pour fixer la question religieuse. Je crois savoir que les autorités savoyards ont conçu quelqu'inquiétude à l'égard de l'occupation de la cure d'Annecy, lorsque nous avons relevé madame Honorine de ses fonctions d'évêque. Nous pourrions nous engager à ne pas interférer à Annecy, en échange de quoi la Savoie reconnaîtrait la légitimité du système d'occupation par un fonctionnaire municipal de la cathèdre de Genève.

Un autre point que ce traité pourrait fixer est le traitement des prisonniers de guerre. À Genève, nous tendons vers moins de barbarie dans ce domaine - nous avons beaucoup regretté avoir dû exécuté trois soldats impériaux il y a quelques mois. Peut-être y aurait-il là entente à trouver avec les autorités éclairées de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:00

Sourit à Alinoë et lui murmure Pourquoi quitter la table ? Au contraire, reste. De surcroit, ici à Genève tout le conseil se doit de participer.

L'invite à prendre un siège à ses côtés, avance le verre de vin devant elle et écoute...
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 06/02/2014

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:53

Suite à la proposition, le Duc s'était retiré afin de l'étudier. Logeant dans une demeure louée pour l'occasion de ce séjour en terres helvètes.
Cependant, des événements inattendus eurent lieu et les cartes furent à nouveau mélangées et distribuées.

S'engouffrant à nouveau dans la pièce de l'ambassade, il ne prit pas la peine de s'installer et prit la parole.


Nous devons désormais revoir nos positions et celles de nostre duché. Aucun traité ne pourra être signé ou élaborer avec l'ancienne Genève. Que cela soit su et entendu.
Dès ce jour, nous ne parlerons qu'avec les véritables représentants diplomatiques de ce territoire.
De ce fait, êtes vous au service du Guide Suprême ?
Si tel n'est pas le cas, nous allons nous retirer et vous souhaiter un bonne chance dans l'abîme républicain dans lequel certains Genevois se murent alors que la Sainte Église offre son aide afin de sortir de l’obscurité infidèle cette si belle ville et ses habitants, et que l'aigle impérial ouvre ses grandes et glorieuses ailes. Pensez aigle et avancez.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:38

Germaine, passant par là avec Raoul, entend la tirade de la girouette couronnée.

T'sens pas comme une odeur de réchauffé, mon Raoul ?
Pour sûr, m'dame Germaine ! Paix, paix ! Y a pas d'paix !

Et ils repartent en se marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:00

Dans la salle, le Lieutenant général de Genève était au courant des tractations entre le canton et la Savoie, écoutant avec une attention particulière le duc, il prit la parole.

Votre Grandeur, Maethor De Furia, Lieutenant Général de Genève, nous sommes les représentants légitimes du canton de Genève et non les révoltés qui ont pris de force l'avoirie. Le duché de Savoie autrefois florissant n'a donc t-il point appris de ses erreurs ? La force contre Genève, l'oppression pour soit disant l'empêcher de nuire n'ont fait que précipiter votre duché vers la ruine.

Je comprends aisément que soudainement le royaume de Lotharingie reformé, vous veniez l’appuyer. Parlons en toute franchise, ce royaume a eu besoin de publicité et quoi de mieux que tenter de dompter Genève pour reprendre une place au niveau international. Car les prétextes sur cette prise de contrôle partielle sont bien maigres.

Vous nous parlez d'un guide suprême, pour un ponte de Rome, cela ressemble plus au titre d'un gourou sectaire qu'un homme de foi. Assurément que non, nous ne le suivrons pas, il n'a aucune légitimité en plus d'être illuminé. Pour s'en convaincre, il suffit de lire ses affiches de propagandes sans queue ni tête. L'Aigle impérial, ancien habitant de Bourg, je l'ai servi jusqu'à la Diète impériale, la Confédération Helvétique est autonome depuis la déclaration de l'empereur LJS et indépendante de fait. Nous avons repoussé les armées impériales de Ludwig, que pensez-vous que nous ferons aujourd'hui ?

Par chez nous, nous avons coutume de dire que Déos sourit aux audacieux. Vous ne faites pas preuve de courage politique, nous utiliserons tous les moyens pour recouvrer notre liberté. Je regrette vos propos. Le duché de Savoie et Genève se rapprochaient, parier sur le trio d'abrutis que sont Sarani, Starkel et Aristokélès est bien risqué. Je n'évoque même pas votre roi de Lotharingie, connu pour son désir de pouvoir, ce genre de personnage disparait et emporte bien souvent ceux qui ont baissé la tête pour les suivre.

Cracher sur Genève même aussi élégamment que vous le faites, ne vous rendra pas plus droit. Je vais réfléchir de mon coté aux conséquences que vos paroles auront pour votre contrée déjà bien affaiblie. Tout comme la franc comtesse, vous soutenez sans grande volonté, cela s'entend et se ressent, je le prendrais en compte.


Le revirement était prévisible, les conséquences incertaines mais Genève frapperait car elle ne se rendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:12

La vice-chancelière de Savoie ne comprit pas le soudain revirement de situation.

Permettez, rien n'est fermé. Je suis votre ambassadrice et jamais nous ne cesserons de discuter. Toute chose est bonne à étudier des deux côtés. Je connais bien votre ville et les différentes volontés de chacun. Nous sommes venus, et je note que depuis 1 an c'est la première fois que nous, savoyards, nous déplaçons. Nous ne sommes point vindicatif, notre seul but est la main tendue.
Effectivement vous avez vos libertés de conscience, atout de votre canton, certains malandrins profitent de votre liberté.
Pour ma part, en tant que diplomate émérite, je reste ici et pose chaque élément un par un.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:42

- Madame de Savoie, bonjour, ma colère ! Salut, ma hargne ! Et mon courroux, coucou ! D'os et de chairs meurtris et traînés dans la Fange Comté et chez ses complices où l'on va payer au centuple le souci qu'on me cause, d'avoir dû me lever tôt pour accéder à mon bureau de chancelier de la Confédération.

On paye toujours ses dettes à un Genevois. Surtout à moi.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 06/02/2014

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:04

Se tournant vers le Soldat, le Duc demeura concis.

Mestre. Je suis Aristotélicien fier de ma croyance, fier de tout cela et il ne s'agit pas là de suivre une quelconque personne sans mot dire. Il s'agit d'une attitude et prise de position réfléchit.
Je suis homme à vouloir la paix, propice à l'enrichissement. Vous en avez eu la preuve avec la présence de cette délégation. Mais je suis surtout homme désirant le bonheur d'autrui.
Ce bonheur n'est possible qu'avec l'Amitié Aristotélicienne dont vous vous êtes écartés. Comment ne pas soutenir ces nouvelles autorités dont les paroles et l'intelligence d'esprit sont si grandes ? Comment accepter de ne pas suivre cette grande avancée pour Genève et ses voisins !
Réfléchissez bien. Il vous suffit de renoncer à une hypothétique croyance vous plongeant depuis des années dans le reclus, l'obligation de n'avoir contact qu'avec des brigands et quelques âmes charitables prisent de pitié envers vostre sort... Vous avez là le moyen, la solution pour sortir la tête de l'eau. De connaitre enfin la lumière du soleil et d'avoir enfin une vie agréable. Des voisins toujours prêts à aider leurs frères !
Ne prenez pas ces actes comme un crime mais bien LA solution d'être de véritables hommes et non des bêtes dévouées à une cause mauvaise et sombre.


Puis le regard du Duc fusilla l'ambassadrice, l'azur se transformant en océan bleu marine.

Tout est fermé avec la vieille Genève.
Nous continuerons à discuter, à œuvrer et à travailler avec la véritable Genève. Genève Aristotélicienne, Genève hors d'une despote idée pseudo républicaine.
Vous n'avez plus rien à faire ici, à compter que ces gens ne se tournent pas vers la lumière divine. Ou renoncez dès maintenant et face à moi à vos sacrements du baptême.

Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:31

Il sourit bien que surpris par les propos de l'ambassadrice et si la Savoie devait remercier une personne, ce serait la petite main délicate.

Excellence, votre duc continue de palabrer avec nous mais a déjà posé ses conditions, nous plions ou nous nous taisons. Pire, nous ne sommes plus les bons interlocuteurs, sans légitimité. Je me demande bien quel intérêt continuer et même quel intérêt votre duc aura à dialoguer avec les nouveaux diplomates légitimes de Genève, puisque eux-même sont à la solde de l'empereur et des autorités romaines.

Se tourne vers le duc de Savoie.

Votre Grandeur, remerciez votre ambassadrice, sa bonté naturelle lave l'affront que vous nous faites. Nous ne souhaitons ni concordat, ni l'abandon de nos croyances. Je suis certain que le nouveau Gourou Sectaire Illuminé (GSI) de Genève saura tenir sa soi-disant population et empêcher toute éclaboussure sur votre si belle province.

Excellence, votre Grandeur, les choses étant dites pour moi, il est l'heure de passer à l'application, profitez un peu de Genève et rentrez bien.


Inclinaison de tête, salut respectueux envers l'ambassadrice, regard plein de compassion en direction du comte pour finir par un sourire à Izaac dont le verbe parfois si difficile à appréhender, ne cessait pas de le surprendre. Il eut été mensonge de dire qu'il comprenait chaque propos mais vérité qu'il admirait le phrasé de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:33

Un drôle de duc que celui qui perd son temps à venir discuter avant d'accorder crédit à des mercenaires venus de Franche-Comté. J'avais cru rencontrer un prince aux yeux perçants, mais il semble qu'il s'agissait plutôt d'une taupe à la vue basse et sortie un bref instant seulement de ses galeries. Métaphore qui a ses limites, je le crains.

Je ne peux vous reprocher de vouloir traiter avec monsieur Aristokoles ou madame Sarani ; cela me semblerait à moi aussi le plus simple. Mais en tout état de cause, je n'accorderai guère de valeur à tout ce qui sera alors décidé, et qui ne tiendra que quelques jours, au pis quelques semaines. C'est un conseil qu'un vieil homme donne à un jeune homme.

Un chapeau qui se remet.

Monsieur Izaac a parlé pour moi. Monsieur Maethor, lui, ne devrait pas perdre de temps à discuter avec le duc des Savoyards. Nous avons quelques armées à organiser, des prises de Dole et de Chambéry à planifier, et une douzaine de têtes à faire couper.

Un sourire à son collègue.

Madame Braie de Fétennes, vous avez toute ma sympathie. Je regrette fort pour vous que monsieur le duc des Savoyards n'entende pas la sagesse et l'expérience qui sortent de votre bouche. Le pire est qu'il sait, au fond de lui-même, l'erreur qu'il commet.


Dernière édition par kartouche le magnifique le Mar 4 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Savoie
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de France
» [RP] Ambassade de Lorraine
» [RP] Ambassade du Languedoc
» [RP] Ambassade de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: