Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW

Aller en bas 
+2
Power
Rgmax
6 participants
AuteurMessage
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:14

* s'assied à son bureau et attend son homologue, curieuse de voir de quel dossier il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:22

Merci.

Pose le dossier sur le bureau.

Ce n'est pas qu'il s'agisse un dossier sensible mais je ne sais pas si la personne concernée veut que sa vie privée soit étalée sur la place publique.

Il s'agit d'une agression à l'encontre de messire Powerjeff. Elle a eu lieu à Lausanne le 26 juillet. Mon enquête nous a conduit dans les méandres du monde des gitans. Ce qui rejoint, je pense, un de vos dossiers. Voilà pourquoi je vous transmets mes notes.


pousse le dossier en direction de son homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:24

Citation :
TALP (Agression) : Petit gitan.

Date du dépôt de plainte auprès de la police : Vendredi 30 juillet 1458
Date du méfait constaté : Lundi 26 juillet 1458
Lieu où le délit a été commis : Consulat de Lausanne
Méfait constaté : Agression physique
Contrevenant : "Petit gitan"
Victime : Messire Powerjeff de Genève
Témoin ayant constaté le méfait : jeune_mirtille (pnj)

Preuves apportées :

  • Déposition de messire Powerjeff:

powerjeff a écrit:
"Monsieur le procureur,

Je n'ai malheureusement pas vu grand chose, et je vois encore moins bien depuis ce jour où un bille de plomb m'a crevé l'oeil.
J'étais venu à Lausanne pour poursuivre les ravisseurs de mon épouse. J'ai déposé une plainte à ce sujet en mairie de Genève. Il y avait des traces de lutte au domicile familial, 5 rue des remparts à Genève, et une lettre envoyée par l'un des ravisseurs m'a été remise. Le gitan Gutfrin disait clairement que son frêre de sang, Eymes, avait enlevé Précye mon épouse. Certains genevois avaient discuté avec les gitans qui leur avaient dit qu'ils partaient pour Lausanne.

D'où ma venue à Lausanne, tôt, lundi matin. J'ai attendu l'ouverture du bureau du consulat. C'est là qu'un projectile m'a frappé en plein oeil, me le crevant instantanément.
Je n'ai vu personne, mais sans vouloir vous influencer, je pense qu'il s'agit bien là de manières de gitans. Cette remarque n'engage que moi, je le sais bien, ayant été lieutenant de police et procureur pendant de longs mois à Genève.

La violence a été telle que je n'ai rien pu entreprendre, je ne sais même pas si des témoins éventuels auraient pu voir la scène.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, monsieur le procureur."

  • Témoignage de jeune_Mirtille :

jeune_mirtille a écrit:
Mirtille trésaillait devant l'arrivée d'un inconnu, mais le ton calme et les regard serein de messire Xa la rassurère!

et bien messire.. j'ai un enfin je l'ai vu! lui, le petit romanichel! le gitan! personne ne s'habille comme ca à part eux! bonnet et bijoux aux oreilles... enfin bref..

m'sir, j 'avoue bien aimer me tenir dans le consulat..souvent il n'y a personne et bon... j'y entre comme ca... mais là il avait déjà un homme! un grand homme!! il attendait très impatient !! il marmonnait et pestait! je me suis caché tout de suite derrière la porte! il ne m'a pas vu et j'ai soupiré de soulagement! mais voilà que quelqu'un d'autre entre! a pas furtif... j'ai vu des pieds par le dessous de la porte.. j'ai donc risqué un oeil...

et c'est là que quelque chose a quitté ca main et le grand homme est presque tombé par terre en hurlant!!

le petit c'Est sauvé et j ai pas tardé a faire de même!!

je pleurais et j'ai couru dehors.. l'autre petit a pris le la ruelle vers la porte et moi j ai couru chez mon père... voilà m'sir...
Convocations des suspects pour interrogatoire envoyées le 26 août 1458 :
Citation :
Messire gutfrin

Vous êtes convoqué au consulat de Lausanne dans le cadre de l'affaire vous opposant a Messire Powerjeff. En effet il semblerait que nous vous ayons vu dans les environs au moment ou celui ci a été agressé.

Veuillez vous présenter à l'adresse suivante : http://consulat-de-lausanne.forumactif.org/forum.htm

Suson Lieutenant de Lausanne.
Citation :
Messire Eymes,

Vous êtes convoqué au consulat de Lausanne dans le cadre de l'affaire vous opposant a Messire Powerjeff. En effet il semblerait que nous vous ayons vu dans les environs au moment ou celui ci a été agressé.

Veuillez vous présenter à l'adresse suivante : http://consulat-de-lausanne.forumactif.org/forum.htm

Suson Lieutenant de Lausanne.

Audition de messire Gutfrin le 26 août 1458 :
Citation :
suson a écrit:
Messire Gutfrin, Je vous ai convoqué pour savoir où vous vous trouviez le lundi 26 juillet et que fesiez vous ce jour ?

Le lieutenant l'observa en attendant sa réponse.
Gutfrin a écrit:
Gutfrin inspira longuement, son cerveau avait besoin d'oxygène pour raviver la mémoire d'un jour

Le lundi 26 juillet dites-vous ... ce jour m'est facilement reconnaissable dans la mesure où tôt le matin, vers 7 ou 8 h. alors que je tenais mon rang et ma fonction de tavernier en la bonne ville de Lausanne, un homme vaguement connu de Genève est entré et a causé quelques nuisances par sa violence verbale, il m'accusait de grands torts à son égard, j'aurais enlevé sa femme disait-il ... j'ai cru pendant un moment que je devrais le mettre dehors ... imaginez un autre client qui entre dans la taverne et se sent en danger du fait des gesticulations et des cris d'un homme. Enfin bref, j'ai pu le faire sortir sans violence. Ensuite je suis retourné à mon campement car on m'avait prévenu que d'illustres dames nous faisaient l'honneur d'une visite.

J'ai dû procéder à quelques mesures de protection au niveau du campement, je craignais que les enfants et les femmes aient eu à souffrir, puis ce fut l'organisation du départ. J'ai à nouveau rejoins mon poste de tavernier, j'espérais voir la douce propriétaire des lieux ce qui fut fait d'ailleurs. Nous avons pu nous quitter en nous disant au revoir. Puis nous partîmes de Lausanne me semble-t-il

Voilà, si je ne m'abuse ma journée bien remplie de ce lundi.

Gutfrin se servit d'eau, il avait grand soif après avoir parlé aussi longuement.
suson a écrit:
Le lieutenant écouta avec attention la réponse de Messire Gutfrin.

Humm... Dites moi Messire Gutfrin qui était l'homme qui vous a interpellé et que pouvez vous nous dire sur sa femme ? La connaissez vous ? Y a t'il des témoins de cette altercation ? De plus étiez vous accompagné a votre arrivée et votre départ de Lausanne ?

S'arretant un instant.

Dites moi vous parlez de "mesure de protection", l'homme en question represantait il une menace selon vous ? Et comment vous en seriez vous protegé ?
Gutfrin a écrit:
Gutfrin écouta attentivement et répondit

Tout d'abord l'homme. J'ai l'ai croisé deux fois en taverne à Genève où il venait rejoindre une damoiselle dont il semblait très proche, Cael. Une femme étonnante, je les ai soupçonnés d'être au-delà de l'amitié.

L'homme en question avait pour nom ... pover quelque chose, j'avais appris à Genève qu'il était chef de l'armée, je l'avais croisé deux fois en taverne. Il était déjà très peu courtois là-bas, ne s'adressant qu'à la personne qu'il voulait voir, Cael donc. Sans doute un noble m'étais-je dit.

Sa femme je n'en sais rien. Je ne suis pas de Genève

Heureusement pour la taverne, nous n'étions que deux. Aucun client n'eut à souffrir de son comportement.

Enfin, pour terminer de vous répondre, nous autres Rroms vivont en tribu et le plus souvent nous sommes quelques uns à cheminer ensemble. Souvent de nouveaux gitans nous viennent. Quand une personne devient gitane, plus rien d'autre existe, pas de passé que du présent et un avenir radieux dans la tribu. A genève, deux femmes ont rejoint notre tribu. L'une d'elle est d'ailleurs ma soeur.

Si je peux me permettre, pourquoi toutes ces questions ? L'homme continue à vouloir nuire à ceux qu'il considère comme le déchet de l'humanité, de la création ? mais je n'ai sans doute pas à poser de questions, excusez moi.
suson a écrit:
Pourquoi vous êtes là ? Etes vous au courant que Messire powerjeff à reçu un projectil dans l'oeil ? Sauriez vous quelque chose à ce sujet ?
Gutfrin a écrit:
Gutfrin sursauta

Dans l'oeil . .. un projectile vous dites ... je l'ai vu en taverne avec un problème à l'oeil c'est vrai mais je ne savais pas qu'il avait reçu un projectile à cet endroit.

Non je ne sais rien de cette affaire.

Désolé
suson a écrit:
Dites-moi Messire, vous me parliez de deux femmes dont l'une est votre soeur qui avaient rejoint votre tribu. Pouvez-vous me dire son nom et qui est l'autre dame?
Gutfrin a écrit:
Pour ce qui est de ma soeur, son nom gitan est Miette ... quand à l'autre, j'avoue ne pas trop savoir, elle est à la fois discrète et entièrement consacrée à son homme, un gitan de la tribu, Eymes. De fait, je ne la connais pas. Elle reste dans sa roulotte et quand elle part dans les villages, elle le fait seule et sans attirer l'attention.

Je sais qu'elle nous a rejoint parce que Eymes me l'a dit et puis, notre Drabarni, notre femme de savoir, l'a soignée d'une souffrance ancienne en pleine nuit. Voilà tout
suson a écrit:
Dites moi Messire gutfrin, eymes était il à Lausanne ce lundi 26 juillet ?
Gutfrin a écrit:
Non, il n'était point là, il a dû retourner à Genève et il s'est réfugié dans les hauteurs pour faire corps avec Sara, celle qui pour nous est mère nature. Nous étions peu nombreux ce lundi, trois tout au plus
suson a écrit:
Dites moi connaitriez vous par hasard une petite personne portant bonnet et bijoux aux oreilles et qui aurait été à Lausanne le 26 juillet ?
Gutfrin a écrit:
ça ne me dit rien désolé, mais je ne m'attache pas aux apparences. Quel est le nom de cette personne je vous prie ?
suson a écrit:
Messire Gutfrin vous me dites avoir pris des dispositions afin de vous protéger. Vous sentiez vous menacé ? Par qui ?
Gutfrin a écrit:
Gutfrin soupira

Dame, un homme vous insulte et vous menace. Vous sentez l'existence d'un danger possible donc.

Je suis chef de tribu. un chef de tribu gitane est un cristal, il reçoit la lumière de chacun et mêle toutes les lumières entre elles pour donner celle, unique, de la tribu. Son rôle est de protéger cette lumière.

J'ai ressenti cet homme comme une possible menace pour ma tribu.

Cet homme n'est pas rien, chez les paysans, il a du pouvoir, l'argent et la force. Chef de l'armée, il peut solliciter d'autres pour réduire à néant toute vie qui le gêne.
J'ai donc craint qu'il ne s'en prenne à ceux qu'il pouvait blesser dans ces logiques paysannes de la vengeance et de se croire dieu. Les gitans ont donc veillé à tous ceux qui pouvaient approcher et présenter une menace pour pouvoir partir au plus vite et sauver nos enfants et nos femmes. Les gitans ne sont pas guerriers, nous sommes artisans oui, mais pas guerrier. La fuite est la meilleure sauvegarde.Votre honneur n'est pas le nôtre. Le campement fut réorganisé pour un départ immédiat. Je voulais inviter nos illustres visiteuses pour un repas de hérissons. Je ne l'ai pas fait pour cette raison. Nous étions prêt au départ. Voilà tout
suson a écrit:
Messire gutfrin la femme de votre ami eymes a bien un nom n'est ce pas ? pouriez vous me le donner ?
Gutfrin a écrit:
Dans notre tribu, elle a pour nom kahyllia, mais c'est son nom gitan, son nom paysan je ne le connais pas. Une fois qu'on devient gitan, le passé n'existe plus.

(je déménage, le temps que toutes les connections soient mises en place, je serai absent donc au moins quinze jours. pas de souci)

suson a écrit:
Citation :
Au vu des nouveaux élements apportés à l'audition de Messire Gutfrin je convoque Dame Miette et Dame Precye pour une audition.


Citation :
Dame Miette,

Vous êtes convoquée au consulat de Lausanne pour une audition.

Veuillez vous présenter à l'adresse suivante et vous inscrire à l'accueil : http://consulat-de-lausanne.forumactif.org/forum.htm

Suson Lieutenant de Lausanne.

Citation :
Dame Precye,

Vous êtes convoquée au consulat de Lausanne pour une audition.

Veuillez vous présenter à l'adresse suivante et vous inscrire à l'accueil : http://consulat-de-lausanne.forumactif.org/forum.htm

Suson Lieutenant de Lausanne.

Audition de dame Miette le 28 août 1458 :
Citation :
miette a écrit:
Miette entra, Moko apeuré sur son épaule tremblant de tous ses membres, le luxe avait tendance à effrayer la petite bestiole et tous ces longs couloirs, bureau, tentures n'avaient rien qui pouvait lui redonner courage, agrippé au cou de Miette il jetait des regards agars .. Miette trouva enfin le bureau qui lui était destiné.. Elle salua dame Suson poliment jetant un petit coup d'oeil sur la table où trônait de l'eau.. De l'eau.. humm.. Miette se dit d'un coup que cela ne présageait rien de bon.. Elle avait entendu parler de par sa défunte mère des hommes aux langues doucereuse qui asséchaient votre gorge avec des questions étranges, cela finissait souvent au bucher lui avait elle soulignée.. Elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour que la dame l'entraîne sournoisement en ce lieux, sans rien lui dire de ce qu'elle attendait d'elle.. Elle leva les yeux vers le ciel demandant le soutient de ses pères, prit une grande inspiration et décocha un sourire timide à la lieutenant..

Dame Suson..? Je suis Miette.. Que me vaux... Pourquoi suis-je ici..?
suson a écrit:
Suson l'acceuilla avec un sourire.

Enchantée Dame Miette, en fait je souhaiterai savoir ou vous vous trouviez le lundi 26 juillet ?
miette a écrit:
Miette se sentit enfin rassurée, ce n'était donc pas pour ce vole de pomme dans le verger..

Bien.. Alors le .. 26 juillet.. le 26... Ma foi... Je ne me souviens plus trop.. Il me semble que l'on était a Lausanne.. Oui c'est cela Lausanne..
C'est une très jolie ville.. Gut à une taverne là bas.. Gut c'est mon frère on y était avec le camps .. Ouiii je me souviens .. On est allée avec Kahyllia, il y avait une fête sur la place je suis allée la rejoindre sur la place (souriante repensant au butin qu'elle avait pu se faire ce jour là, dévalisant les bourses des badauds), il y avait des jongleurs de feu.. Très joli ma foi.. Très divertissant.. Et puis ensuite nous avons été rejoindre Gut au campement, il y avait deux dames une très jolie qui avait l'air de bien aimé mon frère.. C'est qu'il est beau garçon vous savez.. Il ne passe pas inaperçu auprès de la gente féminine.. Mais ensuite on est reparti très vite.. C'est que vous savez les gitans.. Parfois on nous fait ressentir qu'il vaut mieux que nous ne restions dans les parages.. Gut a préféré que nous partions afin d'éviter les histoires.. On a décidé d'aller vers Grandson et de là moi et Kahyllia on est parti en retraite dans une abbaye sur la montagne de l'Est.. Très joli.. Ennuyeuse.. Mais joli.. L'abbaye pas Kahyllia elle, elle est rigolote, enfin elle était triste à Genève mais là elle est radieuse.. Et amoureuse.. C'est beau l'amour..


Soupirante.. S'imaginant qu'un jour elle aussi elle pourrait peut être avoir le visage de son amie aussi radieux.. Elle regarda moko avec amusement lorsque celui çi se mit a jouer avec l'eau dans le verre. Puis regardant la lieutenant..

Voilà, il me semble que c'est tout ce que j'ai fais ce jour du 26 juillet Dame Suson. Je peux m'en aller..?
suson a écrit:
Vous en aller dejà ! Mais non restez un peu avec nous prenez un verre d'eau, détendez vous.

Dites moi connaissez vous Messire Powerjeff ? S'aviez vous qu'il à été sauvagement agréssé ? Et par hasard connaitriez vous une certaine Dame Precye ? Et votre ami d'ou vous me parlez, Kahilia, est ce bien son vrai nom ?


La regarda de façon impasible attendant les réponses à ces questions.
miette a écrit:
Merci bien dame Suson, mais je n'ai pas soif et je suis tout à fait détendue je vous remercie.. Jetant un oeil sur Moko qui s'endormait sur la table..
POWERJEFF...!!!! ahhhh mais oui je le connais.. C'est un mufle .. Un goujat.. Un couar... Si vous saviez .. Un jour il m'a dit qu'il était heureux de ne pas être une femme parcequ'elle n'avait pas de cerveau.. Pfff vous vous rendez compte..?? Je l'ai detesté dés cette phrase mais je n'ai pu rien dire .. Il m'a menacé d'avoir les bras longs et qu'il pouvait me faire avoir des ennuies.. Pfff .. En plus ..

S'approchant plus près du lieutenant parlant plus bas pour qu'âme qui vive n'entende pas ce qu'elle avait à dire..

Une dame à Lausanne nous a dit qu'il avait embrassé dame Cael .. La pauvre Precye... soupir

Reprenant plus haut.. Pauvre Precye.. Quand je pense que cet homme .. Son soi disant mari.. Il aimait mieux ses porcs que sa femme.. Il ne parlait que d'eux ..

Imitant powerfeff prenant une mine lasse, un regard froid.. Precye.. As tu pensée à nourrir mes bêtes..? Precye.. As tu pensée à bien fermer la porte de la grange..? Precye je vais m'occuper de mes porcs.. Precye mes porcs ont bien dormi.. Levant les yeux au ciel

Reprenant sa voix regardant la juge d'un air consterné. Ce n'était mon affaire mais tout de même.. Préférer prendre soin de ses cochons que de venir embrasser sa femme... Il préférait sourire de loin à dame Cael.. Lui donner des leçons d'épée en tête à tête.. Et ils chuchotaient sans cesses.. Enfin moi ce que j'en dis..

Reprenant une grande respiration.. Et vous me dites qu'il a été Sauvagement Agréssé.. Msieur Power..? Et bien.. Un grand sourire aux lêvres .. Le sourire s'élargissant.. Eclatant de rire..
Pas par ses porcs tout de même..? si..? Eclatant de rire à nouveau.. S'imaginant powerjeff se faisant attaqué par une ordre de porcs affamés repart dans un rire incontrôlable ne pouvant plus s'arrêter..
Xa Snow a écrit:
Le procureur qui suivait l'audition tapi dans un coin sombre de la pièce, prit la parole.

Dame Miette,
Connaîtriez-vous quelqu'un de petite taille, avec un bonnet et des bijoux qui pourrait en vouloir à messire Powerjeff au point de l'agresser?
miette a écrit:
Reprend ses esprits , essuies ses larmes , regardes le procureur , réfléchissant sérieusement..

Non messire cela ne me dit rien.. Il y avait beaucoup de troubadours quand j'étais à Lausanne messire, mais je ne les connaissais pas.
Xa Snow a écrit:
Je voulais dire, dans la communauté des Gitans.
miette a écrit:
Miette le regarde étonnée. Essayant de ce souvenir des gitans présent ce jour là.

Non msieur .. Je ne vois pas.
Xa Snow a écrit:
D'accord.

Parlez-moi de Kahyllia. Qui est-ce? D'où vient-elle? Quel était son nom avant d'être gitane?
miette a écrit:
Miette fronça les sourcils, le ton de l'homme avait changé d'un coup , on aurait dit un véritable interrogatoire..
Et que je te demande si, et que je te demande ça..

Monsieur, dans notre camp nous ne connaissons que les noms que l'on veut bien nous donner.
Moi je vous dis que je suis Miette non..? Mais connaissez vous mon nom..? Non.. Vous voyez c'est pareil . On se croise , on se présente, on donne le nom qu'on veut bien donner.
Parmis nous beaucoup veulent tirer un trait sur leur passé, pour "x" raison, nous acceptons leur choix et nous ne posons aucune question. C'est comme ça.
Donc pour répondre a votre question Kahyllia est une femme douce , gentille , serviable, fait du bon manger.. Mais pour ce qui est de son nom avant d'être gitane...
Je ne sais .. Et même si je le savais , entre nous soit dit.. Je ne vous le donnerai pas. C'est comme ça . On a aussi nos règles chez nous.


Le regardant des pieds à la tête, prenant un visage doux, laissant ses yeux de braises se poser sur les lêvres du procureur, soupir , prend Moko dans ses bras pour le caliner comme un doudou.

Courrier de rappel envoyé par le procureur le jeudi 9 septembre 1458 :
Citation :
Messire Eymes,

Vous avez été convoqué pour audition au bureau de police de Lausanne.

Nos services vous ont envoyé plusieurs courriers.

Pourriez-vous avoir la gentillesse d'y répondre afin de nous avertir de vos intentions?

En vous remerciant de faire diligence,

Xa Snow,
Procureur de la République lausannoise.

Réponse reçue de messire eymes le 10 septembre 1458 :
Citation :
Expéditeur : Eymes
Date d'envoi : 10/09/2010 - 14:25:07
Titre : Re: Convacation au bureau de police de Lausanne
Madame ou messire je ne sais trop,

Vous m'avez convoqué dans vos locaux ce qui est impossible pour moi de m'y rendre. En effet, je vous retranscrit ici mes faits et gestes et vous constaterez, qu'à part avoir été à Genève, être revenu et m'être fait passer à tabac, je n'arrive pas à me relever de mon attaque par des brigands. Etant à Genève je suis parti en retraite le 26 Juillet et ne suis revenu que le 08 Août, pour regagner Saint Claude et rester aliter. J'ignore ce que le Sieur Powertruc me veut, mais il s'en passera. Que ferais-je à Lausanne, endroit où je n'ai jamais mis les pieds ?

Sincèrement vôtre

Eymes

(personnellement votre lien est un forum privé, hrp je ne mettrai jamais mes identifiants du jeu sur un forum privé, question de bon sens... hrp parlant, bonne journée)

Événements récents :
10-09-2010 04:30 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).
10-09-2010 04:14 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
09-09-2010 09:34 : Vous avez déménagé.
09-09-2010 04:15 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
08-09-2010 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
08-09-2010 04:05 : Vous avez récolté 4 légumes.
05-09-2010 09:02 : Le Comté vous a reversé 7,50 écus d'arriérés de salaires.
04-09-2010 04:16 : Vous avez gagné 7,50 écus.
04-09-2010 04:16 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
31-08-2010 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
31-08-2010 04:06 : Vous avez récolté 4 légumes.
26-08-2010 04:15 : Vous avez gagné 15,00 écus.
26-08-2010 04:15 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
25-08-2010 16:03 : Vous avez été embauché chez Nikos .
24-08-2010 04:13 : Vous avez gagné 7,50 écus.
24-08-2010 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
21-08-2010 04:14 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
10-08-2010 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
10-08-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Robindeloskley .
09-08-2010 10:50 : Vous avez acheté à Rgmax 1 miche de pain pour 6,25 écus.
08-08-2010 12:00 : Vous avez acheté à Rgmax 1 miche de pain pour 6,25 écus.
26-07-2010 04:11 : Vous avez gagné 8,00 écus.
25-07-2010 09:02 : Le Comté vous a reversé 8,00 écus d'arriérés de salaires.
24-07-2010 04:10 : Vous avez gagné 16,00 écus.
24-07-2010 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
23-07-2010 09:03 : Vous avez été embauché chez Isazou .
23-07-2010 04:34 : Precye_ vous a accordé sa confiance.
22-07-2010 09:50 : Vous avez acheté à Lorad 1 miche de pain pour 6,30 écus.

Courrier envoyé par le procureur en réponse le vendredi 10 septembre 1458 :
Citation :
Merci messire d'avoir pris la peine de répondre,

Je prends note de votre témoignage en étant désolé d'apprendre que vous avez été violenté.

(c'est bien un lien privé mais rien ne vous oblige a utiliser le même mot de passe que celui des RR)

Je me permets de vous poser une question : Qui est dame Precye_?

Merci.

Xa Snow,
Procureur de la République lausannoise

Réponse de messire Eymes obtenue le 16 septembre 1458 :
Citation :
Expéditeur : Eymes
Date d'envoi : 16/09/2010 - 11:26:24
Titre : Convocation au bureau de police de Lausann
Messire,

A la question qui est Dame Precye, je réponds la femme du plaignant tout simplement.

Pour ma part je ne l'ai pas revu depuis le 26 Juillet, date à laquelle je suis entré au monastère à Genève où j'ai séjourné jusqu'au 08 août. J'ignore où elle vit à présent.


Bien à vous,

Eymes

Courrier envoyé par le procureur Xa Snow à messire Eymes le 16 septembre 1458 :
Citation :
Merci messire Eymes pour votre collaboration.

J'espère que vous vous portez mieux.

Bien à vous,

Xa Snow
Procureur de la République lausannoise
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:28

merci messire , je vais prendre connaissance de ce dossier et voir la suite à donner

je peux vous inviter en taverne pour partager une chopine ... ou deux?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:29

Et bien ce n'est pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:43

Ta ta ta!

Pons d'Agoult prit sur le fait une odieuse réunion d'ivrognes sous couvert de jumelage et coopération judiciaire Lausanne-Genève.

Jamais pendant le service...

J'peux jeter un œil au dossier pour me faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:07

** lui tend le dossier

fais toi plaisir messire le Juge

** lui avance un pichet de bière pour qu'il voit a vie moins tristement
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:02

Il était motivé le Power, pour mettre des coups de pieds dans toutes les fourmilières endormies. Il se rappela soudain le dossier de son agression et alla voir le procureur.

"Messire Sanctus, je sais que vous n'aviez pas réceptionné le dossier concernant mon agression à Lausanne, mais je trouve qu'il a très vite été oublié. Si celà c'était produit sur la personne du respectable Issime, de notre vénérable moustachu ou de tout autre membre de votre ... bande ...., je ne trouve pas d'autres mots qui ne donnerait un aspect religieux, politique ou économique, .... auriez-vous également envahi Lausanne afin de vous faire justice ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:29

"Mais non Pow...ils auraient envoyé les CRS dans ce cas là Content de soi, plai "
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:45

Mais Pow...ton agression est sur Lausanne...non??? Parce que si c'est bien le cas, c'est à Lausanne qu'il faut secouer le cocotier et pas ici.

D'ailleurs, si tu le fais, donne un petit coup de pied de ma part...ça fait plus d'une semaine que la proc à fait son réquisitoire et qu'on attend que la juge daigne donner la sentence!!


Lui murmure à l'oreille

Pour la "bande"...tu peux utiliser aussi "cercle d'amis"
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:11

Sieur Powerjeff, je n'avais pas vu ce dossier. Mais comme le fait remarquer la gente greffière, les faits se sont passés à Lausanne, non ? C'est à eux d'en décider. car la plainte porte bien sur le coup reçu à l'oeil, c'est ça ? Et je vous prierai à l'avenir de faire vos insinuations permanentes sur les réformés. cela devient lassant, répétitif et surtout sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:42

"Euhhh c'est bien la première fois depuis que je vous croise en mairie que je parle de votre Réforme. En avez-vous honte pour ne pas vouloir en parler ? Quant à mon dossier, je pense que Mr Snow cherchait une coopération judiciaire, vu que le messire Gutfrin habite Genève. Mais ce n'est pas grave, je n'y ai perdu qu'un oeil, ça aurait pu être pire."
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:55

Genève n'a aucune délégation de justice avec Lausanne. Nous n'en avons qu'avec Schwyz. La procédure est donc la suivante : la justice de Lausanne instruit la plainte et mène le procès, si monsieur Gutfrin est condamné, il sera conduit en prison par nos soldats, comme nous faisons toujours en confédération. Si c'est une amende, je peux me charger de la prélever et je la remettrai à Lausanne dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:35

Citation :
"Mais ce n'est pas grave, je n'y ai perdu qu'un oeil, ça aurait pu être pire."

"Ca voulait dire : 'laisser tomber, j'ai compris', mais comme on s'ennuie un peu par ici faut bien qu'on passe son temps. En tant que conseiller, je pense simplement qu'il aurait fallu répondre à Snow et classer l'affaire. Fut-un temps, tout ceci aurait était classé, ordonné, rangé et archivé. Carré ! Quoi !"
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:27

*soupire*

(hrp, j'espérais que le nouveau juge ferait tout cela...mais bon Moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:48

Power soupira vec Lep.

"Et oui Lep, de notre temps ça ne rigolait pas avec la disciple de l'archivage et de la présentation des documents. En même temps, vu le peu de plaintes actuelles, les "jeunes" ne peuvent pas prendre de bonnes habitudes.


Et au lieutenant-colonnel de se demander s'il ne faudrait pas qu'il se fasse brigand dans le coin pour remuer un peu tout ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:49

Plainte retirée, affaire classée !
Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW   DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]
» Dossier Nalya - Révolte contre la mairie
» Déménagement de Xa Snow
» Dépot des plaintes, la police à votre écoute
» [RP] Dossier N003 Des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: