Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Disparition de Precye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Disparition de Precye Empty
MessageSujet: Disparition de Precye   Disparition de Precye Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:29

Power entra en trombe dans le bureau. Le planton de garde émergea lentement...

"Bonjour, je viens signaler la disparition de mon épouse, Precye. Il y a des indices chez nous qui tendraient à prouver qu'il s'agit d'un enlèvement ! Réveillez moi le lieutenant et en quatrième vitesse... s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

Disparition de Precye Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Precye   Disparition de Precye Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:43

Caël arriva en trombe au commissariat. Elle tapa comme une furie sur la borne d'accueil...et hurla : "Hé OOOOOOH, il y a quelqu'un ici.... J'ai besoin de renseignement et d'aide pour le Capitaine Power !"

Elle finit par attraper le gars du planton et lui dit : Comment on fait pour trouver de l'aide pour le Capitaine, dans cette ville ? J'ai reçu ça de lui... donnez le aux autorités compétentes pour qu'on puisse le sortir de son truc ! Il est à Lausanne... et visiblement, il s'est fait attaquer...

Citation :


Cael,

J'ai besoin d'aide ici. On m'a attaqué lachement alors que j'étais au bureau du consulat. Un projectile, une bille de fer je crois, m'a explosé l'oeil gauche.

Tu sais que je ne te demanderais pas ton aide si je n'étais pas dans une situation très délicate.

Power

Caëlliane ronchonnait... Non mais franchement, Power ne pouvait pas avoir écrit à Nic ou Julia ou je ne sais qui... Pourquoi elle... elle qui n'y connait rien....Grrrr.... pffff... Elle aurait mieux fait de continuer son voyage, je vous le dis !

Elle hurla agacée : "Et je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas vu quelqu'un qui saura me renseigner sur quoi faire !"
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Disparition de Precye Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Precye   Disparition de Precye Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:01

Bigmamma arrivait, de retour d'une tournée vers le camp des gitans qu'elle avait trouvé vide. Ils étaient partis dans la nuit, en laissant le champ vide et un feu encore allumé : ils avaient dû partir précipitamment.

En entendant Ceël hurler, elle qui restait toujours si calme, elle compris à la fois la raison de son énervement et le pourquoi du départ imprévu !

Viens, allons voir Julia pour savoir ce que ses douaniers ont vu, vers quelle heure ils sont partis, et surtout dans quelle direction. Il n'y a pas de temps à perdre si on veut aider Power utilement et retrouver aussi son agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

Disparition de Precye Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Precye   Disparition de Precye Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:02

Caël, en voyant Bigmamma arrivée, se calma immédiatement. Enfin quelqu'un dans ce commissariat ! Elle la salue poliment et l'écouta. Elle lui répondit :

" Merci Bigmamma... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire... Et que je n'apprécie pas particulièrement la ville de Lausanne... Je n'ai aucune idée de qui sont les autorités compétentes là-bas... Mais je refuse de laisser Power dans la panade !"

Elle emboita le pas au lieutenant de police... se disant qu'elle détestait être assise entre deux chaises !
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Disparition de Precye Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Precye   Disparition de Precye Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:41

Pigeon de Lausanne

Citation :
Salut lieutenant,

Désolé de ne pas avoir pu donner de mes nouvelles plus tot, mais j'étais assez mal en point. Ca commence à aller mieux même si je pense que j'aurai beaucoup plus de mal à me faire élire Sir Genève maintenant. Tu verras à mon retour...

Concernant l'enlèvement de Precye, je porte officiellement plainte pour enlèvement. Comme preuve, je te joins l'original d'une lettre reçue par Cael du gitan Gutfrin. Je te l'attache à l'autre pate du gros pigeon qui fera la course.
Il faudra m'expliquer pourquoi ces gens du voyage n'ont pas été d'avantage surveillés. La sécurité de ses concitoyens n'est-il plus la priorité de la police ?

Merci de déposer la plainte au procureur. Je laisse la police faire son travail ... je reste en surveillance du convoi des gitans qui se trouve toujours à Lausanne.

Power
Citation :

Expéditeur : Gutfrin
Date d'envoi : 2010-07-24 21:29:49
Nous sommes partis ...

le manque est cruel, la réalité est là

En espérant que tout est bien pour vous

Je me demande si une révolution agite Genève suite à l'enlèvement de la femme de Power par mon Frère de sang Eymes. Tenez moi au courant

A vous

Gut
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Disparition de Precye Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Precye   Disparition de Precye Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:41

Pauvre pigeon ! un message à chaque patte !

Bigmamma lut attentivement le message de Power et pris connaissance de la lettre de Gutfrin à Cael. Le problème devant lequel se débattait Bigmamma, c'est qu'en faisant son enquête, elle avait recueilli des renseignements qui donnaient à penser que Précye avait l'intention de partir avec les gitans !

Mais enfin, tenant compte de l'aspect de son logis quand Power avait découvert sa disparition, on pouvait également penser qu'il y avait eu lutte et Bigmamma décida de transmettre la plainte au procureur, qui, heureusement, revenait enfin de son séjour savoyard.

Puis elle entreprit de répondre à Power :

Citation :
Salut Power

C'est avec la plus grande attention que je m'occupe de la disparition de Précye, et je transmets dès aujourd'hui ta plainte aux services du procureur.

Par contre, si la sécurité des citoyens est une de mes priorités, j'avoue me trouver un peu dépassée sur ce sujet particulier : j'ai, en effet, plusieurs fois été faire des rondes aux alentours du campements des gitans, mais hormis une activité des plus normales (lessive, préparation des repas, jeux des enfants et hommes disputant des parties de cartes), je n'ai rien vu de particulier. J'y ai rencontré Précye, Miette et mon adjoint John Sheppard qui semblaient entretenir de bonnes relations avec les voyageurs, et d'ailleurs, ceux-ci ont été à de nombreuses reprises clients de ta taverne où ils ont fait la connaissance de Précye.
Rien ne laissait présager leur départ précipité, la veille au soir, ils étaient tous rassemblés pour une fête à laquelle ton épouse participait également .

Tu vois que je suivais leurs faits et gestes avec attention et suis d'autant plus marrie de ne rien avoir vu venir.

Je te souhaite bon courage et serai preneuse si tu pouvais me donner des renseignements sur ton aggression afin que je puisse mener une enquête sérieuse.

Prends bien soin de toi

Bigmamma
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

Disparition de Precye Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Precye   Disparition de Precye Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:08

Un petit gamin tout roux (pourquoi Roux... bah... parce que c'est le seul gosse que la Bretonne a trouvé à la sortie de Genève avant de partir pour Lausanne) arrive au commissariat avec une missive à la main. Il hèle le planton et lui dit :

"Sieur.. sieur... Il y a une Dame... qui m'a dit de donner ça au lieutenant..."

Il tend la main et donne la missive au planton pour qu'il la remette au lieutenant Bigmamma.

Citation :
Lieutenant,

Je suis en route pour Lausanne avec Livia (Douceange) et Guidrion où je rejoins Power.
J'aimerai que vous mettiez l'affaire de l'enlèvement de Precye en attente, quelques jours...

En effet, nous sommes plusieurs à savoir que pour Precye, il ne s'agit pas d'un "enlèvement forcé, sous contrainte" mais d'un enlèvement sentimental. Elle a tissé des liens avec le gitan M.

Precye a décidé de suivre librement les gitans. Sa décision a été murement réfléchie et libre. Personne ne l'a forcée. Elle n'a juste pas informer son mari de sa décision... Nous le savions tous depuis déjà plusieurs jours, sauf Power... Nous sommes plusieurs à pouvoir en témoigner devant un juge.

Aujourd'hui, certaine personne ont même la preuve écrite de la main de Precye, de sa décision réfléchie de partir.
Il est nul besoin de lancer une procédure en justice pour un abandon du domicile conjugal.

J'avais juste espéré qu'en envoyant Power à Lausanne, sa femme lui dirait simplement la vérité. Vu la tournure des évènements, visiblement non.

Cordialement

Caëlliane Woronvë

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Precye Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Precye   Disparition de Precye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Precye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création et disparition de masse monétaire
» Enlèvement de Précye
» Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Accueil du Guet-
Sauter vers: