Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

Aller en bas 
+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:24

Ohh, vous savez, mon petit... il parait que je suis partout... alors, ici, Lausanne, Annecy ou Rome...

Quant à nos concitoyens... Et bien, au vu de la loi sur la citoyenneté que nous avons votée, il y en a beaucoup. Et ceux dont je parle en sont.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:44

Vous savez dame Xman, j'ai toujours affiché mon ambition : devenir pape ; pas de contrôler Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:56

Dame Xmanfe, avec tout le respect que je vous devions, autant votre hargne estions bénéfique pour Genève en temps ordinaire, obligeant tout un chacun à justifier et légitimer ses choix et propositions au sein de l'avoyerie, autant elle estions hors de propos à l'heure actuelle.

Nous estions en guerre, point en paix.
Autant que je sache, vous estiez aux murailles à défendre votre ville, vous êtes au courant, donc ?
Le jeu habituel du suffrage des citoyens est difficile et souvent (non toujours) inadéquat aux exigences du temps de guerre.
Il me semblions avoir aperçu quelques une des minutes de débats précédents mon arrivée, au cours desquels le consistoire avions déjà parlé de ce genre de choses.
Faut-il reprendre cette discussion ?

Si on voulions que le suffrage genevois plébiscite l'indépendance genevoise face aux menées des OMR et de l'EA, il fallions qu'il n'y ait qu'un nom à cette indépendance, à tout le moins le temps du scrutin, pour que le message soit clair, pour Genève, pour les volontaires helvètes, pour Berne, pour les occupants des OMR et la Savoie.
Ce qui ne voulions point dire que j'estions opposé à l'idée de primaires pour désigner le candidat, encore que la réalisation m'en apparaissions délicate, ce qui ne voulions point dire impossible.

Et en ce qui me concernions, ma confiance en dame Tatoumi, qui s'estions donnée comme personne pour sa ville, est totale et entière, et la suspecter de se faire manipuler estions risible, si ce n'est de mauvais goût dans les circonstances actuelles...

Alors, s'il vous plaît, pourrions-nous revenir au fond du propos ? Sans nous perdre dans des considérations à mon sens réservées au temps de paix.

Quelle stratégie de la légitime avoyerie genevoise, membre de la Confédération Helvétique, face à un processus électoral lancé par l'occupant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:04

kirkwood a écrit:

Quelle stratégie de la légitime avoyerie genevoise, membre de la Confédération Helvétique, face à un processus électoral lancé par l'occupant ?

Le boycott bien évidemment ! Les temps ne sont plus ceux de la paix. C'est pourquoi j'ai proposé ce texte, sans doute mal compris.
A l'époque de la République romaine, lorsqu'un danger menaçait la cité, un homme pouvait devenir dictateur pour six mois et prenait alors les pleins pouvoirs. C'est le sens de ce que je propose. Participer à des élections qui seront sous le contrôle des croisés, c'est faire leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:15

Xm ne put s'empêcher de glousser en les entendant l'un comme l'autre. Décidément cela promettait d'être amusant. Mauvaise foi et fausses vérités allaient se bousculer.

Et bien je suis ravie de l'apprendre, messeigneurs.

S'inclinant devant Sanctus et Kirkwood elle ajouta :

Messire Sanctus - et vous mon cher Kirkwood - je promets solennellement de faire l'effort de vous nommer Cromwell si vous faites l'effort vous aussi de me nommer correctement.
Mon nom est dame Xmanfe1999 mais je préfère que l'on s'adresse à moi comme dame Xm... Je vous saurais gré de vous en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:59

dame Xm, bien mon petit, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:14

Si il faut, je laisse la place, n'ayez crainte, je n'en ferai pas de boutons.

Tu crois pouvoir réunir les suffrages, Xm ?
Volontiers.


Et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:29

pfff, je croyais qu on se mettait d accord pour pouvoir faire face à l EA ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:16

Xm se tourna vers dame Gaïa, un peu interloquée par son intervention.

Je ne comprends pas le sens de votre remarque, dame Gaïa ? Me croyez vous incapable de rassembler les genevois ?
Je vis ici depuis très longtemps et j'y jouis d'une réputation qui n'a rien à envier à celle de nombre de vos amis. Et si vous daignez jeter un oeil à l'historique des élections auxquelles je me suis présentée, vous verrez que les scores que j'y ai obtenus n'ont rien de ridicule, surtout si l'on prend en compte l'identité de mes adversaires (Mélian et Océ...). De plus, les genevois ont l'habitude de me voir souvent en taverne, et il m'est arrivé par le passé de m'adresser à eux à la halle... En quoi, donc, ma candidature justifie-t-elle que vous leviez les yeux au ciel ? Y quêteriez- vous l'approbation de votre Déos ? Vous risquez d'attendre longtemps...


Elle se tourna ensuite vers Tatou.

Il y a un aspect auquel vous n'avez, semble-t-il, pas pensé. La candidature d'une inconnue au bataillon - car Kirkwood, au risque de te décevoir, je n'ai pas combattu, pour des raisons que je n'ai pas le temps de détailler ici - nous donnerait l'avantage de la surprise. L'EA serait bien en peine de trouver quelque chose à mon sujet... Cela nous donnerait toute latitude pour élaborer une stratégie de "reconquista" comme on dit en Hispanie.
Et pour répondre à ta question, oui, Tatou, je me sens capable de rassembler les suffrages. E t je confirme que je compte bien me présenter, à moins que tu puisses me convaincre que l'intérêt premier de la cité et de ses habitants réside dans le remplacement d'un avoyer imposé par l'EA et Rome par une avoyerie verrouillée par un quarteron de réformés et leurs proches amis...
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:28

*N'a pas du tout levé les yeux au ciel, et se demande si XM a des problèmes de vue, peut être dû à trop de bière en trop de tavernes ? Qui sait.?

Alors, non, vous m'avez mal compris, Dame XM.
Même si je suis toujours favorable à Tatou parce que je sais qu'elle pour moi l'avoyère idéale, cela n'empêche pas que j'aurais souhaité qu'on se mette d'accord pour un seul et unique candidat.

Kirk l'a très bien expliqué en haut, je plussoie, c est juste pour ramasser tous les votes possibles et se montrer unis vers l'EA occupatrice.

C est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:40

Dites donc, dame Xm, si je vous demandions d’accepter mes excuses pour votre nom, par contre, d’une part, faudrions savoir : si on estions un quarteron, on devrions point vous enquiquiner car de trop faible importance ?
D’autre part, si vous restions sur ce langage, on pourrions se demander ce qui estions le pire, un quarteron de réformés ou une ambitieuse doublée d’une paranoïaque ?

Parce que, si ce deuxième point n’estions point un peu vrai, vous n’aurions pas compris la remarque de dame Gaïa comme vous étant opposée, mais comme le simple regret de voir des disputes alors qu’on pouvions parler stratégie.

Nan mais oh !! Faudrions voir à voir à pas prendre les enfants du bon Deos pour des canards sauvages !
Si vous voulions vous présenter comme avoyère, faudrions peut-être l’être de TOUS les Genevois, et point uniquement ceux qui ne sont point réformés !
Car si les réformés ne pouvions point prétendre être TOUT Genève, l’inverse est TOUT aussi vrai.
L’avoyer devions représenter tous les Genevois, Tatou jamais ne l’oublia, malgré les masses de travail dont elle avions accepté la responsabilité !

Et maintenant que cela estions dit et qui devions impérativement être clair, je répétions que l’idée d’un vote hostile au candidat de l’ÉA estions défendable, et j’avoue que votre argumentation sur un candidat inconnu de l’ÉA est intéressante, quoique excessivement optimiste.

« Toute latitude » sentions encore trop le comportement électoral du temps de paix… Et il ne s’agissions point d’un remplacement, mais juste d’une manifestation civique de refus de l’occupation militaire de gens qui refuseront le résultat…
D'où la nécessité selon moi d'une candidature unique...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:59

Dites donc dame Xm... vous parlez de rassembler. Alors pourquoi vouloir mettre à l'écart les réformés ? Tatoumi fait l'unanimité et ne tire pas à boulet rouge sur tout ce qui bouge (Et elle ne me fait pas mal à la tête comme vous). Vous êtes restée au chaud pendant les combats. Vous devriez être déjà en procès pour trahison pour n'avoir pas répondu à l'ordre de mobilisation que vous avez reçu. Il me semble aussi que vous avez aussi démissionné de la garde. Beau palmarès pour quelqu'un qui se dit attachée aux valeurs de Genève.
En bref, vous disparaissez quand ça chauffe et vous revenez montrer le bout de votre petit nez pour poser votre candidature. Ce n'est guère moral tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:33

Ma petite participation à ce débat se résume à peu de chose :

- Ne serait-ce que pour montrer que Genève n'est pas un paillasson qu'on foule aux pieds, que ses habitants ne sont pas des pantins, il faut garder Tatou à l'avoyerie. Parce qu'on ne peut pas admettre que les envahisseurs fassent la loi chez nous et qu'à l'instant T, c'est elle qui était en place,

- Que nous ayons des divergences d'opinions, c'est une évidence !

- Que parmi nous, et moi aussi je suis quelques fois du nombre, il y ait des gens qui pensent que d'autres décident pour eux, on ne peut pas le nier

OUI, il faut un candidat Genevois à cette élection parce qu'avec leur mauvaise foi si nous n'en avons pas, ils diront que nous abdiquons devant la force et OUI il faut voter en masse pour lui parce que sinon, ils diront que nous le désavouons !

Par contre, ce que je trouve IMPORTANTISSIME * c'est que nous ne devons pas nous éparpiller maintenant dans des débats stériles ! Que le chef de file de Genève soit Tatou, Xm ou un autre, nous devons ne faire qu'un seul bloc pour l'instant, nous devons serrer les rangs derrière et nous aurons ensuite, une fois la reconquête obtenue, le temps de débattre de nos différences.

Ceci n'est que mon opinion, mais comme je la partage, je me sens moins seule ....
attention la fessée


* Kiki, tu le trouves comment l'importantissime ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:11

Citation :
je compte bien me présenter,

Donc, la discussion est close, je ne séparerai pas les votes des vrais genevois.

Citation :
une avoyerie verrouillée par un quarteron de réformés

Je passe, je ne me rejustifierai plus et ce n'est plus le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:36

Il faudrait un candidat unique en effet, trop de candidats semerais la zizanie dans nos rangs, alors que eux sauront pour qui voter...

J'aurais une nette préférence pour Tatou, tout simplement par son charisme, sa compétence et surtout son expérience.

Après si tu ne te représente pas, je voterais pour Xm
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:41

au fait dans combien de temps les élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:22

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 15 jours.
Le plus simple ne serait-il pas d'organiser des primaires ?
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:28

Xm se rendit compte que tout bien réfléchi, tout cela n'en valait décidément pas la peine. Plutôt que de se laisser entraîner par la moutarde - origines bourguignonnes obligent - qui lui était montée au nez en entendant les paroles de Cromwell, elle aurait mieux fait de fermer sa fenêtre et de continuer à se concentrer tranquillement sur l'écriture de son journal et de ses récits de voyage...

Pffff, souffla-t-elle avec une moue désabusée, à quoi bon... Rien ne changera jamais ici...
Messeigneurs et belle dames, je vous salue bien.


Et elle se dirigea prestement vers la fenêtre qu'elle enjamba pour regagner ses pénates par le chemin qu'elle avait emprunté pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:11

Hausse les épaules.

Bon, ben d'accord, salutations, ca avions l'avantage d'être plus simple dans l'immédiat...

On estions tous d'accord pour participationner au vote pour manifester par le suffrage populaire l'opposition genevoise aux projets romains ?

SI, je disions bien SI on estions tous d'accord, je supposions que le mieux estions d'être discrets jusqu'à la dernière minute puis ensuite d'arroser tous les Genevois de pigeons appelant à voter pour Tatou, SI t'estions toujours d'accord ?

Big : j'aimions beaucoup ton importantissime, c'estions presque nicburissimesque...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:47

Heu ?
J'avions dit que je me présentais pas contre Xm...

Se rend compte qu'elle a un accent Kikien,

Heu...pardon....
Revenir en haut Aller en bas
Nike




chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 06/02/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:56

C'est ridicule quand même, je suis de l'avis de dame Bigmamma et les autres et même si je ne suis ni conseiller ni bourgeois et je tiens à rappeler que les citoyens Genevois ont majoritairement voté pour Tatoumi et que le processus électoral étant suspendu par l'occupation, la légitimité de l'avoyère n'est même pas une question à débattre.

Étant milicien volontaire ayant combattu pour défendre Genève, je considère que l'heure n'est pas à la partisanerie, qui en ces temps ne fera que réduire nos chances de libérer Genève de l'EA. Je demande donc que tout Genève se range en un seul bloc solidaire ou alors dispersons nous aux quatre vents tout de suite et sauvons nous du temps et du trouble.

La politique c'est le jeu des gens puissants, un jeu qui est préférable de jouer en temps de paix. L'ennemi lui ne risque pas de se montrer aussi divisé. Maintenant si dame Tatoumi ne veut se présenter en primaire contre dame Xm, je suggère un vote de confiance du moins pour lui donner légitimité face au peuple Genevois. Et personnellement je voudrais connaître la raison pour laquelle dame Xm n'a pas combattue à la dernière bataille avant de lui donner mon vote de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Dolcino

Dolcino


chez moi : 0
qualité particulière : 0
inscription le : 13/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 2:56

Je ne comprend pas que l'on puisse tergiverser autant.

Je penses que pour plus de lisibilité pour le peuple Genevois seul tatoumi devrait être candidate car nous sommes en état de GUERRE.

Je penses que ceci devait etre envoyé au Genevois:
Citation :

Au nom de l'avoyerie Genevoise clandestine de résistance nous déclarons que:

Suite à l'occupation de notre ville et la prise de l'avoyerie par les armées de l'église aristotélicienne, considérant que pour nous Genevois cette état de fait n'est pas acceptable, nous déclarons l'état de guerre perpétuelle jusqu'à la libération de Genève.

Dame Tatoumi étant l'avoyére en place avant la prise de Genève par les armées ennemies, seul dame Tatoumi est considéré comme légitime pour représenter les Genevois aux élections tant que la ville sera occupé, le vote en vers dame Tatoumi sera notre voix pour marquer notre demande de libération. Tous les autres candidats seront considérés comme partisans et membres actifs des armées d'occupation et devront être jugé comme tel une fois Genève libéré.

En contre partie Dame Tatoumi s'engage à démissionner une fois la ville libéré, pour mettre en place des élections libres et ainsi permettre aux candidats qui l'auraient souhaité de se présenter.

Je trouve que c'est nécessaire car n'oublions pas que nous sommes en guerre. Bien sur cela ne peut être fait que si Dame Tatoumi accepte de faire l'engagement que je mentionne.

Ce texte est une proposition que je vous soumet à vous de juger.


Dernière édition par Dolcino le Lun 14 Fév - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:14

Ce texte me semble déjà plus acceptable que le précédent, ce qui me gêne c'est "avoyerie genevoise clandestine". Rien de clandestin ici et cette avoyerie est tout simplement légitime Wink

Tatoooooouuuuuuuu !!
T'a pas le choix, tu dois rester notre avoyère !


Il est clair en revanche qu'il faut que nous soyons le plus possible unis derrière cette décision et derrière notre avoyère. Il ne s'agit plus ici de parti politique en accord ou pas et encore moins de candidats potentiels, mais de rétablir la légitimité de notre conseil, de notre avoyère et de notre avoyerie.
Revenir en haut Aller en bas
Dolcino

Dolcino


chez moi : 0
qualité particulière : 0
inscription le : 13/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:05

ce texte est une ébauche, et en effet tu as raison remplacer clandestine par légitime est plus approprié, cela permet de rappeler que les seuls élus de Genève sont ceux qui ont été renversé par les barbares armées de rome.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:22

Si nécessaire, je peux utiliser le prêche pour passer un message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
» le Lion de Juda à Genève, mars 1456- ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: