Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] De la citoyenneté genevoise

Aller en bas 
+43
Cendres
Waldemar
Rayanha
Cameliane
Ignis_fatuus
zarathoustra
Emillane
Germaine
roi-lezard
Jehane
luc la misère
musartine
Leamance
Shadowdemonking
Esclandres
John Edward
Iskander
Freng Akhilleúsyon
leo
SembreEnDevant
Caël
Cromwell
Cyrianna
Leprieure
iZaac
gaia
nicbur
Cyanure.
Power
schmurtz
Bigmamma_fwi
Ange_Dechu
Oce6
Mariposa
lorad
Meliandulys
Kirkwood
Personne
dekos
Notwen de la Concorde
tatoumi
Rgmax
Vanitas
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:01

Une ville peut le vouloir, mais son conseil ne l'autorisera pas, ils lancera ses armées pour récupérer sa source de taxe.

Mais l'idée est bonne et permet d'ouvrir les portes, les idées germent. Certaines villes, certains duchés commencent à baisser, voire supprimer les taxes sur les marchés. Peu à peu, ça progresse. Ne faisons plus la promotion de Genève, mais celle de la CH.

La confédération est le seul territoire qui remonte son prestige de 5 points en un mois, sans taxe, ni impôt et sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:02

monsieur Cendres, quand on est in, on dit plus la CH, on dit la CoUrGe.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:30

Avant de vouloir intégrer la confédération ... Et la décision d'accepter d'être membre de l'alliance revient à tout les membres déjà présent. Et donc, avant de vouloir rejoindre la confédération, le premier besoin pour une citée souveraine est d'éradiquer toutes formes de noblesse .... Car ceux sont les nobles qui forme ces pouvoirs ducaux et détruise la liberté des citées.

Sinon, je suis en accord avec la proposition de Izaac. Tout membre de la confédération, nos frères, mérite d'être traité tel nos égales sur notre sol ... Et bien plus Lordhammer qu'un savoyard qui courbe l'échine devant son seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:05

Prenons garde, monsieur Fatuus, de ne regarder que le doigt lorsqu'on nous indique le soleil. Les barons et chevaliers et autres marquises ne sont pas l'ennemi. Lorsqu'il ne s'agit que d'une qualité, un bel oripeau, un chapeau à plume, cette noblesse est insipide et la Prime Allégeance s'impose naturellement à Monsieur De ou Fräulein Zu... En revanche, il existe des pratiques de gouvernement, qui sont loin de n'être partagées que par une Noblesse élue pour gouverner, purement inspirée par l'Eglise de Rome. Et celles-là font entrer la Peste dans nos cités et les conduisent immanquablement à la disparition.

Lorsqu'un baron ou un avoyer se substitue à ses frères et sœurs, pour gouverner, pour leur Bien, il éteint peu à peu en eux la flamme de la Création. Il commet péché mortel. C'est cela qu'il faut combattre : l'idée que le troupeau a besoin d'un berger, intercesseur nécessaire entre ici-bas et le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:12

Chacun ses préceptes...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:25

- Nos actes, nos amours et nos haines se construisent dans l'Edification du Monde, cette Création dont nous sommes dépositaires. Il ne s'agit pas de Pré-ceptos - de pré-règles préjugées. Ma défiance envers l'Eglise n'est point un précepte mais plutôt un post-cepte, si j'ose dire. Le monde dans lequel je voudrais vivre est un monde peuplé, débarrassé de ceux qui te disent "soit belle et tais-toi, je m'occupe de tout parce qu'il faut des gens compétents". Quand j'étais petit, maman me disait toujours "choisis ta vie tant qu'elle rend le monde plus juste ou plus beau" et

[...]
- Izaac !
- Oui Seigneur ?
- Ta gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:38

J'essaierai de me rappeler du cucurbitacée cher Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:23

Version amendée :

Citation :
De la citoyenneté genevoise, de ses droits et de ses devoirs

Préambule – Le conseil des Bourgeois, considérant que la République de Genève a pour vocation d’être le phare de l’aristotélité, a résolu d’exposer dans ce texte les conditions permettant d’accéder à la citoyenneté genevoise. Celle-ci offre à tous les gens de bonne volonté la garantie première qui sied à tout individu, la liberté. Elle est ouverte à ceux qui aspirent à la prospérité et au bonheur de notre ville. Etre citoyen de Genève est un honneur et une fierté.

Art.1. Est citoyen bourgeois genevois tout habitant de Genève qui y a acquis une résidence ainsi que tout habitant des cantons confédérés qui en ferait la demande, quelque soit son lieu de résidence. Cette citoyenneté est accordée à vie sauf en cas de déchéance.

Art.1bis. Un citoyen peut renier sa citoyenneté pour des raisons qui lui sont personnelles. Il ne sera alors plus possible pour lui de la recouvrer ultérieurement.

Art.2. Le gouvernement de la République se réserve le droit d'honorer du droit de bourgeoisie qui bon lui semble.

Art.3. Chaque citoyen a le devoir de respecter les lois et décrets de la République y compris ceux de paix religieuse. Il a le devoir de ne jamais payer d'impôt.

Art.4. Tout citoyen, qu’il soit nouveau ou ancien, doit être recensé dans la milice cantonale de la République qui en assure la défense aux côtés de la Garde Genevoise. Ce service permet à Genève de renforcer sa défense en cas de menace. Elle prémunit aussi la ville des risques de tyrannie.
Le citoyen doit respecter la Charte de la Milice cantonale.

Art.5. Le citoyen genevois a le droit de voter et d'être élu.

Art.6. Tout citoyen a le droit de déposer candidature auprès de l'avoyer afin d'intégrer le conseil des bourgeois de la cité. Cependant, celle-ci ne sera validée qu'après avoir juré fidélité à Genève et prêté serment de prime allégeance en fonction de sa condition.

Art.7. Le gouvernement de la République de Genève s'engage à assurer la protection des intérêts de ses ressortissants où qu'ils se trouvent dans l'Aristotélité.

Art.8. La citoyenneté confère une protection judiciaire. En cas de procès, le citoyen genevois a le droit de se faire représenter par un avocat.

XXXX


[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Geneve11

On fait l'addendum ?


Dernière édition par izaac le Jeu 5 Déc - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:31

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:26

Deux points à préciser !

Citation :
Art.5. Le citoyen genevois a le droit de voter et d'être élu.
Voter pour n'importe quel sujet ayant lieu en avoyerie ? Elu en tant que quoi ?
Car s'il ne vit pas à Genève, il ne peut voter In Gratibus ni se faire élire en tant qu'avoyer s'il vit ailleurs.

Il serait peut-être bon de préciser ?

Ensuite...

Citation :
doit être recensé [...] aux côtés de la Garde Genevoise.
Elle n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:46

En fait... on en a rien à taper. Il a droit de voter et d'être élu. Et la garde meurt pas.

Ceci est une loi fondamentale, le Sens de la Chose. Pour les détails à la con genre procédure, la forme de la Chose, on fera comme on a toujours fait : au plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:55

Alors c'est parti. Envoie Izaac !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:09

Je me permets de relancer le sujet. Il me semble que les amendements des articles 1er et 3 s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:34

kartouche le magnifique a écrit:
C'est plein de bonnes idées tout ça...

amsterdam a écrit:
- réforme du droit de bourgeoisie pour tous les confédérés https://mairiegenevoise.forumactif.info/t2009p320-rp-de-la-citoyennete-genevoise#78750
Ça consiste en quoi, cette réforme ? Aujourd'hui peut devenir citoyen genevois l'helvète qui en fait la demande expresse, si je comprends bien le texte cité, sans que ne soient explicitées les conditions d'acceptation. Personnellement, je serais pour aller plus loin et donner automatiquement la bourgeoisie genevoise à tout helvète, éventuellement assortie du devoir de prêter une forme de serment de prime allégeance pour éviter les suppôts de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:43

Ben c'est un peu ça, l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:46

Ben, je pouvais pas deviner, si des fois tu voulais limiter la citoyenneté à ceux qui ont deux champs depuis 3 mois, ou bien une échoppe depuis 3.1416 semaines, un casier judiciaire vide et pas de compte en banque évadé à Schwyz...

On met quand même un truc de prime allégeance ou pas ? C'est un peu du réchauffé, mais ça donnera toujours l'occasion de jaser.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:05

La prime allégeance, ça me semble davantage convenir à un membre du consistoire. Cela nous priverait de ces aristocrates d'Empire qui viennent reprendre des forces chez nous quand ils sont en délicatesse avec leur suzerain. Après, libre à eux de se soumettre à la prime allégeance, s'ils souhaitent participer au gouvernement de notre cité.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:40

Version amendée :

Citation :
De la citoyenneté genevoise, de ses droits et de ses devoirs

Préambule – Le conseil des Bourgeois, considérant que la République de Genève a pour vocation d’être le phare de l’aristotélité, a résolu d’exposer dans ce texte les conditions permettant d’accéder à la citoyenneté genevoise. Celle-ci offre à tous les gens de bonne volonté la garantie première qui sied à tout individu, la liberté. Elle est ouverte à ceux qui aspirent à la prospérité et au bonheur de notre ville. Etre citoyen de Genève est un honneur et une fierté.

Art.1. Est citoyen bourgeois genevois tout habitant de Genève qui y a acquis une résidence ainsi que tout habitant des cantons confédérés qui en ferait la demande, quelque soit son lieu de résidence. Cette citoyenneté est accordée à vie sauf en cas de déchéance.

Art.1bis. Un citoyen peut renier sa citoyenneté pour des raisons qui lui sont personnelles. Il ne sera alors plus possible pour lui de la recouvrer ultérieurement.

Art.2. Le gouvernement de la République se réserve le droit d'honorer du droit de bourgeoisie qui bon lui semble.

Art.3. Chaque citoyen a le devoir de respecter les lois et décrets de la République y compris ceux de paix religieuse.

Art.4. Tout citoyen, qu’il soit nouveau ou ancien, doit être recensé dans la milice cantonale de la République qui en assure la défense aux côtés de la Garde Genevoise. Ce service permet à Genève de renforcer sa défense en cas de menace. Elle prémunit aussi la ville des risques de tyrannie.
Le citoyen doit respecter la Charte de la Milice cantonale.

Art.5. Le citoyen genevois a le droit de voter et d'être élu.

Art.6. Tout citoyen a le droit de déposer candidature auprès de l'avoyer afin d'intégrer le conseil des bourgeois de la cité. Cependant, celle-ci ne sera validée qu'après avoir juré fidélité à Genève et prêté serment de prime allégeance en fonction de sa condition.

Art.7. Le gouvernement de la République de Genève s'engage à assurer la protection des intérêts de ses ressortissants où qu'ils se trouvent dans l'Aristotélité.

Art.8. La citoyenneté confère une protection judiciaire. En cas de procès, le citoyen genevois a le droit de se faire représenter par un avocat.

XXXX


[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Geneve11


On fait l'addendum ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:19

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:12

oui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:22

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:25

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:22

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
flâneur
Wyatt


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/02/2014

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:57

Oui également Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:01

Pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la citoyenneté genevoise
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la citoyenneté Genevoise [vote ajourné]
» [vote clos]Citoyenneté genevoise
» Registre des demandes de naturalisation genevoise
» Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !
» Distinction genèvoise: le Sénat Honoraire [Vote Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: