Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] De la citoyenneté genevoise

Aller en bas 
+43
Cendres
Waldemar
Rayanha
Cameliane
Ignis_fatuus
zarathoustra
Emillane
Germaine
roi-lezard
Jehane
luc la misère
musartine
Leamance
Shadowdemonking
Esclandres
John Edward
Iskander
Freng Akhilleúsyon
leo
SembreEnDevant
Caël
Cromwell
Cyrianna
Leprieure
iZaac
gaia
nicbur
Cyanure.
Power
schmurtz
Bigmamma_fwi
Ange_Dechu
Oce6
Mariposa
lorad
Meliandulys
Kirkwood
Personne
dekos
Notwen de la Concorde
tatoumi
Rgmax
Vanitas
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:36

Citation :
Amis conseillers,

Dites, y'a pas que le marché, les droits de vente, les importations sauvages, la taille des carottes, le grammage des carcasses ou l'espacement réglementaire entre les étales... faut aussi penser à lâcher du mou et à laisser respirer un peu les citoyens. Faut pas s'étonner que Genève se dépeuple ainsi.
Remarquez, lorsque Genève ne comptera plus que 150 habitants, le marché serra sans doute plus calme.

Si dans votre esprit, le seul intérêt à statuer sur la citoyenneté genevoise réside dans le fait de savoir qui à le droit ou non de vendre sur notre marché... et béh, je baisse les bras.

J'ai fait un rêve... une cité unique, phare de l'univers connu et inconnu, terre souveraine attirant des gens de toutes contrées en quête de Liberté, notion qui la caractérise si bien... ah bah non, j'me goure c'est pas un rêve, c'est une réalité qui de plus en plus se mue en souvenir, à mesure que cette fameuse liberté si chèrement acquise se mue jour après jour, en une notion des plus abstraite.

Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:22

Meliandulys a écrit:
Citation :
Amis conseillers,

Si dans votre esprit, le seul intérêt à statuer sur la citoyenneté genevoise réside dans le fait de savoir qui à le droit ou non de vendre sur notre marché... et béh, je baisse les bras.
Mélian.

ne t'inquiète pas Mélian, le but n'es pas de faire fuir tout le monde, je trouve personnellement cette histoire lourde à gérer....
je pense que le seul contrôle à faire est en ce qui concerne les postes à la mairie et au conseil... les personnes en place ou candidates devraient être inscrites à la garde ou à l'ost

qu'en dites vous tous?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:53

Bon, cette affaire a engendrer beaucoup d'incompréhension.

Je rappelle que le but était de pouvoir s'opposer à ceux qui croiraient (de bonne ou mauvaise foi) qu'il suffit de se dire Genevois pour en avoir les droits.
[HRP: Se dire Genevois, pour beaucoup c'est cliquer sur "déménagement", ce qui est un acte purement HRP pour inscrire "Genève" sur sa fiche IG, qui est HRP.
C'est un "truc" courant chez les marchands indépendants, qui n'ont aucun champ ni échoppe, et cliquent sur "déménager" à chaque ville qu'il traverse en espérant échapper aux lois]

Il n'a jamais été prévu de refuser qui que ce soit, sauf cas très particulier. Juste mettre un garde-fou simple contre les abus, afin d'éviter de vaines palabres au cours d'un procès.

C'est dans cet esprit que j'ai proposé la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:17

Je trouve le message de Notwen trés censé, ce texte sert de protection, en aucun cas il doit étre utilisé pour empécher quelqu'un de postuler à un poste alors que l'on sait que la personne vit à Geneve depuis plusieurs mois.

Mais pour cela il faudrait le clarifier, parce que inscription à l'OST la moitié de la ville est dans l'illégalité, inscritpion à un énieme dossier, trop lourd et là encore le manque d'information fait que tout le monde n'est pas Genevois.

Bref, je pense que la charge doit etre à la justice et non à la personne, c'est à dire que c'est les membres de la justice qui doivent prouver que la personne n'est pas Genevoise.
Pour moi le critere pour etre Genevois devrait etre de posséder un champ ou une échoppe ou d'etre inscrit à l'OST ou de pouvoir prouvé que l'on est Genevois depuis plus de deux mois.

A ce moment la stratégie consiste à faire une campagne d'information vis à vis de tout ceux qui ne possedent ni champs ni échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:17

Citation :
Courrier depuis la route

J'voulions juste signaler qu'je suivions l'avoyère dans son idée (étant donnée qu'elle colle à la mienne, qui suit Melian, qui dribblions puis faisions la passe... Heu, j'm'égare un brin, là...) !

Vot' Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:34

D'un autre côté, il ne faudrait pas non plus inciter les gens à acheter champ ou échoppe s'ils n'en ont pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:03

Notwen de la Concorde a écrit:
D'un autre côté, il ne faudrait pas non plus inciter les gens à acheter champ ou échoppe s'ils n'en ont pas envie.

c'est ce que j'allais dire... vu la surproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:39

Rgmax a écrit:
je pense que le seul contrôle à faire est en ce qui concerne les postes à la mairie et au conseil... les personnes en place ou candidates devraient être inscrites à la garde ou à l'ost
Citation :
Hum...

Ça me rassure et ça me suffit amplement. Qu'une personne voulant rejoindre le conseil commence par faire son devoir envers Genève me parait en effet couler de source.
Je ne voyais juste pas l'intérêt de créer des mesures supplémentaires.

Et si le but était de contrôler les ventes sur le marché, j'aurais trouvé cela malheureux d'en arriver là.
[HRP : Cela m'apparaitrait plus (seulement?) comme une recherche de contrôle de l'IG que comme une démarche RP cohérente] Parce qu'il ne faut pas se voiler la face. Si l'on ne considérait comme genevois uniquement ceux qui en font la demande, je vous annoncerait de suite qu'il va y avoir bien peu de nouveaux citoyens "officiel".

Je reste sur ma position pour ce qui est de la partie procédurière. Nous avons l'inscription à l'Ost qui est, il est vrai, un peu à l'abandon depuis quelques temps, mais qui est amplement suffisant. J'avoue avoir du mal à voir l'intérêt de créer une démarche spécifique qui finalement ne ferrait que doublon avec l'Ost. De toute manière, celui qui ne prend pas la peine de se faire recenser à l'Ost, ne prendra pas la peine de demander la citoyenneté non plus.

Il suffit juste de clarifier les choses et de refaire un effort de communication, l'outil nous l'avons déjà.

Concernant l'acquisition d'un champs ou d'une échoppe, je trouve en effet que l'idée bien trop restrictive, privative de liberté même. D'un coté, il est vrai que cela aurait grandement simplifié notre histoire de citoyenneté. Mais de l'autre, tout le monde n'a pas envie de devenir propriétaire terriens, sans pour autant avoir de sombre dessein en souhaitant s'installer à Genève.
[HRP : la réalité de l'IG est là aussi. Certains joueurs n'ont plus envie de se prendre la tête avec les potagers ou les cochons... je dis cela parce que j'en fait partie. Quelle motivation pousserait à vouloir 4000 écus alors qu'arrivait à un certain niveau, on ne sait déjà que faire avec 2000 ?]

Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:05

Comme l'a si bien dit Meliandulys, l'idée des champs et échoppes étaient surtout pour simplifier la citoyenneté, je prend un exemple concret, je ne suis pas inscrit à l'OST tout simplement parce que je ne sais pas ou se trouve le bureau d'inscription.

Je ne suis pas élitiste et l'option de l'inscription à l'OST l'est, combien de personnes sont inscrit à l'OST parmi les centaines d'habitants que comporte Genève ?

Est ce qu'il est normal que sur les centaines d'habitants seul une minorité est la citoyenneté et peuvent être élue à des postes ??
Je croyais que la citoyenneté existait pour empêcher que des étrangers prennent le pouvoir à Genève...pas pour laisser le pouvoir à une minorité sous couvert d'une bureaucratie trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:07

femme_sans_nom a écrit:
Je croyais que la citoyenneté existait pour empêcher que des étrangers prennent le pouvoir à Genève...pas pour laisser le pouvoir à une minorité sous couvert d'une bureaucratie trop lourde.
Oui.

Citation :
Est-ce qu'il est normal que sur les centaines d'habitants seule une minorité aient la citoyenneté et puissent être élus à des postes ??
Enfin la citoyenneté s'acquiert par la naissance à Genève, donc la grande majorité d'entre nous l'avons.
Les qq'uns qui sont venus s'installer, qu'on puisse leur demander de s'inscrire à l'Ost, ça me parait raisonnable. Je doute qu'ils refusent ou que ça les gêne.

Alors on met dans le bureau du tribun un lien vers l'inscription à l'Ost ?
Et on met aussi un message et lien en halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:16

femme_sans_nom a écrit:
Est ce qu'il est normal que sur les centaines d'habitants seul une minorité est la citoyenneté et peuvent être élue à des postes ??
Je croyais que la citoyenneté existait pour empêcher que des étrangers prennent le pouvoir à Genève...pas pour laisser le pouvoir à une minorité sous couvert d'une bureaucratie trop lourde.

Citation :
Ma dame,

En même temps, comment pourrait-on imaginer que quelqu'un, d'un coté, se dise prêt à s'investir et à donner de son temps pour la ville, et de l'autre rechigne à simplement s'inscrire à l'Ost.
Parce que, concernant celui qui trouve trop lourde la dite inscription, vous me permettrez dans ce cas d'être sceptique quant à son investissement et au rôle qu'il est prêt à jouer.

Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:54

D'accord avec Notwen. Il faut rappeller à quiconque veut obtenir le statut de bourgeois de Genève se doit de remplir quelques obligations. Il va de soi que ceci ne s'applique qu'à ceux qui veulent devenir genevois et pas à ceux qui le sont de naissance.

Sans compter que l'Ost, même pour les Genevois de naissance, est un devoir civique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:22

Justement ...

Vanitas a écrit:
Il faut rappeller à quiconque veut obtenir le statut de bourgeois de Genève se doit de remplir quelques obligations.

Il serait bien de clairement définir les choses entre citoyen et Bourgeois. J'avoue que depuis mon arrivée, je dois me répéter peut être, je n'ai toujours pas clairement compris la différence entre les deux et si différence il y a, comment devient on Bourgeois..

J'aurais bien vu le fait d'appeler citoyen un résidant Genèvois ayant ou pas terres en notre cité et Bourgeois, un citoyen ayant rempli ses devoirs et obligations envers la cité et pouvant prétendre à une fonction éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:09

Facile, il n'y a aucune différence entre les deux. Les bourgeois sont citoyens et vice versa.

A mon avis, on devrait éviter de créer cette différence. Celui qui est né à Genève est citoyen de droit. S'il ne s'inscrit pas à l'Ost, il est un citoyen, ou bourgeois, en infraction. Tandis que l'étranger qui désire devenir genevois, doit lui se plier au moins à cette obligation pour que cette aspiration soit reconnue par les autorités.

(HRP: Ici le terme "bourgeois" se comprend comme étant l'habitant "qui compte" d'un bourg. Il va de soi qu'aucun joueur né à Genève ne peut en être exclu.)
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:23

Bon, vu les événements récents, il devient vraiment nécessaire d'instaurer une condition officielle afin d'obtenir la citoyenneté genevoise. Si je ne m'abuse, on avait parler de :

  • L'inscription à l'Ost. Mais comme l'a rappelé Caël, ça se passe sur un forum annexe, et c'est difficile d'obliger quelqu'un à s'y inscrire. Une solution possible : transférer ça en halle.
  • L'achat d'une terre : c'est selon moi la meilleure solution, mais c'est mauvais pour notre économie, car ça risque de surcharger encore plus notre marché. Maintenant, je ne suis pas sûr que ça ferait une grosse différence.
  • Trente jours d'attente : c'est un peu long, même un peu beaucoup. Cependant, on peut appliquer cette règle dans le cas où une première ne serait pas possible (par exemple, si la personne ne veut pas s'inscrire à l'Ost, ou si elle ne veut pas acheter de terre).
  • Devoir demander la citoyenneté au bureau du tribun : je pense que c'est pousser le boucher un peu loin, mais certains semblaient quand même y être favorables.
  • Tout simplement emménager à Genève : ça semble être la solution la plus simple, mais ce n'est pas assez restrictif, c'est trop simple et ça risque de nous jouer de mauvais tours.

Ensuite, il faudra définir clairement ce que signifie être Genevois :
Pouvoir vendre sur le marché? Pouvoir être candidat au poste d'avoyer? Pouvoir postuler aux différents postes municipaux? Selon moi, le troisième n'a pas lieu d'être, vu que l'obtention d'un de ces postes est de toute façon laissé au bon désir de l'avoyer, il ne sert donc à rien de légiférer là-dessus.

Voilà, on peut encore un peu débattre, mais je pense que ce sera le vote qui tranchera, car les avis sont très mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:49

Citation :

Je suivions z'encore ce cher Vanitas : l'ost, que l'ost, mais tout l'ost.
(hrp : que j'remercions par ailleurs, vu que j'mestions lu en best-of :cheers )
Cela estant, transférer le bureau d'inscription, voire même un rp ou deux de patrouilles rigolotes sur la halle me paraissions intéressant z'et utile !
salutations
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:08

C'est vrai qu'il faudrait en faire quelque chose de cet Ost.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:42

Plus rien à dire? On met ça en vote?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:17

Citation :

Heu, quoi t'est-ce que exactement que tu voudrions mettre en vote comme texte, ô mon combourgeois ?
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:36

Bah la condition pour obtenir la citoyenneté genevoise. Pour l'instant, nous n'avons rien de vraiment défini. Ou alors on garde simplement le recensement à l'Ost, mais il faut voir si ça convient à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:36

oui dekos, ponds nous un texte comme quoi le recensement à l'ost donne la citoyenneté et qu'on en finisse
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:18

Euh, ce texte existe déjà je crois, le boulot sera plutôt d'éliminer les autres. Par contre, n'étant pas un spécialiste de l'Ost, puis pas nécessairement favorable à cette idée, je vais plutôt laisser quelqu'un d'autre s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:23

Mouef.....................
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:08

Bon, je pense qu'il est temps de définir une bonne fois pour toutes les conditions nécessaires pour devenir citoyen genevois. Les problèmes récents liés à l'Hydre nous le prouvent amplement.

On avait parlé :
- D'une demande en mairie suivie de l'acceptation ou non par le conseil, et d'un délai de 30 jours si c'est accepté. Mais cette procédure a été jugée trop lourde.
- Du recensement à l'Ost. Beaucoup y étaient favorables, mais ça me semble assez lourd aussi comme procédure [surtout du fait qu'il faudrait se présenter sur un forum annexe pour obtenir des droits IG, ce qui est en théorie interdit par les admins]
- D'un simple délai de 30 jours après l'emménagement : beaucoup plus facile pour tout le monde, surtout grâce aux registres de Bigmamma concernant les domiciliations.
- De l'achat d'un champ ou d'une échoppe : le gros avantage, c'est qu'on est sûrs de ne pas avoir de méchants MA qui s'installeront uniquement pour écouler leurs stocks, vu qu'ils y perdraient pas loin de 400 écus. Mais ça risque d'aider à la surproduction. A la limite, on peut associer ce critère à celui du dessus (délai de 30 jours OU achat de champ(s)/échoppe).
- De la simple domiciliation : le "clic" devenir genevois donne tout simplement la citoyenneté.
- D'une citoyenneté complètement RP (j'avais entendu Notwen en parler) : est citoyen toute personne connue des Genevois.

En fait, faudrait aussi voir en fonction de la politique du marché : si on venait à complètement libéraliser le marché et à donc autoriser tout MA, on pourrait être beaucoup moins contraignant sur la citoyenneté. Mais tant qu'on interdit les MA étrangers, il faut avoir des règles bien strictes pour avoir de quoi les mettre en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:47

Ce que j'avais proposé était simple et léger :
- Une annonce sous la halle et un registre en mairie (il est déjà ouvert d'ailleurs) : Les candidats déposent leur demande.
- le conseil a 30 jours pour statuer.
- Au bout des 30 jours, soit le conseil a refusé, soit il n'a pas refusé (pas répondu) et la demande est tacitement acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la citoyenneté genevoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la citoyenneté Genevoise [vote ajourné]
» [vote clos]Citoyenneté genevoise
» Registre des demandes de naturalisation genevoise
» Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !
» Distinction genèvoise: le Sénat Honoraire [Vote Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: