Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] Election du Conseil des XII

Aller en bas 
+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:28

Restait donc plus qu'à espérer que ce changement aurait du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:45

Dekos a écrit:
L'élection est finie, HPT recueille 8 des 12 sièges et Edelweiss les 4 derniers.
Oui, en vertu de la conception particulière de la représentation proportionnelle qui règne en Helvétie^^

8/15 donnent 8 sièges
7/15 donnent 4 sièges^^

[HRP: Je sais bien que ce n'est qu'une négligence des admins, qui nous vaut une répartition injuste à chaque élection. Et ce n'est pas bien grave.]
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:47

En effet, c'est un peu bizarre... Mais pourquoi est-ce sur 15? Je pensais que seuls les 11 Avoyers pouvaient voter.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:10

Pour la reconnaissance du chancelier, quelles sont les souhaits du canton de Genève ?
A vrai dire il n'y a qu'un seul candidat, donc les jeux sont faits.


[C'est sur 15 car les nobles ont 2 voix, à chaque élection.]
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:43

(les nobles ont deux voix ? Tsss, c'est point encore abouti, la république !)
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 2:42

Pour le chancelier, je dois donc considérer que Genève s'abstient de voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 6:41

Citation :
Le nouveau chancelier et sieur Federer

Lefier
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:08

Notwen de la Concorde a écrit:
Pour le chancelier, je dois donc considérer que Genève s'abstient de voter ?
Conformément aux usages, j'ai donc transmis à Berne cette absention de vote.

Le vote à main levée à donné ceci :
Citation :
Accrosenseo : Federer
Federer : Federer
Ceedjane : Federer
Helvi : Accrosenseo
Schmurtz : Federer
Amaurum : Federer
Lefier : Federer
Abcabcabc : Abstention
Shadowdemonking : Abstention
Notwen : Abstention
Estelledelavigne : Abstention
Ingwe : Notwen
En résumé :
- Federer : 6
- Accro : 1
- Notwen : 1
- Abstentions : 4

L'élection est franche est décisive. Il semblerait que l'usage voulant que les maires désignent le chancelier ait du plomb dans l'aile.
D'ailleurs il y a des échanges assez vifs en gargotte, j'invite les Genevois à en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Election de Berne dans 30 jours : Helvétie lève toi !   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:21

Helvétie lève toi !

Nous sommes aujourd'hui à 30 jours de la prochaine élection, il nous faut reprendre notre ancien château et redonner le pouvoir de décision aux maires de chaque canton, en finir avec les insultes et redonner vie à notre grande et belle Helvétie !

Nous devons dire non aux fanatiques voulant la guerre en nos terres !
Non aux propos insultants !
Non au faits qu'un chancelier impose sa loi !
Le conseil et le chancelier ne font qu'appliquer ce que les maires votent et exigent !

Aujourd'hui, je suis prêt à créer une liste pour l'Helvétie !
Une liste de personnes qui veulent se dévouer sans s'insulter !
Une liste où cela ne sera pas obligatoirement des anciens qui auront le pouvoir !

Nous n’avons pas à donner un programme pour ses élections car le chancelier et le conseil obéissent aux maires !
Par contre, je désire que l'ancien château soit repris, car là sont nos origines !
De plus je demande une élection en bonne et due forme d'un recteur ou d'une rectrice !
Pas quelqu'un d'imposé !

Je suis ouvert à toutes vos candidatures et remarques, mais il faut que l'on soit prêt et en liste dans les 10 jours.......

Salutation

Lorad
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:25

Bravo Lorad !

Je me réjouis de ta démarche.
Je ne souhaite aucun pouvoir, ni aucune fonction politique. Si vous avez besoin de mes compétences économiques, je veux bien vous aider. [Mais ça peut très bien être comme conseillère Rp aussi]

Bon courage !
Notwen
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:28

Et bien je vous rajoute avec grand plaisir en liste..... Si vous etes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:50

Citation :
Excellent, Lorad !

Tout est dit, le pouvoir aux maires et la reprise du chateau.

Bon courage pour l'après Federer, j'aurai retroussé mes manches avec vous si cela avait été possible.

Tous mes voeux de réussite,
Tatou.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:17

je te suis aussi.

S.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:22

Ok S. nous sommes déjà trois, j'espére que nos compatriotes répondrons aussi en gargote je crée la liste cette aprem....
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:47

Il y a un certain Karl, Soleurois, adepte de ces thèses, de la théorie de "l'administration sans pouvoir". Contactez-le si vous cherchez une légitimité germanophone. Et dites lui que c'est Kartouche qui vous envoie...

Edit : Mince, il est déjà mort, mon Karl.


Dernière édition par kartouche le magnifique le Ven 4 Déc - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:55

Bon d'aprés se que je vois, Peu de monde a répondu nous sommes trois genèvois.....

Lausanne parle de cela au Sénat.... Les autres se taisent....

De nombreuses personnes me demandent de venir dans leurs listes.....

Je peux donc dire qu il y aura entre deux et trois listes en vote.... Donc je me retire de cette election car comme je l ai deja dis je prefere conseiller sans poste....... et faire mon raleur bénévole.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincelian




chez moi : Murten
qualité particulière : Responsable verger
inscription le : 09/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:15

Entre deux siestes visant a améliorer le bien de la CH et de repas copieux pour aider les autres, Vincelian prit le temps de contacter Lorad dont sa volonté de reconstruire était intéressante. Certes, les deux protagonistes ne se connaissaient ni d'Adan ni d'Eve néanmoins cette audace devenait quasi nécessaire de nos jours, la gargote ne permettant plus pareille demande selon lui.

Citation :
Cher Lorad,

Je n'ai point reçu de réponse à la missive que je vous ai envoyé. Est-ce un refus de votre part ou une réflexion prolongée?

Nous sommes désormais plus nombreux sur cette liste pour la renaissance, dont certains ayant fait partie du conseil précédent l'actuel fiasco. Nous avons pu discourir ensemble lors d'échange posées d'un projet de reconstruction et d'une méthode opératoire.
Je vous ai déjà cité une reconstruction démocratique de l'université, un développement du bilinguisme à Berne ainsi qu'un système visant à améliorer la communication et la transparence des débats et pour finir, la définition des postes. Par exemple un système de pigeonnier pour la correspondance de masse, des embauches bénévoles de Monsieur Smith pour faire des traductions
(RP ça serait un débat intéressant pour rendre le jeu de rôle politique plus crédible sinon HRP)

Plus vite nous seront douze réunis, plus vite, nous pourrons proposer un projet solide aux avoyers de la confédération qui, malheureusement, subissent le contrecoup d'une liste au visage peu reluisant.

Cordialement,
Vincelian Philderande
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 6:48

je suis d'accord avec vincelian, continuons notre liste. Lorad on peut conatacter shadowmonling pour la justice, Estelledelavigne , Amaurum de Sion, caméliane.

Tu a vu la liste en face federer, métal....

on doit réagir.

S.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:30

Bonjour à tous,

Citation :
Donc j'ai crée la liste hier soir pour réagir, Pour l'instant, nous sommes :
- Lorad (en attente de mon changement de nom, actuellement loradanna IG) (Geneve)
- Notwen (en attente de validation) (Geneve)
- Schmurtz (en attente de validation) (Geneve)
- Vincelian (en attente de validation) (Murten)
- Djock (validé sur la liste) (Lausanne)
- 6
- 7
- 8
- 9
-10
- 11
- 12
Nous avons 11 cantons, Basel, Solothurn, Luzern, Zurich, Schwyz, Murten, Fribourg, Sion, Grandson, Lausanne, Geneve


Si quelqu'un peut donner l'adresse d'ici pour le moment car je suis trés souvent dans les couloirs de la mairie (hrp je travail sur un reseau bloqué sans accés au rr donc la journée je passe souvent ici.....)

Donc il nous faudrait aussi des personnes bilingues.... Il faut que l'on réponde rapidement pour que notre liste soit compléte dans les prochains jours....
S. peux tu t'occuper de contacter les personnes souhaitant participer ? Il faudrait aussi qu'on se crée un réseau de traducteur pour une meilleure transparence entre la parti germanique et la partie Française, il faut que l'on montre notre réactivité......

Je pense qu'un programme complet doit être préparer avec les points suivants :
- Création d'un service de traduction
- Création d'un suivi d'avancement des ports
- Réélection de notre rectrice ou d'un recteur, mais quelqu'un d'élu par le peuple !
Pour le reste je suis à l'écoute.......


Dernière édition par lorad le Jeu 10 Déc - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincelian




chez moi : Murten
qualité particulière : Responsable verger
inscription le : 09/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:35

Citation :
Cher Lorad,

Après vous avoir contacté pour vous proposer de nous rejoindre, je constate que mon nom apparaît sur votre liste. Quel fait étonnant?! Vous vous en doutez, cette nouvelle a semé le trouble envers les personnes que j'avais contacté. Je n'aime pas être mis sur le fait accompli. Il y a sûrement une explication à cela cependant, je ne la connais pas et j'espère la découvrir dans une prochaine missive.

De plus, j'ai pu lire au bureau du maire de Genève une partie du programme envoyé par courrier. Cela aussi me déplait. J'ose croire à une coïncidence bien heureuse d'opinions partagées pour le bien de l'Helvétie car pour l'instant, tout me laisse à penser à une tentative de sabotage organisée ou une pâle copie en attente de mieux.

Toutefois, je ne vous reproche rien, je vous confie mes pensées intimes pour que les choses soient claires. Moi-même, étant de nature impulsive, il m'arrive parfois de fait des erreurs de jugements à la va-vite en pensant faire bien. Au final, j'espère que la ou les listes proposées contre celle du chancelier actuel sauront œuvrer sereinement à la reconstruction, en évitant des désagréments superficiels.



Cordialement,
Vincelian
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:40

Citation :
Sieur Vincelian,

Je peux vous retirer de la liste sans problème si vous le prenez ainsi. Pour se qui est de mon programme, il est affiché en gargotte depuis plus de 5 jours en disant belle et bien le pourquoi du comment, si vous ne voulez pas faire parti de cette liste, pas de probléme......

Salutation

Lorad
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:51

Lorad se dit et bien il y a de quoi faire, cela risque d'être sportif, cette lettre l'avait profondément déçu et enervé.... en effet tout était là depuis longtemps, le service de traduction au chateau de berne existait déjà, il fallait juste le relancer..... La reprise du chateau Lorad l'avait annoncé il y a une semaine, tout comme le lancement d'une élection pour le poste de recteur etc...... Lorad restant dans l'ombre depuis bien longtemps était peu connu de nombre d'Helvetes.... Mais il n'en restait pas moins un vieux raleur......

De toutes façons au pire il aurait perdu 200 écus pour la création de la liste pour le moment il allait écouter les remarques et essayer de rester calme.......
Revenir en haut Aller en bas
Vincelian




chez moi : Murten
qualité particulière : Responsable verger
inscription le : 09/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:55

Citation :
Cher Lorad,

Il est vrai que suite aux événements en gargote, après avoir été attaqué dès mon retour, je ne m'y rend que guère. Je préfère continuer le comme prévu avec le groupe contacté sur lequel nous avons pu fonder des bases saines, solides et une complicité naturelles, ce qui, à mon sens, est nécessaire à la réalisation d'un travail intéressant.

Si réussite en binôme il y a, j'aurais plaisir à travailler avec vous à Berne. Nos idées et projets tendent vers un même but la reconstruction, le développement et le bilinguisme, je pense que l'Helvétie a de beaux jours devant elle.

Cordialement,
Vincelian

Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:06

Citation :
Cher Vince,

Je préfére ainsi, sachant que j'ai lancé cette liste pour répondre fasse à la premiére, on ne peut se permettre de déposer la liste en derniére minute, il faut que l'on montre notre réactivité, pour l'instant les rangs ne sont pas fixe, je ne cherche pas un poste à responsabilité car je suis un raleur, et que pour avoir déjà siégé dans d'autres lieux, je préfére ouvrir la place et être la en conseil....

La parti allémanique est légére actuellement, j'espére que vous y avez des connaissances.... Pour un bien, il faut que la liste soit cloturé dans 5 à 6 jours..... dés que les rangs sont posés et validé, on commence à déposer les fonds....

Il faut pour un bien, un partage des postes entre la partie allémanique et la partie française.

Je me tiens à votre disposition

Lorad
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:39

Lorad qui épluchait l'économie de berne se dit qu'il fallait créer un export vers la partie allemande pour le sel Baden n'ayant pas de mine de sel, basel pourrait être l'axe marchand.... mais il faudrait une bonne création de contact..... La confédération devait se relever des problèmes actuelle, il fallait se relever vite et créer rapidement des ports permettant aussi l'export confédéral.....

Lorad attendait une réponse de Vince, il se demandait si le pigeon était pas mort en route......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du Conseil des XII
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» [flood] Election de l'avoyer
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: