Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] ambassades romaines

Aller en bas 
+25
Edward Teach
luc la misère
Iskander
Tibère de Montefeltro
xmanfe1999
Rayanha
Cameliane
gaia
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Mammylou
Eugénie de Varenne
Gnia
Meliandulys
Precye
ulrich
Wilgeforte
acar
Vanitas
Magenoir
Kirkwood
Notwen de la Concorde
iZaac
El sass
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:58

Au détour d'un couloir, Bigmamma manqua de choir !!!

Bien qu'elle sache que les croisés avaient accès l'avoyerie, ils se faisaient rares dans les murs, préférant distiller leur venin et tripatouiller le marché bien à l'abri de leur camp !

La rencontre d'Acar, sorti de l'ombre tel un gnome malfaisant la surprit, mais l'audition de son discours la laissa pantoise !

Préférant laisser répondre des gens plus férus de politique qu'elle, elle se contenta de lui rétorquer :

Attendez-vous donc, Messire, puisque vous allez battre le rappel dans tout le pays françois, à ce que nous, nous persévérions dans la défense de nos libertés ! Les Lions n'y ont jamais touché, si tant est qu'ils en aient eu envie, mais vous, vous nous occupez, vous nous opprimez mais vous nous aurez toujours en face de vous !
Et sachez que moi qui vous parle, je ne suis pas réformée mais simplement, et avant tout Genevoise !
Revenir en haut Aller en bas
acar
flâneur
acar


chez moi : Lourdes, Béarn
qualité particulière : Juge
inscription le : 30/12/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:26

Je tiens compte de vostre remarque, dame, en tant que genevoise.

Si vous n'estes point de la resforme, je vous enscourage à nous resjoindre, pour vostre liberté, restrouvée.

Néanmoins, vous me dictes que vostre liberté n'a jamais esté touchée, je dis faux, voyez ou nous en sommes, grasce au bon vouloir des sicaires et de leurs moult occupations de pillage.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:06

Sembre passa la tête dans l'embrasure de la porte et dû se pencher pour apercevoir l'homoncule éructant. Tiens en voilà un atteint du mal des ardent ou quelque diablerie de la sorte.

Eh le cadavre en sursis, on ne trouble pas les réflexions de ceux qui travaillent ici ! Car vous allez finir ainsi. Percé, lardé de plus de coups d'épée qu'un gigot farci d'ail en votre maudit Béarn. Alors soyez discret parce qu'après vous avoir écrasés, on pourrait bien retourner en vacance à Pau et vous savez ce que cela vous coute.

Et Sembre partit en riant devant le désarroi du gnome.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:29

acar a écrit:
Salutations.

Passant par la, car estant adjoint de l'administratrice de Genève, je venais porter un message à ce faux conseil.

Ben, cestuit-là avions été élu par Genevois, contrairement à d'autres, non ?

acar a écrit:
Ainsi je dis, les sicaires se jouent de vous fiers Genevois. Ils se servent de vous pour leurs causes, quitte à vous voir mourir sans fin. Peu importe qui vous estes, cesla est esgal pour eux, vous n'estes qu'utiles à leurs folies.

Réexpédiable en sens inverse sans argumentation, puisqu'étant non-argumenté...

acar a écrit:
Pourquoi je viens iscelieu, parler devers vous ? Simple... Il fuct un temps ou mon Béarn fuct attaqué par le Lion et ses sicaires, car un nommé Yohann65 s'y estait restranché. Commissionné par ma comtessa, je fis partir ce triste sire, hors Béarn. Mais malgré cesla et malgré le courrier du triste sire, copié et adressé au chancelier Izaac, le Lion prict malgré tout nostre casteh, ses escus et sa capitale. La cause estait fausse, tout comme iscelieu, se servant de vous pour arrisver à leurs fins.

Et moi qui croyons que c'estions Genevois qui avions pris le casteh et avions signé une paix que nul autre ne signa avec la Comtessa, zutre alors...

acar a écrit:
Genevois, vostre avenir n'est pas descision de ces sicaires, Geneve n'est pas vostre enfer mais le leurs.

Encore zutre, je croyons que c'était le vôtre d'enfer, sûrement une erreur...

acar a écrit:
Sachez que nous resterons, sachez que nous aimons le peuple Genevois qui viendra à nous, sachez que nous sommes iscelieu pour chasser le mal qui vous domine et que nous vesnons habiter en ces murs, poinct respartir car ce mal est tenace.

Et voilà sûrement ce qui nous différencie, nous comptons, nous, sur les Genevois qui viennent à nous, concrètement, sans parier sur le futur plus que ce qui nous estions donné par le Très-Z'haut...

acar a écrit:
Un appel sur tous les duchés et comtés se faict céans, pour lancer moult armées en cette terre malmenée, dirigée contre vous, par le Lion et ses sicaires. Cette croisade n'est que le desbut tant que le Lion parlera en vos noms.

Je savions point pourquoi, mais je doutions que vôtre appel se fassions céans, en Genève. Enfin, je voulions point vous en empécher, mais quand même... Depuis le temps que vous estions là, vous devions vous être rendus compte que nul ne venait à vous de Genève, quand même, non ?
Enfin, ça me rassurerions, quoi, 'faites ce que vous voulions....

acar a écrit:
Oui, ce qui arrisve, vous leurs devez !!
Je nomme vostre enfer : Le lion de Juda !!
Je nomme vostre seul ennemi : Le Lion de Juda !!

Oui, ce qui arrive, nous le devons aux OMR.
Notre enfer ? Les OMR !
Notre ennemi ? Les OMR !

acar a écrit:
Néanmoins, Rome tend les bras à ceux qui se libérerons du joug des sicaires. Qu'il se manifeste et ils seront protégés, puis placés par la suite en l'avoyerie pour la gouverner. Libesrez-vous de vos oppresseurs, ceux par qui tout arrisva et resprenez le controsle de vos biens, de vostre liberté, de vostre parole, de vostre honneur !!

Que les brasves Genevois me parlent enfin, nous parlent enfin, sans haine, car le but de Rome n'est poinct de ressembler ou copier le Lion, contre vous.

Bon, c'estions même plus drôle, tous les arguments pouvions être retourné juste en changeant le méchant de service, enfin, quoi, on attendions mieux !
Remplacions "Lion" et "sicaires" par "Rome" et "OMR" et ça suffisions pour montrer l'inanité de la charge, c'estions triste, quoi, j'attendions mieux de vous, Acar, j'estions déçu, là...


Heu, si c'estions posté en halle de Genève, un résistant pouvions-t-il poster ma réponse, siouplaît ? Merfi !
Revenir en haut Aller en bas
acar
flâneur
acar


chez moi : Lourdes, Béarn
qualité particulière : Juge
inscription le : 30/12/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:07

Sourire à Kirkwood, et crachat sur l'austre teigneux qui partait, puis re-sourire au premier nommé : Messire, nos renforts viendrons quand nous leur dirons d'arriver et seulement.

Mais je vous trousve aussi loquace que d'habitude, je vous en feliscite. Néanmoins, vos compères qui ne sont poinct en Genève se permettent donc de parler iscelieu ? J'en suis fort surpris si tel est le cas. Il est aisé de manipuler le bon peuple de loin, nul douste.
Pour l'heure, cette ville est gouvernée tant que ce pauvre peuple subira le bon vouloir des sicaires et rien ne changera austrement.

Voyez, nous vesnons aider un peuple prit au piesge du Lion et ou sont vos meneurs qui dictent leurs visions ? Hors ville. Absolument.
Ils ont abandonnés leurs troupes à leur triste sort, et mesme s'ils agissent en coulisse la situation est bloquée en vérité et en cesla, rien ne changera pour Rome tant que cesla durera.

Néanmoins, nous faisons tout pour nourrir cette ville, nous achetons de partout, nous mettons le marché en place que le triste sire Leprieure à fait escrouler, mettant en danger le bon peuple de Genève par le rachat automatique. Ainsi par ses mauvais soins, deux filières alimentaires furent mises à terre pendant sept jours.

deux petites heurs lui ont suffit pour asphyxier sa propre ville... De plus, non content de lui, il s'est vendu à lui-mesme 19 pelotes à 5 écus pièce et 5 bouteilles de lait à 5 écus. Le document comptable à l'avoyerie est piesce capitale de ce forfait nauséabond. Il à fait esgalement mandaté le sieur Nike...

Est-ce cesla aider Genève ??

A ceux qui escoutillent sans me cracher dessus, nostre mission est de vous secourir, point de vous estouffer, nostre mission est paix.
Pour le reste, chassez les sicaires de ce lieu et reprenez espoir, nous ferons tout pour vous aider.


Dernière édition par acar le Mer 6 Avr - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:21

C'estions posté mon Kiki.

Et j'estions totalement d'accord avec ton discussionement !
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:03

(merfi Big !)

Messer Acar, prenions donc un verre, désolé, on n'avions plus de Lorgol, mais un ch'tit Jurançon devrions vous convenir, je pense. Pas mal, non ?
On pouvions se chanter pouilles, rêver de se trancher le col et s'accorder temps de repos, car il faut temps pour tout, nenni ? On le peut en croisade avec averroistes, alors entre aristotéliciens...

Glou, glou...

Toutefois, vous me voyions bien perplexe à vos paroles.
Vous reprochions à ceux d'entre nous de n'être point en Genève, alors que la nave de Mc Groar allions régulièrement faire des courses le long du Rhône pour nourrir la ville. Ceux d'entre nous qui sont absents ne tarderons point à revenir, ils se réunissions avec d'autres Helvètes et serons bientôt là pour vous bouter hors, point d'impatience !
Comme vos propres renforts, ils seront là en temps et heure...

Quant à manipuler le peuple de Genève, moi qui croyons, sottement sans doute, qu'icelui faisions révolte sur révolte en ses propres murs, j'estions tout esbaudi de la force que vous prêtez au Lion de contrôler tant d'âmes libres...

N'aurions vous point tendance à confondre le "bon vouloir des sicaires dominant les Genevois", avec ce qui estions en fait le bon vouloir des Genevois autorisant (par élections régulières, légitimes et sur plusieurs années) -entre autres- des réformés, à participer au bon gouvernement de la cité ?

Quant à votre bonne gouvernance de la cité, à laquelle vous prétendions fournir viandes et chair, serait-ce gausserie damnable de ma part d'y voir fourniture militaires pour vos soldeniers, qui sont tant écartelés par les révoltes qu'ils ne parviennent que difficilement à se nourrir ?

Quand à incriminer Leprieure pour ses actes, autant que nous sachions, il continuions la politique menée dès l'avoyer Powerjeff (également évincé par vos troupes d'occupation du poste obtenu par suffrage légitime et aristotélicien).

Cela s'appelions guerre kikonomique.
Car sachez-le, Genève estions à la pointe de l'Aristotélicité. Oultre la guerre kykologique, nous menions également guerre kikonomique.
Et nous n'abandonnons point les nôtres. Certains sont en Genève et nourrissent les nôtres, pendant que vos troupes subissent la politique de prix élevés que Genève mène depuis plusieurs années, brillante politique initiée par la très dévote Notwen, hé hé !

Est-ce cesla aider Genève ?? Oui !

Glou, glou
Revenir en haut Aller en bas
acar
flâneur
acar


chez moi : Lourdes, Béarn
qualité particulière : Juge
inscription le : 30/12/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:25

Acceptant le verre...

Messire, ainsi soit-il. Nous nous retrouverons donc sur le terrain, cesla estait desja escrit en nos destins.

Dommage, il n'y aura point eu de miracles... Tant de sang, tant d'innocents.


Resposant le verre : Sur ce, je vous laisse messire avec vos amis Genevois et pour ma part, je ferai comme tout Romain, quitte à mourir pour nostre Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:40

Nul ne doutions de votre courage, messer Acar.
Mais quant aux miracles, ma fé (comme disions les Périgourdins), Deos n'estions point obligé d'être bon dans tout ce qu'il fait. Nul d'entre nous n'a vu, je gagions, que le monde estions bon et joli...

Messer Acar, veillez sur vous, je vous prie, j'aurions grand plaisir à être celui qui vous estourbira, et ne voulions point laisser cela à d'autres.

C'estions tellement plus sympathique entre gens de connaissance !

Glou...

Heu, tiens, plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
acar
flâneur
acar


chez moi : Lourdes, Béarn
qualité particulière : Juge
inscription le : 30/12/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:49

Sourire...

Messire, ne vendez poinct la peau de l'ours Béarnais !

Néanmoins, j'aurai plaisir a partager le fil de mon espée avec la vostre.

A bientost alors.



Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:59

Ne sous-estimationnez point les marmottes helvètes non plus, voulions-vous !

Mais oui-da, du fil de nos épées naîtra celui de l'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:08

(pourrait on diviser le sujet ? cela n'a plus rien avoir avec le souhait de faire partie de l'equipe, à mon avis.. euh. )



Edit Mélian : sujet divisé.
Ljd d'Acar, n'hésites pas à renommer le sujet comme tu souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
acar
flâneur
acar


chez moi : Lourdes, Béarn
qualité particulière : Juge
inscription le : 30/12/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:08

Messire, avant de partir et vous laisser transquille, je prends en compte vostre remarque et je n'en doustais poinct concernant vostre combattivité.

Ah oui, petite missive pour en terminer
:

MrGroar a écrit:


Citation :
    [RP] ambassades romaines - Page 4 Csa

    De la lutte contre les hérétiques et leurs partisans

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable Suppléant,
    Au nom de la Délégation Aristotélicienne en charge de l'administration de l'avoyerie du Canton de Genève depuis le 28 janvier 1459,
    Souhaite m'exprimer au sujet du comportement de la Confédération Helvétique.


    Dès le premier jour de l'appel à la Croisade contre la Réforme Aristotélicienne et le Lion de Juda lancé le 28 janvier 1459, il a été clairement annoncé que toute personne ou entité apportant aide aux ennemis des armées croisées serait considérée comme un partisan de l'hérésie, puisque cela contribue à accroitre l'influence malsaine du sans nom.

    Depuis quelques semaines, deux armées harcèlent les armées croisées. La première, l'Armée des Bocans, dirigée par le capitaine Wahl, et la seconde, l'Armée Edelweiss, dirigée par le capitaine Cameliane, portent toutes deux l'étendard de la Confédération Helvétique. Elles ont dans leurs rangs des individus dont l'âme a clairement été identifiée comme étant sous l'emprise du sans nom depuis de longues années déjà. Et elles tentent vainement de mettre à terre les troupes croisées à l'occasion d'expéditions dans le Canton de Genève.

    Comment interpréter le fait que ces armées soient sous la protection du Conseil de la Confédération Helvétique? Devons-nous malheureusement admettre que le gouvernement de cette province est tombé entièrement dans l'hérésie? Pouvons-nous espérer qu'il ne s'agit là que d'une erreur passagère due à une incompréhension des objectifs de la Croisade? Il va de soit en tout cas que cela n'augure rien de bon pour le peuple helvète car cela est perçu par un grand nombre de provinces comme un affront majeur envers la Foi aristotélicienne.

    Les Saintes Armées et leurs alliés croisés continueront de toute façon la lutte contre l'hérésie, les soldats qui composent ces forces au service du Très Haut sont prêts à mourir par Amour pour Lui plutôt que de laisser une nouvelle fois cette région aux mains des hérétiques. Des renforts humains, matériels et financiers importants arrivent chaque semaine et l'autosuffisance est assurée pour plusieurs semaines, plusieurs mois. Des roulements de lances ont été récemment faits pour permettre à la moitié des croisés de se reposer. Des aristotéliciens de tous horizons, de la Hollande à l'Espagne, de la Bretagne à l'Italie, demandent chaque jour par quels moyens ils peuvent apporter leur aide dans ce combat et prennent la route pour venir rejoindre les croisés à Genève: des troupes armées se sont mobilisées et vont encore le faire, afin de rejoindre les rangs des croisés. Des provinces se disent même prêtes à venir se partager le territoire helvète pour le sauver de sa perdition spirituelle si ses dirigeants continuent à vouloir empêcher les armées croisées de lutter contre l'hérésie. La Reyne du Royaume de France a elle-même renouvelé dernièrement son soutien à la Croisade.

    Il est totalement absurde que la Confédération Helvétique se fourvoie ainsi en apportant de l'aide aux hérétiques alors que la détermination et les moyens des croisés s'intensifient de jours en jours et que des voix puissantes s'élèvent pour dénoncer ce comportement, se tenant prêtes à monter au front. Il est inconcevable que les dirigeants de cette province puissent prendre la responsabilité de mener à sa perte le peuple qu'ils représentent face aux yeux du monde.

    Aussi je demande instamment au peuple helvète de songer un instant à ce que pourrait être son avenir dès lors que les yeux et les oreilles du monde verront et entendront ce que son gouvernement s'apprête à cautionner en menant des armées combattre les défenseurs de la Foi que sont les croisés. J'exhorte le peuple helvète à se soulever contre ce gouvernement qui le mène à sa perte, sans quoi de nombreuses provinces enverront leurs troupes et démantèleront la Confédération Helvétique dans le but de dissoudre à jamais ce gouvernement corrompu qui aide sans relâche les hérétiques. Je prie pour que la raison retrouve son chemin dans les limbes obscures des esprits inconscients et irresponsables des dirigeants helvètes.


    Fait à Genève le Samedi 09 Avril 1459,
    Au nom de la Délégation Aristotélicienne,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.


    [RP] ambassades romaines - Page 4 Sceauj[RP] ambassades romaines - Page 4 Csajoj4
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 3:04

On voit que Groar répond à coté du problème. La seule question est de savoir quand les armées dites "saintes" vont déguerpir. Si elles ne sont pas chassées, je crains qu'elle ne cherchent ceux qui les ont appelées pour se plaindre de la gestion religieuse de Genève. Et je craindrais encore plus qu'elles restent à Genève jusqu'à ce qu'elles aient trouvé ceux qui les ont appelées et les soutiennent.

Cela peut prendre un temps infini vu le peu de monde qui justement les appeles en nos murs.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:10

L'un de nos compagnons d'armes reçoit ce genre de courrier, truffé de mensonges et de boniments dignes d'un vendeur de tapis :

Citation :
* Expéditeur : Y
* Date d'envoi : 02/06/2011 - 15:04:18
* Titre : message de tibere

* * Expéditeur : Tibere d'Arcis
* Date d'envoi : 02/06/2011 - 14:27:41
* Titre : Au sujet de la croisade

* Bonjour Y,

Je suis monseigneur Tibère d'Arcis, archevêque de Malines. A l'heure où je parle des fidèles aristotéliciens se font massacrer par les hérétiques réformés et brigands du Lion de Juda à Genève et dans toute la Confédération helvétique.
Le conseil de Berne est entre leur main et leur propagande fait croire que les fidèles aristotéliciens qui marchent aujourd'hui avec les Saintes Armées sont là pour ravager vos terres, martyriser la population, vider vos caves, et manger votre fromage. Ceci est mensonge !
J'ai pris personnellement les armes à la tête de l'Ordre des Pauvres Chevaliers d'Aristote, aussi connu sous le nom de la Milice d'Aristote pour répondre à l'appel à la croisade lancé par Rome. Je ne viens pas en ennemi assoiffer par la revanche, mais en libérateur de l'oppression de la religion soit-disant réformée qui a apporté tant de souffrances à la Confédération et à votre cité.
Ensemble nous pouvons vaincre et chasser les hérétiques ! Qu'ils s'en aillent tous ! Qu'ils partent loin de votre patrie afin que celle-ci enfin respire la paix, la prospérité et le commerce.
Mon message est un appel au ralliement. Contactez-moi, formez vos lances, marchez, marchez et qu'un sang infidèle abreuve vos sillons.
Rejoignez la croisade ! Si vous n'osez pas prendre les armes, enfermez-vous et ne bougez plus. Après le calme viendra la tempête et le Soleil éclairera la toute puissance d'une cité de Genève enfin libérée de la peste du Sans Nom.
Que Dieu vous bénisse.

Tibère d'Arcis, archevêque de Malines, Général de la Milice d'Aristote.

PS : Une poignée de Genevois nous ont rejoint ces derniers jours. Certains sont intégrés dans les armées ennemis et nous renseignent. Ainsi contribuent-ils à leur façon à rendre moins longue ce conflit et à assurer à Genève le retour rapide à la normalité.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:29

Citation :
Le conseil de Berne est entre leur main
Rolling Eyes

Citation :
de l'oppression de la religion soit-disant réformée qui a apporté tant de souffrances à la Confédération
Rolling Eyes

non, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:51

J'ai reçu le même ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:08

J'ai reçu le même et j'ai répondu à Tibère en lui demandant comment je pouvais le rejoindre et aider le mieux les croisés.
On va voir s'il me répond et ce qu'il me répond mais si c'est le cas, c'est que ses yeux genevois voient comme des taupes et sont sourds comme des pots. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:05

En ce qui me concerne j'ai répondu : "Bla, bla, bla..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:32

Vous allez passer pour une nérétique, dame Xm, bouh! Ne pas répondre le trop célèbre "amen" équivaut à signer sa mort dans ces Royaumes!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:56

Posez vos courriers en gargote, Zéfa a créé un panneau d'affichage. Tous unis ! Que les croisés nous entendent bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Annonce de l'Eglise   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:33

Citation :
[RP] ambassades romaines - Page 4 SE1

Nomination de Monseigneur Tibère d'Arcis au poste d'Evêque de Genève

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, Son Éminence Ludovi de Sabran dict Richelieu1, Cardinal Romain Vice-Chancelier des Saintes Armées, Archevêque d'Aix faisons annonce de :


Le nomination de Monseigneur Tibère d'Arcis, au poste d'Evêque de Genève. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.


Puisse Aristote le guider,


Rédigé puis scellé à Rome en ce 20e jour du mois de mai de l’an de grâce MCDLX

Pour le CESE
Son Éminence Ludovi de Sabran dict Richelieu1
Cardinal Romain Vice-Chancelier des Saintes Armées,
Archevêque d'Aix en Provence


[RP] ambassades romaines - Page 4 Csejow9[RP] ambassades romaines - Page 4 Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:25

Citation :
A Monseigneur Tibère d'Arcis, nouvellement nommé Evêque de Genève,

De la part de tous nos combourgeois, bienvenue.

Vous pouvez pénétrer librement, paisiblement en notre belle ville pour venir y célébrer le culte, dans le respect de nos lois.

Comme vous le savez certainement, nous avons deux lois qui vous concernent directement.

Celle sur le Simultaneum, que voici :


Spoiler:

Et celle sur les représentants du Culte, que voilà :

Spoiler:

Je vous invite donc à proposer votre candidature pour l'élection en question, faute de quoi votre nomination serait sans effet ici à Genève.

Si vous souhaitez vous établir à Genève, je vous suggère de prendre contact avec notre Tribun, qui vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur la question.

Et si vous souhaitez rencontrer notre avoyère, n'hésitez pas à aller la rencontrer en son bureau.

Je vous prie de croire, Monseigneur, à l'assurance de ma plus grande compassion.

Iskander
Conseiller au Consistoire des Bourgeois de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:53

Citation :
Et bien mon fils, je suivrai vos conseils avant de m'établir à Genève. A ce propos, peut-être pourriez-vous chercher pour moi une bâtisse à vendre dans la ville avec un champ attenant ? Ce serait fort aimable de votre part.
Quant aux documents que vous me présentez, je prendrai le temps de les lire et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. J'imagine qu'il y a donc un représentant élu de ceux qui se disent soit-disant réformés ? J'aimerais que vous me donniez son nom afin que je puisse le rencontrer. Et si tel n'est pas le cas, j'en déduis donc que l'église cathédrale est donc libre, n'est-ce pas ?
Quant à ma nomination, je suis au regret de vous dire que tout est indiqué sur le texte que j'ai envoyé en mairie. Je ne vois pas trop quoi rajouter de plus.

Pace e Bene

Tibère d'Arcis
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:00

Citation :
Ta mère suce du réglisse en la montagne de la désolation je te conseille et veques de prendre le bateau on ne voit bien qu'au large

message d'un genevois sur place et qui as pas sucé du curé pour rien dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] ambassades romaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] ambassades romaines   [RP] ambassades romaines - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] ambassades romaines
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassades du Duché de Milan
» [RP] Ambassades de Provence
» [RP] Ambassades du Lion de Juda
» [RP] Ambassades du comté de Béarn
» [RP] Ambassades du Duché de Modène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: