Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:10

Monsieur le juge,

Je suis au regret de demander l'inculpation d'un résident étranger qui a vendu pour de fortes sommes sur notre marché et cela sans aucune autorisation, comme le recquiert la Loi. Etant donné la mauvaise volonté du contrevenant, je ne vois d'autre alternative que d'avoir recours à l'autorité de cette Cour.

Je vous remercie.

Citation :
DEPOT DE PLAINTE

Date: le 7 janvier 1458

Ville de Genève
Contre: Skippy18810245

Motif: Fraude au marché (MA illégal)

Résumé des faits: le Sieur Skippy a vendu sur le marché genevois de nombreux biens alors qu'il est résident étranger, ce qui est formellement interdit par le code de commerce. Le montant des biens vendus sur le marché atteint au moins la somme de 473 écus (voir rapport de police). Un courrier de police administrative a été envoyé pour rappeller le contrevenant à l'ordre. Celui-ci se refuse à obtempérer et n'hésite pas à contester les lois qu'il a enfreint.

Témoins: Lorad, Notwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:47

Vu que mon confrère est témoin dans cette affaire, je la prend également à charge.

J'accède à votre demande d'inculpation, et fixe l'audience au dimanche 10/01.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:45

Toussant discrètement...

Hummm, Procureur?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:38

Excusez moi (ma connection rame, et donc, tout prend beaucoup plus de temps, bref, l'enfer.)

Votre Honneur,

Dans la journée du 6 janvier, quelle ne fut pas la surprise de nos estimés concitoyens qui veillent au bon respect de nos lois commerciales. En effet, un marchand qu'ils ne connaissaient point, un étranger manifestement Français, avit disposé sur des étals moult biens qu'il vendait à prix fort modique. Ces deux citoyens, soucieux des lois de notre République, comme c'en est l'habitude, achetèrent les biens en demandant quittance. Leur marchand s'appellait Skippy et était bel et bien catalogué sujet de France par nos services de douane.

Comme chacun le sait. Vendre des produits pour plus de 100 écus par semaine est une rupture du code commercial. Il faut pour cela une autorisation formelle. Ce que le prévenu n'avait manifestement pas et n'a toujours pas, d'ailleurs.

Cherchant à s'en expliquer devant le lieutenant, Skippy pris d'étrange prétexte pour refuse de s'acquitter des amendes infligées normalement pour ce type de délit.

J'appellerai donc à la barre Dame Notwen et Sieur Lorad, qui sont les deux justiciables honnêtes qui ont décoivert cette fraude au marché.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:01

Sans vouloir paraitre expéditif, ce qui ressemble à une absence de défense risque de simplifier cette audience.

Ecoutons donc vos témoins.

Dame Notwen, Sieur Lorad, veuillez je vous prie vous avancer à la barre et prêter serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:49

L'élection des juges, Lorad et vous en l'occurence, remonte à mi-octobre. Or, les mandats des juges durent deux mois. Cette période est manifestement passée depuis un mois. Ce qui fait que les décisions de justice sont viciées pour les procès lancés après la mi-décembre. Je dois dire que c'est pour le moins, génant.

Je crois donc que nous devons libérer tout le monde en attendant que le juge nouvellemnt élu prononce l'inculpation. A moins que le Parquet n'abandonne les charges dans certains procès.

Mais ce ne sera pas le cas dans ce procès-ci. La plainte reste entièrement valide, tout comme ma demande d'inculpation.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:11

Citation :
Bonjour,

Je dirais donc simplement que ce procès est irrecevable, tout d'abord car le mandat de mon ancien confrère est fini, ensuite, car il ne peut y avoir deux fois un procès pour un individu pour un seul acte.

je dirais donc que je n'ai même plus a témoigner

Les vices de procédure existe.....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:43

Même réponse que tout à l'heure: Point du tout. La demande d'inculpation reste pendante car le juge ne pouvait l'accepter son mandat étant terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:45

de même..... Lorad avait temps et si bien écrit qu'il pensait recevoir plus de pigeon grassouillet.....
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:30

Tout cela n'est pas très clair en effet Messire Lorad.

Messire Vanitas je vous rappellle que vos écrits hrp n'ont rien affaire ici.

Ce tribunal juge comme bon lui semble, mais nous allons remettre de l'ordre, et convoquer l'avocat commis d'office comme il se doit dans toutes procédures.

Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:11

quels ecrits hrp? Il s'agit de faits que j'ai émis dans d'autres affaires. le problème ne réside présentement pas dans le fait qu'il n'y ait pas d'avocat, mais plutôt dans le fait que le juge n'est plus apte à siéger du fait que son mandat est terminé depuis un mois.

Soit dit en passant, je suis heureux de vous revoir, je commençais à en désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:55

affaire close suite à l'amnistie du 1er octobre 1458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]   Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: