Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Geoffroy de Villers

Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffroy-de-Villers
curieux
Geoffroy-de-Villers


chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

Arrivée de Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Arrivée de Geoffroy de Villers   Arrivée de Geoffroy de Villers Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:35

Geoffroy, à la suite de longs échanges, tant avec l'Avoyère qu'avec diverses personnes de la Cité genevoise, arriva enfin à l'avoyerie.

Il pénétra dans le bâtiment et se présenta à l'huissier qui était chargé d'accueillir et d'orienter les visiteurs dans le labyrinthe de couloirs qui composait l'édifice.

- Bonjour Sire, je suis Geoffroy de Villers. Je voudrais être reçu en audience par le Conseil genevois ou son premier représentant, l'Avoyère Rgmax.
Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'annoncer et me dire de ce qu'il en retourne ? Ah ... et tant que j'y suis, pourriez-vous leur remettre cette missive s'il-vous-plaît ?
Je vous en serai infiniment reconnaissant.


Geoffroy tendit un parchemin, roulé et fermé à son seau, à son interlocuteur.
Cela fait, il alla s'asseoir sur un des vieux bancs qui servaient de salle d'attente. Il patienta le temps que l'Huissier revienne pour lui donner des nouvelles quant à sa requête d'audience.

Arrivée de Geoffroy de Villers Candi_10
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy-de-Villers
curieux
Geoffroy-de-Villers


chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

Arrivée de Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Geoffroy de Villers   Arrivée de Geoffroy de Villers Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:41

Geoffroy avait attendu à l'Avoyerie depuis la veille en milieu d'après-midi.
La nuit arrivant et l'édifice devant fermer ses portes, il avait quitté les lieux pour y revenir de bonne heure.

Ne voyant rien ni personne dans le bâtiment, Geoffroy décida de s'en aller afin d'aller se reposer quelque peu et préparer la garde qu'il allait faire, de nuit, sur les remparts et les ruelles avoisant l'avoyerie.

Il s'approcha de l'huissier et lui dit :


"Messire, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais il ne m'est plus possible de pouvoir rester ici à attendre d'avantage. Le Conseil doit être fort occupé avec les évènements qui se déroulent dans la région et ils n'ont certainement pas le temps de me recevoir pour l'instant.
Je suis de garde cette nuit et je voudrais profiter des quelques heures qu'il reste dans l'avant-soirée pour préparer ma garde et classer quelques affaires courantes à mon domicile.
Je me tiens à la disposition du Conseil par pigeon et peut être rapidement de retour ici si ma présence venait à être requise en ces murs".



Il saluat l'huissier et quitta le bâtiment pour retourner à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Geoffroy de Villers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée de BJ
» [RP] Arrivée de Arsenyk
» [RP] Arrivée de Childerik
» [RP] Arrivée de Wyatt
» [RP] consulat de Sion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: