Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bureau du conseiller de l'animation.

Aller en bas 
+21
Cendres
Emillane
vignolles
Iskander
John Edward
leo
moirha
Raphaël
iZaac
glover
gaia
tatoumi
Bigmamma_fwi
fernand
Ange_Dechu
barba
Precye
Notwen de la Concorde
Meliandulys
Leprieure
Magenoir
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:28

Connaissant Barba le ménage n'a pas du trainer et son bureau doit déjà être reluisant. Si toutefois, Mel, dans sa grande bonté, à pensé à doter le bureau d'un plumeau. Il fallut de longue minutes de recherche à Ange pour trouver la section des animations. Sa devait pas être fréquenté souvent dans le coin et personne n'avait songé à mettre un écriteau à l'entrée de la Mairie. Curieux convois que de voir une plante verte se balader dans les couloirs, cherchant une destination précise! Ange avait pensé qu'un ficus égayerais un peu le bureau de Barba. Du coup il avait choisit le plus grand qu'il avait trouvé. Plus haut que lui et surtout plus large, la plante le masquait entièrement. Tant bien que mal il finit par arriver à destination et frappa maladroitement à la porte. Il attendit quelques secondes avant de rentrer, ployant sous le poids du ficus.

- Désolé ma belle, faut que je pose sa très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:27

Cette fois ci Ange ne prit pas la peine de frapper, se doutant que sa présence ne serait pas vraiment souhaité. Il se contenta de déposer le géranium rouge devant la porte avec une carte:

Citation :
Pour qu'au moins une partie de moi vive à tes cotés...
Revenir en haut Aller en bas
barba
flâneur
barba


chez moi : ailleurs
qualité particulière : y a pas
inscription le : 08/01/2010

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:14

Barba ouvrit se demandant d 'où venait ce bruit,on peut pas reflechir en paix ici!Si ca continueje vais au lac .Ouvrant la porte voila que se dresse une plante verte accompagnée d un geranium.........c est quoi ca une blague?

Elle referma la porte puis la rouvrit pensant qu 'elle avait fait un abus de tisane.......ben non c est toujours là.Elle passa la tête dans le couloir.Non personne.Bon....elle repensait d 'un a l épisode de la taverne,....un accrochage parti d un mal entendue,et le tout fut réglé par pigeon entre gens civilisés....

-Allez ca va meubler puis y a de la couleur......alors le gernium pres de la fenètre...et la plante là,non ici ,Oh puis finalement.....

Entre deux doigts elle conservait pas petit mot qu 'elle lu avec attention et déposa sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:59

Ange fit un détour exprès vers le bureau des animations, voir si son fidèle pigeon Antivol avait bien amené la rose qu'il lui avait demandé de porter à Barba. Un rapide coup d'oeil dans le couloir, à bonne distance de la porte de son bureau, dissimulé comme il le pouvait (sa manquait de ficus pour se cacher dans le coin, il faudra en parler à Mel... Un peu de verdure ne ferait pas de mal). La rose était bien là, déposé avec soin devant la porte. Il lui faudra apprendre a Antivol à frapper, sa pourrait être utile. Tournant les talons il repartit en sens inverse, sans ajouter un mot.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:04

Avez-vous déjà vu?


Avez-vous déjà vu un navire de l'Hydre arriver au port?


Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:16

- coucou, c'est Fernand! C'est bon de rentrer chez soi. Je vous ai amené des douceurs.... Qui veut une petite crotte au noisettes?

Fernand Avise un groom portuaire et lui jette un trousseau de clés.

-Tiens mon gars, va me garer ça proprement, moi, je suis pas doué et tiens, prends ça... va te payer une mauvaise réputation...

Il Frappe dans ses mains et les frotte en regardant de droite à gauche.

Bon, où c'est la banque? j'ai une tonne de pognon à mettre au frais!
Qu'on m'amène des poules et de la gnôle, Et attention pour les poules hein? pas des croisés grimés en danseuses comme la dernière fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:37

Entendant une voix vers le bureau fantôme, Bigmamma sortit sa dague et s'avança prudemment ! Par les temps qui courrent, faut quand même se méfier ....

Et là, oh stupeur, elle reconnut un Messire qu'elle avait aperçut l'an dernier dans un rôle d'impressario qui, ma foi, ne lui allait pas mal du tout !

Bonjour Messire Fernand. Alors on ne fait pas passer d'audition aujourd'hui ?

Venez donc vous joindre à nous en taverne, nous trouverons certainement de quoi satisfaire vos papilles à défaut d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:29

Bon retour à Genève, Fernand !

Sacré bateau ! (le radeau de Melian pour la comparaison) :
Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:32

Fernand s'incline légèrement et répond à Bigmamma.
Eh bien madame, je vous promets de passer dés que j'ai un instant.
Il hausse un sourcil.... je pourrai toujours vous auditionner si vous voulez...

Puis il salue Tatoumi...
- Merci, Très chère. Heureux de vous revoir....
Oui, c'est un bon navire.... il vous plait?

Fernand se gratte le menton pensif....

- Laissez-moi réfléchir.... Sergent!!!!
- Oui, m'sieur Fernand..?
dit La Fouine qui arrive en trainant des pieds
- Allez me chercher de quoi écrire et trouvez un de ces postiers tous maigres, vous savez, ceux qui m'énervent.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:09

Bon... dîtes-moi... ils sont comment les marins sur le lac?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:59

Me plait ?
Heu, parait que j'ai pas le pied marin....
M'enfin, du quai, il fait grande, grande impression....
Il navigue vite ?
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:15

Comme le vent, très chère. Et même contre le vent quand on se démène comme il faut. A peine si on sent les vagues par gros temps. Et on peut en mettre des choses dedans et du monde aussi.
D'ailleurs, nous sommes au bureau de l'animation....
Alors voilà. Si il y a un représentant genevois de la compagnie Mare Nostrum qui recommande un capitaine compétent et fiable, et si la ville de Genève garantit sa garde, je vous le prête quelques jours.
Et paf! Qu'est-ce que vous dîtes de ça?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:41

Compétent et fiable...
Mince, sacré joujou quand même, mais faudrait pas le casser juste en essayant de sortir du port....

Je crois que nous avons des capitaines compétents, une amirale je crois même....
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:04

Fernand se attendit , indécis quant à la remarque de Tatoumi, ne sachant s'il fallait hocher de la tête ou faire un commentaire.

Un moment passa... puis un autre..... puis encore un autre...
Fernand contempla chacun de ces moments et les compara selon des critères variés. Il en déduisit pour chacun d'eux un degré de similitude suffisant pour en conclure que c'est pas tout ça, mais comme le temps passe!
Il se leva.

Bien....
Cette proposition est sérieuse. La ville de Genève peut disposer librement de ce navire.
C'est aujourd'hui ou jamais et plutôt tôt que tard.
Je serai en ville si l'on me cherche.... Il y aura peut-être une audition aujourd'hui, finalement .

Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:48

Citation :
Je crois que nous avons des capitaines compétents, une amirale je crois même....

Ayant entendu parler de l'admiralisme, elle se rapprocha timidement, car rares furent les occasions où les compétences maritimes étaient demandées

Bonjour, en effet, je suis admirale, compétente dans toutes les matières navigatoires.
Que faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:33

Se serait peut être bien de commencer les opérations maritimes, non?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:03

Nic, peux-turapporter le palmares des aigles de genève au burau de l'animation ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 08/12/2011

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:18

Après avoir reçus la missive de Sir l'avoyer, Raphaël ce dirige vers le bureau du conseiller de l'animation et frappe.

" TOC TOC TOC"

Raphaël attend sagement qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:16

Je poussai la porte du bureau des animations, un grincement aurait presque pu se faire entendre tant ce bureau semblait n’avoir été ouvert depuis un temps. Avant de franchir le seuil, j’observai tout le cadrage en recherche d’une possible araignée qui aurait pu s’y trouver, je n’aurai voulu me prendre dans une toile. Un petit mouvement de la main devant moi, affichant une petite grimace sur mon minois, puis je me dirigeai vers le bureau. J’observai les lieux un instant en poussant un petit soupire. Non pas de me trouver ici mais espérant pouvoir faire de mon mieux pour divertir les Genevois. Je glissai très lentement un doigt sur le dessus du bureau qui ne semblait plus vraiment de bois tant la poussière s’y était cumulé. J’eu la bonne idée de me pencher subtilement vers l’avant, prenant un grand souffle pour le rejeter sur la surface de la table.

- Arghhhhhhhhhhh bon sang, de bon sang !

Un petit nuage de retour me revint au visage, un étouffement s’en suivi. Je passai mes mains sur mon visage presqu’en panique, c’est que ca relève de la poussière hein ! Une fois rétablit de mes toussotements, je pris place puis disposai sur parchemin un petit quelques chose, rien de bien fastidieux, mais tout de même. C’est que je ne savait trop si je pouvais avoir réel talent en cela, il fallait bien du moins que je tente ..

Présentation :

Donc il s’agit d’un mot croisé sur le thème de Genève qui a été préalablement présenté à notre Avoyer. Rien de bien inédit en soi puisque déjà vu autre part sans aucun doute mais soyez indulgent, c’est ce que j’ai pu trouver de mieux pour l’instant en attendant de creuser mon imagination.

Je vous présente le schéma que j’ai confectionné et qui sera utiliser pour la Halle :


Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Copiedecroisvide

Bien évidemment l’Avoyer a eu guise de voir les définitions à l’avance pour chaque mot puisque je tenais à m'assure de l'exactitude des définitions, le soucis étant de ne pas écrire n'importe quoi non plus. La pluplart d’entre vous, pour ne pas dire tous, n’auront aucune difficulté à trouver les solutions, ce pourquoi je vous demanderais, une fois que le mot croisé sera mis en Halle, de laisser la chance à ceux qui pourraient ne pas connaitre les réponses de chercher un peu pour participer. Simplement pour les bourgeois sur Genève, ce serait bien de passer faire un tour ne serais que pour donner l'exemple et encourager les participants.

Pour éviter que le jeu se termine en une journée, que deux définitions de mots seront donnés à la fois. Cela permettra à quelques uns d’avoir le temps de soumettre une réponse. Je m’engage à offrir un prix de participation pour celui ou celle qui aura trouvé le plus de réponses correctes. N’ayez crainte aucun déboursé ne sera quémander de l’avoyerie, ceci étant mon initiative personnel. Restera à voir ensuite avec John comment je peux distribuer le prix au gagnant. Le prix pourrait avoir l’air de ceci :

- 2 poissons

Un courrier ig sera acheminé à tous les habitants Genevois ou visiteurs présents dans la République une fois le jeu mis en Halle. Puis ensuite, pour les jours suivants, je verrai avec le lavabo pour l’acheminer aux entrants dans Genève. Je n’ai pas encore déterminé comment sera remis le prix si jamais c’est un visiteur que de passage qui gagne .. mais bon j’imagine que si l’un d’eux restent suffisamment longtemps pour obtenir majorité des réponses, il aura également temps pour transfert du prix. Le but étant d’inciter à la participation, le courrier pourrait avoir l’air de ceci :


Citation :
Genevois, Genevoises,
Visiteurs, visiteuses de la République,

Dans un souci de vous assurer un certain divertissement, vous êtes invités à vous rendre en Halle de notre République afin de venir participer à un petit jeu de mot croisé sur un thème relatif à nos contrées.

Un prix de participation sera décerné à celui ou celle qui aura obtenu la plus grande majorité en bonnes réponses.

En espérant vous y voir prochainement, venez vous amuser un peu !
(Ajout du lien et du nom du sujet lorsque créer)

Eireen

Pour cette proposition de jeu avant d’afficher en Halle, vos opinions, commentaires, suggestions .. ??

Edit : Pour redimension plus appropriée de l'image


Dernière édition par Eireen le Mar 10 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:14

Utilise peut etre l'outil de fête de l' avoyer peut etre. Je crois que ça existe pour faire une annonce qui se placarde dès qu'on entre dans le jeu.

Peut être demander à ce que les réponses se fassent par mp pour maintenir le suspens mais que chacun participe par un petit rp sur la halle.

et pourquoi ne pas tirer le lot par tirage au sort de tous les participants ayant eu de bonnes réponses ainsi.

Tout ceci n' est que suggestion sinon bravo de te lancer dans l'animation. Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:16

C'est une bonne idée. Qu'elle soit inédite ou pas importe peu tant que c'est nouveau chez nous.

Autre chose aussi, pour coupler vos deux responsabilités mes dames...
Il y a fort longtemps, à mon arrivée ou peut être même encore avant, Genève organisait des concours de pèche.
Ça permettait en plus de de favoriser gonflement de nos stocks de poisson.
Après, ce qui a marché à une époque ne marchera peut etre plus aujourd'hui. Mais pourquoi pas...

Je pourrais eventuellement en retrouver des traces dans les archives si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:16

Pour pape je propose la définition suivante: combustible.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:54

Avec plaisir M"sieur Meliandulys !



Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:05

J'ai retrouvé deux bricoles au sujet des concours de peche.
Par contre, je ne m'explique pas pourquoi elle sont archivées du coté de notre tribunal...
Enfin bref, voilà une bricole et deux bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:25

Merci pour vos commentaires et suggestions ! Comme tu le dis Moirha, j'avais songé demander les réponses par mp et également a inciter les participants à un petit rp d'entrée de jeu.

Quant à la suggestion de coupler nos deux responsabilités Melian, Moirha semble d'accord, ca me convient également. On pourra voir toutes les deux pour organiser quelque chose.

Citation :
Pour pape je propose la définition suivante: combustible.

Très amusant .. mais bon on va éviter ! Laughing

Pour le reste, merci bien Melian pour nous avoir sortit ces deux bricoles, j'avais justement intention de faire mes yeux de biche pour vous le demander gentiment quand vous avez offert de les chercher.

Donc, il me reste deux petits trucs a régler et je vous pond ca en Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller de l'animation.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP:Bureau du conseiller en diplomatie
» [RP] Glissée sous la porte du bureau du procureur... à défaut du bureau du juge ...
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» Mon bureau
» [RP] Bureau des pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: