AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bureau du conseiller de l'animation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 13 Aoû - 2:44

Sur les chemins le menant à Grandson, Melian pensait au tournoi de ramponneau qui était en train se mettre en place à Genève.
Une idée intéressante, ce tournoi. Il n'y en avait pas assez souvent à son goût.

C'est par pigeon qu'il fit part de son engouement au sieur Dommartin.

Citation :
Messire,

J'ai eu vent de l'organisation d'un tournoi de ramponeau.
Etant un fervent amateur de ce jeu,vous pouvez me compter parmi les participants.
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 13 Aoû - 9:53

Dommartin lut le message enroulé à la patte du pigeon de Meliandulys et fut heureux de recevoir ses encouragements.

Dommartin ajouta immédiatement son nom à la liste des participants et lui envoya un pigeon avec la confirmation de son inscription.

[HRP/ La liste des inscrits est éditée sur le post à la halle /HRP]
Meliandulys
Bourgeois

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Dim 1 Fév - 17:27

Messire Magenoir? Z'êtes toujours avec nous?

Je tiens à vous prévenir qu'une damoiselle s'est présentée à moi et souhaite s'investir. Elle devrait prendre en charge l'animation. Enfin si elle arrive à rejoindre la mairie.
Magenoir
Juge cantonal

chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Dim 1 Fév - 17:45

Ah et bien donnez lui mon poste!
Je m'en suis lassé, depuis plusieurs semaines, cela fait 9 mois que j'ai ce poste, j'ai trouvé un travail qui selon moi est plus intéressant car moi, je préfèrai servir la Genève d'avant que celle qu'elle devient petit à petit.
Meliandulys
Bourgeois

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Dim 1 Fév - 18:03

Me semble sentir une pointe d'agacement dans votre ton messire Magenoir, et je trouve cela bien dommage.
Rien ne vous empêchez de donner votre avis sur la direction que prenait Genève, me semble t-il. Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas vu user de votre droit de parole.

Enfin bonne chance à vous pour la suite.

Mélian repartit en haussant les épaules, si disant que si Traviatore était dans les parages, ça lui ferait plaisir.
Magenoir
Juge cantonal

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mar 3 Fév - 18:42

Excusez mon langage Mr l'Avoyer, j'ai parlé un peu trop vite.
Enfin, il faut l'avouer, depuis quelques temps je désertai mon poste et je crois que ce serait amusant pour une fois que je participe a une animation.
J'ai hâte de rencontrer le futur conseil ou conseillère que vous avez choisi Melyan.
Meliandulys
Bourgeois

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mar 3 Fév - 23:08

Se retournant.

Pas de soucis, mais j'avais bien remarqué depuis un moment que l'animation ne faisait plus partie de vos projets et que vous aviez d'autres aspirations.

Pour damoiselle Madeleinne, celle qui va vous succéder, il me semble enfin l'avoir aperçut aujourd'hui. Elle ne devrait donc pas tarder à venir se présenter à nous. Je suis sur qu'elle peut apprendre beaucoup de votre longue expérience dans le domaine... enfin si vous avez un peu de temps à lui accorder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 4 Fév - 3:30

Arriva en courant, essouflée et toute ebourrifée

excusez moi de mon retard, mais quand je suis arrivé a la mairie je n'ai pu m'empecher d'aller voir un peu partout et de discuter a droite a gauche, j'en avais presque oublié notre rendez vous, excusez moi encore.

se retourna vers magenoire

donc mr mage noir vous etes l'actuel preposer a l'animation ? l'on ma dit que vous etiez las de ce metier et que vous aspririez a un poste a plus haute responsabilité, ce qui, je trouve, vous honnore infiniment.

j'esperais pouvoir m'essayer a cet tache. avec votre benediction et celle de notre seigneur.

refis face au maire actuel

je m'excuse encore du retard, alors qu'avez vous a m'apprendre que je vous montre ce que je vaut !!
Magenoir
Juge cantonal

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 4 Fév - 12:54

Bonjour Dame,
Et bien cela faisait 9 mois que j'étais à ce poste.
Ce n'est pas bien dur, il faut surtout avoir de l'imagination.
Pour ma part j'accepte entièrement que vous preniez ma place!
Notwen de la Concorde
Bourgeois

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 4 Fév - 15:57

Notwen tapa sur l'épaule de Mage et murmura :

Spoiler:

Meliandulys
Bourgeois

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 4 Fév - 21:37

Voyant arriver damoiselle Madeleinne d'un air satisfait.

Bien, vous avez fini par trouver votre nouveau bureau. Ne vous excusez donc pas pour le retard, vous tombez bien d'ailleurs, messire Magenoir étant encore présent, je vous laisse à ses bons soins.

Il pourra, j'en suis certain, vous en dire un peu plus au sujet de votre nouvelle fonction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Jeu 5 Fév - 4:05

Je vous remercie beaucoup Mr le Maire de me faire confiance, j'espere etre a la hauteur de vos esperances et de mon devoir.

Toute emu qu'elle etait, Madeleinne se retourna vers Magenoir

Messire je suis heureuse que vous m'accordiez votre confiance, je tacherais d'etre digne de votre succession. j'espere pour inaugurer mon accession a ce poste réaliser un evenement pour l'election du nouveau maire, quel qu'il soit. J'attend pour cela la sagesse de vos conseils, bien que quelques idées m'aient traversé l'esprit.
Magenoir
Juge cantonal

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 11 Fév - 14:42

Dame,
Souvent pour des évenements comme éléctions, fêtes etc.., les bals sont une bonne idée, surtout les masqués (HRP:on prend un PNJ/HRP).
Pour vous aider à avoir des idées, j'ai déjà organisé donc des bals, une course de bateau (sous forme d'énigme), une chasse aux trésors et un concours de tir à l'arc.
Enfin si vous avez des idées, autant en faire un jeu, si au cas ou vous avez besoin d'aide vous pouvez me contactez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 11 Fév - 15:44

je proposerais un bal costumer pour changer du bal masquer (qui dit costume ne dit pas cacher) pour les festivité des election du maire. si vous approuver, ce soir les festivité pourront commencer.
Magenoir
Juge cantonal

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 11 Fév - 15:52

C'est une très bonne idée.
De plus, j'ai bien envie de danser!
Precye
curieux

chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Lun 16 Fév - 9:53

Avant de passer par son bureau de PPE, Preci vint faire connaissance avec son nouveau bureau à l'animation. Elle avait déjà quelques ébauches de projets qu'elle était en train de finaliser mais elle voulait voir avant ce qui s'était fait par le passé.

Elle s'assit donc et lut tous les dossiers que Mage avait laissé scrupuleusement bien rangé.

Prenant une plume et un parchemin, elle commença à travailler sur son projet. Elle allait également mettre en place un bureau sur la halle afin d'obtenir l'avis et les suggestions des genevois.
Precye
curieux

qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mer 25 Fév - 7:35

Preci alla afficher en halle l'animation du mois de Février 1457.

Citation :
Course en luge

Inscriptions :
Jusqu'au 25 février inclus. Possibilité d'essayer les luges durant les inscriptions.

Règlement :
Un championnat. Chaque personne jouera contre toutes les autres. Ces matchs se font à deux (ou trois selon le nombre de participants). Pour chaque match, les participants envoient chacun 6 chiffres entre 0 et 9 par MP au Maître de Jeu, c'est à dire ....moi... (maximum deux identiques). Le Maître de Jeu choisi lui-même une série de 6 chiffres, puis par somme des deux séries, il détermine le résultat par rapport à la grille pré-établie ci-dessous :

0. Ouch ! Tu t'es pris un sapin en pleine poire ! (+9 s)
1. T'as bien esquivé un rocher ... pour mieux te prendre le second. Ta luge est restée 5 mètres en amont. (+14 s)
2. Chanceux ! T'as sauté sur une bosse. (-4 s)
3. Tu glisses comme un dieu sur ce coup là. (-6 s)
4. La descente est tranquille. (+0 s)
5. T'a trop regardé la lavandière sur le côté de la piste. Tu n'as pas vu le creux. (+ 6 s)
6. Tiens ? Un cerisier ? Tu l'as vu de très près. (+9 s)
7. Bah alors ? Pourquoi tu laisses ta luges descendre sans toi ? Va la chercher, et remonte, c'est le règlement. (+45 s)
8. Verglas ! Attention ! (+2 s)
9. Hey ! Roi de la glisse ! (-5 s)

Après avoir reçu leurs effets, les joueurs doivent décrire leur course.

Le joueur qui aura le moins de temps aura gagné. En cas d'égalité, le meilleur RP du match aura gagné.

Une fois que tous le monde aura rencontré tout le monde, si plusieurs joueurs sont à égalité de victoires, un match les départagera.
Precye
curieux

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Ven 24 Avr - 11:03

La jeune femme rentre dans son bureau et reste stupéfaite en voyant que tous ses papiers ont été chamboulés. Mais où sont donc passés ses dossiers sur la préparation de Mister Genève ?
Qui a donc osé entrer et fouiller ses affaires ?
Precye
curieux

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mar 28 Avr - 10:37

ELECTION DE MISTER GENEVE PRINTEMPS 1457

Cette élection va s'organiser sous formes de divers challenges.

Premier challenge : LA COURSE AU COCHON DANS LA BOUE

A vous de nous narrer dans un magnifique rp de quelle manière vous avez réussi à maîtriser ce cochon dans la boue.

Deuxième challenge : LA COURSE DE FEMME IVRE

Un beau rp sur une course organisée dans les ruelles de Genève en transportant une femme ivre . Peu importe l'art ou la manière, la femme doit être ivre !!!

Troisième challenge : UNE JOURNEE DEDIEE A LA FEMME DE VOTRE VIE

un rp sur la manière dont vous allez lui concocter un programme amoureux sur une journée.

Quatrième challenge : LE CONCOURS DU PLUS BEAU TORSE

Et pour terminer en beauté, faites nous messieurs un beau rp sur le torse dont vous êtes l'heureux propriétaire.

les inscriptions, elles sont ouvertes de ce jour jusqu'au mercredi 22 avril. Il suffit pour s'inscrire d'être genevois et de sexe masculin, bien évidemment.

Les règlements des différents challenges seront affichés au fur et à mesure de leur déroulement.

PREMIER challenge, ouvert du jeudi 23 avril au Mardi 28 avril.

SECOND challenge, ouvert du mercredi 29 avril au mercredi 6 mai .

TROISIEME challenge, ouvert du jeudi 7 mai au mercredi 13 mai.

QUATRIEME challenge, ouvert du jeudi 14 mai au Dimanche 17 mai.

Les votes de toutes les dames genevoises ou non qui seront venues admirer ces messieurs dans leurs oeuvres seront ensuite comptabilisés et le gagnant sera proclamé MISTER GENEVE -printemps 1457- LE LUNDI 18 MAI.
Precye
curieux

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Jeu 14 Mai - 8:31

Le concours de Mister Genève n'était pas encore terminé que je travaillais déjà sur la prochaine animation. Je me plongeais avec délectation dans son organisation. En ces temps troublés, le travail était pour moi une source d'apaisement. Rien ne comptait plus à mes yeux en ce moment que mon bonheur préservé avec mon lieutenant d'amour et mon travail.

Je commençais donc à élaborer ma prochaine animation.

Oyez, Oyez, Genevois, Genevoise....

Voici qu'en ces beaux jours de renouveau, la ville de Genève, cherche une dame digne de la représenter lors des manifestations.
Elle devra montrer ses aptitudes dans plusieurs domaines tels que ses capacités intellectuelles, son élocution , ses tenues vestimentaires, sa grâce, son savoir-faire.

Venez vous présenter à l'élection de notre première dame de Genève. Celle-ci se fera en 4 sessions avec un vote des genevois à chaque fois. La dame ayant totalisé le plus grand nombre de voix sera élue "première dame de Genève".

Le concours débutera fin de ce mois de mai.

REGLEMENT DU CONCOURS.

POINT 1 .

La candidate devra rédiger un petit texte qui relate les principaux évènements qui ont jalonné sa vie.( texte de 5/6 lignes maximum).Il devra être édité sur le forum .

POINT 2.

La candidate devra défiler dans une tenue moyen-âgeuse de son choix.

POINT 3 .

La candidate devra nous présenter ses aptitudes à exceller dans son domaine de prédilection comme la cuisine, la poésie, le dessin ou tout autre art ou discipline de son choix.

POINT 4.

La candidate devra nous faire une description de la manière dont elle imagine l'homme de sa vie.

POINT 5.

La candidate ayant obtenu le plus de voix sera élue "première dame de Genève"

Pour clotûrer le concours, une grande fête sera organisée pour la remise du titre.
Precye
curieux

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Jeu 2 Juil - 16:05

Precye réinvestit de nouveau son bureau. Au moins dans celui-ci n'avait-elle pas eu le besoin de débarrasser ses affaires.
Elle commençait à étudier une prochaine animation aquatique pour la halle et se dit qu'en attendant sa mise en place,elle pourrait bien remettre au goût du jour la loterie qui avait plutôt bien fonctionné.

Elle envoya donc un joli pigeon à Dame Tatoumi l'avoyère afin de la prévenir.
Precye
curieux

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Sam 4 Juil - 12:58

Citation :
Voici le principe: vous venez vous inscrire ici, on forme deux équipes puis à partir de mardi matin jusqu'à samedi soir inclus, vous allez au lac et vous pêchez ! Chaque joueur devra informer du nombre de poissons qu'il a récolté par jour! (en passant par ses évènements). Et bien sûr raconter sa journée avec un petit rp.

En effet il y aura deux équipes : celle des Brochets ! Et celles des Carpes !

Inscrivez vous et précisez -moi quelle équipe vous rejoignez. Vous pouvez par exemple vous trouver un cri de ralliement pour votre équipe.

Le but est que dès mardi, les deux équipes se rendent au lac et pêchent des poissons. Dès dimanche, je ferais le décompte et avec notre avoyère, nous annoncerons l'équipe gagnante !

L'équipe qui pêchera le plus de poissons se verra remettre une récompense soit la somme de 100 écus à se partager entre eux ; lot offert par l'avoyerie de Genève. Je remercie vivement Tatoumi notre avoyère pour ce généreux geste.

J'ouvre le bal, et je décide de rejoindre l'équipe des...BROCHETS !

Attention c'est parti pour les inscriptions, elles sont ouvertes jusqu'à lundi soir minuit!!!!!.
Precye
curieux

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Ven 11 Sep - 10:07

La jeune femme avait bien dit qu'on ne l'y reprendrait plus.

Elle avait donné sa démission depuis plus d'un mois, oui mais voila, Lep n'avait pas fait le nécessaire et Nic ne voulait pas qu'elle démissionne. A la réflexion, puisqu'elle était encore malgré ce qu'elle avait demandé titulaire de son poste d'ambassadrice et qu'ils partaient prochainement en voyages de noces, autant que cela serve Genève.

Quant à la halle, question animation, à part la cathédrale qui s'animait il fallait avouer que la vie était d'un terne et d'un monotone. Quant aux tavernes, à part remarques acerbes et sous-entendus, ce qui les rendait plus ou moins infréquentables aux yeux de la jeune femme, elles avaient bien besoin d'animation elles aussi. Mais de saines animations, qui inciterait le voyageur lambda à passer quelques jours supplémentaires en notre belle cité, et les habitants à se retrouver et oublier les vieilles rancoeurs. Malheureusement , certaines personnes se révélaient incapable d'avancer en ce sens et se plaisaient à les alimenter.Depuis ses journées passées enfermé chez elle, Precye avait mis ses propres rancoeurs de côté et était fermement décidé à ce que ces rancoeurs tenaces ne franchissent plus la Taverne de Genève. Il y avait bien assez de tavernes pour ce faire.
L'animatrice de Genève allait donc faire en sorte que la Taverne de Genève redevienne ce qu'elle était et la loterie allait reprendre son cours.

Et enfin, elle avait deux projets dans sa besace. L'un d'envergure genevoise concernait le concours de joute sur lequel elle était en train de travailler avant de se renfermer sur elle et un second projet venait de germer dans son esprit depuis quelques semaines. Mais celui-ci était ambitieux et à l'envergure helvétique.
Un projet d'animation qui regrouperait une équipe de chaque ville de Helvétie. Une bataille navale en Place publique de Berne. Quoi de mieux pour rappeller au peuple l'adhésion et l'union!!! Chaque ville représentée par une équipe d'une douzaine de joueurs. Un amiral que chaque équipe se désignerait et en avant les tirs de boulets et la franche rigolade!!!! Et ce projet là, Precye l'avait tellement pensé qu'il était enfin abouti. Alors il ne restait plus qu'à mettre tout cela sur papier et d'aller l'afficher en place publique.

Il fallait avouer également que la jeune femme s'ennuyait ferme en ces temps dès qu'elle n'était pas entourée de sa famille. Et puis rester sans rien faire et regarder la halle se désintégrer à petit feu, elle ne supportait pas. Ses jambes la démangeaient, bah oui être enceinte et porter en son sein la descendance Powerjeffissime ne fatiguait pas Precye bien au contraire et lui donnait encore plus de détermination.

Elle attrapa donc plumes et parchemins et mit son projet en oeuvre.
Precye
curieux

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Ven 11 Sep - 10:47

Oyé Peuple Helvète,

Les Genevois invitent a une bataille navale amicale.Capitaine au long cours,marin d'eau douce,mousse,Amphitrite venez vous amuser.
Chaque village peux présenter les bateaux suivants:
-une caravelle
-une galère
-une caraque
-un bateau de marchandise
-un voilier

Inscription auprès de l'Ambassadrice de Genève, conseillère à l'animation de Genève, Precye.

Donnant le parchemin a un crieur public et quelques piécettes, Precye alla vérifier les dames de nage afin que les avirons des Genevois tiennent face aux attaques, il fallait aussi que le franc bord soit au point au cas ou il y'est mauvais temps.Tant de choses a faire, il ne reste plus qu'a esperer que l'amour de l'eau et du combat soit toujours aussi aphrodisiaque auprès du coeur des Helvètes.

[hrp]
Voilà comment se joue la bataille.
Chaque ville nomme un "Amiral".celui ci après avoir formé une "équipe" me donnera l'emplacement de chaque bateau selon la carte ci dessous.Bien sur le top serait que plus le bateau est gros plus il y ait des personnes dessus pour le manoeuvrer en toute logique.
* 1 caravelle (4 cases)
* 1 galère (3 cases)
* 1 caraque(2 cases)
* 1 bateau de marchandise (2 cases)
* 1 voilier (2 cases)

Une fois que chaque "Amiral" aura donné la position de ses navires par mp.chaque ville participante s'affrontera et là c'est classique l'équipe décide sur quelle case ils envoient un boulet....en cas de question n' hesitez pas.[/hrp].[/i]
barba
flâneur

chez moi : ailleurs
qualité particulière : y a pas
inscription le : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Mar 6 Avr - 17:12

Barba trouva la porte....la poussa du bout des doigts et souleva un nuage de poussière....ouahhhh.Elle fit les gros yeux ,l'odeur de renfermé lui chatouilla les narines voir piquota....Ah mais c 'est que ca sent bon le vieux ici...non pas le Vieux mais le vieux...bon flute!Un pas devant l 'autre les lames du parquet craquèrent,faudrait pas que je passe à travers,quelle entrée en matière.

Elle se dirigeat vers la haute fenêtre et actionna le montant,ah déja ca me reste pas dnas les mains c 'est bon signe.Elle ouvrit les battants et laissa entrer l 'air et la lumière.Le bureau en fouillis,des dossiers ouverts,fermés,chiffonnés,éparpillés ...ah mais c est une soubrette qu'il faut ici!!!!Non Non Non,ca va pas se passer comme ca.D'un geste de la main elle balaya tout ,en même temps on verra pas la différence un peu plus un peu moins....Une plume ahhh,un vélin ..superbe...mais pas d 'encre.Elle fila à coté et chipa un encrier et commencat son courrier.

Citation :
Cher avoyer.

Merci pour m'avoir nommer a ce poste qui me va surement tres bien.Je me disais faire bouger une personne c 'est dur alors au dela de dix c 'est un défi de taille.J 'avoue avoir des sueurs froides rien qu'en y pensant mais je me suis attelée à la tache et déja les idées fleurissent ,bien que je ne sois pas sur qu'elles plaisent à tout le monde.
J 'aie bien pensée à un concours de curés tous nus mais je n 'ose proposer à haute voix,nous verrons lorsque ma côte de popularité aura grimpée d 'un point.

Il est dit "travailler bien dans un corps sain"j 'ajouterai" un corps sain dans un bureau sain c 'est mieux!"Ce n 'est pas que je n 'aime pas la compagnie des touffes poussièreuses mais je me dit qu'elles n'ont plus leur place ici quand aux toiles arachnides.....bref.J'exige un plumeau,un balais,de la tisane sinon je dépose un préavis de grève.

Barba.
Gréviste en herbe.

A ouai c 'est pas mal ça pis c 'est officiel.Hop Gédéon au pied,apporte ca ...euh...par la bas.

Bon maintenant pour dame Bigmama....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   

Bureau du conseiller de l'animation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant