Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]

Aller en bas 
+6
Kirkwood
lorad
dekos
tatoumi
Vanitas
Rgmax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:39

Citation :
    Pourquoi ne rendrait-il pas son mandat ? peut être parce que ce serait renier ses idées, ses motivations et le message qu'il a souhaité faire passer aux institutions bourguignonnes par son action. Parce que ce serait plier devant une entité qu'il cherche à dénoncer.

    Il serait le mieux placé pour nous en parler d'ailleurs, même s'il me semble bien qu'il l'a déjà fait.

    A titre purement indicatif, rendre son mandat ne lui garantit en rien d'être laissé libre par la Bourgogne. Cela m'étonnerait qu'elle accepte cela sans broncher. Surtout que pour se faire, il lui faudra retourner à Dijon.

    Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:18

Définitivement difficile à envisager tout cela. Mais nous ne l'ignorions pas quand nous l'avons acceuilli chez nous. A nous de nous montrer raisonnables et honorables à la fois. Bref, assumons!

La situation est dangereuse pour plusieurs raisons. Non seulement parce que la Bourgogne est un Etat puissant et très bien armé. Mais cela n'est que secondaire. Le vrai problème réside dans notre réputation mais aussi dans le précédent que nous créons. En effet, qu'adviendrait il si n'importe qui, sous prétexte de liberté et d'opposition à la tyrannie, pouvait trouver refuge chez nous après avoir pillé sa mairie?

Je crois en l'histoire de Bazin, mais son précédent pourrait donner des idées à d'autres, moins scrupuleux. Rélechissons y!

Demander à Bazin de nous confier le contenu du mandat? Cela nous mettrai en première ligne. Lui demander de rendre son mandat? Je ne crois pas que son combat en sera avancé. Et comme le dit Mélian, je doute que les Bourguignons l'acceptent sans broncher.

Je crains que, en tout cas, à moins de baisser notre pantalon tout de suite, nous allions vers un conflit avec ce Duché. On a intérêt à la jouer très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:38

moi je ne sais plus quoi faire
je serai pour la médiation, mais rendre le mandat est possible son message étant passé d'après moi...

mais ce serait donner une preuve de sa bonne foi je pense
par contre à force de ne rien répondre on va se retrouver avec une armée à nos portes... il faut bouger que je puisse leur répondre demain
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:40

L'armée est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:44

Citation :
    A savoir si son message est passé, seul lui pourrait nous le dire. Il leur avait fait des demandes en échange de la restitution des biens subtilisés à Dijon.

    J'aime bien l'idée de Vanitas. Solliciter Bazin pour qu'il remette le contenu de son mandat à Genève. A partir de là, nous pourrions commencer une médiation entre les deux parties sur une base solide et saine.

    Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:46

Lorad sourit il avait encore une fois mal compris......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:53

Bonne idée Mélian, on récupère le mandat, Si les Bourguignons le demande on leur rend sinon...il n'y a pas eu un pillage de Genève il n'y a pas si longtemps ?

J'entend déjà tout le monde criait sur l'image de Genève, personne ne le saura, et puis au moin si les bourguignons nous demande le mandat on aura une belle image pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:35

Dans tous les cas, associons Bazin à la discussion. Sans son concours, nous n'arriverons à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:26

Je crois que personne n'est contre l'idée d'associer Bazin, qu'on l'invite presto si le temps presse !
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:29

vanitas tu peux t'en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:02

Oui, je peux, mais où dois je l'inviter?
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:34

on peut peut être transférer tout ceci en mairie et l'inviter là bas
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:36

OK, je l'ai invité dans la salle du Conseil.

Voici une copie de la missive qu'il m'a fait parvenir en réponse à mon invitation.

Citation :
Expéditeur : Bazin
Date d'envoi : 2009-11-04 16:41:35

Messire,

Je suis actuellement en retraite, mais les voies du Seigneur restant décidément trop impénétrable je vais bientôt quitter le monastère et passerais donc discuter de l'affaire de Bourgogne dès que possible.

Mais en attendant, à votre place je ne craindrais pas trop l'ost Bourguignon qui s'apparente à une bande de scout en goguette: des bras cassés qui font les fiers-à-bras. Cela dit, restez attentifs et surveiller les mouvements: on ne sous-estimera jamais assez l'idiotie de la clique Bourguignone.

Au plaisir de vous rencontrer,

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 6:25

Il fait bien longtemps que le bon Bazin n'est plus du coté de chez nous.
J'envoie donc cette votation avortée dans les limbes des archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [archives] Asile de Bazin et Mazarin - octobre 1457
» Lettre Confédérale [abandonné]
» DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW
» [archives] Asile de Raoul de Montjoye, duc de Savoie - printemps 1460
» Lettre d'accueil des voyageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: