AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rgmax
loquace

chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

MessageSujet: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Jeu 15 Oct - 7:37

votez pour ou contre l'accueil et l'asile de Messire Bazin dans notre cité, sous condition qu'il respecte nos lois bien sûr

Dernière édition par Rgmax le Jeu 15 Oct - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Jeu 15 Oct - 7:38

Citation :
Expéditeur : Bazin de la clapiotte
Date d'envoi : 2009-10-15 08:26:56

Chère amie,

Merci pour votre prompte réponse. Juste après ma lettre j'ai réaliser combien la décision ne devait pas être facile et je souhaiterais vous proposer une alternative:

Pour les élites que je combat, je suis un pillard. C'est le choix le plus facile pour eux car en restant sur cette position ils n'ont pas à envisager ce que je demande: le retrait des lois qui leur assurent la main-mise sur le duché.

Ils font donc tout pour assertener cette version en restant silencieux sur les négociations. Du coup je reste seul avec ma bonne foi et mes revendications.

Je comprends donc qu'une ville ne veuille pas donner asile à un pillard.

Il semblerait également, après avoir parcouru les centaines de page qui composent les divers codex et lois helvétiques (trop lourde législation à mon sens) il n'y ai pas de traité entre la Bourgogne et la Suisse qui puisse mener à mon extradition ou à toutes autres poursuites.

Aussi je vous suggérais de ne pas (plus) prendre position concernant mon asile pour le moment. Ainsi vous resteriez neutre en plaidant que ma présence ne viole aucune lois locales, mon problème avec la Bourgogne ne concerne donc qu'elle et moi et non le canton.

Je serais bien obligé de rentrer un jour en Bourgogne car s'ils ne veulent pas négocier je ne vais pas non plus me laisser traiter de pillard. Un procès en Bourgogne ne sera q'un de plus parmi tant de précédents.

Cordialement,
Bazin
Vanitas
loquace

qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Jeu 15 Oct - 10:23

Et bien... pour. J'entends par là, que si la Bourgogne nous contacte, l'affaire Bazin fera l'objet d'une solution négociée entre lui, nous et les Bourguignons. En gros, rien ne sera décidé à son égard, sans qu'il y soit partie et que lui et Mazarin ne seront pas concernés par un accord de coopération judiciaire avec le Duché de Bourgogne.
tatoumi
Bourgeois

qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Jeu 15 Oct - 10:45

Citation :
Si il venait à réitérer sa demande, pour.
Rgmax
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Jeu 15 Oct - 11:43

on reprend le vote en cas d'évolution de l'affaire
Vanitas
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Jeu 15 Oct - 18:02

On lui proposerait ce que je viens de dire? On rajoute quelques garanties qui le fixerons chez nous.
dekos
loquace

chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Jeu 15 Oct - 18:08

Pour l'idée de Vanitas.
Rgmax
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Ven 16 Oct - 16:06

ok je le coince à l'occas
lorad
loquace

qualité particulière : rien du tout

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Ven 16 Oct - 17:32

Lorad se demanda si s'était un vote ou un débat.... Il reparti chez les moines car il avait pas envie de parler aujourd'hui.....
Rgmax
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Mar 27 Oct - 7:32

des nouvelles fraiches ...

Citation :
Expéditeur : Asclepiade
Date d'envoi : 2009-10-27 00:13:06

Bonjour dame Avoyère et félicitations pour votre élection.

Je me présente Asclepiade, actuel Maire de Dijon et Chambellan de Bourgogne.

Je vous sollicite en espérant que votre prédécesseur vous a déjà fait part de ma demande.
Voila il y a un mois Bazin élu Maire de Dijon a pillé la ville et s'est enfui avec le butin de la ville.

Ainsi la Bourgogne souhaite voir ce vil personnage mis en procès et demande votre aide car il est présent dans votre village. Nous aideriez vous à le traduire en justice et voudriez vous coopérer avec la Bourgogne?

Cordialement

Asclepiade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Mar 27 Oct - 8:00

Citation :
Et bien l'affaire se corse...

Honnêtement je propose de coopérer avec la bourgogne...Je suis d'accord sire Bazin n'a rien fait contre Genève. Mais il est considéré comme un traitre en son duché...cet histoire me rappelle un cas mais je ne sais plus lequel...enfin bref attendons le reste du conseil et leur avis...

Lefier
lorad
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Mar 27 Oct - 8:25

La bourgogne a une grosse force militaire, mais, et je dis bien mais, y a t il eu un début de procés ? Car si pas de procés, je dis bien qu'il reste innocent...... Aussi bien à nos yeux que dans sa contrée..... De plus je pense qu il devrait se rapprocher de nos bons avocats pour voir au mieux.....

De plus nous avons aucun accord avec la Bourgogne donc je dirais principe de neutralité
Kirkwood
Bourgeois

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Mar 27 Oct - 16:11

Hé, qu'est-ce qu'elle estions devenue l'idée de Vanitas ?

Pas d'accord avec les Bourguignons sans qu'il soit partie prenante...

nicbur
Juge cantonal

qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Mar 27 Oct - 22:13

Pa smieux que Lorad. Il est innocent. Aucune loi helvète n'a été violée? non, alors, on ne peut rien faire...

Plus beau Seant de Genève
El sass
badaud

chez moi : geneve
inscription le : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Mar 27 Oct - 22:38

Citation :
Lorad à dit:
Citation :
Car si pas de procés, je dis bien qu'il reste innocent...... Aussi bien à nos yeux que dans sa contrée.....

Moi j'ai vu un juge proclamer un accusé coupable sans procès lors d'une prise de mairie...

Mais ne connaissant pas l'affaire je n'ai pas d'avis sur la question.
lorad
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Mar 27 Oct - 22:49

El sass a écrit:
Citation :
Lorad à dit:
Citation :
Car si pas de procés, je dis bien qu'il reste innocent...... Aussi bien à nos yeux que dans sa contrée.....

Moi j'ai vu un juge proclamer un accusé coupable sans procès lors d'une prise de mairie...

Mais ne connaissant pas l'affaire je n'ai pas d'avis sur la question.

Je pense d avoir prononcé la culpabilité de la personne et demandé la mise en garde a vue en attendant les faits.... Mais il est vrai qu'il est facile de critiquer quand on voit pas grand monde....

La place est libre messire si vous pensez mieux faire !
De plus je pense qu'en étant dans les bureaux elle était bien prise sur le fait
Pour le reste vu votre critique peut être avez vous toucher de l argent avant qu'elle ne meurt messire ?

Au fait avez vous payé vos impôts ?
El sass
badaud

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Mer 28 Oct - 10:35

Citation :
C'était juste pour dire qu'on doit se renseigner sur la Bourgogne, sais--t-on s'il a été mis en procès? peut-être ne font-ils pas de procès sans avoir capturer le l'accusé.
Nous savons qu'elle tord est fait lors d'une prise de mairie, et leur donner asile c'est accueillir des pillards. Genève n'a-t-elle pas demandé l'extradition de Louvela? Qu'elle aurait été notre réaction si une ville avait refusé et lui aurait porté secours?

Ce n'est pas dans notre devoir de l'extrader, mais on peut toujours négocier des avantages avec la Bourgogne en échange. Comme l'a dis Sieur Vanitas : l'objet d'une solution négociée entre lui, nous et les Bourguignons

Concernant vos questions, je ne pense pas que c'est le sujet ici mais je vais vous répondre. J'étais de l'autre côté de la confédération et n'ai eu aucun contact ni avant ni après la prise de la mairie, et je n'y ais touché aucun bénéfice. Concernant les impôts, je les ais payé et fais don de 50 écus à la construction du port.
Rgmax
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Sam 31 Oct - 13:57

Expéditeur : Keltica
Date d'envoi : 2009-10-30 18:44:09

Dame Rgmax,

Je me présente, je suis Dame Keltica, procureur de Bourgogne.

Notre chambellan, Messire Asclépiade, m'ayant communiqué une lettre de votre main concernant la triste affaire menée par Messire Bazin, je me permets de vous répondre ;

Messire Bazin et ses complices ayant fui sitôt leur forfait accompli, je n'ai pas eu la possibilité de lancer un procès avant qu'ils ne franchissent nos frontières. Etant donné qu'ils sont actuellement chez vous, le Duché de Bourgogne et moi-même souhaiterions ardemment qu'ils soient punis de leur acte malfaisant...

J'espère que vous pourrez donner suite à notre demande, Dame !!! En vous souhaitant bonne réception,

Cordialement

Dame Keltica
Procureur de Bourgogne.
Vanitas
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Sam 31 Oct - 15:06

Bon! Voila comment je vois les choses: trois solutions s'offent à nous:

- Expulser Bazin sans autres formes de procès et le vouer très certainement à la mort ou à une condamnation sévère. Plusieurs raisons me poussent à rejeter cette idée: la première, c'est que nous n'avons aucune garantie que le procès soit juste. Le livrer aux Bourguignons conduira sûrement notre homme à l'échafaud. Par ailleurs, il est possible que le pillage de la mairie ne soit qu'un prétexte pour se débarasser d'un opposant politique. De plus, nous renierions notre parole en le livrant de cette façon.

- Tenir une audience où nous ecouterions chaque partie avant que nous remettions la décision au juge qui pourrait ordonner l'extradition. Je suis d'avis que si nous choisissons cette voie, il faudra que les Bourguignons et Bazin acceptent cette solution. Il faudra également que le juge qui prendra la décision finale la motive avec moult détails.

- Refuser tout net la demande bourguignonne en arguant du fait que Bazin n'a commis aucun délit chez nous et que comme nous n'avons aucun accord de coopération judiciaire avec la Bourgogne, nous n'avons aucune raison ni de l'arréter, ni de l'expulser. Par ailleurs, il ne nous a rien caché de son état en arrivant chez nous et que nous craignons exactement ce que j'ai dit plus haut en évoquant son expulsion. Dans ce cas, il faut être sûr que nous avons la capacité de répliquer diplomatiquement à des attaques de leur part, nottament auprès de la FC et de la Savoie. Car si ces deux là se joignent aux Bourguignons, nous risquons d'embraser toute la région.

Nous pourrions aussi associer Bazin à la réflexion. Ne fut ce que pour qu'il soit au courant de la menace qui pèse sur lui.
Rgmax
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Sam 31 Oct - 20:29

donc un nouveau vote est ouvert
solution 1, 2 ou 3 ?

moi je vote la 2: discussion avec les 2 parties
El sass
badaud

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Sam 31 Oct - 22:59

Citation :
Une discussion oui, mais n'oublions pas qu'on nous demandera des résultats de cette discussion, je pense que de longue discussion ne mèneront à rien car chaque partie tiendra ferme ces position, peut-être que je me trompe mais c'est ainsi que je vois la chose.
J'ajoute que je suis contre l'extraction, un citoyen de plus c'est toujours ça de gagné.

Comme je vois que Vanitas doute de leur justice, je propose donc que : suite à des discussions et pour satisfaire leur requête nous le mettions en procès à leur place pour garantir de bonne relation diplomatique sans pour autant le renvoyé chez eux. Le juger coupable et lui donner une petite amende (100 écus ou non remboursement de l'impôt? je ne sais pas combien il leur a pris) et le déclarer inéligible pour 6 mois chez nous. Par la suite, nous pourrions inviter un de leur représentant à venir chercher cette amende.
Il me semble qu'on ne peut-être condamné deux fois pour le même méfait, donc Messire Bazin n'aura plus de problème avec leur autorité.

Sinon pour ce qui concerne le vote, je dis 2
lorad
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Sam 31 Oct - 23:11

2 aussi
Meliandulys
Bourgeois

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Dim 1 Nov - 1:28

Citation :
    Bon, j'espère avoir mal compris vos propos, Elsass... mais dans votre proposition, que faites-vous de l'intégrité de notre justice. Votre idée ressemblerait à s'y méprendre à une sorte de procès tronqué, une vaste bouffonnerie dans le seul but d'endormir les bourguignons. Je me trompe ?

J'aurais honte de Genève si nous procédions de la sorte. Un procès arrangé... serions-nous capable de tomber aussi bas ?? Encore cette volonté bisournoussesque de vouloir contenter tout le monde afin de bouffer à tous les râteliers.

On veut assurer Bazin qu'il a bien trouvé chez nous terre d'asile, on l'assume.
    On veut se la jouer cul et chemise avec les bourguignons, on l'assume aussi.

Mélian.
Rgmax
loquace

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Dim 1 Nov - 10:49

pourquoi qu'il ne leur rend pas leur mandat pour prouver sa bonne foi et on se porte médiateur pour s'assurer qu'il ne sera pas maltraité et tout le monde en discute
maintenant si le mandat est vide on saura qui a abusé et en a profité
Bigmamma_fwi
loquace

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   Dim 1 Nov - 11:36

Je suis pour la solution 2 et pour la dernière proposition de notre avoyère. S'il rend le mandat, plus rien ne peut lui être reproché, et en plus il peut rester chez nous tranquille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]   

Accueil et Asile à messire Bazin [abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant