Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Registre des demandes de naturalisation genevoise

Aller en bas 
+25
Para
moirha
luc la misère
John Edward
Cameliane
lamentin
leo
Thibaut
Godefroy.3
iZaac
lothilde
gaia
Leprieure
Meliandulys
Dyonisis
Santiago Riccardo
harchette
Bigmamma_fwi
Vanitas
boutelleu
tatoumi
lorad
Rgmax
galovert
Notwen de la Concorde
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:24

- 32 écus la nuit. Dis donc... tu prends plus cher qu'une péripatéticienne toi. Bon, je te les passerai les 32 écus par nuit de défense en cas d'urgence, de ma poche, et quand je crèverai de faim, tu n'auras plus de marraine sur le dos, la grande vie mon Para !

Elle leva les bras en l'air comme pour mimer une victoire, ria puis continua....

- Pour la vinaigrette, c'est compréhensible, parfois ça donne quelques aigreurs d'estomac, on peut donc très bien s'en passer. Bon... puis-je te souhaiter la bienvenue à Genève quand même ?


Elle lui fit une bise, puis sourit à John, le salua d'un hochement de la tête...

- Je le raccompagne à la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Thagor

Thagor


chez moi : Genève
qualité particulière : -
inscription le : 23/09/2012

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:34

- Bonjour, je me nomme Thagor et je viens en ces lieux sur la recommandation de l'Avoyer de Genève. Je souhaiterais me faire naturaliser Genevois. Quel est la procédure à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:48

Il faut commencer par acquérir une propriété ici, passer au cadastre pour se voir attribuer une adresse, se faire recenser à la milice.
Ca sera déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Thagor

Thagor


chez moi : Genève
qualité particulière : -
inscription le : 23/09/2012

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:55

- Entendu ! J'en prends note !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:05

Bienvenue Thagor ! Bienvenue à Genève !

Leo a déjà résumé l'essentiel.

As-tu une demande particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Thagor

Thagor


chez moi : Genève
qualité particulière : -
inscription le : 23/09/2012

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:07

- Bonsoir Cher Avoyer ! Comment allez-vous ?

- Je n'ai pas de demande particulière. J'ai vraiment hâte d'être Genevois ! Un rêve pour moi d'être Suisse, et non Français ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:01

passant par là tel le passant qui passe

Ben non content d'etre suisse tu vas etre Genevois mon garçon!

de la ville du Phare qui éclaire les ténébres du monde connu et inconnu!
soit le bienvenu installe toi bien et si tu as besoin d'aide ou de conseil n'hésite pas on est la pour ça pas du genre a mépriser le peuple a Genève vu que c'est nous tous qui sommes la république!

alors bien venue et fait toi plaisir il y as que ça de vrai et passe en taverne on y apprend plein de chose!

ah j'suis l'bon juge cantonal Misère pour les présentations j'oublie toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:11

Et Poète Hurleur également. C'est lui qui renvoie les échos ...
Revenir en haut Aller en bas
Thagor

Thagor


chez moi : Genève
qualité particulière : -
inscription le : 23/09/2012

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:35

- Voilà, je viens d'arriver à Genève et je viens tout juste de m'y installer. Je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:38

Nous aussi! A la tienne !

Et mange de la viande même si c'est pas donné ça vaut l'coup!
Revenir en haut Aller en bas
Thagor

Thagor


chez moi : Genève
qualité particulière : -
inscription le : 23/09/2012

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:48

-On ira prendre un verre en taverne un de ces jours, pas de problèmes !

-Je viens d'aller au Cadastre afin de faire ma demande concernant une adresse que l'on serait susceptible de me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:09

Le même pigeon un peu bourré ....

Citation :
Bonjour de loin, j'espère qu'on se croisera un jour.

Juste un petit tuyau, ici, on impose pas les maisons, choisis celle qui te tape dans l'oeil, et si elle est libre, elle sera à toi.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Thagor

Thagor


chez moi : Genève
qualité particulière : -
inscription le : 23/09/2012

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:16

- Entendu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
hibou




chez moi : Geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 25/01/2013

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:54

Pour un long moment j'habite et je travaille ici. Maintenant je voudrais bien devenir un citoyen de la Republique de Geneve! Merci, hibou
Revenir en haut Aller en bas
Odhinn_d_asgardr




chez moi : -
qualité particulière : -
inscription le : 05/02/2013

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:46

Un courrier arriva par pigeon

Citation :
Bonjour,

Je me prénomme Odhinn d'Asgardr, j'ai pendant longtemps été citoyen genevois. Ma disparition passé comme une mort m'ont tout fait perdre y compris ma citoyenneté dans votre cité. Aujourd'hui, je suis à Annecy, et j'aurais l'intention des que mes forces me le permettront à nouveau, de revenir à Genève pour m'y installé. Pour cela, j'aurais besoin d'une autorisation de votre part.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, je vous prie d'accepter mes meilleurs salutations.

Odhinn d'Asgardr

(id IG : Odhinn)
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:16

Ayant du temps aujourd'hui et trainant dans les bureaux il vit la missive d'un gars et entreprit de lui répondre

Citation :
Salvé

Te fait pas de bile a Genf tu viens tu poses tes bagages et tu t'installes on va pas t'emmerder avec des paperasses absurdes on est pas des papistes!
A moins que tu ais été croisé par le passé dans ce cas tu seras haché menu pour servir de nourriture a Platon le chat de notre bon chancelier Confédéral

A bientôt

Cordialement

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des demandes de naturalisation genevoise
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Demandes d'inculpation de Mili_cia et Riggins [Relaxe]
» [RP] De la citoyenneté genevoise
» Demande d'accostage de navires non genevois
» Registre des admins
» Registre des mariage, baptèmes et affaires de religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: