Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 HRP : Les prêches de Notwen

Aller en bas 
+5
kartouche le magnifique
nicolas_the_first
Mariposa
tatoumi
Notwen de la Concorde
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:27

Bonjour,

aujourd'hui je fais mon premier prêche, au marché (enfin l'endroit peut changer toutes les heures).
Je ne vois pas mon propre prêche, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble (longueur, mise en page, etc.)

Qui voudrait bien m'en faire un screen siouplait ?

J'aimerais aussi savoir s'il est visible en v2. Quelqu'un voudrait bien vérifier siouplait ?

Edit : Merci à tous pour les screens, j'ai été heureuse de voir comment ça s'affiche, à présent ce n'est plus la peine.


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Mer 10 Juin - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:02

Il se voit au marché..Par contre, pour la V2, pas le temps de passer dessus. D'ailleurs, je crois que comme je l'ai lu en V3...oups..j'ai oublié le screen. Mais c'était très bien!

De nature a faire palir un Eveque!
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:24

Mais Notwen n'a rien contre les évêques, elle !

Elle se demande d'ailleurs ce qui lui a valu les foudres d'Aurélien Shocked , alors qu'elle est toujours restée silencieuse à chaque fois que celui-ci enfonçait un nouveau clou dans sa politique de réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:16

Citation :
Vous entendez un prêche de Notwen

"l'Etre Divin est tout-puissant."

Genevoises, Genevois, mes frères et soeurs,

Aujourd'hui s'ouvre la foire de Genève !

Vous verrez de nombreux marchands ambulants sur nostre marché cette semaine. Les prix vont sûrement baisser... peut-être même beaucoup baisser.
Alors pour vendre nos produits, nous devrons bien nous aligner sur les prix des marchands. Notre bénéfice en sera réduit, mais au moins nous vendrons quand même.
Les prix remonteront naturellement la semaine prochaine, après la foire.

Si vous n'aimez pas la foire, je vous invite à vous recueillir dans nostre belle église. Le Très-Haut est tout-puissant et veille sur nous.
J'exhorte toutes les Genevoises, tous les Genevois à se réunir autour du grand Aristote. Le Seigneur nous rassemble tous, il voit notre FOI, et se soucie peu des différences de rite. Sa Bonté vous aidera à affronter les défis de la vie. L'Église est là pour nous guider dans nostre chemin vers le Très-Haut.

Ayez foi en Aristote, le paradis solaire s'ouvrira à vous.

Pour vous recueillir et pour prier, nostre Cathédrale St-Pierre vous accueille à toute heure. Il n'y a point de curé, mais çs n'empêche pas de prier !
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'Aristotélisme, vous pourrez m'y trouver, nous deviserons comme des frères et soeurs.

Fraternellement,
Notwen de la Concorde,
Théologienne aristotélicienne
Vous êtes tout à fait d'accord avec cela.

C'était très beau, Not, émouvant et tout et tout....Si quelqu'un sait pas qu'il y a foire, je sais pas ce qu'il faut faire d'autre^^

En v2, je vois juste : Notwen est en train de précher_ fermer, je suppose que c'est parce que je l'ai déjà lu en v3.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:16

Merci Tatou !

tatoumi a écrit:
En v2, je vois juste : Notwen est en train de précher_ fermer, je suppose que c'est parce que je l'ai déjà lu en v3.
Sans doute.
Ça tend donc à prouver que par la v2 on voit le prêche aussi.

Si quelqu'un peut faire un screen, j'aimerais bien. Le texte, je le connais^^, c'est l'apparence, la mise en page que je n'ai pas pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:52

Merci Magda j'approuve, c'est pa !
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:53

Citation :
S'il te plaît, élève-moi un mouton !

Regardez donc, les peaux se vendent à 16.90 écus !
La laine se vend bien elle aussi.
Élevez donc des moutons, c'est la prospérité assurée !

Réinitialisez donc vos champs de blé et légumes pour élever des moutons ! C'est tellement mignon un mouton !
Davantage qu'un boa ayant avalé un éléphant, non ?
(en passant, le boa, je lui tire mon chapeau Wink

Comme disait Aristote, l'essence des moutons est dans les moutons eux-mêmes, et leur donne forme !
Enfin non... je mélange, là. Les moutons sont toujours en forme.
Plus en forme que le boa ayant avalé l'éléphant en tout cas...

Mais franchement, voulez-vous vraiment qu'on parle de l'essence des choses ?
Oui ?

Bon... demain alors !

Test italique Test gras
Pourquoi pas ? Mais qu'est-ce que cela signifie ?

HRP : Les prêches de Notwen Screen10
HRP : Les prêches de Notwen Screen11

Oulala, Not, tu as bu quoi avant de te coucher ?
Juste un truc à la fin du texte pour la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:05

Merci Tatou !

Bah, ce jeu est un peu monotone... j'utilise les prêches pour me défouler un peu^^

Parce qu'entre nous, un prêche "sérieux" sur « l'essence des choses est dans les choses elles-même, et leur donne forme », combien de joueurs le liraient, hein ?

Cela dit, j'ai du boire un peu, la phrase :
Citation :
(en passant, le boa, je lui tire mon chapeau ; )
devrait être plus bas dans le texte...

Et les tests de mise en page sont négatifs Sad
Enfin, c'est tout de même plus lisible qu'avant, sous la v2.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:28

Très amusant ce prêche Dame Notwen...
malheureusement les moutons ne sont si en forme que cela...
il ont une forme certe mais leur essence n'est point la prospérité !

mais, de toute façon, un prêche n'est pas absolue vérité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_the_first




chez moi : Sion.
qualité particulière : Avoyer-Adjoint - Conseiller Cantonal - Greffier
inscription le : 18/04/2009

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:46

Citation :
Vous êtes un peu croyant.

Vos idées :
Vous êtes tout à fait convaincu que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous vous dites que, peut-être, le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Il y a eu un changement sur l'essence des choses, il me semble !

Prêche - 1

Prêche - 2

Prêche - 3

Firefox - V3

A part ça, excellente prêche, Notwen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:54

Je reviens vers toi LJD Notwen suite à ton prêche de ce matin.
J'ai enfin pu les voir bien que rien n'a changé sur mon menu transcendant.

Par contre je vois aucun rapport avec la religion ... t'aurais pas pris les prêches pour un panneau d'affichage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:58

Pas d'effet sur moi non plus.
Par contre, c'est vrai que du prêche commercial tous les jours, c'est un peu beaucoup.
On va croire que la religion genèvoise, c'est le capitalisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:11

Hmm, le prêche, c'est pour faire passer ses idées, non ?
Les idées de Not, c'est l'économie.
Et elle n'est mandatée par aucun chef religieux il me semble, donc elle prêche ses idées.

Je trouve qu'elle y mêle informations interessantes et humour, ça fait du bien de lire ça en commençant à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:16

Je ne dis pas que c'est mal Smile je dis juste que c'est la première fois que je lis des prêches non religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:36

Pour ma part, je suis de plus en plus convaincue de mes croyances (au lieu de il me semble que....)

Peut on rejeter une idée ou si c'est automatique, un genre d'endoctrinement passif ?
à ce moment là, il faudrait un autre prêche pour avoir d'autres croyances et annuler les idées de Notwen...
est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:59

Merci à tous pour vos screens et avis Very Happy
Les screens, je n'ai plus besoin, mais les avis et réactions sont toujours les bienvenus.

Sur le fond, je suis de l'avis de Tatou :
tatoumi a écrit:
Hmm, le prêche, c'est pour faire passer ses idées, non ?
Les idées de Not, c'est l'économie.
Et elle n'est mandatée par aucun chef religieux il me semble, donc elle prêche ses idées.

Je trouve qu'elle y mêle informations interessantes et humour, ça fait du bien de lire ça en commençant à travailler.
Ne faisant pas (pas encore ?) partie du clergé, je me sens en effet libre de toute obligation de ce côté.
Et entre nous, si Rome venait me dire qu'il faut prêcher l'idée choisie « l'essence des choses est dans les choses elles-même et leur donne forme », j'en serais assez déçue. On est pas là pour se barber, mais pour jouer, non ?

Il est très probable qu'il y ait une règle de l'Église qui oblige à faire des prêches "conformes", j'espère juste que les joueurs de l'EA auront l'intelligence d'apprécier des prêches "décalés". Surtout que mes prêches ne font nul tort à l'EA.


Celui d'hier m'a été inspiré par un échange de courrier mutuellement enrichissant avec un sympathique tisserand de la ville. Comme beaucoup, il pensait aider les autres en bradant ses produits.


Techniquement, IG :

Le prêche fait monter votre niveau de croyance dans l'idée IG prêchée (affichée en haut du prêche).
Donc le lendemain, vous devriez voir votre menu transcendant modifié sur cette ligne-la. Par exemple au lieu de « vous vous dites que, peut-être... » vous aurez « vous êtes tout à fait convaincu que... ».
Si vous êtes déjà convaincu, le prêche n'aura pas d'effet.

A quoi vous sert ce menu transcendant, ces idées ?
A rien.
Du moins tant que la confession n'est pas codée.

Citation :
Peut-on rejeter une idée ou si c'est automatique, un genre d'endoctrinement passif ?
C'est automatique, passif.
Citation :
à ce moment là, il faudrait un autre prêche pour avoir d'autres croyances et annuler les idées de Notwen...
est-ce bien cela ?
Exact.
Si Mariposa entend un prêche sur l'idée contraire (« les choses sont des copies des idées », c-a-d historiquement l'idée de Platon), elle aura les 2 idées dans son menu.
Alors, chaque jour les 2 idées contraires se combattront. Les 2 niveaux de croyance baisseront, jusqu'à ce que l'idée la moins implantée disparaisse.
En même temps, sa foi baissera.
Et là encore, ça n'a AUCUNE conséquence IG, les effets de la foi ne sont pas codés.

Repos, aujourd'hui je ne prêche pas !
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:14

J'avais cru comprendre que si des idées contraires étaient prêchées, avec pour conséquence une baisse globale du niveau de foi, les évêques/curés responsables de la région perdaient des PVD.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:25

Exact !
Le curé local, et les responsables du diocèse (peut-être même au-dessus encore).
Ils protesteraient donc si un prêcheur prêchait les "mauvaises" idées IG.

Toutefois comme cette baisse de foi sera compensée par une remontée plus tard, ils récupéreront ce qu'ils ont perdu. Ça n'aurait donc rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:32

On pourrait imaginer que des gens bien organisés s'arrangent pour toujorus prêcher des idées contraires à celles qui ont cours dans la majorité de la population, en provoquant une sorte de yoyo spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:33

C'est surtout que très peu de clerc IG prêchent Smile Ils se contentent pour la plupart d'amasser les PVD qui tombent automatiquement.


Dernière édition par Valdemare le Ven 12 Juin - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:35

Oui, mais justement, en prêchant des idées contraire dans la paroisse d'un curé, le niveau de fois de la paroisse va baisser, et le curé perdre des PVD, non ? Idem pour les évêques, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:44

Y'a pas de curé ou d'évêque actuellement donc ça ne pose pas de soucis et quand bien même c'était le cas, aucun concordat n'existe et la question des prêches n'est que rarement abordé.
A quand des prêches de la part des réformés et une vraie guerre des idées voulu par les admins ??? Very Happy


Dernière édition par Valdemare le Ven 12 Juin - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:42

C'est exactement à ça que je pensais, mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est faisable.

Cela dit, il y a un curé et un évêque IG à Genève, Nainainus et Aurélien LXXXVII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:51

Sauf qu'ils n'officient plus, ils sont tout les deux partis.


Dernière édition par Valdemare le Ven 12 Juin - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Les prêches de Notwen Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Les prêches de Notwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prêches à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: