Post Tenebras Lux

Avoyerie de la République de Geneve

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garwin

Fonction Municipale: Procureur Général

MessageSujet: Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS   Jeu 18 Déc - 23:35

Madame le Procureur, je parle effectivement de continuité de ce procès, nous basant sur l’acte d’accusation que vous avez retrouvé, à moins que vous ne vouliez une réouverture de ce procès. N’oublions pas que vous représentez l’accusation. Doit-elle être celle de vos prédécesseurs ? C’est à vous d’en décider, je pense. Mais rien n’exclu que de nouveau témoins se fassent connaître, bien au contraire.

Pour mémoire, voici le jugement que j’ai cassé :

Citation:
Je considère que l’acte d’accusation formulé par le lieutenant Leprieure en date du 19 juin 1456 est valable au regard de la loi et au regard de l’absentéisme du procureur nommé .En effet il est indiqué clairement dans l’article 3 de la charte du tribunal cantonal de Genève : le procureur est le lieutenant de police.

En conséquence, ce jour 16 juillet 1456, je prononce les peines suivantes, ce qui clôturera définitivement le procès du Lion de Judas.

Je tiens à signaler que je ne fais l’objet d’aucune pression et que je me réserve le droit de poursuivre en justice fédérale quiconque bafouera ma dignité et mon honneur.

Messire Cromwell, alias Sanctus, fondateur et chef du Lion de Judas, vous êtes reconnu coupable de haute trahison et de trouble à l’ordre public. Je vous condamne au bannissement à vie de Genève sous peine de poursuites judiciaires pouvant entraîner la mort ou l’éradication. En outre, je vous condamne également à une amende de 100 écus pour la ville de Genève, dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal.

Messire Valérien, membre du Lion de Judas, vous êtes reconnu coupable de haute trahison et de trouble à l’ordre public. Je vous condamne au bannissement à vie de Genève sous peine de poursuites judiciaires, ainsi qu’à une amende de 50 écus pour la ville de Genève, dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal.

Messire Roustion, membre du Lion de Judas, vous êtes reconnu coupable de trouble à l’ordre public et d’incitation à la révolte. Je vous condamne à une amende de 20 écus pour la ville de Genève, dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal ainsi que 2 jours de prison à faire appliquer par le tribunal fédéral de Berne.

Messire Petifrère, membre du Lion de Judas, vous êtes reconnu coupable de haute trahison et de trouble à l’ordre public. Je vous condamne au bannissement à vie de Genève sous peine de poursuites judiciaires, ainsi qu’à une amende de 50 écus pour la ville de Genève, dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal.

Messire Azertog, membre du Lion de Judas, vous êtes reconnu coupable de haute trahison et de trouble à l’ordre public. Je vous condamne à une amende de 50 écus pour la ville de Genève, dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal ainsi que 3 jours de prison à faire appliquer par le tribunal fédéral de Berne.

Messire Willyget, membre du Lion de Judas, vous êtes reconnu coupable de haute trahison, trouble à l’ordre public et usurpation de titre de sergent de police. Je vous condamne à une amende de 50 écus pour la ville de Genève, dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal ainsi que 3 jours de prison à faire appliquer par le tribunal fédéral de Berne.

Messire Aileron, membre du Lion de Judas, vous êtes reconnu coupable de haute trahison et de trouble à l’ordre public. Je vous condamne à une amende de 50 écus pour la ville de Genève, dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal ainsi que 3 jours de prison à faire appliquer par le tribunal fédéral de Berne.

Messire Le_Pio_du_95 et Messire Izaac, vous êtes reconnus coupables d’appartenance au Lion de Judas, haute trahison et trouble à l’ordre public. Au vu des appréciations positives vous concernant et qui m’ont été rapportées, je vous déclare néanmoins coupable des faits cités mais ne vous condamne qu’à une amende de 30 écus chacun dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal. De plus votre inscription au fichier ne sera pas effectuée.

Messire Leprieure, je vous rappelle qu’en date du 29 avril 1456, les sieurs Biothor et Traviatore ont été condamnés au bannissement de Genève.
Enfin je rappelle que toute appartenance ou soutien public à l’organisation dite du Lion de Judas peut être considéré comme un acte de haute trahison et de trouble à l’ordre public et engendrer des poursuites judiciaires.

Les amendes devront être payés dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 16 juillet 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

Vous avez la possibilité de faire appel, si vous le désirez. Dans ce cas, votre demande sera transférée auprès du tribunal fédéral de Berne. L’appel est suspensif de la peine.

Messire Leprieure, en votre qualité de lieutenant de Police, veuillez faire appliquer les différentes sentences et transmettre par pigeon les condamnations des prévenus ne résidant pas à Genève.

Ce jugement ne fut pas appliqué en raison de certains vices de procédure, notamment le manque de témoins et le manque de faits. Le Juge Garwin a donc cassé ce jugement pour une seule et bonne raison : un procès bâclé ne peut aboutir à une justice juste et équitable.

Revenir en haut Aller en bas
Garwin

MessageSujet: Re: Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS   Jeu 15 Jan - 12:22

Garwin tapotait sur son bureau dans l'espoir peut être que Madame le Procureur daigne s'intéresser davantage à ce procès plutôt qu'à courir après des chasseurs de poule.

Garwin

MessageSujet: Re: Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS   Mer 3 Juin - 16:53

Au fil des jours, au fil des mois, le dossier devenait poussiéreux. Seul dans la grande salle d’audience, Garwin réfléchissait. Il était peut être temps de mettre un terme à ce procès. Peu de procureurs s’y étaient intéressés. De toute façon, il manquait des éléments à charge contre les présumés coupables et peu de témoins s’étaient manifestés.

Alors que fallait-il faire ? Classer ce dossier ou poursuivre ? Où attendre ?

Dans le doute, faute d’éléments nouveaux ou de procureur, Garwin se donna le temps de réfléchir un peu plus.

Andrew

Fonction Municipale: Juge cantonal

MessageSujet: Re: Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS   Sam 6 Juin - 2:01

Andrew passait dans les couloirs du tribunal quand il vu l'avocat, assis à la place du juge avec un très épais et surtout très poussiéreux dossier devant lui. Sachant additionner 1 et 1, Andrew fit très vite le lien entre ce dossier et la passion, certains auraient l'obsession, pour le Lion de Juda.

Garwin, je croire tu va pouve enfin referme définitivement ce dossier. Le aboyer à donne le amnistie à tes accusées avec le décret erga omnes. Sur, ce va te faire du bien...
El sass

Fonction Municipale: aucune

MessageSujet: Re: Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS   Sam 6 Juin - 12:05

Mr le juge, je comprends pas pourquoi vous voulez fermé ce dossier car l'amnistie erga omnes ne concerne pas les affaires en cours, et ce procès est déjà ouvert donc il n'est pas concerné par cette amnistie, sinon il faudrai aussi fermer le procès contre Yohann65.
Andrew

MessageSujet: Re: Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS   Sam 6 Juin - 13:10

Tu te trompes, mon jeune ami cagoulé. Le procès de le Lion a été ouvert un fois déjà mais fermé. Et ce que pour le ouverture de un nouveau procès que le pauvre Garwin se arrache les cheveux...

Si il est ouvert, je serais curieux de save ou et avec quel procureur, quel avocat, quels accusés et pour quels motifs.
Leprieure

Fonction Municipale: aucune

MessageSujet: Re: Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS   Sam 6 Juin - 13:26

Pour la dernière fois :

on s'en fiche de l'amnestie, même si cela compte un peu désormais....

Nous n'avons concrêtement plus rien contre le Lion, les actes de briganderie ayant déjà été jugés ! (et j'en suis témoin)

Le seul texte interdisant le Lion est vieux, bourré de fautes et le tampon est celui de l'empire, or nous étions déjà une confédération libre à l'époque....

Ce document est donc tout a fait illégal et n'a aucune valeur au niveau de la justice cantonal genevoise.

Vostre honneur, messire Andrew, je vous prie de bien vouloir clore ce procès qui n'existe pas et n'a pas lieu d'être.

Cela force le respec
Andrew

MessageSujet: Re: Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS   Sam 6 Juin - 15:08

Dear Conseiller,

pour moi ce dossier est close depuis très longtemps. Mais il semble certains arrivent pas à mettre le dossier pour les archives...
Garwin

MessageSujet: Re: Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS   Dim 7 Juin - 17:04

Ce jour, 7 juin 1457, en ma qualité de Juge cantonal nommé dans l'affaire du procès du Lion de Judas, je déclare ce procès définitivement clos.

Garwin prit le dossier poussiéreux et se dirigea vers les archives.

Procès du Lion de Judas - DOSSIER DÉFINITIVEMENT CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1