AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Esclandres
loquace

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mar 30 Avr - 14:31

Vous l'avez déglingué au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mar 30 Avr - 14:32

C'est peu être que Cendres il en avait marre de vos conneries à tous les deux et je peu le comprendre!

Oublier de mettre les italiens en ennemi et les laisser rentrer en ville c'est du beau boulot ça!
Ça donne pas envie de travailler avec des amateurs et de devoir essuyer leurs conneries!

On réglera ça en temps et en heure ce n'est pas encore le moment de toute façon.
J'aurais été à sa place et dans son petit objectif égoïste j'aurais balancé les lacunes des dirigeants, mais j'ai la foy qui m'habite je ne suis pas centré sur moi moi!

Je n'ai qu'un maitre c'est Déos.

J'attend qu'il ait au moins un droit de réponse ici même si je ne cautionne en aucun cas ses positions égo-centrées.
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mar 30 Avr - 14:40

Comme tu dis... On règlera ça au bon moment. J'te conseille quand même d'mettre deux paires de bas et des bottes bien solides en attendant... On a que 10 doigts de pieds dans une vie...

Son droit de réponse, il l'a, mais pas au consistoire, faudrait qu'il daigne venir et qu'il en ai pour vous dire en face ce qu'il m'a dit. Tous à jurer par Cendres... Autant Izaac j'dis pas, au moins il est clair. Mais si Cendres avait été là, la caraque de Melian ne serait pas dans cet état et personnellement, je pense qu'il avait prévu son coup (par chance Mélian a de bonnes compétences et la caraque est toujours à flot et ça, Cendres ne s'y attendait pas).
musartine
Bourgeois

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mar 30 Avr - 14:48

t'as un soucis avec les pieds nus ?
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mar 30 Avr - 14:53

Un peu... Le dernier pied nu que j'ai vu c'était Tibère... Tu vois le rapport ?
Leamance
Bourgeois

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mar 30 Avr - 15:21

Vivement qu'on en ait terminé avec cette guerre...et qu'on s'explique tous, en armée, aux portes de Genève.

Et oui Poussinou, on l'a tué l'espion. Enfin...Aurea l'a tué. C'est d'ailleurs elle qui a insisté hier soir pour le faire. Les autres ont regardé faire, elle était impressionnante.

Spoiler:

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mar 30 Avr - 16:49

A ouai... Elle l'a savaté quelque chose de sévère.
J'aime les femmes qui s'acharnent sur les cadavres, elles ont un "je n'sais quoi" de... de... jusqu'au boutiste.
Kirkwood
Bourgeois

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mar 30 Avr - 19:16

Cendres : mesure transitoire, qui ne pose pas problème s'il ne veut pas (temporairement ou non) se préoccuper de Genf dans l'état actuel des choses, ou alors je ne comprends plus rien (hypothèse toujours possible avec Kiki^^).
Donc tournée générale de camomille, y'a mieux à faire que de s'énerver pour pas grand chose.

Et si vous avez choppé un espion, bravo, ça fait toujours plaisir...

Kirkwood
Bourgeois

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mar 30 Avr - 20:48

Posté en Bretagne (et Rennes) et Champagne , donc halle et gargote.
Deux remarques :
1) Traduire "avoyer", sinon ça va pas le faire.
2) Faire des commentaires, d'abord parce que c'est du RP, d'autre part parce que chacun donne un peu sa vision, c'est pas plus mal.

Spoiler:

Spoiler:

Aelig
Bourgeois

qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 13:21

Citation :

Excellent, comme toujours ^^

Citation :
Cendres tournait au vieil aigri égoïste

Cendres n'est pas un aigri égoïste Luc, c'est un tyran doublé d'une tête de mule. On a bien essayé auparavant de l'ostraciser nous autres Ambuleurs et de l'envoyer en exil au Danemark ou à Alexandrie, le seul hic : c'est lui qui a les clefs du bateau.

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 13:29

Thanks Cela force le respec

Où est-ce que j'envoie mes serviteurs maintenant, chus un peu paumé ?

Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 15:23

On doit faire une nouvelle déclaration, sur genève ville franche, une bataille perdue, la guerre commence etc... Pas eut le temps de plancher dessus.

Cendres est à Lyon aujourd'hui, il soigne ses blessures. Je dois écrire à White pour qu'il remercie ce planqué d'empereur (je ne parle qu'aux combattants, ceux qui restent dans leur fauteuil ne m’intéressent pas) de ma part. La trahison de Cendres envers Genève aura été vengée par nos ennemis.

Pour ceux qui en doutaient encore, voici ce que Cendres affiche avec fierté dans sa chambre chez les Ambuleurs.

Citation :
Salutation le bailli de Savoie,
je vous contacte afin de prendre connaissance des abus répétitifs me concernant... Et remettre quelques petites choses à leur place.

Être le martyr du monde est amusant quelques instants, mais reste toute fois limité sur la longueur...

Entre mon cousin qui monte une cabale contre moi en me faisant passer pour un traitre parce que je ne veux pas participer à sa guerre. Jade de Sparte qui me fait lister dans ses armées alors que je ne faisais que traverser la Savoie sans mettre le pied dans l'une de ses cités pour affaire commerciale avec le Languedoc. Léamance qui m'inclue dans l'attaque de navires savoyards et celui de l'autre crétine de Flandres (ce n'est pas parce que je pense qu'une personne est une imbécile que je vais lui couler un bateau...). L'italienne qui me lâche 18 de ces combattants pour me rosser et le jeter dans le Rhône ensuite. Et je ne sais encore quelle tuile que je prends sur le nez depuis des mois sans broncher...

Je veux bien essayer d'être un commerçant neutre, mais excuser l'expression, ça commence à me brouter sévère ! Je n'ai à ce jour coulé que trois navires vides et les raisons étaient plus que justifiées ! Tous à Lyon et à ce jour, je m'entends très bien avec les Lyonnais qui ont su comprendre les motivations de l'époque ... J'ai amarré mon navire hors de Genève pour justement ne pas avoir à demander l'autorisation d'amarrer dans le port de la cité alors qu'elle était encore dans les mains de mon emmerdeur de cousin. White a du m'y voir justement et m'a laissé passer, je remercie son intelligence au passage.

Alors, je vous remercierai de retirer la taxe qui a été mise sur l'un de mes navires. Je ne sais si c'est celui qui se trouve au port naturel ou celui que je retournai chercher à Genève pour quitter cette cité et aller à Lyon, ou les deux... Mais j'aimerai rester neutre, faire mes petites affaires commerciales, plutôt que d'entrer dans ce conflit et avoir à botter les culs Genevois, Savoyards, Italiens et Allemands... Je n'ai que deux pieds et je préfère m'en servir pour marcher.

En vous remerciant d'avance
Cendres
Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 15:30

je me colle à la déclaration. Vous rajouterez, modifierez, pinaillerez...

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 16:10

voilà les bases - et me faites pas tout reprendre, je vous préviens. Fallait vous la palucher tout seul sinon

Citation :

Genève, le 1° Mai 1461

Le Consistoire de Genève, en siège exceptionnel, déclare

- la Mise en état de Ville Franche du Phare de l'Arisotélité par les troupes Impériales. Là où de simples malandrins s'y mettent à moins de dix, plus quelques soldats, l'Empire a eu besoin d'envoyer toute son artillerie ainsi qu'une armée mercenaire gouvernée par Malgrab. Armée mercenaire que nous saluons pour sa puissance, ayant grillé la priorité aux Généraux Impériaux.

- tout son soutien au Canton de Fribourg, qui vit des moments difficiles.

- Que la première bataille vient d'être perdue, mais que les années futures vont être cauchemardesques pour l'Empire. On n'y parlera plus de front Franco_Savoyard, mais terreurs incessantes.

En effet, en empêchant les lettrés Genevois de se rendre à l'Université, c'est l'oisiveté. Et l'oisiveté est mère de tous les vices.

Esc et Léa

musartine
Bourgeois

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 16:13

nickel pour moi
Germaine
Bourgeois

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 16:30

pareil pour moi.
luc la misère
loquace

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 16:55

Citation :

Genève, le 1° Mai 1461

Le Consistoire de Genève, en siège exceptionnel, déclare

- la Mise en état de Ville Franche du Phare de l'Arisotélité par les troupes Impériales. Là où de simples malandrins s'y mettent à moins de dix, plus quelques soldats, l'Empire a eu besoin d'envoyer toute son artillerie ainsi qu'une armée mercenaire gouvernée par Margab(correction du nom). Armée mercenaire que nous saluons pour sa puissance, ayant grillé la priorité aux Généraux Impériaux.

- tout son soutien au Canton de Fribourg, qui vit des moments difficiles. Malgré la parole de l'empire de ne mener la guerre qu'a Genève parole parole parole( ou un truc dans le g'enre)

- Que la première bataille vient d'être perdue, mais que les années futures vont être cauchemardesques pour l'Empire. On n'y parlera plus de front Franco_Savoyard, mais terreurs incessantes.

En effet, en empêchant les lettrés Genevois de se rendre à l'Université, c'est l'oisiveté. Et l'oisiveté est mère de tous les vices.

Esc et Léa

Sinon c'est très bien
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 17:36

Si tu peux rajouter un truc sur les innocents tués, faucheuse à Fribourg, Miliciens défendant la mairie de Margab tués par Margab lui même... La petite Genève fait des frappes chirurgicale, l'Empereur voit les choses en grand et décanille tout ce qui bouge et cela en restant sur le siège.

Sinon farpait.
Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 18:27

merci pour votre aide.
J'aime bien les textes pas trop long ni fouillé, c'est plus digeste pour les non erudits, les pequenots, les humbles, les boulets

Citation :

Genève, le 1° Mai 1461

Le Consistoire de Genève, en siège exceptionnel, déclare solennelement

- la Mise en état de Ville Franche du Phare de l'Arisotélité par les troupes Impériales. Là où de simples malandrins s'y mettent à moins de dix, plus quelques soldats, l'Empire a eu besoin d'envoyer toute son artillerie ainsi qu'une armée mercenaire gouvernée par Margab.Armée mercenaire que nous saluons pour sa puissance, ayant grillé la priorité aux Généraux Impériaux.

- tout son soutien au Canton de Fribourg, qui vit des moments difficiles. L'Empire ne devait s'attaquer qu'à Genève, il fait aujourd'hui couler le sang aux portes même de la cité Confédérale Helvète.

- Que la première bataille vient d'être perdue, mais que les années futures vont être cauchemardesques pour l'Empire. On n'y parlera plus de front Franco_Savoyard, mais de terreurs incessantes.

Pour le Consistoire

Esclandres et Leamance
Avoyers de Genève

Imprimé à Genève, sur papier recyclable, par Gutemberg

Dernière édition par leamance le Mer 1 Mai - 18:49, édité 2 fois
Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 18:45

Je viens d'afficher. Si on attend trop, la ville ne sera peut être plus franche, et j'aurais bossé pour rien

edit: vous pouvez diffuser aux autres endroits qu'en gargotte?

Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 20:21

Fais en Maine (annonce publique de la gargotte)
Waldemar
La voix de Sion

chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 20:30

Fais à Sion
Cromwell
loquace

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Mer 1 Mai - 22:25

Il fallait corriger un truc, vous allez trop vite : Le Consistoire de la République Réformée de Genève (c'est pour emmerder S)

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Sam 18 Mai - 12:33

Depuis le Bearn, un pigeon se pose
Citation :
Genesvois, Genesvoises,

L'Esglise de Rome vient d'apprendre la mort de Sanctus et, se feliscite de cela.

Oeuvrant contre lui et ses sicaires depuis la nuit des temps, iscelle se feliscite du coup porté contre le Lion de Juda, mais encore contre la resforme, au sens genesral.

Iscelle soutient toute asme oeuvrant contre le Mal et ses sbires et encourage la lutte par le fer.

Iscelle avertit les resformés que ce combat durera, ad vidam aeternam, et que ceux-ci ne l'oublient plus.

Iscelle feliscite une nosvelle fois ceux qui ont trouvés le courage de renverser cette engeance, herestique et schismatique.

Que ce fait soit porteur d'une nosvelle ére.

Que cette action soit multipliée à l'unisson.

Pau en Béarn, le 18 mai de l'An de Grasce 1461.

Commandeur des Sanctes Armées de Rome, Front Sud.

Leamance
Bourgeois

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   Sam 18 Mai - 18:47

Depuis Sion, Léa envoie les copies de ses courriers de la semaine à Germaine.

Citation :
Salvé Franc Comte !

Excusez mon silence, j'ai été bien occupée, et souffrante, ces derniers jours.

Bon cette fois c'est fait, comme convenu, j'ai détruis mon armée,en l'envoyant en mission suicide à deux pour récupérer la mine de Nyon. Ils sont quand même venu à plus de cinquante....j'en suis honorée. Mais seuls les casques à pointes ont engagé le combat.

On se trouve donc aujourd'hui, exactement où nous avions prévu d'être...vous et moi. La seule ratée a été la défense de Genève, il m'a été possible d'empêcher les genevois de défendre, comme je l'avais décidé. Ce Canton est un cauchemard à gouverner, ils n'en font qu'à leur tête. Se retrouver une lune et demi au lit ne les émeut pas. Pour Fribourg, je n'ai même pas eu à agir...ils se sont d'eux même jeté dans le traquenard.

Donc Genève représente à elle seule le tiers de la population de la Savoie. Et elle a maintenant en son sein la plus grande communauté Réformée des Royaumes. Izaac en rêvait, il m'avait mandaté pour ce projet. Voilà qui est fait.

De votre côté, chapeau bas. Vous positionner en base arrière des approvisionnements Impériaux, avec l'air de ne pas y toucher, vous voilà en belle position pour la suite. White n'a pas eu cette présence d'esprit, il se retrouve maintenant avec le ver dans le fruit. Sa vision a court terme est effarante.

Les guerriers vont bientôt terminer leurs danses, la valse des diplomates et des propagandes commence.

Au plaisir de vous y croiser, sincèrement.

Le Très Haut vous garde

Léa,

Avoyère de Genève en exil

Citation :
Titre : Re: Depuis ma convalescence
Gouverneur Leamance

Désolé pour le délai de réponse mais suite à votre courrier, j'ai été en prévôté pour tenir ma parole.

Certes, vous avez pris votre temps suite à la situation très... mouvementée en Confédération Helvétique mais je n'ai qu'une parole quoiqu'en pense dame Lothilde qui semble bien m'en vouloir pour les actions idiotes d'autres personnes...

Pour en revenir à la situation politique, je dois vous avouer qu'avoir Fatum à notre frontière nord nous a poussé à ne pas intervenir en Helvétie même si comme vous l'avez dit les armées impériales ont profité de nos pains.

Quant à l'annexion, je ne suis pas naïf... L'Empereur ne semble pas avoir écouté mon idée et a préféré donner Genève à la Savoie... Cadeau empoisonné comme j'ai pu le voir récemment. De vous à moi, ça ne plait pas trop aux comtois...

De toute manière, je ne crois pas en la pérennité de l'annexion. Je connais suffisamment bien les genevois qu'ils ont leur fierté et que les coups donnés seront rendus.

Pour ma part, suite à cette guerre, je considère que la Franche-Comté et Genève sont quitte... Par contre, je resterais sur mes gardes par rapport à vos amis fatum et autres car je sais fort bien que la Franche-Comté et ailleurs est taupinée par ces groupes et vos amis...

Si je suis réélu franc comte aux prochaines élections, il faudra que je trouve un modus vivendi pour éviter que les comtois paient pour la bétise d'autres.

Vous pourrez dire à votre ami Luc que maintenant le problème du talion devrait être définitivement réglé sauf pour ceux qui ont la bétise d'être dans les groupes dont un membre est sur talion.

Je vous prie d'agréer mes salutations les meilleures

Bon rétablissement
Imladris van Ansel
Franc Comte

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant